%G %R %W : péte land

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 28 Octobre 2008 à 18:19


Scyth, ta version je l'ai testé et c'est affligeant comme on pioche trop de producteur de manas, entre les bird, les 24 lands, les mind stone (qui se recyclent pour faire piocher un terrain), on a un casse terrain de temps en temps (sur les 5 premiers tours on en joue au mieux trois mais ça suit pas après).

je vois vraiment très mal comment t'arrives à gagner contre autant d'archétypes...

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 28 Octobre 2008 à 18:57


Moi ce que je me suis demandé en regardant ta liste c'est comment tu gagnes ?
tu peut saucer au fulminator ou finks jusqu'à ce que mort s'en suive mais ça doit te prendre 15 ans !
Edit: Pas besoins de faire un nouveau post pour le peu que j'ai à te répondre scyth, je test et je te dis ce que j'en pense, mais à froid je pense qu'il te faudrait un kill supplémentaire.

[ Dernière modification par kiku le 28 oct 2008 à 19h39 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 28 Octobre 2008 à 19:34


Et pourtant, ça marche... Je vous demande pas de le croire hein ^^ Je joue avec et je gagne... après si vous en voulez pas, ben tant pis.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 29 Octobre 2008 à 03:01


@ Scyth : Message edite (Ajani sans le “D” + en rouge-blanc et non plus en blanc seul). Merci a toi (faut dire que je le trouve tellement moins bien que la version blanche initiale que j’ai fait l’amalgame… Au temps pour moi !!!
Je suis d’accord avec toi pour dire que le Deus est un peu overkill… Mais je considere quand meme que c’est un tres bon sort, facilement jouable, et pour pas cher… Il colle parfaitement a l’optique du deck (qui n’a pas tant de finisseurs que cela, d’ailleurs…).
Cercle de l’oubli, pour moi, c’est obligatoire tellement c’est fort… Il se joue trop facile, et c’est une sacree boite a outil dans un deck qui, a part casser les terrains, manque un peu de controle (gerer les bêtes, artefacts, arpenteurs, enchantements…). Indispensable, je trouve…
Quant a ultimatum violent, pour moi, c’est surtout en reserve, car tres cher et efficacite a prouver (contre aggro, je vois mal a quoi ca sert, et contre controle, c’est super efficace UNIQUEMENT si cela ne se fait pas contrer…). Mais j’avoue ne l’avoir jamais joue, donc je devrais plutot laisser la parole a ceux qui en savent plus que moi. Ceci n’est donc que mon impression personnelle…

@ Tsan : la bête 5/4 pour 3 CCM est a envisager. Cela te permettrait de tenir un peu en respect les premieres bestioles agressives qui seraient passees les premiers tours, avant que tu ne casses du terrain, et te fournit un finisseur supplementaire potentiel (mais quand meme, quel dommage que les pluies de pierres soient sorties du format !!!).

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:15


[/urlcarte]C'est vrai que ma liste est trop axée sur le pète-land et pas assez sur la gestion.

Je vais la modifier un peu mais il y a une carte que tu dois tester: Primal command


A la place des Drain the well ça me paraît frais. ça te permet en plus de rentrer 1 woodfall primus.

Je pense que ta liste est effectivement plus efficace contre plus de match-up (notemment aggro) mais je conprends pas le choix des Firespout quand tu as accès à colère et que les deux sorts rasent ta table. Colère est plus efficace non?

