Mono noir contrôle

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Dark-White

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Envoyé par Dark-White le Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:06


Bonjours à tous, je cherche l'originalité et pour se fait je me suis intéresser a la possibilité d'un deck contrôle en mono noir.

Idée :

1erement :
Le but est assez simple en fait contenir les assauts adverse jusqu'à l'essoufflement du jeu adverse et/ou pourrir la main de l'adversaire de tel sorte qu'il se retrouve bloquer sans représenter de menace..
-Pour cela nous utilisons de nombreux anti-créatures varier (on ne peut pas tout tuer contre aggro mais les plus grosses menaces oui)
-Et on utilise les cartes comme saisie des pensées pour s'adapter à la main de son adversaire et lui enrayer sa sortie ou le lui débarrasser d'un kill un peu encombrant...
2emement : ensuite attaquer l'adversaire grâce à un kill (avatar ou absorption de l'esprit )

Grâce à BenP j'ai pu déblayer quelques pistes et j'en arrive à cette liste de deck :

Créatures :
3 Hurlegueule
4 Demi-dieu de la revanche
2 Divinité de la Fierté
2 Seigneur pâle de la Fugue
3 Spectre hypnotiseur

Sorts :
4 Défaire
4 Détresse
4 Inversion sans nom
2 Absorption de l'esprit
3 Edit cruel
3 Âpre fleur
4 Saisie des pensées

Terrains :
22 Marais

Réserve :
4 Relique de Progénitus
4 Infestation
2 Mortemarque
3 Fracassement cérébral
2 Liliana Vess

Voila pour la liste j'ai déjà fait des tests et la liste semble complète néanmoins, il pourrais y avoirs des cartes meilleurs et/ou modifiable ^^

Autres petites explications sur les cartes peut être? Oui? OK!

Bon le choix des arpenteurs :

Ils permettent de pouvoirs tuer l'adversaire (c'est un peu le but)
Donc on a une 5/4 vol, célérité pour le kill principale et deux 4/4 qui permettent de soit rester en vie : Divinité de la Fierté ( lien de vie ) soit de pourrir la sortie de son adversaire : Seigneur pâle de la Fugue (choisir une carte dans la main de son adversaire et la retirer de la partie) de plus ils ont tous une capacité d'évasion pour pouvoirs infligé des dommages à l'adversaire.

Le jeu se base beaucoup selon celui de l'adversaire... La réserve est PRIMORDIAL (Fracassement cérébral + Infestation )
Liliana Vess : seulement en réserve (trop lent contre aggro ; on préférera le seigneur pâle pour 5 )


Voilà j'attend vos suggestion et vos commentaires constructifs pour que je puisse l'ameloiré et savoir si comme je le pense il a un avenir en standard

Merci bon commentaires

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yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:37


ou sont les Nightmare Incursion qui sont pourtant très fort dans ton jeu. Idem pour les corrupt.

[ Dernière modification par yonathan_88 le 12 déc 2008 à 16h38 ]

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serial killer de commentaires de decks
(EdF)

ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:29


Pourquoi seulement trois spectre hypnotiseur et 3 Apre fleur?

Je ne suis pas sûr que tu es besoin des 3 Seigneur pâle de la fugue et de deux Divinité de la Fierté? Je dirais que c'est un peu au choix entre les deux. Les quatre Demi-dieu de la revanche sont par contre indiscutables.

Pourquoi tu ne joues pas des tuteurs comme implorer la reine ou Liliana Vess de base? Comme cela tu aurais accès à l'ensemble des cartes de ton deck et tu pourrais trouver la solution adéquat à toute situation. Tu pourrais ainsi rentrer des cartes comme infestation ou eteigneurs d'ames de base en un exemplaire.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 12 déc 2008 à 17h30 ]

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Magicalement,
ShadowKnight.

Dark-White

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Envoyé par Dark-White le Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:46


Quelques explications supplémentaires :

-yonathan_88 : j'ai déjà penser à Nightmare Incursion mais c'est beaucoup, beaucoup trop chère, l'optique du jeu est de contrer les créatures qui arrivent en jeu ou de les empêcher d'arriver en jeu avec des cartes comme saisie des pensées donc Nightmare Incursion arrive trop tard, non seulement c'est une carte morte lorsqu'elle est en main mais en plus elle arrive une fois que l'on a la situation en main, on a prévenu les éventuelles danger en défaussant les cartes de la main de son adversaire et maintenant, il faut réussir à géré la table...Donc Nightmare Incursion très mauvais à mon sens...Et corrupt est un anti-créature bien trop chère lui aussi; on se sera fait rouler dessus avant ! Comme sort qui permet de reprendre des points de vie, je préfère Absorption de l'esprit qui peut être jouer avec moins de manas dans plus de situation différentes..

-ShadowKnight : je suis d'accord avec toi, implorer la reine nous permettrai de jouer moins d'avatar et d'être sûr de pouvoirs les avoirs au bon moment je vais y réfléchir et ainsi pouvoir jouer infestation? ouai bonne idée je préfère largement infestation à eteigneurs d'âmes.
Donc
-1seigneur pâle de la fugue
-1Divinité de la fierté
+2 implorer la reine
?
Je vais essayer
En se qui concerne âpre fleur, je préfère jouer un anti-bête de plus plutôt qu'un âpre fleur supplémentaire donc seulement trois^^
Et pour spectre hypnotiseur je vais réfléchir au fait dans mettre quatre, il est très utile ^^

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:17


Le 12/12/2008, ShadowKnight avait écrit ...

Pourquoi seulement trois spectre hypnotiseur et 3 Apre fleur?

Je ne suis pas sûr que tu es besoin des 3 Seigneur pâle de la fugue et de deux Divinité de la Fierté? Je dirais que c'est un peu au choix entre les deux. Les quatre Demi-dieu de la revanche sont par contre indiscutables.

Pourquoi tu ne joues pas des tuteurs comme implorer la reine ou Liliana Vess de base? Comme cela tu aurais accès à l'ensemble des cartes de ton deck et tu pourrais trouver la solution adéquat à toute situation. Tu pourrais ainsi rentrer des cartes comme infestation ou eteigneurs d'ames de base en un exemplaire.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 12 déc 2008 à 17h30 ]
Je suis pas trop d'accord, demigod me semble bien au contraire le plus discutable de tout les kill en questions (à part ghastlord qui es juste tout naze). Mais genre Oona c'est pas 100000000 fois + fort?

Sinon+1 eteigneurs d'âmes.

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BenP

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Envoyé par BenP le Samedi 13 Décembre 2008 à 03:18


Bon, ne parlons meme plus d'incursion cauchemardesque et de corruption, qui sont tres mauvais dans ce deck (et pas que dans ce deck, d'ailleurs...). C'est trop cher, et les effets ne sont pas si ultimes que cela...

Je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de kills (tous a 5 CCM, de plus...). Il faudrait revoir cela pour avoir plus de regularite.

Implorer la reine ou Liliana : je prefere Liliana quand meme. C'est plus cher, mais plus polyvalent, et meme plus sur.
Implorer la reine se jouera toujours pour 3 noirs. Ca veut dire qu'on peut le jouer tour 3 (non, pas possible ???) et qu'il ramenera bien souvent la solution qu'il faut (et directement dans la main, contrairement a Liliana), etant donne que tout se joue pour 5 ou moins (et ca ne sert a rien de ramener un demi-dieu tour 3 !).
MAIS, Liliana, meme plus lente, me parait plus polyvalente quand meme. De plus, elle fait defausser ! Ca colle quand meme vachement a l'optique du deck.

Bref, moi, je verrai bien Liliana de base, en x 2...

Infestation est tres bon. De reserve ou de base, telle est la question. J'aurais tendance a le mettre en reserve, parce que, de base, il y a deja beaucoup d'anti-creatures, et que infestation est surtout la pour faire un simili-colere sur les decks vraiment agressifs (ok, il y en a beaucoup, mais quand meme...). J'ai peur qu'il ne soit pas toujours utile...

Beaucoup de sorts a 2 CCM, la mana curve est a retravailler, je pense...

Peut-etre un autre sort a 1 CCM en x 3 - x 4 (si ca vaut le coup), et Oona x 2 pour 6 CCM, en kill alternatif (a la place des divinites de la fierte et des seigneurs pale : meme si je trouve seigneur pale bon dans ce deck...).

