Realm razing %R %G %W

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Ange_du_desespoir

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Envoyé par Ange_du_desespoir le Mardi 04 Novembre 2008 à 14:21


ça c'est du deck à la con ! alors voilà j'aimerais bien me faire un deck utilisant l'éclat de naya, et c'est surtout le puissant realm razer qui m'a intéressé ! Le deck a pour but de le sortir rapidement possible tout en maximisant son effet :

4x realm razer parce que l'adversaire a l'air con sans ses terrains
4x primal command toolbox, permet de chercher ce qu'il nous manque principalement, est là si l'on ne pioche pas assez rapidement le razer, et pis gagner 7 points de vie en même temps c'est frais !^^

4x condemn gère le board assez facilement, parce qu'il faut que nos créatures soient supérieures au combat une fois que l'on a plus de terrains !
4x incinerate excellent blast, gestion toujours
4x naya charm gestion toujours, minifog en prime en cas de souci et ramène ce qu'on aurait perdu plus tôt dans la partie, que du good !

4x birds of paradise accélérateur pour jouer le razer plus vite et surtout pour pouvoir jouer une fois que l'on a plus de terrain !
3x elfes de llanowar mêmes raisons que birds, suf qu'il ne produit que du vert =/
3x bloom tender toujours la même raison, permet une sortie super rapide du razer si on a joué un thoctar laineux par exemple ^^

4x thoctar laineux bestiole imposante, 5/4 pour 3, car il faut bien mettre une pression sur l'adversaire dès le début, et avoir des créatures à grosse F/E une fois que l'on a plus de terrains c'est cool !
4x wilt-leaf liege au début je pensais mettre le colosse caméléon qui a le même gabarit (4/4 pour 4), mais ça fait quand même +2/+2 au thoctar et au razer !

22 terrains

réserve à faire ! (peut être du fourbes de cuisine et du cercle de l'oubli pour le moment !)

donc les accélérateurs sont là pour sortir notre terrasseur de royaume rapidement et pouvoir jouer même sans terrain, on gère le début de partie avec les condemn/charm/incinerate et en posant des grosses bestioles, le commandement est là pour tenir niveau point de vie
dans les premiers tours on place nos accélérateurs, on a ainsi plein de manas pour gérer facilement les créatures adverses avec nos sorts, on pose des grosses bébètes jusqu'à sortir razer qui enlève tout espoir à l'adversaire s'il n'a rien en jeu ou si nos bestioles sont plus grosses que les siennes
forcément ça implique aussi de ne pas bloquer avec nos accélérateurs de manas au risque de ne pas pouvoir jouer le razer
une fois le razer en jeu on continuera à jouer des sorts grâce à nos accélérateurs tandis que l'adversaire se contentera de jouer avec les créatures qu'il a en jeu

bon, le deck a quand même des défauts, tout est tourné sur le razer donc si on l'a pas... bon il y a toujours de quoi bourrer au thoctar laineux et à la noble féale, mais si l'adversaire a des anti-bètes c'est foutu (alors qu'avec le razer ça supprime le problème des anti-bètes)
autre défaut, il y a un certain nombre d'accélérateurs, et si on ne pioche que ça...
ça manque de pioche, mais j'aimerais rester exclusivement dans les couleurs de naya
j'hésite à rajouter des removals de masse, car ça nous casse aussi nos accélérateurs ! peut-être trombe de feu, car ça ne shoote pas thoctar, noble féale et les birds si on ne paye qu'avec du rouge may bon...

voilà je sollicite donc vos conseils avisés
merci d'avance

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 04 Novembre 2008 à 14:52


Mon principal commentaire serait "est-ce vraiment viable ?"

Ne faudrais t'il pas plutôt que le realm razer soit une carte "bonus" dans un deck qui pourrait s'en passer ?

Parce que quand on regarde ta liste, il y a 10 accelerateur de mana, , autant dire mass de cartes mortes si on te butte le razer...
(alors qu'avec le razer ça supprime le problème des anti-bètes)
on peut quand même te buter le razer le tour où il arrive en jeu en mettant du mana en pool, c'est un peu fragile... Il échappe juste aux colères et hurlegueules...
Moi je pense que je garderais que les birds, je mettrais plus de terrains, plus de bêtes (des trucs à 1, 2 ou 3) et le razer servirait juste en bonus.

