[Deck]Elemental 5c

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 20 Janvier 2009 à 18:47


hey,

En remarquant les deck postés, je me suis aperçu qu'il manquait le paquet elemental 5cc. En effet, en regardant attentivement, on remarque que la plupart des élémentals sont d'une grande puissance. On peut donc builder un jeu basé essentiellement sur des créature élémentales avec une option teaching via flamekin harbinger.

Un soir mon frère me sort, tiens élémental sa pourrait être fort. Il me balance une liste de tête, basé sur primal command, cryptic et plein d'élémental en pagaille.
La liste étant assez lourde, et après plusieurs test, nous avons finis par monter une liste plus agressive et contrôle que je poste ci-dessous :

4 primal beyond
4 vivid creek
2 vivid crag
4 vivid grove
4 fire-lit Thicket
4 reflecting pools
2 swamp

4 mulldrifter
4 chameleon colossus
3 cloudthresher
4 flamekin harbringer
3 horde of notions
4 smokebraider
3 shriekmaw
3 fulminator mage
1 Reveillark

2 makeshift mannekin
4 fertile ground
1 crib swap
1 nameless inversion

Side

4 wrath of god
1 fulminator mage
3 terror
1 reveillark
1 wispmare
2 negate
3 faerie macabre

Bon le paquet est difficile à jouer. Tout se joue sur une bonne connaissance du métagame, et surtout sur des parties sans missplay. Le jeu apporte des solutions à quasiment toutes les menaces, il faut donc impérativement jouer les flamekin avec parcimonie.
Pour le moment je poste pas encore les match-ups mais ils vont bientôt être mis. J'attends juste de me mettre d'accords avec mon frère pour avoir des match-up les plus réel possible.

Pour le fonctionnement plus détaillé du jeu, il faut juste comprendre que horde de notions fait changer la partie à elle seul. Si elle n'est pas gérer avant votre prochain tour, on peut ramener les mulldrifter, les nameless, crib ect... Sans compter qu'avec reveillark au grave, on peut littéralement enchainer les mulldrifter, fulminator mage ect...

Concernant la side :

Les wraths sont là pour rivaliser fasse à WW, token, RW, elfes ect...
Les terrors sont la juste pour rajouter une pointe de controle vs faerie.
Negate pour QnT.
Faerie macabre pour gérer reveillark .

Le jeu est en cours d'élaboration, j'attends donc des commentaires construits pour faire avancer ce paquet très agréable à jouer et qui pourrait faire de bon résultat à mon sens.

Cordialement,
Invasion99

[ Dernière modification par invasion99 le 20 jan 2009 à 22h23 ]

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Envoyé par Xenyce le Mardi 20 Janvier 2009 à 19:24


J'aime beaucoup et je vais aller tester ça vite fait bien fait ^^

3 batteuses ça me paraît beaucoup quand même, mais sinon j'adhère vraiment à la liste, et je ne vois pas d'Elemental remarquable manquant à la liste ^^
Le side apparaît lui aussi comme bien polyvalent et bien réflechi, même si je verrais bien rentrer des crib swap ou des nameless dedans...
mais sinon je trouve que ça m'a vraiment l'air d'être très très sympathique, à tester sur le champ ^^

EDIT : je dis peut être une bétise mais Wispmare est peut être envisageable en side

[ Dernière modification par Xenyce le 20 jan 2009 à 19h25 ]

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 20 Janvier 2009 à 19:35


Batteuse sa gère faerie, spectral procession et sa fait un gros bloqueur pour pas cher. De plus via les accélérateur poser une grosse bête tôt dans la partie c'est jouissif !
Il y a une wispare en side !

Par contre j'hesite à garder 3x fulminateur mage MD ... Sans reveillark sa pête que un land. A méditer... Et puis que mettre à la place en tour 3...

Il ya bien soul snuffers mais sa coute 4, sa alourdi la base de manas qui est bien lourde déja !


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Envoyé par Xenyce le Mardi 20 Janvier 2009 à 19:54


Je ne suis pas convaincu non plus par les Mages fulminateur de base, je serais presque tenté d'entrer un mass removal voir des contres de base.

Sinon fouitrescence pourrait être plus ou moins rigolote, je ne sais pas trop.

