[Deck] Ondins Bleu/Blanc

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KqnT

Avatar de KqnT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KqnT le Lundi 29 Décembre 2008 à 22:40


Bonjour à tous, apprenti Magicien je m'incruste chez vous ! Je n'ai pas trouvé de topic dans le forum T2 traitant de nos potes aquatiques les Ondins (qui je crois ont encore les moyens de gagner dans ce format) alors je me permets de le créer ( mon 1° post *_*) et de vous proposer par la même occasion une liste du deck.


// Lands
4 Mutavault Terrain qui peut devenir un ondin boostable par le Reejerey
4 Wanderwine Hub
4 Mystic Gate
4 Island
4 Plains
4 Reflecting Pool

// Creatures
4 Stonybrook Banneret Une capacité d'évasion potentielle, accélère le jeu en baissant le cout de nos sorts
4 Merrow Reejerey +1/+1 pour ces copains, une capacité d'engagement/dégagement très pratique
4 Wake Thrasher la créature bourrine du deck
4 Silvergill Adept 2/1 pour 2manas qui fait piocher
4 Sower of Temptation c'est pas un ondin mais c'est un sorcier ^^ *viens ici la bebête qui casse les pieds*
4 Sygg, River Guide protège les ondins

// Spells
4 Oblivion Ring gère n'importe quel permanent
4 Sage's Dousing c'est pas le contre-sort ultime mais il pourra ne couter qu'un mana et faire piocher ce qui est toujours sympa
4 Cryptic Command ça fais le café (contre-sort, bounce, tap de masse, pioche)

// Sideboard
4 Judge of Currents Pour regagner des points en restant offensif
3 Harpoon Sniper Blast les créatures attaquantes/bloqueuses
4 Silvergill Douser Rend inoffensif un gros thon
4 Merrow Harbinger Va chercher l'ondin qui va bien

C'est donc une orientation plutôt agressive.
Certains vont crier au fou de ne pas voir Faerie Conclave ou Adarkar Wastes mais les terrains arrivant engagés et les painlands je suis pas très fan...Ca manque probablement de moyens pour faire passer le Rudoyeur...
Ma liste est très discutable surtout le sideboard et la quantité des cartes maindeck dont je doute beaucoup et j'attends donc de vous pleins de commentaires et avis divers et variés pour qu'on arrive à quelquechose qui tienne la route. On me dira que c'est un peu le but du post à la base xD.

Je vous cite des cartes qui pourrait trouver leur place dans ce deck qui me viennent à l'esprit :

Antienne Glorieuse
Jace Beleren
Elspeth, chevalière errante
Ajani Crinièredor
Cheval de volutes
Démystification
Ambitions Brisées
Ruse du Familiers
Spell Syphon
Volonté de l'acquitecte
Sygg, surineur de rivière
Infiltratrice d'Encrebrasse
Feux Céruléens
Feux Nivéens
Cygnes de Bryn Argoll
Plumevoile
Ailes de Velis Vel
Héros Changelin
Etc....

Pour une orientation meule :

Noyeuse de secrets
Dissolveur d'encre
Sage des fables
Sage des jachères
Adepte Noyeur
Appel du Banc
Etc...

C'est à vous maintenant !


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Lundi 29 Décembre 2008 à 23:00


Au vu du deck, ça manque effectivement de quoi faire passer ce foutu Rudoyeur : tu as la capacité de Sygg qui peut le rendre imblocable mais ça coûte du mana (sans compter que tu auras souvent besoin dans ton cas de protéger d'autres créatures... sans compter le rudoyeur lui-même qui est à la merci de l'adversaire durant son tour.). Je ne dirais pas que tu devrais le retirer, mai c'est tout de même stupide.

Dans ta réserve, je te conseillerais d'enlever les francs-tireur. Testé plusieurs fois, moyennement approuvé, il gère pas assez aggro et les finisseurs, tu as déjà de quoi leur faire la peau. Quant à
l'annonciateur, à mon avis c'est MD ou pas du tout, car je vois franchement pas quoi enlever pour le mettre et surtout contre qui.

