Albatar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Samedi 20 Décembre 2008 à 02:28
EDIT : Ce deck viens d'être déplacé dans la section T2 , avant de me faire descendre je précise que ce deck n'a jamais eu pou vocation d'être compétitif
Créatures :
4 Héraut de l'ange
4 Héraut du béhémoth
4 Héraut du dragon
4 Représentation de la destinée
4 Bogle insaisissable
4 Gwylle faucheuse
1 Père divin
1 Archange de l'empyrée
1 Suzerain escouflenfer
4 Ranger d'éos
2 mégère profanatrice
2 marraine des floraisons
Sorts :
3 Entrée théâtrale
1 Commandement primordiale
Terrains :
4 Reliquaire de la jungle
4 Forge de campagne
4 Broussaille
4 immensité terramorphe
1 marais
1 Ile
1 Foret
1 Montagne
1 Plaine
Bon le principe est clair je pense invoquer très vite une grosse bête grâce aux hérauts et les créatures hybride à 1 CCM, le ranger d'eos pouvant nous aider a refaire notre main une fois ceci fait. Si une créature est dans la main i reste possible de la caster normalement mais il vaut ieux utiliser l'entrée théâtrale pour cela.
Le deck est très bancal mais tres fun a jouer ... si vous avez quelques propositions aussi (hormis le supprimer )
[ Dernière modification par Albatar le 22 déc 2008 à 19h25 ]
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
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shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Samedi 20 Décembre 2008 à 10:06
POurquoi pas Sirlidiane? elle me semble très utile ici pour ne pas se retrouver sans rien en jeu une fois notre thon géré... En plus, elle permet de sacrifier des hérauts pour la capa de l'un, de les récupérer, puis d'activer la capa de l'autre pour avoir 2 thons énormes...
A mon humble avis, elle vaut bien l'entrée théâtrale ici...
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Albatar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Samedi 20 Décembre 2008 à 12:19
Hum pas mal , donc -1 commandement et -1 entrée théâtrale (je tient a en garder au cas ou on a une mythique en main de départ) et +2 sirlidiane, deux seulement car ça coute 5 et l'on joue 21 lands . Dommage que ça ramène pas le ranger d'éos
Par contre je pense remplacer la gwylle faucheuse par Trowe Odieux ce dernier est plus résistant et tout les sacrifices demandent du vert
Au fait , si on veut rester budget il existe une hybride rouge/blanc en commune (désolé j'ai plus le nom , assaillant quelque chose en coucheciel)
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
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shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Samedi 20 Décembre 2008 à 16:18
assaillant duergar.
Le trowe peut effectivement être assez odieux (lol...)
Nan, sérieusement, il permet de tenir un peu en cas de sortie non optimale, et de gagner le tour qui nous manque. Par contre, l'assaillant duergar ne me semble pas optimal car son pouvoir demande de le sacrifier et on ne peut donc pas l'utiliser ET le sacrifier aux hérauts...
Sinon, tiens-tu a avoir autant de hérauts? Peut-être que tu peux en mettre moins et intégrer d'autres cartes utiles (d'autres CCM1 mais multicolores, par exemple) , parce qu'au pire tu peux les chercher avec le ranger d'éos et les récupérer à la sirlidiane...
Voilà ce que je propose :
Créatures :
3 Héraut de l'ange
3 Héraut du béhémoth
3 Héraut du dragon
4 Représentation de la destinée
4 Chassesort elfe
3 Gardienne des portes d'oona
4 Trowe odieux
1 Père divin
1 Archange de l'empyrée
1 Suzerain escouflenfer
4 Ranger d'éos
2 mégère profanatrice
2 marraine des floraisons
Sorts :
2 Entrée théâtrale
2 Sirlidiane
Terrains :
4 Reliquaire de la jungle
4 Forge de campagne
4 Broussaille
4 immensité terramorphe
1 marais
1 Ile
1 Foret
1 Montagne
1 Plaine
Pour le CCM 1, j'ai choisi la représentation de la destinée ( ultra puissante même si ici elle n'est pas optimale), la gardienne des portes d'oona qui retient l'adversaire, le chassesort elfe qui a le bon goût d'éviter les cercles de l'oubli, et le trowe odieux parce qu'il régénère.
J'ai pensé aussi à rhys l'affranchi qui est toujours sympa...
Au fait : veux-tu jouer plutôt budget? Sinon, il faut ajouter des lands du bloc sombrelande à ta base de mana!
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Albatar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Samedi 20 Décembre 2008 à 16:55
Le budget pour moi c'est pas un problème mais bon vu l'idée principale du deck je me doute que le deck vas se faire avec les cartes "oubliée" du T2. Pour ce qui est des filter lands , ben c'est juste qu'on joue des sorts a 1 CCM et que ces lands produisent deux on risque souvent de se retrouver avec la mauvaise paire de couleur et donc de se bruler , d'ou les pains lands quitte a se prendre 1 au moins être sur de produire du coloré car les filter lands produise de base de l'incolore.
