A la base deux listes qui me font bcp envie ...
Aroon nicastri (6-0 au world)
Terrains :
4 Battlefield Forge
2 Mountain
5 Plains
3 Reflecting Pool
4 Rugged Prairie
4 Windbrisk Heights
Créatures :
1 Burrenton Forge-Tender
4 Figure of Destiny
4 Kitchen Finks
4 Mogg Fanatic
3 Murderous Redcap
4 Ranger of Eos
3 Reveillark
2 Siege-Gang Commander
1 Stillmoon Cavalier
Sorts :
4 Ajani Vengeant
4 Mind Stone
4 Spectral Procession
Réserve :
1 Burrenton Forge-Tender
3 Guttural Response
1 Stillmoon Cavalier
3 Vithian Stinger
3 Voice of All
4 Wrath of God
et celui d'Alex Bakopoulos
Terrains
4 Caves of Koilos
4 Fetid Heath
4 Mutavault
2 Plains
4 Reflecting Pool
4 Swamp
4 Windbrisk Heights
Créatures :
3 Cloudgoat Ranger
4 Stillmoon Cavalier
4 Tidehollow Sculler
Sorts :
4 Ajani Goldmane
4 Bitterblossom
2 Elspeth, Knight-Errant
4 Spectral Procession
3 Terror
4 Thoughtseize
3 Unmake
Réserve :
4 Burrenton Forge-Tender
2 Condemn
3 Grave Pact
4 Kitchen Finks
2 Liliana Vess
En mélangeant les deux j'arrive à un truc dans ce genre :
Terrains :
2
Fetid Heath
3
rugged prairie
2
graven cairns
8 swamps
8 plains
Créatures :
4
Figure of Destiny
4
Tidehollow Sculler
4
Stillmoon Cavalier
2
nantuko husk
3
Murderous Redcap
3
Reveillark
Sorts :
4
Ajani Vengeant
4
Thoughtseize
3
unmake
3
oblivion ring
3
incinerate
Réserve :
4
wispmare
4
infest
3
burreton forge-tender
4
fulminator mage
Mais aussi terror en réserve ... très fort en ce moment.
J'ai viré le côté "je pond des tokens" surtout que Elspeth et anthienne ne sont plus là ... et qu'en 3 couleurs il n'est pas aisé de sortir procession tour 3 histoire de se concentrer sur l'aspect reveillark.
J'ai tenu à garder saisie et passeur ... car sur le papier, et quand sa sort ... c'est quasiment les 3/4 du boulot qui est assuré ! En plus pour le tour 1 je rentre FoD qui est toujours un bon tour 1 qui met la pression comme il se doit ... et qui reviens sur reveillark, happy face.
Léger problème maintenant, le tour 2 ... à part passeur et incinerate ... pas grand chose à jouer ... c'est ce qu'il faudrait rentrer par la suite :
un chevalier surement à la place d'incinerate ou un moyen de défausser histoire de bien pourrir les sorties de fée / contrôle
Et là le tour 3 avec la star du moment : cavalier de la pleine lune ... et sa maudite protection contre le noir et blanc : c'est simple la plupart des jeux ne le gère pas ! C'est un must qui a le bon goût de bloquer les 3/4 des auto-in du moment (fourbe, figure, rhino, 1/2 dieu, token fée, etc.).
En soutient
- nantuko husk : car ça le fait toujours avec des reveillark et des bonnets rouges ... tout en sauçant.
- oblivion ring : gére bcp de chose ... surtout les arpenteurs
- unmake : parceque RfG en ce moment c'est pratique et radical mais surtout éphémère.
Par la suite il reste ajani vengeant et reveillark ... ajani permet gratuitement de laisser engager un permanent ... contre agro ce sera le gros steack et contre controle se magnifique terrain qui arrive engagé (et en ce moment c'est courant). Bonne capa qui temporise ...
Les deux autres sont bonus bien que des fois faire une hélice retourne la partie.
Reveillark est là pour le second souffle puisqu'il peut cibler toutes les cré du deck.
Pour la réserve :
Infest est là pour les
-
tokens, WW, RDW et fée
Burreton contre RDW
Wispmare contre fée ... péte bitter pour
... et il faudrait 3 fées pour le contrer avec cafouilleuse ^-^, tout ça en pouvant bloquer des tokens
Fulminator contre vivid & co.
Ils restent de grandes questions :
Fulminator en MD ou pas ?
Ranger of eos + 1 burreton MD ou pas ?
Plus de tours 2 ou pas ?
Blightning ou pas (histoire de bien pourrir la main adverse) ... surtout que les dégâts peuvent être redirigé sur un arpenteur !
[ Dernière modification par Tsan le 17 jan 2009 à 14h51 ]