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wiki

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Envoyé par wiki le Mardi 04 Novembre 2008 à 17:20


Concept assez sympa mais faut pas oublier que tu kill pas l'adversaire dès le tour ou tu poses le terrasseur, il a le temps de piocher des lands et de les jouer après l'arrivée du raseur puis te le shooter avec un anti-bête à 1 ou 2 manas. A mon avis à la première partie l'adversaire peut se laisser surprendre mais à la deuxième, il saura à quoi s'attendre et gardera en main quelques lands ou de quoi gérer la bête en éphémère.
Ce deck paraît assez fun mais je doute de sa réelle compétitivité.

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Envoyé par falken06 le Mardi 04 Novembre 2008 à 17:47


Salut

Je pense m'orienter aussi dans ces 3 couleurs (je me tatais avec mais par la manque de Dragon Suzerain, ça douille ces bestioles, je teste).

Pour éviter de tout miser sur realm razer qui est énorme en plus d'etre tentant à jouer (aussi parce que j'en ai 3), je te propose ceci :

dans ce type de deck, je rentrerais bien Héraut du béhémoth pour pouvoir invoquer un Godsire très rapidement. En gros, EoT tu invoques Godsire, Tu attaques avec et tu ponds un token 8/8 et si en face ça gère pas, tu te retrouves avec une foule de 8/8. Seul soucis trouver une capa d'évasion style piétinement car rien de plus rageant que d'avoir un 8/8 qui se fait bloquer par une 1/1.
Il faudait dans ce cas aussi jouer des créatures, et à faible cout pour que tout celà soit viable. Avec les accélérateurs du deck, sortie envisageable à notre tour 3-4.
Peut etre mieux en Bloc qu'en T2, faut que je teste.

Pour la pioche, quid de Visionnaire elfe ? en plus il est tout vert et pas trop cher et peux faire office de bloqueur.

[ Dernière modification par falken06 le 04 nov 2008 à 17h51 ]

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Ange_du_desespoir

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Envoyé par Ange_du_desespoir le Mardi 04 Novembre 2008 à 18:08


ouais en plus ça me dirait bien de jouer avec les héaruts, mais bon, pour moi le seul qui vaut le coup c'est le suzerain escouflenfer, pas les bonnes couleurs
godsire il est sympatoche quand même avec sa ponte de 8/8, c'est vrai qu'il manque le piétinement =/ et en plus faut trouver des bébètes rapides à sacrifier, en rouge comme en blanc ! le problème des hérauts c'est que soit on joue de la bouse à sacrifier mais sans les hérauts c'est ce la bouse, soit on joue des bonnes cartes, et là on hésite à les sacrifier !
ouais visionnaire pourquoi pas ça peut être sympa, seulement 1/1 pour 2 mais ça pioche.... raaa dommage que browbeat ne soit plus t2
kristov a carrément raison, je ne peux pas compter que sur le razer....
je planche et j'essaie de reposter une liste prochainement




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Envoyé par kristov le Mardi 04 Novembre 2008 à 18:58


Bon pour reprendre en un peu plus contructif, tu pourrais integrer des arpenteurs si t'a pas peur de mettre un peu de budjet XD.
Dans tes couleurs tu as adjani qu'est simpas (le nouveau), garruk accelere ton mana et pose du token, elspeth et sarkhan vol sont sympas...

Pour les lands, les painslans me semblent plus que judicieux pour pouvoir faire des birds tour 1...
Le seul autre tour 1 que je verrais bien dans ton deck c'est Wild Nacatl.
Ensuite en tour 2, je verrais bien Quirion Dryad, Bramblewood Paragon (si toute fois tu trouve quelques autres guerrier/changelin à integrer), Rip-Clan Crasher et/où Knight of the Skyward Eye...

Tour 3, il y a fourbe, et plein d'autres trucs que je te laisse chercher

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Envoyé par Tsan le Mardi 04 Novembre 2008 à 19:18


bloom tender pour sortir plus vite le realm razer ... mais s'il sort trop vite ça sert à rien ! Faut laisser le temps à l'adversaire de poser plusieurs land et des qu'il droppe hop razer.

Là ça sent la précipitation ... et puis bon bloom je suis pas fan, trop fragile.



Sinon quelques lignes plus bas on parlait déjà de ce type de deck.

