[Deck] %R %B ( %U ?) Sligh

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Chewbizz

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Envoyé par Chewbizz le Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:22


Voilà un petit deck bien bourrin comme on les aime dans l'idée d'un RDW, mais avec du noir
Parce que RDW sans les petites bébêtes de time spiral et compagnie, c'est plus ce que c'était !
Sans plus attendre, la liste de la première version (j'ai pas réussi à finaliser une deuxième version, voir fin du post) :

Créatures :
4 Représentation de la destinée
4 Evideur de Cendrelande
4 Tonnerre de l'enfer
2 Hurlegueule

Sorts :
4 Eclair de fletrissement
4 Javelot de flammes
4 Incinerate
4 Giclée de magma
4 Inversion sans nom
2 Mannequin improvisé
1 Commandement profane
1 Crime du corbeau

Terrains :
4 Cairns sculptés
3 Nécropole croulante
3 Campement guitûk
7 Montagne
5 Marais

Réserve :
4 En mille morceaux
4 Infestation
3 Flagellateur stigmatique
2 Ad nauseam
2 Griffe du dragon

En gros, y'a beaucoup de blasts, un peu de défausse, et des créatures qui font vite mal.

Quand on regarde en détail, la majorité des créatures sont 4/4 (les Représentation de la destinée peuvent le devenir si tout se passe bien), ce qui rend les Inversion sans nom super efficaces (=> 7/1 si non bloqués).

Les Mannequin improvisé permettent aux Tonnerre de l'enfer de refaire un passage, mais seulement 2 parce-que c'est pas la carte essentielle non plus.

Les Giclée de magma remplacent directement les Choc car retirer une carte de la partie c'est vraiment utile contre persist (et ca peut aider face à des cartes genre Thrinax bourgeonnant). Bien sûr, ça tue que les créatures mais c'est compensé par les Eclair de fletrissement...

Enfin, le Crime du corbeau est bien pratique lorsqu'on a pas 4 slots libres pour Saisie des pensées, et en plus ca peut permettre de faire du CA en mid/late game...

Pour l'instant, la Représentation de la destinée est la carte qui je pense est la moins efficace car elle se fait très vite gérer, mais en général, je ne suis pas mécontent quand elle se fait gérer à la place d'un Evideur de Cendrelande. Et comme il faut des tours 1 pour équilibrer la curve, elle va quand même bien !

Je suis en train de réfléchir à une version avec du bleu pour rentrer des Spectre de Sedraxis et éventuellement des Charme de Grixis qui vont pas mal dans le deck, mais j'arrive pas à faire une version qui me semble meilleure. D'ailleurs, avec les spectres, on devient encore plus vulnérable aux decks Jund qui retirent les cartes du cimetière. Mais y'a peut-être moyen...

En tout cas, j'attends vos remarques/propositions avec impatience !
Et j'espère que vous trouverez le deck un minimum compétitif !

EDIT : Il est à noter que la plupart des créatures sont des élémental, il y a donc peut être des idées à avoir du côté tribal...

[ Dernière modification par Chewbizz le 19 oct 2008 à 17h29 ]

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 20 Octobre 2008 à 14:39


Je pense que le deck tourne mieux en rouge/noir. Par contre, tu devrais inclure Demi-dieu de la revanche et Mogg fanatique.

Il y a une liste sur DeckCheck.net. Voici le lien que Kiku a posté sur une autre partie du forum. Le deck s'appelle Blightning agro.

http://www.deckcheck.net/event.php?event=Star+City+Games+Win-A-Cruise

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Envoyé par kiku le Lundi 20 Octobre 2008 à 18:03


Lien plus précis :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20216
Mais je dois dire que cette liste est assez concept...
A voir si Puncture Blast, Murderous Redcap et Profane Command méritent vraiment leur place...
Thoughtseize au contraire mériterais d'être jouée de base.

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Chewbizz

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Envoyé par Chewbizz le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:03


ShadowKnight :
C'est vrai que le demi-dieu est bien dans l'esprit, mais il faut faire gaffe à la courbe de mana.
Par contre pour les moggs, c'est x4 ou rien, et je sais pas trop quoi sortir... Les figure of destiny peut être ? C'est quand même bien dommage !...

Kiku :
En effet, les deux decks sont assez proches, et je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. D'ailleurs, je pense que le commandement profane va pas tarder à virer de mon deck.
J'ajouterais même que je suis sceptique sur la pertinence du siege-gang commander, car il alourdit la curve sans apporter de réel kill au deck.
Saisie des pensées, ca vaut le coup si y'a 3 slots de libres, mais avec 1 seul slot, crime du corbeau fait déjà pas mal de dégâts.

Ma version a une optique plus "blast" (si on se permet d'assimiler les tonnerre de l'enfer à des boule fulgurante). Ce qui vas dans le sens des remarques de Kiku, et qui me fait dire que le demi-dieu serait un très bon ajout.

Donc la question fatidique qui me permettrait de faire entrer tout ce beau monde :
Que dois-je sortir du deck ?

Déjà le commandement profane et probablement le crime du corbeau. Par contre, hurlegueule et surtout mannequin improvisé, c'est dur dur. Si j'en passe en side, ca me prive des Griffe du dragon / Flagellateur stigmatique... (Ok avec un peu d'efforts, je peux passer hurlegueule en side).
Peut être qui je peux mettre seulement 3 évideurs ? C'est quand même une carte qui ralentit pas mal les ardeurs l'adversaire en mid-game... Ca me fait hésiter...

Si vous avez des suggestions, je prends avec plaisir ! C'est pas évident tout ça...
En tout cas, merci pour ces réponses, et merci d'avance pour les suivantes

(Et sinon je suis content de voir qu'un deck dans le genre a fait un top16 ça veut au moins dire que l'idée est pas toute moisie )

[ Dernière modification par Chewbizz le 20 oct 2008 à 21h04 ]

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Envoyé par kakkhara le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:13


inversion sans nom est-ce si utile? N'importe quel blast ne vaudrait-il pas plus le coup?

vu la curve à 2 les flagellateurs peuvent passer de base.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:36


Demi-dieu de la revanche peut s'inclure sans problème dans ton deck. Tu joues 22 terrains et le deck sur DeckCheck.net 23. De plus, je trouve qu'il est vraiment dans l'esprit de ton jeu et ferait un très bon apport.

Kakkhara a raison, il ne me semble pas que Inversion sans nom soit primordial dans ton jeu. De plus, tu peux enlever une ou deux Giclée de magma ainsi que les cartes citées par Kiku pour faire de la place.

Nécropole croûlante si tu joues que noir et rouge c'est plus forcément utile.

La réserve du jeu sur DeckCheck.net me paraît bien.

Je trouve que l'idée du jeu est très bonne. Je précise au cas où tu es un doute Chewbizz.




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Envoyé par kiku le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:42


2 Mannequin improvisé
1 Commandement profane
4 Giclée de magma
Enlève ça
Et met ce qu'on a dis.
S'il te reste des slots, choc c'est pas démodé... Et vu ton peut de bêtes, des Firespout ça peut faire ***** agro.

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Envoyé par Chewbizz le Lundi 20 Octobre 2008 à 22:04


Effectivement, la Nécropole croûlante est un ersatz de mes tentatives d'introduire du bleu ^^

Inversion sans nom je la trouve quand même bien pratique, car elle fait un blast à 3 contre les créatures, et s'il n'y a pas de créature en face, elle booste une des miennes de 3. Donc ca revient à coller 3 pour " 1B " à une cible créature ou joueur (ou presque). Je trouve ca un poil mieux que allumage dans la version actuelle, en prenant en compte que ca fait un blast noir, et que l'anti-rouge pullule en ce moment...
Mais effectivement, x4 c'est sûrement pas essentiel. Surtout que si j'ajoute des demi-dieux, je pencherais peut être pour allumage (en x2 donc). Et je compenserais la perte de blasts noirs avec des hurlegueule en réserve. Tout ça me parait bien

Enfin, les flagellateurs stigmatiques peuvent effectivement rentrer de base, en remplaçant des giclées de magma, car ils gèrent bien les fourbes de cuisine, et c'est surtout pour ca que je jouait les giclées...
Par contre, avec ca ET les demi-dieux de la revanche, j'alourdis pas mal la courbe de mana. Et j'ai peur que ça sorte moins bien. Il faudrait du coup passer à 23 terrains. Mais là, pour entrer 4 demi-dieux, c'est pas évident...
J'essaierais de refaire une liste demain en prenant en compte un peu tout ça.

Merci pour votre aide !!

Aparté @ ShadowKnight :
Effectivement, j'ai un doute sur l'efficacité du deck car je joue dans un cercle un peu "fermé" et je n'ai pas trop l'occasion de faire des tests sur le métagame (même si tu me diras que juste après une rotation, il est pas forcément bien en place). Mais j'ai tout de même posté le deck car j'ai poutré tous mes potes avec, et je me disais qu'il y avait peut être moyen d'en faire un truc vraiment compétitif...
En plus je suis pas du tout habitué à MWS (y'a que des pros dessus, et moi je me remet à jouer après 10 ans, je connais pas les raccourcis, je mets trop de temps à jouer, bref, je me sens pas alaise dessus)...

EDIT : Je viens de voir ta réponse Kiku, ok pour enlever les 4 giclées si je rentre 3 flagellateurs + 1 ou plus choc. Et c'est vrai que si je rentre des demi-dieux, je peux enlever les mannequins plutôt que les hurlegueules.
Comme je disais donc, je vais refaire la liste, merci encore

[ Dernière modification par Chewbizz le 20 oct 2008 à 22h09 ]

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Envoyé par kiku le Lundi 20 Octobre 2008 à 22:09


4 figure
4 demigod
4 Flagellateur stigmatique
4 évideur

4 incinerate
4 javelot
4 saisie
4 Eclair de fletrissement
4 choc
2 allumage

J'ai fait la liste vite fait mais la courbe est pas mal...
12 sort pour 1
12 pour 2
12 pour 3
Et les demigod, ça doit pouvoir te faire des sorties fluides dans les premiers tours, à tester.

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