Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2006 | Envoyé par sanselor le Lundi 15 Décembre 2008 à 18:54 Bonjour à tous.
J'ai aujourd'hui tenté de construire un deck d'un genre un peu nouveau pour le T2 actuel, mais qui a été régulièrement retrouvé un peu partout dans magic : le deck réanimator, comme j'aime l'appeler. Pour ceux qui ne connaissent pas, un deck réanimator utilise des cartes qui envoient des gros gros thons directement au cimetière pour les réanimer ensuite à l'aide de cartes comme mannequin improvisé. Donc voici la liste, qui n'est qu'une esquisse : Créatures Donc voila. On a un petit brouillon de réanimator. Sinon, on a aussi le père divin qui est vraiment un bon gros gros thon, et qui nous pose 1 jeton 8/8 par tour, c'est sympa^^ Le seul problème de tout, ça, c'est que c'est lent, et que nos tuteurs/réanimateurs se font facilement blaster ou contrer... Donc j'ai optimiser le deck pour qu'il ait aussi une base contrôle "défensive". Des contres qui vont nous servir à contrer les contres et anti-bête de l'adversaire et à protéger nos petits^^ De plus, des tuteurs, on en a que 4 (les connaisseurs en cadavres), et ils coûtent cher, même s'ils servent plusieurs fois... Voila, je sais pas trop si c'est compétitif, mais je suis en train de le tester, toute remarque est le bienvenu ! Merci d'avance et a+. [ Dernière modification par sanselor le 15 déc 2008 à 19h29 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 | Envoyé par Albatar le Lundi 15 Décembre 2008 à 19:04 Pour te défausser : Rodeur d'oonacar je vois pas comment tu fais pour éliminer les thons en mains.
Tu par sur du tri-couleur avec des cryptic donc fait gaffe a ta base de mana car la tu a de la place pour 21 terrains , ce qui me semble peu. Toujours dans le cadre des couleurs, le demigod rappelle ses copains quand tu le joue pas quand il arrive en jeu, donc 5 noir c'est bof. En réanimator pas mal tu a aussi le torrent d'âmes Et je dirais qu'il te manque un removal de masse pour tenir face a aggro
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Lundi 15 Décembre 2008 à 19:08 Bonjour!
Dans ton deck réanimator, je trouve qu'il manque une carte comme Colère de dieu. Cette carte te permet de gérer agro. De plus, envoyer tes créatures au cimetière puisque contrairement à ton adversaire, tu peux les réanimer sans compter que tu joues Sirlidiane qui ne demande parfois qu'à quitter le jeu. Pour envoyer tes créatures au cimetière tu as aussi amnémancien rusé qui pénalisera surement plus ton adversaire que toi ou alors Rodeur d'Oona. Je jouerais peut être un réanimateur de plus comme Torrent d'âmes par exemple. Enfin, en gros thon, je jouerais plus hellkite overlord voir dragon frère de couvée que père divin. PS: j'ai posté en même temps qu'Albatar d'où la redondance de certains commentaires. [ Dernière modification par ShadowKnight le 15 déc 2008 à 19h09 ]
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2004 | Envoyé par GogolBond007 le Lundi 15 Décembre 2008 à 19:13 J'ai pas trop regardé la liste mais déjà, la capa de lliark se déclenche quand il quitte le jeu, donc faut attendre qu'il meure avant de récupérer le nécro et la truite.
Pour les quatre demigods ca marche pas comme ca je crois. EDIT : arf grillé [ Dernière modification par GogolBond007 le 15 déc 2008 à 19h14 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2006 | Envoyé par sanselor le Lundi 15 Décembre 2008 à 19:26 Merci pour votre réaction rapide et constructive !
Pour les demi-dieu de la revanche, en effet, je n'avais pas vu ce petit détail pourtant très important Je les enlève, ce qui fait donc 4 places de plus, qui seront sans doute utilisées pour jouer 3 ou 4 colère de dieu. J'avais pensé à Amnémancien rusé, et j'avais hésité à le mettre, mais maintenant je n'hésite plus^^ De plus, récursif avec sirlidiane ! Pour le thon, j'ai longtemps hésité entre père divin et hellkite overlord, et je vais tester les deux pour voir lequel est le plus efficace. Je jouerais bien Torrent d'âmes, mais il manque un peu de place dans le deck, et je vais voir si mannequin improvisé est plus efficace ou non. On obtient donc - 4 demi-dieu + 3 colère de dieu + 2 amnémanciens - 1 commandement cryptique Créatures Voila voila. D'autres suggestions ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Lundi 15 Décembre 2008 à 19:35 Bon déjà la je pense qu'il y a un vrai problème de jouabilité ...
Tu pars déjà sans rien avoir a jouer avant le tour trois, et au tour trois, si t'as le mana de la bonne couleur tu ne peux jouer que des cartes pour réanimer ou pour piocher. La moindre des chose serait donc de pouvoir mettre tes créa au cimetière pour pouvoir les réanimer tour 3, parce que la à moins de te défausser des cartes en trop je voit mal comment tu fait ! J'ai pas d'exemple précis mais je sais qu'il existe des cartes qui permettent en coût additionnel de te défausser. Sinon Rodeur d'Oona peut s'avérer suffisant. Bon et sinon, tu n'a aucun accélérateur de mana, 21 pauvres petits terrains et 4 piocheurs ... Autrement dit, même avec un choix très pointilleux de tes terrain et étant donné que tu joue ni plus ni moins que 4 couleurs (ou plutot 3 avec un splash) je pense que t'arrivera jamais à faire des sorties correctes. Il faudrait creuser l'idée en profondeur, mais là tout de suite je te conseil au moins quelques truc : enlèves les carapaces de nankuto, totalement inutile (le temps que tu pose tes thons tu sera deja mort je pense ) et aussi connaisseur en cadavre : à la place je pense que le mieux pour envoyer tes créa au cimetiere est la défausse, en attendant de trouver des cartes remplace pour des Rodeur d'Oona, et laisse de la place pour éventuellement des terrains ou des accélérateurs. [ Dernière modification par Hellgate le 15 déc 2008 à 19h42 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Lundi 15 Décembre 2008 à 21:11 ben corpse connoisseur c'est pas si mal mais ça coûte un peu de trop. *2 ç'est pas mal avec les deux carapces (euh oui c'est cool c'est pas quand ils sont en jeu c'est quand ils sont dans ta main que tes thons doivent partir au cimetière.)
de la défausse oui les commentaires en ont déjà fait état je rajoute à la liste des possibilités l'ondin qui reste en dixième il ne faut pas l'oublier. archange de l'empyrée tutorisable ça semble frais parce que avec archange sur table ça devient plus dur de perdre contre red deck wins. à tutorisedr avec connoisseur. archonte de la justice tutorisable de la même manière c'est peut-être pas trop mal. je suis pas fan des iark dans le deck les vagabonds des pensées bof également, comme piocheur quid de nouvelles/kelpie des rivières? (celui ci en random tutorisable au connoisseur) lumière obstruante ça sert pas à grand chose par contre jouer de la condemn parait par contre légèrement obligatoire... on peut également trouver de la palce pour charme d'esper qui parait frais (à la rigueur on pourrait même l'envisager à la place des vagabonds) on peut même tester des cartes comme liliana vess et beacon noir. le tout est dans les tests pour voir les cartes qui valent vraiment le coup. de toute façon t'auras de la place le tout c'est de jouer du one slot et du 2*.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2006 | Envoyé par sanselor le Mardi 16 Décembre 2008 à 18:45 Voila, j'ai fait quelques parties contre un Esper deck, et conclusion : c'est lent, très lent...