EDIT :

Comment gères tu colosse caméléon ? je verrais bien + de crib swap, voir des snaleform peut être

[ Dernière modification par Xenyce le 20 jan 2009 à 20h03 ]

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Envoyé par Kamina le Mardi 20 Janvier 2009 à 20:25


Après je pense que pour l'elem 5c faut attendre conflux avec la sortie du zigourat et du bassin réfléchissant inversé ça fait des land pentacolor en plus pour un deck full créa élemental


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Mardi 20 Janvier 2009 à 20:36


les rares sorts non créa de la liste n'en reste pas moins vitaux : partir sur full créa, c'est du suicide on perd une grosse partie du côté gestion du paquet.

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Envoyé par invasion99 le Mardi 20 Janvier 2009 à 21:41


Comment gères tu colosse caméléon ? je verrais bien + de crib swap, voir des snaleform peut être


En fait je vois pas pourquoi colosse est un problème ?

On aura souvent plus de manas pour booster le nôtre. De plus, on le sortira avant notre adversaire donc il sera boostable le tour ou lui sortira le sien. Sans compter que flamekin va chercher le crib en one shot.

De plus on a des 5/5 des 7/7 et j'en passe... Cholosse est un faux problème !
Hum Snakeform c'est ptètre une bonne idée pour gérer reveillark mais c'est pas teachable !

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Envoyé par Xenyce le Mardi 20 Janvier 2009 à 23:09


Je ne gère pas très bien le deck mais en le testant sur MWS je me suis fais dérouiller 5 fois par QnT...
Mage fulminateur ne les a pas arrêter dans leur folie meurtrière et au final je ne lui ai pas opposé une grosse résistance.

Alors ma question :

Comment toi tu t'en sors face à un QnT, Five color control ?

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 20 Janvier 2009 à 23:54


Alors contre QnT c'est du 70/30 pour lui à la première. A la seconde j'ai trouver la parade : 4 negate. Sa permet de pas prendre wrath, bant charm ect...

La side devient donc :

4 wrath
4 negate
1 wispmare
3 primal command
3 snakeform

Voili sa avance. Avec 4 negate je passe à du 50/50 !

Enfait fulminator mage c'est bon sauf contre QnT car il joue beaucoup de land. Par contre versus WW, doran et compagnie, péter un windbrink ou un treetop sa reste vraiment jouissif (merde 2 fois j'utilise ce mot en moins de 5h ><)

Les pires match ups restent, QnT et faerie. QnT on gere mieux après side. Pour faerie faudra attendre conflux pour jouer le removal a 1RR.

[ Dernière modification par invasion99 le 20 jan 2009 à 23h56 ]

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Mercredi 21 Janvier 2009 à 00:50


Salut ! Le deck m'intéressant j'avais posté une liste ressemblante ayant fait 2e au States il y a quelque temps et dont voici le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-81541.html

Sinon perso, trouvant le jeu trop lent j'ai tenté la liste en full-creature (presque). Bien-sûr on joue différemment avec mais ça peut être intéressant de se pencher dessus, et au pire ça peut donner quelques idées.

Voici ma liste :

"33 Elementals"

1 mana
4 Flamekin Harbringer

2 manas
4 Smokebraiders
2 Shriekmaw

3 manas
4 Incandescent Soulstoke
4 Mulldrifter
1 Crib Swap
1 Spitebelows

4 manas
3 Nova Chaser
3 Makeshift Mannequin
2 Chameleon Colossus

5 & 6 manas
4 Hord of Notions
3 Reveillark
1 Cloudtresher

4 Primal Beyond
4 Ancient Ziggurat (ou autre en attendant)
4 Reflecting Pool
4 Vivid Crag
4 Mountain
1 Swamp
1 Island
1 Plains
1 Forest

Ma liste est plus lourde que la tienne je te l'accorde (c'est un premier jet), mais la mana base est meilleure du fait qu'on n'a que 4 tapland.
La stratégie est clairement d'obliger l'autre à gérer plus qu'il ne peut : Smokebraiders T2 sans quoi Hord ou Reveillark T3 ; Incandescent T3 sinon on balance un gros truc avec sa capa ; et le reste qui sort droit derrière.

Soulstoke est indispensable ici puisqu'il te permet parfois de voler une game avec Nova Chaser ou un Chameleon 10/10, voire Spitebelows ou Cloudthresher, et de vite sortir mull, shriekmaw et reveillark tout en passant les contres.

Ce qui pose problème : sans le Harbringer T1 (-> Smokebraiders) le tempo en prend vraiment un coup. De plus on se fait rapidement déborder par aggro lorsqu'on ne sort pas aussi vite que lui ( Soul Snuffers peut-être ou des simples Pyroclasm en sb).

Enfin pour le sb : 2 Wispmare, 3-4Eyes of the Wisent, 1-2 Clouthresher, peut-être Burrenton Forger-Tender, pyroclasm, Fulminator Mage (que j'ai moyennement apprécié md, bien que ca nous sauve régulièrement de Cruel Ultimatum.)

Voilà je suis pas sûr pour l'instant qu'une version full-créatures soit la plus optimisée mais je te conseille vivement de tester (aussi) cette version, tu verras qu'elle a quelque chose en plus (bien que d'autres en moins ^^).

Allez à plus !


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:20


J'ai fais 100 game avec ma liste. Je suis arriver à conclure que fulminator sa ralentis l'adversaire sa chump blok et sa casse un land-créature c'est vraiment très rentable.

Ma liste n'est pas lente, avec 4 fertile ground, 4 smokebraiders, la liste tourne vraiment bien.
Regarde ma manas base, elle est faite pour être quasi-sur de balancer horde tour 3 ou 4. La force du jeu c'est que tu balance vite de gros thon, qui tapent et sont difficilement gérable.

Nova chasseur c'est de la caille, sa prend n'importe quel blast, l'avantage c'est que tu peux champion le flamekin, sa fait des trix stmpa.

Incandescent soulstoke c'est naze dans un 5c. En fait ta liste est un espèce de remix d'élemental mono rouge avec la mana base d'un 5cc!

Cloudthresher c'est x3 tout les jours, c'est ta seul chance game 1 contre faerie.

A noter les deck de deckcheck sont loin d'être des modèles. Personnellement, la liste du monsieur est plus basé sur reveillark et les commands. Sa rejoint pas mon jeu.

Ancien ziggurat c'est le land qui produit ce que pourrait produire un adversaire ? Bah c'est vraiment utile si le mec joue WW ou kithin ! Mais c'est vrai que sa peut permettre de moins jouer de vivid. Enfin 10 c'est pas la mort.

Ce qui pose problème : sans le Harbringer T1 (-> Smokebraiders) le tempo en prend vraiment un coup. De plus on se fait rapidement déborder par aggro lorsqu'on ne sort pas aussi vite que lui ( Soul Snuffers peut-être ou des simples Pyroclasm en sb).


Met des fertile ground sa équilibre et accélère ton jeu. Je joue 3 shriekmaw MD c'est pas pour contrôle ! A noter que horde of notions, fulminator, cloudtresher sa tiens aggros. Après side tu met +4 wrath, +3 snakeform et sa se passe beaucoup mieux ! Mais il est vrais qu'il faudrait vraiment le nouvel élemental à RWGBU qui fait wrath quand il creve (edit : c'est pas un élemental ) !

En tout cas merci pour ta liste. Je vais la tester mais à premiere vu sa ma l'air beaucoup moins stable. Je mettrais bien un spitebelow en base.

[ Dernière modification par invasion99 le 21 jan 2009 à 13h39 ]

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Envoyé par Shris le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:30


Ancien ziggurat c'est le land qui produit ce que pourrait produire un adversaire ?


Non.

http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcarte-863-ancient-ziggurat.html


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:47


Perso j'essaye une liste très proche de la tienne invasion99, car je n'aime pas non plus la liste du bonhomme xD

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=26729

Note les deux différences majeurs :

Bloom Tender à la place des fertile ground, je test voir le quel rend le mieux ( mais imagine Bloom Tender + Hord of notion sur table en même temps ^^ )
Beaucoup moins de vivid land.

Je ne peut pas encore me prononcer sur les Bloom Tender, ce qui est sûr c'est que la base de mana tiens la route.

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:09


Yeap ! Sa liste à l'air mieux builder que la mienne...

Moi j'étais partis sur une lsite avec -3 fulminator +3 infest MD!


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Envoyé par Xenyce le Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:14


mouais, comme tu l'as dis précédemment, Fulmi se révèle plutôt utile au final.
Infest c'est une idée, perso j'aurais tendance à laisser fulmi car on souffre plus contre contrôle qu'aggro la plupart du temps.
Pour les bloom, le jeu devient plus sensible aux anti bête mais devrait être encore plus rapide et offensif. à tester.

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