White weenie

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Dimanche 30 Novembre 2008 à 23:04


Pour apporter ma petite touche personnel je me demandait si ne jouer que des plaines avec Horizon interminablex1 dans le deck de base ne serait pas un bon moyen d'assurer une pioche agressive en milieu de partie(aide a repartir après wrath du coup) le tout accompagné d'un halo serti de rune MD et de quelques précepteur Idyllique pour permettre de chercher l'un des enchantement random ou un cercle de l'oubli quand on en a besoin.

Personnellement j'ai une version avec ces carte qui tourne plutôt bien, on y perd en agressivité mais on y gagne globalement en polyvalence et ce n'est a mon sens pas un mal.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 01 Décembre 2008 à 15:58


C'est un cas rarissime mais moi j'ai beaucoup rigolé quand un joueur de sangami à joué horizon contre casse terrain et que EOT le mec lui a fait charme d'esper dessus.
Sinon je pense que la toolbox ne ferais que ralentir le deck perso, et clachan+haut (+mutavault) c'est vraiment fort...

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Le modo moelleux.

paraone

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Envoyé par paraone le Mercredi 03 Décembre 2008 à 17:15


Franchement si tu veux jouer ww, il faut jouer kithins !!

Le fait de repartir après WoG dans sangamis c'est assez simple, tu gardes un ranger ou une procession et ça roule.

Le spalsh bleu ne me paraît pas interessant, negate = carte morte face a Q'n'T.

Rappel toi que ww est aggro et si il veut s'en donner les moyens il faut jouer celà a fond.

Integrer sirli... c'est beaucoup trop cher, sache qu'au moment ou tu devrais la jouer, dans un WW kithins tu es déjà en train de finir l'adversaire (a par contre Q'n'T).

Si tu veux continuer dans la voie du WW spash bleu ; ne prête pas plus attention a mon commentaire

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Vendredi 05 Décembre 2008 à 10:03


Voici une version Sangami:

Créatures (25):

4 orprairien vigoureux
4 représentation de la destinée
4 chevalier d'orgeprairie
4 cenn ratatinée
4 cloudgoat ranger
3 Noble féal de Buttechardon
2 Veilleuse de la forge de Burrenton

Sorts (11):

3 Cercle de l'oubli
4 Procession spectrale
2 Tisse-miroir
2 Antienne glorieuse

Terrains (24):

4 Mutecaveau
4 Clachan campagnard
4 Hauts de ventabrupt
12 Plaine

La liste ne contient pas de cartes de Shards of Alara et reste donc assez classique. Le jeu étant mono blanc et présentant un courbe de mana relativement basse permet des sorties régulières. Les sangamis mettent rapidement la pression sur l'adversaire (comme dans tout bon white weenie) pour descendre rapidement ses points de vie.

Le jeu repart bien après une colère de dieu ou une trombe de feu pour peu que l'on est une procession spectrale ou un cloudgoat ranger dans la main.

Certaines cartes puevent faire débats. Je pense notamment à Antienne glorieuse qui peut être remplacer par Ajani crinièredor ou encore par un cercle de l'oubli et un tisse-miroir supplémentaire.

Des cartes de Shards of Alara pourraient être utiles dans le jeu. Je pense notamment au chevalier de l'orchidée blanche pour l'accélération ou encore au ranger d'Eos pour le card advantage.

A souligner que le jeu possède aussi une déclinaison blanche/rouge avec l'apport des blasts comme javelot de flammes, incinération,... mais aussi de Ajani le Vengeur et parfois de Géant chauffefurie.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 05 déc 2008 à 10h04 ]

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Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Vendredi 05 Décembre 2008 à 11:59


à ta place je jouerais peut être 2 Rangers d'Eos de base, peut être en passant à 3 Cloudgoat et 3 orprairiens....

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"engage le jeu que je le gagne"

Akeru

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Envoyé par Akeru le Vendredi 05 Décembre 2008 à 18:04


Créatures :
2 Archonte de la Justice
4 Cavalier de la pleine lune
2 Divinité de la Fierté
4 Experte de l'augure
4 Gwylle faucheuse
4 Lutin âtrefeu
4 Représentation de la destinée
4 Chevalier d'Orgeprairie
2 Veilleuse de la forge de Burrenton

Sorts :
4 Défaire
2 Elspeth, chevalière errante
4 Lumière du dedans

Terrains :
20 Plaine

Réserve (15) :
4 Chassesort elfe
4 Mander l'apparition
2 Peine de prison
3 Colère de Dieu
2 Veilleuse de la forge de Burrenton

Voila le deck que je jou en ce moment.Un weenie que j'adore.
J'aimerai avoir votre avie.
Je jou plein de petite bete pas chere comme chevalier et co.et les fin de partie se font souvent a coup de divinité.
Les lumières servent a booster convenablement les créa.
Ne serait-ce qu'avec une divinité 8/8 elle devient 15/15 avec le vol et le lien de vie ce qui n'est pas négligeable.Ensuite, Je jou aussi Elspeth pour garder un peu de défense et pour booster les tites créas.Le défaire sert a gérer les créatures embetante.
La veilleuse est de base.C'est le cauchemar de rouge, j'en ai aussi mis en reserve au cas ou On en redemande.
Colère de dieu en cas de trop bon départ de l'autre coté ,mander en cas de sirlidiane, peine contre les elfes (parfaites) et voila.


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Vendredi 05 Décembre 2008 à 18:17


20 terrains, cela me semble peu pour jouer des cartes comme Divinité de la ferté, Elspeth, chevalière errante, Archonte de la justice et Lumière du dedans. Tu dois avoir du mal à les poser surtout les cartes à cinq manas.

Je jouerais peut être moins de créatures pour rentrer au moins deux terrains supplémentaires. De plus, ta courbe de mana a un creux à deux. En effet, pour ce coût de mana, tu joues seulement les Chevalier d'orgeprairie. Tu pourrais rentrer des Chevalier de l'Orchidée blanche qui complèterait ta courbe et en plus servirait d'accélérateurs de mana.

Lutin âtrefeu pourrait être remplacer par des Paladin en-Vec qui ont la protection contre le rouge et le noir. Atout non négligeable puisqu'il résiste à la plupart des anti-créatures.


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Akeru

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Envoyé par Akeru le Vendredi 05 Décembre 2008 à 18:22


Bon en fait le lutin c'est surtout pour optimiser la lumiere et la double initiave ca fait très mal.Tu as raison je devrais jouer 2 terrains de plus et j'hésite pour les chevalier^^ car ce deck a deja gagné pas mal de tournois grace au lutin et autres.^^Merci encore pour tes conseils.


BenP

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Envoyé par BenP le Samedi 06 Décembre 2008 à 03:54


Par rapport a la liste de ShadowKnight, je verrais :

-1 ranger a la chevre des nues : il est tres bon, mais pour son cout de mana, dans aggro, 3 suffisent, pour moi
-2 tisse-miroir : pas indispensable dans ce deck, je trouve. ca ralentit beaucoup et peu etre tres souvent une carte morte (fatal, dans aggro !)

+1 cercle de l'oubli : parce que c'est trop utile pour n'etre joue qu'en x 3
+2 Ajani Crinieredor : ca vient soutenir les antiennes, et ca fait gagner de la vie. J'ai toujours considere Ajani comme complementaire a antienne glorieuse.

Je pense qu'avec cela, on gagne en vitesse et en force de frappe a la fois...


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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 06 Décembre 2008 à 08:23


Un cercle de l'oubli supplémentaire est une bonne idée mais pas à la place de tisse miroir. Cette carte fait réellement gagner. On cible Cenn ratatinée ou Noble féal de Buttechardon et là on a une armée de créatures qui se boostent les unes les autres. Je pense que sans être indispensable en 4, deux exemplaires permettent au jeu d'être réellement efficace. Cela évité ainsi d'en avoir plusieurs en main de départ. Les jeux sangamis que j'ai pu croiser joue cette carte en 2 ou 3 exemplaires.

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 08 Décembre 2008 à 04:11


Yep, c'est vrai que tisse-miroir est un vrai kill, en un tour, dans un jeu qui, a priori, jouera plus de bete que l'adversaire...

Mais je verrai bien rentrer 1 cercle supplementaire, et 2 Ajani... Le probleme, c'est la place !

Moi, je suis fan, aussi, du Paladin en-Vec de base... C'est jamais inutile (protection noir-rouge, et 2/2 initiative, pour 3 CCM, c'est du lourd, quand meme !) et ca s'inclut bien dans mono-blanc. Pour moi, c'est meilleur que veilleuse de la forge, meme si c'est plus cher, et meme si ca ne fait pas gagner un tour contre mono-rouge burn...

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etharion

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Envoyé par etharion le Lundi 08 Décembre 2008 à 07:37


Le 08/12/2008, BenP avait écrit ...

Pour moi, c'est meilleur que veilleuse de la forge

Et Firespout te démoli tout, sauf le Palouf, qui va se retrouver bien seul face à un Bant Charm/Condemn...
Burrenton Forge-Tender est quasi obligatoire dans le méta, rien qu'à cause de tous les Pyroclasm, Firespout et Jund Charm qui traînent. Parce même si Cruel Control joue plus de WoG qu'autre chose, tu gagneras plus que du temps contre RDW et (Violent) Ramp.

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Envie de devenir fort ? La force est a portée de clic !

Brank

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Envoyé par Brank le Samedi 13 Décembre 2008 à 12:27


Voici ma propre liste. Ca vaut ce que ça vaut, je l'ai pas test en tournois. Je l'ai créé dès la sortie de la dernière édition, attendant une bonne créature à deux manas blanc pour rentabiliser la lumière du dedans sur laquelle je voulais me monter un jeu. Voilà ce que ça donne :



Le deck :

Créatures :
4 Cenn ratatinée (Bien que n'étant pas un jeu kithin, elle reste rentabilisée correctement puisqu'elle est appuyée par 12 autres kithin)
4 Chevalier d'Orgeprairie (Normal, non ?)
4 Fourbes de cuisine (Fort contre aggro ; Fort contre contrôle)
4 Orprairien vigoureux (2/2 pour 1, que je n'ai que rarement ne pas pu jouer premier tour lorsque je l'avais en main. Après il est toujours jouable pour 4 en let game)
4 Cavalier de la pleine lune (La meilleure réponse à Âpre fleur. Ne se prend pas la plupart des anti bêtes joués du format, si on ne prend pas en compte le deck blast, présent tout de fois. Est un bon kill final et picote donc après une wrath adverse.)
4 Chevalier de l'Orchidée blanche (Un coup de coeur perso. A voir ?)
4 Représentation de la destinée (Je crois que ça parle de lui même, non ?)

Sorts :
4 Cercle de l'oubli (La carte de gestion par excellence)
4 Lumière du dedans (La base du jeu. Ca arrache des parties)

Terrains :
24 Plaine (Oui 24 : j'aime pas les mana death, et ce ne sera jamais perdu, car éternellement rentabilisé par Cavalier de la pleine lune et Représentation de la destinée. Permet de poser très souvent la Lumière du dedans 4e tour également).



Le side :
4 Veilleuse de la forge de Burrenton (Contre burn, évidement)
4 Chassesort elfe (Contre Âpre fleur. Je reste peu convaincu, mais ça peut ptet le faire. Ca dissuade faierie vu que c'est premier tour. Peut être remplacé par 4 Cheval de volutes si l'on préfère, bien que ces derniers aient le sérieux défaut de détruire notre Lumière du dedans si aucun autre enchantement n'est en jeu.)
4 Guéricœur (Je le trouve très très bon contre wrath dans le jeu. Seul il sera gênant, avec des fourbes de cuisine à côté, il deviendra dangereux. Le principale problème qu'il rencontre, c'est que de nombreux anti-bêtes du format remove de la game au lieu de détruire. Notons qu'avant la sortie de la dernière édition, je comptais mettre des Tour de guet menaçante à la place des Guéricoeur contre le jeu Doran. Mais maintenant qu'il n'est plus joué... Si il ressort malgré tout, pensez-y)
3 Rafale fracturante (Contre les deck Maître de l'étherium. A voir si ça perce le format)



Les absents :
Hauts de Ventabrupt : j'ai trop souvent ne pas pu jouer mes sorts du premier tour, deuxième tour... pour les laisser. J'ai été le premier étonné, puisque je les avais mis dans le jeu en me disant que ça rentabiliserait un premier tour où je n'aurait pas forcément toujours quelque chose à jouer, puisque je ne joue que 8 sorts à 1 mana, mais il est resté plus gênant qu'autre chose. A retester peut être ?
Wilt-Leaf Liege : j'ai longtemps hésité à une version avec ces bestioles, qui seraient en complément de la Lumière du dedans. Il aurait également surboosté les Fourbes de cuisine et les Chassesort elfe. Mais 4 manas... Ca pique dans un jeu qui se prétend aggro, je trouve.
Elspeth, chevalière errante : Perso, je la trouve Beurk ! (Désolé pour les joueurs qui l'aiment bien )



Pour finir, une petite note sur le Lutin âtrefeu. J'avais tenté une version avec la bestiole, ça peut être sympa. Pour ma part en revanche, j'avais préféré trouvé une alternative à la Lumière du dedans, afin qu'il puisse être rentabilisé convenablement sans elle. C'était la Tacticienne du cenn qui em fournissait un premier tour, me rentabilisait mon mana, et était approprié avec d'autres soldats du jeu par-ci par-là. L'un d'entre eux, que j'approuve est conseil d'ailleurs sur le coup, est la Loyal Sentry qui, avec son compteur +1/+1 lui permettant de bloquer deux créatures, rend son pouvoir vraiment dissuasif pour toute attaque de thon adverse. Et sans compteur, il reste malgré tout très viable. A vous de voir, j'ai préféré opté pour une version sans lutin atrefeu, car il n'avait pas de capa d'évasion, et que Âpre fleur et Elfe le géraient donc sans mal.



Merci à ceux qui m'ont lu, et bonne continuation !

[ Dernière modification par Brank le 13 déc 2008 à 12h30 ]

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Yoh3WW

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Envoyé par Yoh3WW le Samedi 31 Janvier 2009 à 14:37


Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit donc je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster les questions suivantes alors soyez indulgents SVP.

Question 1 :
Je suis en train de construire un deck WW Sangami T2 et j'ai 2 slots de dispo MD.
Vous préfèreriez introduire :
2 Sirlidiane qui peut remonter toutes mes bêtes à l'exception de 3 Ranger à la chèvre des nues,
2 Elspeth, chevalière errante qui est utile quand il n'y a plus trop de bêtes en jeu également et peut avoir un effet de surprise non négligeable ou
2 Tisse-miroir qui peut tuer en un coup par effet de surprise mais n'est utile que si un certain nombre de mes bêtes passent. De plus, je le trouve fragile avec tous les anti bêtes que le format propose et je n'ai que 4 Cenn ratatinée pour le rentabiliser (pas de Liege).

Question 2 :
Au niveau gestion, j'ai 4 Chemin vers l'exil MD, est-ce suffisant? Défaire serait-il meilleur? (je ne pense pas!)
Sachant qu'il ne me reste que 5 slots SD, dois-je rajouter 2, 3 ou 4 Cercle de l'oubli (très polyvalent),
Cheval de volutes (ne peut rien contre les artefacts mais pourrait être récursif avec Sirlidiane) ou
Aiguille à sectionner (pertinent dans ce métagame???, contre tout arpenteur notamment en match miroir, beaucoup joue Ajani Crinièredor à la place d'Antienne glorieuse) ou encore
Halo serti de runes?

Voilà, j'attends vos conseils avisés ou autres commentaires constructifs.
Merci d'avance

[ Dernière modification par Yoh3WW le 31 jan 2009 à 15h51 ]


Yoh3WW

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Envoyé par Yoh3WW le Samedi 31 Janvier 2009 à 15:14


Pardon pour le double post (je commence bien!) mais avec la liste ce sera mieux!
Donc la voici (modifiée):

Créatures (25) :
1 Veilleuse de la forge de Burrenton
4 Représentation de la destinée
4 Orprairien vigoureux
4 Chevalier d'orgeprairie
4 Cenn ratatinée
2 Cavalier de la pleine lune
3 Ranger à la chèvre des nues
3 Ranger d'Eos

Sorts (11) :
4 Procession spectrale
3 Antienne glorieuse
3 Chemin vers l'exil
1 Cercle de l'oubli

Terrains (24) :
4 Hauts de ventabrupt
4 Clachan campagnard
2 Mutecaveau
14 Plaine

Side (15) :
3 Veilleuse de la forge de Burrenton
2 Cavalier de la pleine lune
3 Paladin en-vec
2 Sirlidiane
2 Cercle de l'oubli
3 Colère de Dieu


Voilà c'est un jeu que j'aimerais jouer au CR, pensez-vous qu'il soit suffisamment compétitif (à défaut d'être original!)?

Merci pour vos conseils et encore désolé pour le double post!

[ Dernière modification par Yoh3WW le 03 fév 2009 à 07h35 ]


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