Mais quand ça a le temps de se mettre en place, ça déboite^^ Alors voila, qu'est-ce que je peux faire pour accélérer ce deck ? Je splatch vert ? Des oiseau de paradis ou des croissante luxuriante ? Ou alors j'essaye de baisser la courbe de mana du deck ? Déjà j'enlève 2 connaisseur de cadavres pour rajouter 2 amnémancien rusé. J'aime bien les sirlidiane, mais peut être que je vais en enlever 1, ainsi qu'un vagabon des pensées, ça peut libérer de la place, mais pour mettre quoi ? Plus de défausse, plus de réanimation ? En attendant je teste la version ci-dessous : Créatures [ Dernière modification par sanselor le 16 déc 2008 à 18h46 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 16 Décembre 2008 à 19:52 -2 connaisseur==>trop cher pour pas grand chose
-2 carapace==>j'avoue je vois mal l'utilité -4 mulldrifter==>pas dans l'optique du deck -3 reveillark==>si on enlève le saumon il ne sert presque plus à rien -4 lumière==>parce que c'est moins bon que negate et que tu as pas que ça à faire de tes slots +4 rôdeur d'oona + de archange de l'empyrée et hellkite overlord qui sont selon moi les meilleurs kills Sinon moi j'avais vu une version mono black qui jouait aussi des thoughtseize et des infest. Le side pouvant transformer le deck en gredin aggro avec garde noir d'oona, bitterblossom...... Si tu veux rester en plusieurs couleurs c'est condemn et colère de dieu obligatoire. [ Dernière modification par kiku le 16 déc 2008 à 19h55 ]
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2006 | Envoyé par sanselor le Mercredi 17 Décembre 2008 à 09:21 J'ai suivi tes conseils Kiku, et je suis très satisfait du résultat, ça marche pas trop mal.
J'ai enlevé tous les contres et autres broutilles bleues, j'ai laissé que le noir splashé vert (pour les accélérateurs de mana) et blanc (anti-permanents), quoique le blanc n'est pas indispensable... Je vous poste la liste tout à l'heure. EDIT : En fait j'ai laissé tombé le splash blanc, il servait pas à grand chose. Donc je me retrouve avec un deck réanimator noir splash vert pas trop mal, moyennement rapide dans l'ensemble, mais capable, avec de bonnes sorties, de mettre des thons volants tour 3... Le gros défaut de ce deck, c'est que pour avoir des thons au cimetière, et pour les mettre au cimetière, il faut les avoir dans sa main... J'ai de quoi me défausser des thons ça il n'y a pas de problème, mais après faut avoir de la chance et les avoir dans sa main^^ Donc j'ai mis 2 Liliana Vess, qui pourront me servir de tuteur pour les thons, mais ça risque de ne pas suffire... Quelqu'un connaîtrait d'autres tuteurs ? Sinon, il y a 5 thons volants dans le deck, 2 tuteurs pour aller les cherche (insuffisant) 8 défausseurs pour les mettre au cimetière et 10 réanimateurs pour les ramener en jeu. Créatures J'ai aussi augmenté le nombre de terrains à 24, en plus, c'est budget car je n'utilise que 4 biland. Sinon j'ai remplacé les colères de dieux par infestation, c'est aussi budget et ça enlève le splash blanc. Le splash vert c'est juste pour accélèrer le jeu, et ça marche vraiment très bien. Un exemple de sortie trop cool que ce deck peut faire : dans la main : suzerain escouflenfer, bird, terrain fertile, marais, forêt, torrent d'ame, rodeur d'Oona tour 1 : forêt ==> bird tour 2 : on pioche un marais marais ==> terrain fertile ==> rodeur d'Oona tour 3 : on défausse le suzerain à l'aide du rodeur, marais ==> torrent d'âme, le suzerain revient en jeu, et on bourrine... Evidemment, le deck a de nombreux défauts encore : les blast, les contre sorts et autre font très mal... Enfin bref, c'est déjà pas mal^^ [ Dernière modification par sanselor le 17 déc 2008 à 14h08 ]
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