Et Ultimatum passe très très bien contre contrôle. En side, je verrais quand même 2 Mind shatter.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:22


Quant a ultimatum violent, pour moi, c’est surtout en réserve, car tres cher et efficacité a prouver (contre agro, je vois mal a quoi ça sert, et contre contrôle, c’est super efficace UNIQUEMENT si cela ne se fait pas contrer…). Mais j’avoue ne l’avoir jamais joue, donc je devrais plutôt laisser la parole a ceux qui en savent plus que moi. Ceci n’est donc que mon impression personnelle…

J'ai pas eu les temps de tester énormément mais à chaque fois j'attendais avec impatience mon 7eme land pour l'ultimatum, quel que soit le deck en face c'était trop fort. VS QnT si tu lui as déjà amoché sa manabase il ne contreras pas (généralement de base le seul contre est cryptic, et tu te fais un plaisir d'éliminer le bleu en priorité) et du coup ça l'achève complètement. VS kithkin généralement c'est pour enchainer vite après une wrath, il profite de ses derniers lands pour reposer une vague et toi tu tente de casser les bêtes et les lands restants en même temps.
J'ai pas eu le temps de tester énormément hier (j'ai pas fait mes 10 games avant 10 games après side réglementaire...) j'ai du faire 4 parties contre toast et 6 contre kithkin et j'ai pas pu faire avec side. J'ai perdu une fois contre toast sur il commence et sortie turbo avec 2 mind stone qui lui ont permis de contrer mon premier casse-land et d'enchainer ensuite 2 mulldrifer qui lui on assurer assez de pioche pour survivre. Le reste du temps pas de problème. Contre kithkin au contraire j'ai pas réussi à gagner une seule partie. la seule fois ou j'avais presque gagné j'ai pas pioché de deuxième wrath et je me suis fait achever à coup de veilleuse à la forge de burrenton.
Je pense qu'il faudrait que le deck soit un peu plus agressif, avec plus de moyens de gagner rapidement... Thrinax bourgeonnant je pense que ça pourrais être sympa aussi.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:55


Le 29/10/2008, nebarkh avait écrit ...

[/urlcarte]C'est vrai que ma liste est trop axée sur le pète-land et pas assez sur la gestion.

Je vais la modifier un peu mais il y a une carte que tu dois tester: Primal command


A la place des Drain the well ça me paraît frais. ça te permet en plus de rentrer 1 woodfall primus.

Je pense que ta liste est effectivement plus efficace contre plus de match-up (notemment aggro) mais je conprends pas le choix des Firespout quand tu as accès à colère et que les deux sorts rasent ta table. Colère est plus efficace non?

Et Ultimatum passe très très bien contre contrôle. En side, je verrais quand même 2 Mind shatter.


Firesprout permet de moduler un peu la répartition des dégâts ... ça semble pas mal quand tu joues birds + llanowar, au moins tu peux en sauver un des deux et donc stabiliser ta base de mana ... CQFD.

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Samedi 01 Novembre 2008 à 00:58


Voici, après de nouveaux tests (trentaine de parties) la liste que j'ai adopté.

Le side est à revoir, et je caserai volontier 1 casse-terrain de plus.

Créatures:

4 Birds of Paradise
4 Fulminator Mage
3 Kitchen Finks
1 Woodfall Primus

Sorts:

4 Ajani Vengeant
2 Garruck Wildspeaker
4 Rain of Tears
4 Primal command
3 Violent Ultimatum
4 Fertile Ground
3 Wrath of God

Lands:

Il faut retenir 6 Vivid, 2verts 2rouges 2 blancs.

Sideboard:

2 Mind shatter ==> contre tous les contrôles et les decks mous. Fait souvent concéder l'adversaire. Achève un match-up déjà bon mais ça sécurise.

1 Kitchen finks ==> A sider contre Aggro et Fearies. Inutile contre elfes et QnT

2 Infest ==> préférée ici à Firespout parcequ'elle prend pas en compte Burrenton.

4 Mortemarque ==> Contre elfe, afin de casser ses accélérateurs plus rapidement.

2 Stillmoon Cavalier ==> Très fort contre WW et utile face à Fearies pour ralentir bitterblossom. Sert aussi de kill ingérable face à Fearies.

2 Naturalisation ==> contre bitterblossom principalement.

2 Cloudtresher==> contre fearies.

voilà.

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