J'ai mis a chaque fois 4 herauts car ... bah au début j'utilisais pas de créature hybride et parce que c'est toujours mieux d'en avoir 4(dans un deck héraut quand même ) vu qu'elle vont se faire souvent cramer (ou hier je me suis marré , un cryptique pour une pauvre hybride ). Après c'est vrai qu'avec sirlidiane on peut jouer avec 3. Gardienne des portes d'oona a été la première hybride a laquelle j'avais pensé , seule problème c'est que l'adversaire sait que l'on ne vas pas vouloir la sacrifier au combat et elle ne sera pas aussi dissuasive par la suite ; de plus on joue principalement GWR , le BU c'est un petit spash pour pouvoir au cas ou jouer l'ange et le dragon normalement (enfin dans l'idée de départ c'est vrai que ça peut changer)
Pour rhys c'est vrai qu'il est intéressant pour une hybride a 1CCM mais il es vert/blanc hors le blanc avec en plus sirlidiane et ranger d'éos on a déjà suffisamment de blanc et le vert avec les marraines et mégère de même.
Le chassesort elfe ne me semble pas top si c'est pour virer le cercle de l'oublie , ben en général on vas apeller nos gros thons en éphémère (capa des hérauts ou entrée théâtrale) et bon a partir du moment ou le dragon aura attaqué une fois entre 8 et 10 ou que le père divin aura crée un jeton , l'ange ne pouvant être ciblé le problème est vite réglé enfin voila , je pense pas que cercle posera de problème et niveau couleur c'est le même problème que rhys.
Donc quitte a libérer 3 slots grâce aux hérauts je préférerais rajouter 2 marraines et une mégère (qui ramenera hors thons sirlidianne ou ranger d'éos)
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 20 Décembre 2008 à 18:05
Ca a l'air bien fun comme paquet !
4 [urlcarte]Héraut du dragon
4 Héraut de l'ange
2 Héraut du béhémoth
4 Bogle insaisissable
4 Trowe odieux
4 Acolyte de la flamme intérieure pour donner la célérité au héraut pour , et accessoirement le sacrifier sur le héraut du dragon juste avant de le sacrifier de toute manière...
2 Mégère profanatrice
4 Ranger d'Eos
2 Sirlidiane
2 Ardeur kill récursif et marrant avec l'archange et/ou avec entrée théatrale (tu veux raser mes bêtes ---> elles gonflent à la place !).
2 Archange de l'empyrée
2 Suzerain escouflenfer
2 Père divin
J'ai mis plus d'une créature à invoquer à l'héraut parce que dans ta version, si tu as le malheur de piocher ton kill avant de pouvoir le chercher en bibliothèque...
3 Entrée théâtrale[/urlcarte]
+ 20 lands. Personnellement, je virerai les 2 Père divin et les hérauts verts pour mettre 4 Visionnaire elfe.
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shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Samedi 20 Décembre 2008 à 22:13
@ ff26 : Enlever le père divin ferait sortir de l'optique initiale...
Aller le chercher en fin de tour adverse est assez cool quand-même car il pond alors direct un jeton...
Pour moi, il est plus marrant de le garder.
@ albatar : ton choix se défend, en effet... Finalement, je partage ton point de vue. Mais je pense que tu pourrais quand-même mettre un peu toutes les créatues à 1 de CCM, quitte à les mettre en random en un exemplaire : plus tu auras de cartes différentes, plus la boîte à outils fournie par le ranger sera polyvalente et mieux tu t'adapteras.
Je propose donc :
3 Héraut de l'ange
3 Héraut du béhémoth
3 Héraut du dragon
4 Représentation de la destinée
1 Chassesort elfe
1 Gardienne des portes d'oona
3 Trowe odieux
1 Rhys l'affranchi
3 bogle insaisissable
4 Ranger d'éos
3 mégère profanatrice
3 marraine des floraisons
3 Entrée théâtrale
1 Commandement primordiale
1 Père divin
1 Archange de l'empyrée
1 Suzerain escouflenfer
[ Dernière modification par shivanknight le 26 déc 2008 à 21h43 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 14:13
@ Shivanknight : Pas con du tout l'idée des randoms créatures pour !
Après ma versio sans le père divin, c'est surtout parce que je l'ai pas celui-ci...
Sinon, que pensez-vous de : pas de repos pour les braves ? Parce que ça a l'air vraiment con de perdre 3 créatures pour perdre derrière son steack (colère, antibête, etc).
Je me demande juste s'il ne risque pas de casser le tempo du deck... Qu'en pensez-vous ?
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Synod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 370 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Synod le Dimanche 21 Décembre 2008 à 16:20
Pas de repos pour les braves est une excellente idée, mais j'ai l'impression que ton deck part un poil en live.
Perso, je me serai basé sur des créatures qui te permettent de pas perdre trop le même tour genre Vipère a patagia, elle te met deux tokens bleu/vert + sacrifice du héraut = 3 créature et il te reste une 2/1 pour bloquer. Avec des accélérateurs de manas, ça peut très bien le faire
Pareil avec soulevement des lutins, tu peut faire un truc sympa pour invoquer Godsire.