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Envoyé par Ange_du_desespoir le Mardi 04 Novembre 2008 à 19:43


parangon bofbof pas assez de guerrier, rip-clan thrasher et skyward eye pourquoi pas
donc ça donnerait ça (pour le moment hein ^^)
- 1 realm razer
-1 primal command
-3 bloom tender moi aussi je suis de moins en moins fan
-3 elfes de llanowar

+4 wild nacatl
+4 dryade quirionaise

pour l'instant je ne vois que ça... rajouter plus de trucs rouges et blancs pour la dryade ça paraît cool quand même
ajani (et non pas isabelle aDjani ^^) semble cool mais à la place de quoi, et il faut pas oublier qu'il coûte 4 !




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Envoyé par kakkhara le Mardi 04 Novembre 2008 à 20:40


euh

la combo wild nacatl + sûrement pas beaucoup de terrains de base + realm razer c'est impressionant...

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Ange_du_desespoir

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Envoyé par Ange_du_desespoir le Mardi 04 Novembre 2008 à 20:48


bah 'est bien ça le problème avec le nacatl c'est que rien que pour lui il faut jouer des terrains de bases et en plus une fois razer en jeu il est aussi impressionant que les elfes de llanowar ^^
dans ces cas-là on peut zapper le nacatl, tour 1 ou pas et mettre un tour 2 qui en jette plus, mais lequel ?
j'ai pensé au steward of valeron qui gagne +2/+2 avec la noble féale, qui a la vigilance et qui produit du mana, c'est à dire super utile une fois le razer en jeu !
et ça ferait ça comme courbe :
: 8
: 12
: 8
: 4
: 3
: 3
ce qui est quand même pas mauvais non plus...

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Envoyé par kakkhara le Mardi 04 Novembre 2008 à 21:18


voici un deck realm razer

il y'a quelques bonnes idées que je te recommande.

le bloom tender ici, c'est plus pour jouer une fois le razer sur table. je pense que la liste est pas mal, bloom tender/garruk/ajani permet de jouer sans terrain, de plus ajani empêche l'adversaire de s'en sortir une fois le razer posé en lui pourrissant sa base de mana.

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Envoyé par kristov le Mardi 04 Novembre 2008 à 22:21


Le 04/11/2008, kakkhara avait écrit ...

euh

la combo wild nacatl + sûrement pas beaucoup de terrains de base + realm razer c'est impressionant...


Lol c'est vrai que c'est pas terrible vu comme ça
Mais bon dans un deck budget, ça met bien la pression au début, avec des cartes genre immensité terramorphe ça passe pas mal...
Puis le problème du deck ce sera surtout quand il n'y a pas realm razer, donc dans cette optique là nactal est pas completment à coté de la plaque...

Enfin effectivement si on part sur une base de mana méga stable, figure of destiny est bien mieux

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Envoyé par wiki le Mardi 04 Novembre 2008 à 22:36


Quid d'un splash noir pour âprefleur, ça permettrais de continuer à poser des bêtes facilement sans lands. Et si pas de splash possible, il y a toujours assaut gobelin qui est moins fort mais pas besoin de splash. A voir ...

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Envoyé par falken06 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 12:17


Le 04/11/2008, wiki avait écrit ...

Quid d'un splash noir pour âprefleur, ça permettrais de continuer à poser des bêtes facilement sans lands. Et si pas de splash possible, il y a toujours assaut gobelin qui est moins fort mais pas besoin de splash. A voir ...

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Pour ce type d'optique, j'opterais pour un autre deck, du style Devour. On pond un max de token qu'on sacrifie sur par exemple Dragon prédateur.
Déjà jouer 3 couleurs, c'est un peu lourd mais splasher juste pour apre fleur, plutot rester dans les couleurs avec assaut gobelin comme tu le soulligne car quitte à splasher noir, autant s'orienter directement sur un

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:11


ben justement les arpenteurs permettent de jouer sans beaucoup de mana une fois sur table avant le realm razer.

alors bon pourquoi splasher une couleur? surtout qu'on a les birds et les bloom tenders pour repartir pas mal derrière : bloom tender = 3 manas à lui tout seul une fois le razer en jeu, avec ça plus un terrain parce que rien ne t'empêche de'en garder en main hein? tu repars tranquille.

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