Bon pas mal de test depuis quelques jours sur ce deck, voici a quoi il ressemble maintenant :
Créatures :
4
Deus de la Calamité
4
Mage fulminateur
4
Oiseaux de paradis
Sorts :
4
Fertile Ground
3
Assèchement du puits
2
Choc
3
Empoisonnement du puits
3
Moisissure rampante
4
Pluie de larmes
1
Précepteur démoniaque
4
Trombe de feu
2
Ultimatum violent
Terrains :
6
Forêt
3
Marais
3
Montagne
4
Terres sauvages
2
Bassin réfléchissant
2
Fondrière crépusculaire
2
Forêt de Karpluse
Réserve :
3
Terreur
3
Charme de Jund
4
Réponse gutturale
1
Tempête fracassante
2
Infestation
1
Ultimatum violent
1
Moisissure rampante
Bilan des parties :
C'est nettement mieux que la première version et beaucoup plus rapide. Ce deck est violent et souvent les gens concède au T4 ou 5 s'ils ne tirent pas assez de land. Les problèmes surviennent contre les decks rapides ou qui arrivent a tirer beaucoup de carte et donc de land.
Par contre si on arrive assez tôt à lire le jeu adverse, il suffit de lui casser la bonne couleur pour le paralyser. Bref en l'état on a un deck stable et rapide en mana, reste a gérer les decks qui sortent malgré la destruction de leur lands.
Les améliorations possible sont au niveau du kill, car le Deus de la Calamité est somme toute assez fragile. Ensuite au niveau de l'acceleration l'ultimatum violent est jouable très souvent, je pensais peut-être carrement en mettre 4 ... Une autre option est d'ajouter du tirage de carte supplémentaire. A voir ...