++
___________________ Dans la vie, soit tu baise, soit tu te fait baiser. Autant ne pas élargir mon anus.
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Albatar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Dimanche 21 Décembre 2008 à 16:53
Moi j'approuve l'idée de supprimer le père divin , c'est le seul qu'on est obligé de vraiment jouer en éphémère (donc le hard casting est plus chaud) c'est juste que l'ange et le dragon sont vraiment excellent et que le vert est entre les deux en vert on perdra l'entrée théâtrale et la marraine.
Donc limite on peut se concentrer que sur le blanc/rouge voir rajouter le noir en troisième couleur mais la on a pas de triland mais ça nous apporterais le pas de repos pour les braves(même si j'aime pas trop a cause du tempo justement on a pas 3 bêtes T2) et surtout ça apporte mannequin improvisé mais par contre je suis pas pour la mythique noire (assez pourri quand même) et limite 2 ad nauseampour se refaire une main ( avidité de l'entasseur si on a peur de se piquer trop fort et si les 2B gènent)
Pour l'acolyte de la flamme interieure , bah il coute 3 donc pas tutorisable et c'est handicapant l'ardeur c'est pareil , on peut pas l'amener quand on veut (sauf commandement primordial alors)
Pour les créatures a 1 CCM en toolbox faut aussi bien repartir les couleurs aussi, savoir qu'on a pas forcement un ranger d'éos et que le mieux est d'utiliser le ranger après avoir invoqué la première mythique.
Au niveau des créatures a 1 CCM on a
Les hérauts (obligatoires)
héraut de l'ange, héraut du dragon, et limite héraut du béhémot
Les créatures hybrides :
Représentation de la destinée
Rhys l'affranchis
Bogle insaisissable
Trowe odieux
Gardienne des portes d'oona
Assaillant duergar
Chassesort elfe
Ferailleur de crassedos
Maniaque de croquemiette
vigile zélé
Scoriacée forgemana
Gwylle faucheuse
Sauteur de ruisseau
Seedcradle witch
Autres créatures :
Bird of paradise
Burrenton forge-tender
Cursecatcher
Goblin pourrissant
goldmeadow harrier
Loyal sentry
mogg fanatic
Voila bien sur j'ai volontairement sauté les créatures monocolore les plus mauvaises mais au moins on a une liste des cartes de créatures a 1 CCM
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 17:08
Ma version ne jouant pas Godsire, je n'avais pas pensé à soulèvement des lutins. Maintenant, ça a l'air très bien en fait !
Par contre ta vipère n'est plus T2... Y aurait-il ce genre de cartes dans le format actuel ?
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Albatar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Dimanche 21 Décembre 2008 à 17:18
Oui mais les créatures sont monocolore ranger a la chevre des nues, voltigeuse des marécages.
Mais le soulevement des lutins est vraiment enorme , ça donne en plus l'initiative a l'archange
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 17:34
Ok Albatar. On supprime Godsire et Ardeur.
Mannequin improvisé, c'est sex sur l'ange puisqu'il ne peut pas être ciblé, voire sur le dragon, pour attaquer de suite. Par contre, Ad nauseam ... Si tu topdeck un thon, perdre 8 pv, c'est moche...
La célérité, ça me paraissait obligatoire. Mais avec Pas de repos pour les braves, on sauve pas mal de monde... et donc on a le temps de tout jouer.
Pour les créatures hybrides à jouer en priorité :
4 Bogle insaisissable pour son super linceul.
4 Trowe odieux parce qu'il régénère.
3 Soulèvement des lutins parce que c'est fort.
Lesdits hérauts bien sûr, soit 8 cartes
5 random en couleurs... 24 cartes en tout
+ 4 thons
+4 Ranger d'Eos
+4 pas de repos pour les braves
3 entrée théatrale
1 Mannequin improvisé
Soit 40 cartes.
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Albatar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Dimanche 21 Décembre 2008 à 18:05
Dans ce cas , si on se sépare du godsire autant supprimer le vert
C'est peut etre pas a prendre en compte mais une liste en rouge/blanc pourrais etre plus souple.
4 héraut de l'ange
4 héraut du dragon
4 Scoriacé forgemana
4 vigile zélé
4 ferrailleur de crassedos
3 chassesort elfe
1 rhys
2 archanges
2 escouflenfer
4 ranger d'éos
2 sirlidianne
2 soulevement des lutins
4 forge de campagne
4 filter land R/W
6 montagnes
5 plaine
2 plaine qui renvoie une carte du cimetiere en dessous en la bibliotheque
Voila les hybrides sont peur etre pas top mais au moins on peut facilement les jouer, on a besoin de 2 fois plus d'hybride vert donc on a (en créatures a 1 CCM) 8 blanches , 8 rouges , 8 vertes , 4 bleu , 4 noire.
Sachant que par la suite on peut avoir plus de rouge/blanc via le soulevement des lutins.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 19:21
Supprimer le vert, je pense que c'est une connerie : les 2 thons sont verts, on a besoin de vert dans les sacrifices... Mais je suis pas pas très objectif : j'adore le vert, j'ai les cartes vertes...
Je vais tester ma version, et je te dirai ça en début d'année.
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