Eteigneurs d'ames, je ne le trouve pas ultime, mais il a l'avantage de combler le trou des sorts a 4 CCM...
Et si on veut rester dans les betes a 4 CCM sans capacite d'evasion, je pense au necrovore, qui peut etre tres gros dans ce deck avec beaucoup d'anti-betes, qui se regenere pour pas cher (une plaie), et qui tape bien malgre le fait qu'il soit colle au sol.

Faut voir...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Dark-White

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Envoyé par Dark-White le Samedi 13 Décembre 2008 à 10:40


En sort à 4CCM je verrai bien cendreline l'extincteur non?
Pas de capa d'évasion comme le spectre hypnotiseur donc moins bon mais une 4/4 sa fait chier l'adversaire
ou sinon je voit bien le bonnet-rouge meurtrier toujours dans l'optique de nettoyer la table .

J'aime vraiment pas le nécrovor :s : il est en 4CCM ok il se régénère ok ; MAIS je le trouve trop instable, je m'explique : si le joueur adversaire ne joue que peut de créature, son potentiel est enrayer de + beaucoup de jeu joue Relique de Progénitus (le notre) donc on peut être sur que notre adversaire va se faire une joie de l'utiliser au maximum (c'est pas chère et sa fait piocher) en plus défaire est anti-synérgique avec et on joue d'autres cartes qui retire de la partie (seigneur pâle)
alors voilà en plus pas de capacité d'évaision alors j'aime pas trop...

En 1CCM je vois rien de génialisime ici...
Crime du corbeau ? peut être ? évite l'essoufflement mais est un poil faible non?
cicartrice ? Non décidément trop faible...
Feux aphotiques ? NON c'est de m****
J'avais bien repérer Récupération de rêve très synergique avec se deck mais injouable au tour 1 et pas très compétitif, la pioche n'est pas essentielle dans se deck si l'on se débrouille bien...En plus pas de vrai menace pour l'adversaire et pas forcément de solution à la clé alors...

Je suis dans le flou pour un tour 1 qui soit vraiment bon...

MBV v2


Créatures :
3 Hurlegueule
4 Demi-dieu de la revanche
1 Divinité de la Fierté
1 Seigneur pâle de la Fugue
3 Spectre hypnotiseur
1 Bonnet-rouge meurtrier
1 banshee de minuit

Sorts :
4 Défaire
4 Détresse
4 Inversion sans nom
2 Absorption de l'esprit
3 Âpre fleur
4 Saisie des pensées
2 Liliana Vess

Terrains :
23 Marais

Réserve :
4 Relique de Progénitus
4 Infestation
2 Mortemarque
3 Fracassement cérébral
2 ???

Donc deux place libre en réserve ...

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 13 Décembre 2008 à 14:28


Cavalier de la pleine lune complèterait bien ta réserve non? Tu peux le rentrer contre Sangami voir contre des decks Naya qui abuseraient des Thoctar laineux et contre Doran, la tour de siège

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Magicalement,
ShadowKnight.

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 13 Décembre 2008 à 17:41


Cavalier j'en jouerais MD histoire de faire des trucs dans le deck, parce que là, on a juste un tas de cartes qui fait RIEN (surtout quand les meilleures cartes genre blossom sont même pas en X4.....), contre aggro on va faire semblant de lui tuer 2/3 bêtes, on va poser des puissantes 2/2 pour 3 qui vont manger leur blast pendant qu'on se fait joyeusement bourrer les fesses, tour 8(parce que 23 lands dans contrôle sans piocheur c'est la meilleure blague du deck) on va mettre un 5/4 pour bloquer parce jamais on gagne la course donc on va essayer de tenir en attendant je ne sais quoi.....une absorption peut-être.

Contre contrôle ça va être encore pire, si on fait pas blossom T2 jamais on posera le moindre problème à fae à part peut-être partir en turbo discard avec saisie et distress mais ça fait toujours pas gagner, nos rares bêtes serviront de cibles à ses cryptic/remove soul/ ou pire, sower. Contre yark......je crois que même si il fait death et qu'on fait une sortie presque parfaite on va avoir du mal à gagner (mirror de contrôle où un seul des deux joueur fait du CA= no match). Sur un gros malentendu on peut peut-être gagner des games contre QnT, et encore, faudrait qu'il lui vienne à l'esprit de piocher ses cryptic et ultimatum.

Donc dans ce deck, on gagnera pas en tuant quelques bestioles puis en posant un gros monstre, ça n'a JAMAIS fait gagner à magic cette stratégie. Pour gagner, il faut être capable de mettre sous pression l'adversaire, et comme on va pas pouvoir le faire très fort, on va devoir l'empecher de bien tourner. Les possibilités de liste restent nombreuses, mais nul doute qu'on trouvera dedans des saisie*4, blossom *4, 2 ou 3 liliana, des Oona, surement des stillmoon cavalier, des maw, pourquoi pas un splash bleu pour saumon comme ça on peut jouer 2/3 manequin, redcap c'est une bonne idée aussi.

Sinon pour draw un pote avait testé egrillards du crepuscule, ça parait pas trop mal contre fae/QnT, et sur un malentendu contre monored ça l'empeche de saucer avec gang et la 2/2 qui empeche de gagner des life (me rappelle plus du nom).

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Dark-White

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Envoyé par Dark-White le Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:26


donc avec vos suggestion cela donnerai plutôt ceci :

Créatures : 17
4 Cavalier de la pleine lune
3 egrillards du crépuscule
2 Bonnet-rouge meurtrier
3 Hurlegueule
2 eteigneurs d'âmes
3 Oona, reine des færies

Sorts : 20
4 Défaire
3 Détresse
4 Âpre fleur
4 Saisie des pensées
3 Liliana Vess
2 Infestation

Terrains :
23 Marais

Réserve :
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3 Mortemarque
3 Fracassement cérébral
3 ???

Cavalier de la pleine lune : pour faire des "trucs"
égrillards du crépuscule : pour piocher
Bonnet-rouge meurtrier + Hurlegueule + eteigneurs d'âmes : gestion de la table ...
Oona, reine des færies : Kill du deck

Voilà sa avance bien mais je ne comprend pas le splash bleu de Dr-Tenma :s , c'est quoi comme carte "saumon"? ok on peut aller la récupérer avec manequin après mais si je sais pas à quoi sa correspond XD...

D'autres suggestion quant à cette liste ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:50


Saumon=Mulldrifter

Sinon je cuterais bien qqch (genre une detresse, même si c'est dommage) pour rajouter un 24ème land.

Et je jouerais 4 mutavault aussi, vu qu'on joue pas corrupt et pas demigod, ça dérange pas la manabase et ça semble pas mal pour mettre quelques points à contrôle & cie.

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leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:19


Un seul éteigneurs d'âmes suffit à tuer tout tes cavalier de la pleine lune...
Quitte à "faire bourrin", pourquoi ne pas rentrer quelques évideur de cendrelande ou intégrer quelques mage fulminateur?

[ Dernière modification par leloqueteux le 14 déc 2008 à 14h25 ]

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"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla:(terrifiée, à Cassilda)Pas de masque? Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 14 Décembre 2008 à 19:20


Evideur je vois absolument pas l'interêt, tout seul ça fait rien dans le deck, mage fulmi pour moi ça doit rester en side, pas plus.

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Envoyé par leloqueteux le Dimanche 14 Décembre 2008 à 19:44


Evideur a le mérite de rester en place même après l'arrivée d'un éteigneur en jeu ou après une infestation, contrairement aux cavaliers...(que je verrais plus en side, par contre)
Maintenant, j'espère qu'il est possible de trouver une meilleure solution que cavaliers et éteigneurs dans le même deck...

[ Dernière modification par leloqueteux le 14 déc 2008 à 19h51 ]

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Envoyé par Dark-White le Dimanche 14 Décembre 2008 à 21:06


évideur de cendrelande c'est pas mal mais je trouve qu'une 4/4 sans capa d'évasion sa vas pas très loin...
ok pour quatre mutavault vu que l'on ne joue pas comme tu le dit de demi-god...
Je vais tester pour voir si éteigneurs d'âmes et infestation sont vraiment handicapent vu l'énorme avantage que cela fournie sur le terrain ; bye bye tous les casse-cou**** en face et comme, même si cavalier de la pleine lune est très utile, c'est pas le kill alors par rapport card-avantage je crois que sa le fait bien ... Je vous tien au courent quand même^^

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