[Deck,T2] Maralen Bloquesprit

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 16 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Octobre 2008 à 20:44


J'avoue être assez tenté par chalut des grands fonds, même si je le trouve un peu cher à jouer, mine de rien. Mais bon, dans un jeu contrôle, c'est vrai que ça se laisse tenter.

Je songe à une liste grosso modo comme ça ( EDIT : avec en gras les cartes qui sont mes coups de coeur dans ce deck après l'avoir testé ) :

Maralen of the Mornsong x4
Mindlock Orb x4

Negate x4 (Pour éviter les kill sur Maralen, ou les naturalize @ Orb par exemple)
Chalut des grands fonds x3 (Pour continuer à se faire une main après le lock)
Familiar's Ruse x4 (Parce que contrer pendant le tour adverse en remontant maralen en main pour ne pas en "profiter" pendant sa phase de pioche, c'est sex)
Infest x3 (Parce que c'est comme ça, c'est tout)
Augury adept x4 (Parce que ça baffe, ça fait piocher et ça fait remonter les PV)
Call to Heel x4 (Parce qu'avec Maralen en jeu, ça bounce. Et joué sur Maralen EOT adverse, ça permet de piocher 2 cartes avant de la rejouer...)
Shadowfeed (choix perso contre le métagame de chez moi : anti-cimetière, et permet de récupérer les 3 PV d'un tour de Maralen)
Agony Warp (Parce que foglike et/ou nameless en 1 carte, c'est toujours cool).
Advice from the Fae x4 (Permet de piocher sans piocher)

Sunken ruins x4
swamp x7
island x8
Faerie conclave x4


[ Dernière modification par Scyth le 16 oct 2008 à 20h44 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Samedi 18 Octobre 2008 à 20:46


Bonsoir !!

Alors je viens apporter mon avis. La liste de Scyth m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé de la tester quasiment toute la journée. Mes premières impressions:
Le jeu est bourré de synergies (et ça c'est vraiment bien) entre Maralen, familiar's ruse et call to heel. Pouvoir piocher alors que son adversaire ne peut pas tout en sauvant sa bête, c'est cool
Chalut des grands fonds est assez énorme, il m'a toujours servi car il n'emmène que des cartes actives.
Augury adept est sympa mais il ne reste jamais plus d'un tour sur touble :s Vraiment trop fragile.

Ensuite, le jeu a un énorme problème: il ne gagne jamais J'ai gagné seulement 4 parties avec... