[deck] %W %U %G quiétude %W %U %G

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:06


Encore une fois, salut à tous! J'ai une nouvelle liste sur le feu que j'aimerais partager avec vous pour l'améliorer. Elle est basée sur pointe de quiétude pour tuer très rapidement. Les couleurs qui se sont imposées sont le bleu, le vert et le blanc. Pourquoi? Parce que ce sont les couleurs de bant. En effet, cet éclat a pour particularité de n'envoyer qu'une créature au combat, ce qui ne nous gêne pas vu qu'elle fera le travail toute seule grâce à l'équipement. voilà la liste :

4 pointe de quiétude 3
4 infiltratrice de jhess 2
4 ange stoïque 4
3 rafiq aux innombrables 4
4 charme de bant 3
4 fourbes de cuisine 3
3 cape de frémisoie 3
4 oiseaux de paradis 1
3 condamnation 1
3 cercle de l'oubli 3

4 Citadelle maritime
3 Broussaille
3 Côte de la yavimaya
3 Bastion boisé
3 Bosquet inondé
4 Reflecting pool
4 forêt

On a donc les anges stoïques (pas gênant si on n'engage qu'une créature par tour!) et rafiq aux innombrables qui permet de voler les 3/4 de la vie au lieu de la moitié...
Ainsi, on peut faire tomber à 3 un adversaire qui est à 20 en une attaque avec 1 pointe de quiétude, 1 infiltratrice de jhess et 1 rafiq en jeu... il va sans dire que les points de vie restants ne feront pas long feu...
Les créatures imblocables garantissent de toucher l'adversaire, ce qui permet dese défendre bien gentiment avec toutes nos autres bêtes, comme les excellents fourbes de cuisine. Les oiseaux de paradis apportent de la stabilité et on dispose également de 10 anti-créatures pour gérer les odieux thons, avec la particularité qu'ils ne mettent pas au cimetière, ce qui est toujours un bonus!
Voilà, maintenant c'est à vous!


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:21


une grosse bête pas chère serait la bienvenue : dryade quirionaise?

4 pointe de quiétude ça fait pas un peu beaucoup? le problème c'est que c'est pas une carte excellente et en avoir 2 ne sert strictement à rien. ça remplacera pas warhammer quoi ^^.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:59


Surtout que warhammer dans ton deck ça à l'air assez drôle .
Ton deck doit faire pleurer agro, mais ça donne quoi contre contrôle ?

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Albatar

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Envoyé par Albatar le Mercredi 05 Novembre 2008 à 21:09


Bah , le marteau + la pointe de quiétude c'est pas gênant, rien n'empêche de mettre les 2 plutôt que la cape, et un moine de guerre rhox parce que bant to be alive (je sors je sais, en plus je l'ai honteusement pompé cette blague)

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Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 00:10


Hum... pour avoir un peu testé un jeu à base de pointe de quiétude, je trouve le coût d'équippement assez élevé. Le plus dur est de s'installer. Bird est toujours trop fragile, aggro va sacrément te casser tout ce qui bouge... Au moins, pour le mana. Terrain fertile peut-être ?

Et Trombe de feu est ton ennemi. Négation a l'air bien dans ce paquet pour échapper au removal de masse ou à un dééfaire /condamnation / éphémère bien placé pendant une phase de sauce.

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 06 Novembre 2008 à 10:16


Terrain fertile, pourquoi pas... C'est^plus solide qu'un bird et ça a plus ou moins les mêmes avantages.
Moine de guerre rhox je sais pas, il a un peu la même fonction que les fourbes de cuisine (bonne créature+points de vie), dans l'absolu il est a mon avis moins fort car plus compliqué à poser mais il s'intègre mieux dans le deck (entre autres avec rafiq)
Donc je me demande lequel prendre, ou s'il faut mettre les deux, mais alors à la place de quoi?
loxodon Warhammer, je suis clairement pour. Avec rafiq c'est odieux, tout simplement. pourquoi pas 3 pointes de quiétude (c'est vrai qu'en avoir 2 est totalement useless) + 3 loxodon warhammer? Dans ce cas, exit les capes de frémisoie, et on libère un slot pou une des cartes évoquées dessus.
Quant à la dryade, elle ne rentre pas vraiment dans l'optique initiale du deck mais c'est vrai qu'elle risque de devenir énorme, donc on peut éventuellement la mettre. je pense quand même que ce n'est pas une priorité.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 06 Novembre 2008 à 19:11


Deux marteau en plus ça suffiras je pense.
Et si tes oiseaux sont remplacés par des terrain fertile jouer wrath ça ne mange pas de pain...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 21:14


Autre suggestion que l'on m'a proposé dans un autre deck et pour optimiser les artefacts équipement :
Géant tailleur de pierre. Mine de rien, c'est un bon finisseur de partie quand la partie va s'enliser...

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 07 Novembre 2008 à 16:54


Dans ton deck ff26 ce que j'ai surtout trouvé fumé c'est piqueur+pointe de quiétude ou bâton mordépine + pointe...

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Vendredi 07 Novembre 2008 à 19:48


Voici la version 2.0:

3 pointe de quiétude 3
4 infiltratrice de jhess 2
4 ange stoïque 4
3 rafiq aux innombrables 4
4 charme de bant 3
4 fourbes de cuisine 3
2 marteau de guerre loxodon 3
4 terrain fertile 2
3 condamnation 1
3 cercle de l'oubli 3
2 géant tailleur de pierre 5

4 Citadelle maritime
2 Broussaille
2 Côte de la yavimaya
4 Bastion boisé
4 Bosquet inondé
4 Reflecting pool
4 forêt

Vu qu'on n'a plus de réel tour 1, le nombre de lands qui ne s'utilisent pas au tour 1 a été augmenté.
Par contre, wrath ça me semble vraiment trop lent, ça implique de ne poser aucune créature avant, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux. A voir.
2 géants tailleurs de pierre ont fait leur apparition pour aller chercher la pointe de quiétude et l'équiper rapidement. Voilà voilà...


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Samedi 08 Novembre 2008 à 21:24


a la place des terrains fertiles dans ton deck je verrais plutot des oiseaux du paradis, car tu peux sortir ta pointe de quietude, le marteau de guerre, les kitchens, les charmes de bant et les cercles de l'oubli dès le tour 2. tu as beaucoup de sorts a 3cc. De plus tu peux sortir ton rafiq au tour 3.


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:25


As-tu lu les précédents commentaires? Si oui, alors tu sais pourquoi on a sélectionné terrain fertile : il est moins fragile.
En revanche, j'ai revu mes calculs et wrath, c'est judicieux. Le problème, c'est : à la place de quoi? Peut-être condamnation ou cercle de l'oubli, ca tue plus de créatures et de toute manière il nous restera des anti-créatures ciblés.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:30


La seule bête que tu peut sortir avant la wrath c'est infiltratrice... Fourbes aussi mais lui il est fait pour mourir...
Et contre agro jouer T1 land tap T2 terrain fertile T3 wrath ça doit calmer... Tu enchaines ensuite sur stoic angel ou rafiq, tu leur mets un jouet entre les mains et tu sauces !
Si il se débarrasse de tes bêtes et pose masse des siennes tu refait wrath, sinon tu as 10 antibêtes sélectifs dans ta version actuelle donc pas de problème pour les gérer une par une. Etant donné ta combinaison de couleurs, cryptic c'est fort aussi...

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Lundi 10 Novembre 2008 à 12:34


Terrain fertile c'est pas forcément plus safe que Bird vu le nombre de Fulminator en ce moment, ainsi que les cryptic qui te bounce le land. L'acceleration du bird dans ton jeu a 3cc majoritairement n'est pas comparable. Cependant si tu joue des Wrath là ok. Après c'est sur que Bird et terrain fertile c'est pas le même prix je te l'accorde. Sinon, personellement je retirerais les géant tailleur de pierre, c'est lent, c'est lourd, ya mieux à mettre à la place je pense, Cryptic par exemple comme l'a dit kiku.


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Lundi 10 Novembre 2008 à 18:17


Donc : On rentre colère en x4 sinon ça sert à rien, à la place des géants, et peut-être de 2 foubes qui se retrouveraient en side contre RDW. Cryptic est fort aussi, mais où??? Je vois pas trop quoi enlever...


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