___________________



Xenyce

Avatar de Xenyce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2008
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xenyce le Mardi 30 Décembre 2008 à 10:39


Ta liste me plait pas mal, je verrais pourtant bien une ou deux Elspeth entrer de base. Augmente tes capacités aggro, ajoute une capa d'évasion à un éventuel très gros rudoyeur, etc...

___________________

"engage le jeu que je le gagne"

KqnT

Avatar de KqnT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KqnT le Mardi 30 Décembre 2008 à 13:31


Voilà quelques modifications :

Main Deck :

-1 Stonybrook Banneret car ca peut vite vider la main
-1 Sygg, river guide
-4 Sower of temptation

+3 Ailes de Velis Vel Sort d'ondins grace au Changelin, rend le Rudoyeur encore plus gros et avec le vol
+3 Elspeth, chevalière errante +3/+3 et vol tout en faisant augmenter les marqueurs loyautés

Sideboard :

-3 Harpoon Sniper
-4 Merrow Harbinger

+3 Sower of Temptation VS à peu près tout je pense
+4 Wispmare VS Enchantement

A vos commentaires !


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 30 Décembre 2008 à 16:46


Ailes de Velis Vel j'aime pas du tout, ça fait rien tout seul, ça tape pas tant que ça et ça a une bonne tête à te prendre du 1 pour 2 si ton adversaire tue ta bête en réponse.

Sower en 2/3 MD c'est très bien, je vois pas pourquoi les enlever, et sinon 4 sygg c'est au moins 1 de trop (il est légendaire et se protège tout seul donc bon....)

En side, veilleuse de la forge de burrenton est absolument indispensable (même quelques-unes MD ça serait pas débile), contre firespout et pyroclasme.

___________________


KqnT

Avatar de KqnT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KqnT le Mardi 30 Décembre 2008 à 18:08


Voilà une nouvelle liste :

// Lands
4 Mutavault
4 Wanderwine Hub
4 Mystic Gate
4 Island
4 Plains
4 Reflecting Pool

// Creatures
3 Stonybrook Banneret
4 Merrow Reejerey
4 Wake Thrasher
4 Silvergill Adept
3 Sygg, River Guide
2 Sower of Temptation
3 Elspeth, chevalière errante
1 Burrenton Forge-Tender

// Spells
4 Oblivion Ring
4 Sage's Dousing
4 Cryptic Command

// Sideboard
4 Judge of Currents
4 Silvergill Douser
4 Wispmare
3 Burrenton Forge-Tender

Je m'interroge encore sur la bonne quantité de certaines cartes maindeck et encore plus sur mon side... les Juges des courants et les Trempeuse d'ouidargent ont ils vraiment leur place vu l'orientation de mon deck car je les prévoyais contre aggro (qui a dit RDW?) mais c'est vrai que Burrenton Forge-Tender à l'air de mieux s'en sortir...

Et puis du coup Rudoyeur de sillage passe moins vu que les Ailes de Velis Vel sont reparties à la trappe, certes il reste la capacité du Reejerey Suire le Cryptic Command et Elspeth, chevalière errante... Je vais voir si c'est suffisant.

D'autres propositions ?


kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Mardi 30 Décembre 2008 à 19:11


salut,

personnellement, je n'aime pas du tout reflecting pool en x4, car si tu as seulement reflecting pool en main de départ, tu ne peux rien faire au tour 1 et si pire tu en as 2 en main de départ et bien tu es mal parti, moi je ne le joue pas avec mon merfolk mais si tu le veux absolument, selon moi, 2 c'est bien...

sinon, as-tu pensé à cursecatcher ? c'est bien pour ralentir controle.

Sinon moi dans mon merfolk je joue ponder que j'aime bien surtout car tu piges et que si tu n'aimes pas les cartes qui vont venir dans les tours suivants, tu peux mélanger ta librairie.

J'ai aussi déjà vu Reveillark dans les merfolk /, mais je n'ai jamais testé, si tu veux l'essayer, libre à toi, tu verras si c'est bien ou pas...

___________________

Quuuoi??

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mardi 30 Décembre 2008 à 19:38


À propos de la base de mana : dans mon deck ondin, je me content de 4 Centre de Vinerrance et ça tourne à merveille.

___________________



kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Mardi 30 Décembre 2008 à 20:00


oui, mais as-tu des Elspeth, chevalière errante dans ton deck, je ne pense pas qu'avec seulement 4 centre de vinnerance tu sois correct, mais moi j'ai des o-ring et sygg et je mets 4 adarkar wastes et 4 centre et ça tourne bien aussi.

pour ton deck tu pourrais ne pas mettre de reflecting pool, mais garder tes autres lands +4 autres lands (remplacer les reflecting pool)

___________________

Quuuoi??

KqnT

Avatar de KqnT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KqnT le Mardi 30 Décembre 2008 à 21:07


Mouais c'est vrai que pour la base de mana j'avais pas vu ca sous cette angle...mais quand même tu auras vraiment peu de chance de tomber dans le cas où tu ne pourras produire que du mana incolore...Néanmoins ça serait vraiment bête de concéder en tournoi pour un mana death...Donc du coup :

Terrain : - 2 Reflecting Pool + 1 Ile +1 Plaine

Cursecatcher ça pourrait faire un tour 1 cepandant je trouve que son effet est pas vraiment top...si ça pouvait aussi contrer les créatures alors là j'aurai sans doute réfléchi mais le gars qui joue controle en général il l'aura son mana uncolore supplémentaire pour faire passer son sort (ou alors gros coup de bol de notre part...).

Reveillark, ça parait assez bizarre au premier abord, mais c'est vrai qu'il peut ramener n'importe quelle créature du deck mais 6ccm d'évocation pour son effet ou se le faire tuer après avoir réussi à l'invoquer je trouve ça pas top...Il faudrait faire exprès de l'évoquer après un nettoyage de la table qu'on aura pas réussi à contrer. Et puis surtout à la place de quoi ? là je vois vraiment pas xD

Contemplation j'aime moi aussi cette carte car ça fait une pioche qualitative, oui mais encore je me pose cette question...à la place de quoi ? Sachant qu'on a 12 cartes qui font piocher (l'adepte,cryptic et sage's dousing)

EDIT j'ai seulement mis l'url des cartes modifiées, un peu la flemme à cette heure ci :
// Lands
4 Mutavault
4 Wanderwine Hub
4 Mystic Gate
5 Island
5 Plains
2 Reflecting Pool

// Creatures
3 Stonybrook Banneret
4 Merrow Reejerey
4 Wake Thrasher
4 Silvergill Adept
3 Sygg, River Guide
3 Sower of Temptation
3 Elspeth, chevalière errante

// Spells
4 Oblivion Ring
4 Sage's Dousing
4 Cryptic Command

// Sideboard
3 Surgespanner Si ya besoin de bounce, et peut etre son mot à dire Vs Controle
4 Flashfreeze Vs Rouge/vert ^^
4 Wispmare Vs euh...Apre Fleur au hasard
4 Burrenton Forge-Tender Vs Aggro/Rouge

[ Dernière modification par KqnT le 31 déc 2008 à 00h29 ]


Bunker76

Avatar de Bunker76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bunker76 le Mardi 30 Décembre 2008 à 23:06


enlève les trempeuses de ton side c'est vraiment de la caille. Caste tes reveillark au nombre de 3 dans ta sideboard ainsi qu'une sower par exemple. Pour le side je verrai aussi flashfreeze après c'est à vous de voir.


kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Mercredi 31 Décembre 2008 à 07:18


Je viens de voir des versions de deck merfolk sur deckchet.net qui jouaient des hauts de ventabrupt.
Personnellement je n'ai jamais essayé cette carte dans merfolk, mais étant donné que tu vas surement attaquer avec 3 créatures ou plus, ça peut être bien.
En fait, c'est juste une idée, si tu n'aimes pas le fait qu'il arrive en jeu tapper (c'est ce que j'aime pas moi), tu peux ne pas les mettre...
Sinon les decks que j'ai vu sur deckcheck en jouait 2 pour la plupart.

Pour le side, moi j'aime bien le stillmoon cavalier pour sa protection blanc/noir (utile contre kithkin/weenie, le noir de faerie et les autres deck qui joue du noir et/ou du blanc) sinon le fait qu'il soit noir, c'est super contre terror/shriekmaw

___________________

Quuuoi??

shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/05/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:01


Stillmoon cavalier, il est vraiment très bon. Pas contre tout le monde donc il va à mon vis en side, mais face à du blanc ou du noir c'est une plaie. Il peut très facilement tuer un adversaire qui ne parvient pas à le gérer.
Sinon, reveillark est très bon aussi, il te premet de récupérer deux de tes créatures, sachant qu'elles sont toutes des cibles potentielles... Il faudrait en caser mais où? Chais pas...
Cursecatcher et contemplation par contre, je ne pense pas que ce soit des bonnes idées. Tes slots sont difficilement libérables, alors inutile de te faire ch***er à rentrer des piocheurs (tu en as déjà) et des contres pas optimaux (tu en as déjà aussi)...


kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Mercredi 31 Décembre 2008 à 19:40


je pense que pour ton side :

- 3 Surgespanner
+3 Stillmoon cavalier

___________________

Quuuoi??

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Samedi 24 Janvier 2009 à 17:54


Bonjour !

En revoyant la section T2, je viens de tomber sur ce topic et je me permet de le recycler pour éviter d'en créer un autre identique.
Je joue aussi un deck Merfolk et il est plutôt orienté meule/contrôle et j'aurai besoin de conseils pour monter une side correct et faire quelques remaniements; pour le moment mon deck ressemble à ça (avec les moyens dont je dispose, donc pas de Mutavault, Mystic Gate...) :

Terrains (22)

4 Centre de Vinerrance
4 Ruisseau éclatant
4 Prairie éclatante
6 Ile
4 Plaine

Créatures (20)

2 Franchisseur de houle
4 Voleur de grimoire
4 Noyeuse de secrets
4 Reejerey suire
2 Semeuse de tentation
2 Vagabond des pensées
2 Sirlidiane

Autres (18)

2 Jace Beleren
2 Commerce suire
4 Commandement cryptique
4 Ambitions brisées
2 Echange au berceau
4 Cercle de l'oubli

Principe :

Associer la Noyeuse de secrets, le Voleur de grimoire et le Commerce suire pour meuler pendant mon tour et celui de mon adversaire.
Le voleur de grimoire apporte deux avantages en plus de meuler : retirer des cartes de la partie et contrecarrer.
Comme vous le voyez, la meule se fera sans utilisation de mana qui me sert surtout à faire survivre mes poissons ou à les jouer.

Le Vagabond des pensées me permet de ne pas avoir la main vide trop longtemps et en milieu de partie, d'en faire un bon bloqueur.
Et tout ce beau monde peut être ranimer par Sirlidiane (Mulldrifter si manque de cartes, Sower of Temptation si on a du mal à gérer les bestioles adverses, Grimoire Thief pour reprendre le cycle de meule...).

Par contre, j'ai quelques hésitations :
- la Mana curve : inégalement répartie, pas de tour 1, peu de tour 2, essentiellement entre 3 et 4 CCM mais je ne sais pas quoi remplacer
- le Reejerey suire : il booste mes bêbêtes, il a une capacité intéressante, je l'ai préféré à Dissolveur d'encre et Adepte noyeur mais j'hésite encore
- l'Echange au berceau : je l'ai mis à la place de Condamnation depuis que je me suis pris un Feu de l'âme (que je n'ai pas pu gérer avec Condemn en main) mais là encore j'hésite
- l'Ambassadeur Laquatus : bonne créature qui meule et permet de rentabiliser le mana inutilisé mais légendaire

La side

Quelques idées pour le moment mais sans plus :
- Déclaration du néant ou Halo serti de runes contre combos (voire plus)
- Berceuse de pollen contre aggro (Naya zoo, WW...), permet parfois de gagner 1 tour
- Evacuation contre tout ce qui joue créatures de masse (Tokens surtout)
- Rudoyeur des sillages contre contrôle mou
- Cheval de volute contre Apre fleur et autres enchantements
Reste le problème de QnT et RDW...

Voilà, je compte sur votre aide.
Merci d'avance !

Yuuki

___________________

~ The Liar must die ~

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi