[Deck] %u %g %w Revivalist Command (Aggro controle)

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Lundi 13 Octobre 2008 à 14:43


Voici un jeu qui sans prétention pour le moment qui après un petit tournoi magasin a finit second.

Le jeu tourne sans trop de problème et se trouve être assez agréable a jouer.

Terrain (23)

4 Citadelle maritime
2 Porte mystique
2 Bosquet inondée
2 Bastion boisée
3 Ile
3 Foret
3 Plaine
4 Bassin reflechissant

Créature (15)

4 Oiseau de paradis
4 Fourbes de Cuisine
2 Semeuse de tentation
1 Ange de gracebataille
4 Vagabond des pensées

Sort (22)

4 Contemplation
4 Cercle de l'oubli
4 Commandement Cryptique
4 Commandement Primordial
4 Colere de dieu
2 Ajani Crinieredore


Side

3 Theatre en cercle
3 Aiguille a sectionner
4 Naturalisation
2 Veilleuse de la forge de burreton
3 Slot de libre

Lors du tournoi du samedi 12 octobre 2008

j'ai rencontré:

Un Mono sangami
Un mono elfe
Un Burn
Un gobelin

Face a aggro, le jeu part doucement mais finit par remonter la pente après une première wrath et les cercles de l'oubli sont la pour gérer les tours suivants, fourbes de cuisine permet de faire du trash block et quand a semeuse elle permet de garder de forcer l'adversaire a poser d'autre bête pour une wrath, les commandement vert me permettent de faire du life - précepteur ou mélange de cimetierre au besoin tandis que le commandement bleu sert aussi de toolbox face a aggro voir aggro controle. le jeu génère aussi un Card Advantage non négligeable quand on voit le nombre de carte de pioche (8 voir 12 si on compte les cryptique) ce qui permet au jeu d'avoir souvent accées a une solution.

Le seul soucis fut face a burn les Pvs font du yoyo et la certaines cartes ne servent a rien (semeuse de tentation par exemple) donc j'ai basé mon side la dessus.

en général cela donne:

-2 semeuse de tentation
-3 colère de dieu
+3 théâtre en cercle
+2 Veilleuse

A mon grand regret je n'ai pas rencontrer des faerie ni de quick & toast qui sont pourtant 2 jeux qui vont rester post rotation selon moi. Car je pense et a juste titre que faerie me prend la premiere game sans trop de soucis, mais les naturalisations ne seront pas suffisantes.

[ Dernière modification par AgentPLE le 19 oct 2008 à 13h06 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 13 Octobre 2008 à 21:10


Kiss of the Amesha te permettrait de remplacer les Primal Command => tu pourrais alors passer en bicolor.

Après, virer les wrath contre monoR, je comprends pas trop le trick... >_O

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Voila voila

jalvan

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Envoyé par jalvan le Mardi 14 Octobre 2008 à 06:13


Primal command n'a qu'un ccm de 5 et à plus de polyvalence. Tandis qu'avec ce que tu me propose je passerais à 12 / 16 sort de pioche et cela même si je gagne aussi 7pv un peu trop de pioche quand même. En ce qui concerne mon match up face à burn. Les parties que j'ai faites pour le moment me disent que colère de dieu ne sert à rien il va en voir passer une ou la pressentir à juste raison. Donc je préfère en laisser qu'une au cas ou pour rentrer les théâtres en cercles.

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GogolBond007

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Envoyé par GogolBond007 le Mercredi 15 Octobre 2008 à 21:33


Après quelques tests, ma version :

Terrain (23)

4 Citadelle maritime
2 Porte mystique
2 Bosquet inondé
2 Bastion boisé
3 Ile
3 Foret
3 Plaine
4 Bassin réfléchissant

Créature (12)

4 Fourbes de Cuisine
1 Semeuse de tentation
1 Ange de gracebataille
4 Vagabond des pensées
1 Archange de l'empyrée
1 Batteuse de nuages

Sort (26)

4 Contemplation
4 Cercle de l'oubli
4 Commandement Cryptique
4 Commandement Primordial
4 Colere de dieu
2 Garruk Languebestion
4 Terrain fertile


Les birds sont coupés au profit de 4 terrains fertiles, tout simplement car birds n'est pas combo avec colere, et qu'a moins de l'avoir en main de départ avec une foret (3 terrains sur 23), il ne voit pas la table T1, la ou il est le meilleur.

De plus, les terrains fertiles marchent bien avec Garruk, rentré a la place d'Ajani, qui lui meme permet en plus d'une accélération de poser un bloqueur post-wrath.

J'ai cherché a agrandir la toolbox crée par le command vert, notamment avec un thon toujours utile contre faeries (batteuse), et avec l'archange. J'hésite également a rentrer l'ange stoique et/ou l'ange de platine.


jalvan

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Envoyé par jalvan le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:52


Les birds sont coupés au profit de 4 terrains fertiles, tout simplement car birds n'est pas combo avec colere, et qu'a moins de l'avoir en main de départ avec une foret (3 terrains sur 23), il ne voit pas la table T1, la ou il est le meilleur.


Il y a aussi les citadelles mais bon le debats n'est pas la, en effet quand je wrath tour 3 on a un effet "je me tire une balle dans le pied."

De plus, les terrains fertiles marchent bien avec Garruk, rentré a la place d'Ajani, qui lui meme permet en plus d'une accélération de poser un bloqueur post-wrath.


Terrain fertile en effet apres reflexion et test aussi me parait bien meilleur.

Par contre, je ne suis fan du garruk, apres c'est c'est un avis personnel.

Garruk pose des tokjen qui colle des grosses baffes detape deux land et fournis son effet envahissement, mais en ce qui me concerne j'ai preferé ajani et je pense personnellement resté sur ce slot apres bon chacun fait comme il veut sur le choix de l'arpenteur si on en rentre.

(J'avais meme testé avec Jace Beleren pour voir)

J'ai cherché a agrandir la toolbox crée par le command vert, notamment avec un thon toujours utile contre faeries (batteuse), et avec l'archange. J'hésite également a rentrer l'ange stoique et/ou l'ange de platine.


Excellente idée mais ange stoïque alors que l'on joue wrath... selon moi c'est trop accés vs aggro qui est deja de base un bon MU.

Batteuse de base en effet peut aider vs faeries.

Ange de platine, je verrais ca de side personnellement.

Le slot qui sera a rentrer je pense serait Oona Reine des fées apporte un kill et surtout prive l'adversaire d'une partie de son deck une fois sur table et pond du token qui aideront souvent pour ne pas dire toujours.

Et sa condition de victoire supplementaire tout en donnant des token fée feront souvent la difference.

Voici la derniere version du jeu avec les quelques modifications que je pensais interressantes a mon avis

2 Flooded Grove
2 Mystic Gate
2 Wooded Bastion
3 Forest
3 Plains
3 Island
4 Seaside Citadel
4 Reflecting Pool

Créatures :
4 Mulldrifter
4 Kitchen Finks
1 Sower of Temptation
1 Battlegrace Angel
1 Oona, Queen of the Fae
1 Cloudthresher

Sorts :
4 Cryptic Command
4 Oblivion Ring
4 Wrath of God
2 Ajani Goldmane
4 Primal Command
4 Ponder
4 Fertile Ground

Réserve :
2 Cloudthresher
1 Sower of Temptation
2 Burrenton Forge-Tender
3 Pithing Needle
3 Story Circle
4 Naturalize

Par contre je viens de penser a une carte.

est ce que gaddock teeg va etre joué de nouveau?

[ Dernière modification par jalvan le 17 oct 2008 à 11h22 ]

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