[deck]Exhum & burn

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:55


Salut à tous. Voyant que Conflux allait nous apporter quelques bonnes créatures avec l'exhumation, j'ai monté une liste qui a pour but d'exploiter leur potentiel. La voici :

Créatures :
4 Hellspark Elemental
4 Demi-dieu de la revanche
4 Incinérateur de Ciergeroc
4 Shambling Remains
4 Tonnerre de l'enfer

Sorts :
4 Fragments d'os
4 Incinération
4 Pyroclasme
3 Invocation de Tertrépine

Terrains :
8 Marais
9 Montagne
4 Cairns sculptés
4 Sources sulfureuses

Ce deck est basé sur des synergie avec des cartes telles que l'incinérateur de ciergeroc qui est très gras quand on lui défausse une créature exhumable du genre Shambling remains, vu qu'on récupèrera cette dernière pour pas cher au tour suivant. Sinon,le Demigod est très fort aussi en synergie : défaussé à l'incinérateur au tour 4, il colle 5 à une cible avant de revenir au tour 5 avec un copain...
Encore deux créatures très agressives : le tonnerre de l'enfer et le hellspark elemental, qui tapent vite et reviennent pour finir le boulot en fin de partie.

Cependant, comme nos créatures ne restent pas toujours longtemps en jeu, il faut gérer la table. On a donc accès à pyroclasme qui est un grand classiqe efficace, à incinération qui est un bon blast, et enfin à l'invocation de tertrépine qui permet d'infliger de nombreuses blessures aux adversaires en défaussant nos créatures exhumables..

J'ai fait des simulations de mains, ce deck est un peu lent mais il tourne bien, les problèmes de couleur sont très peu courants...

Pouvez-vous m'aider à l'améiorer? Et puis, je sais pas encore quoi mettre en side...

Merci d'avance!


Shris

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Envoyé par Shris le Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:17


Qu'est ce qu'ils ont tous avec fragments d'os.

Même si le sort est rentabilisé avec des créatures qui meurent en fin de tour, c'est quand même un sorcery noir. Donc ca ne gère ni colosse, ni Stillmoon, et RDW te colle 5 pv minimum avec ses Demigod. Un Flame Javelin serait surement plus polyvalent, car il y a pas mal de situations où coller des pv à l'adversaire est plus primordiale que de gêrer ses trucs. Et si vraiment l'adversaire a une menace, le Flame Javelin est à même de s'en débarrasser en instant. Après bien sûr si la créature a une endurance de + de 5, là le fragments d'os prend l'avantage, mais les 3/4 des créatures du format ont quand même une endurance de 4 ou moins.

Sinon en build, Blightning me semble presque indispensable.
Enfin dans le format actuel, pyro ca gêre pas grand chose (à part tokens, et fées, et encore...)
Firespout est quand même beaucoup plus gras.

[ Dernière modification par Shris le 18 jan 2009 à 14h29 ]


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Dimanche 18 Janvier 2009 à 17:39


La courbe va devenir lourde à 3 manas si on rentre toutes ces cartes... Mais on peut essayer.

Voilà la modif :

-3 invocation de tertrépine (trop lent)
-4 fragments d'os
-4 pyroclasme

+3 blightning
+4 firespout
+4 javelot de flammes

Mais alors il faut adapter la base de mana en y intégrant du vert, pour le firespout...

La courbe de mana donne ceci :

CCM1 : 0
CCM2 : 8
CCM3 : 19
CCM4 : 4
CCM5 : 4

Avec 25 manas main deck, ça peut se jouer...

On a surtout gagné du contrôle, mais comme on n'a enlevé aucune créature, le paquet reste bien agressif et a les moyens de mettre de belles baffes rapidement...


Shris

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Envoyé par Shris le Dimanche 18 Janvier 2009 à 17:48


Faut revoir la courbe, c'est clair. Tu n'a aucun tour1, ce qui fait quand même tache dans un deck aggro. Par contre, Bligthning, c'est mieux en x4. C'est très très bon quand même, même en late game.

Par contre Firespout x4, c'est beaucoup MD. A la limite, tu peut faire moit moit. 2 pyro pour sortir tôt et contre faerie - 2 Firespout pour plus tard contre kithkin et autres, tu jonglera avec le side.

Ca t'allègera la curve, et tu sera pas à poil devant faerie. Par contre la 5/4, c'est moi, ou c'est un peu tout pourri ? T'est bien, tu te défausse d'un Flame Javelin ou d'un Firespout.


matt2905

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Envoyé par matt2905 le Dimanche 18 Janvier 2009 à 17:59


surtout qu'en burn tu as magg fanatique ou elemental d'etincelle


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:34


Rentrer mogg fanatique ce serait cool, c'est une valeur sûre après tout... Mais il faut lui faire de la place en virant un sort à 3-4.
Quant à l'incinératuer, tout dépend de la manière dont tu le joues, mais si tu le sors bien c'est une 5/4 plus un blast pour 4 seulement, auquel cas il vaut vraiment le coup. Avec un Demigod, c'est 5 blessures gratuites! Alors évidemment, on ne le joue pas n'importe quand alors qu'on a des rituels en main, mais il peut finir l'adversaire en mid-game sans problème, quand on a un peu vidé notre main.

Donc pour rentrer le mogg j'hésite entre virer tonnerre de l'enfer qui meurt vite mais a le vol, et
shambling remains qui peut coller plus mais n'a pas de capa d'évasion...


Shris

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Envoyé par Shris le Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:45


Même si tu colle 5 en défaussant un demi-god, tu perd un demi-god (qui de toute facon aurait collé 5 au tour suivant grâce à la célérité) !
C'est un sacré card disadvantage quand même; déjà que red a du mal à tenir sur la durée, si tu discard de la créature en plus.

Ce serait une carte de son choix, je dirais; à la limite (et encore...), mais là au hasard, ca apporte trop d'instabilité pour pouvoir être viable. C'est sûr quand ca marche, t'est tout content, mais les fois où ca marche pas, tu te fout tout seul dans le caca. Sur 4 slots en plus; c'est suicidaire.

[ Dernière modification par Shris le 18 jan 2009 à 18h46 ]


kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:54


Cependant, si il défausse un demi-god (inflige 5), il a encore une 5/4 en jeu (incinératueur),
quand il sortira le prochain demi-god, l'autre reviendra en jeu...

Mais personnellement, je n'aime pas l'incinérateur et c'est bien vrai, sa ferait 4 stots de plus si on les enlève, mais faut voir, je n'ai jamais testé, peut-être que c'est jouable.

___________________

Quuuoi??

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:18


Je vais peut-être me répéter (après tout je dis jamais ça qu'a chaque sortie d'extension), mais ça sert à RIEN de spéculer sur de nouveaux decks dans lesquels on mets 1 carte d'une nouvelle extension tant qu'on connait pas au moins 90% des cartes de cette extension!

Allez zou, unlock dans 1/2 semaine.

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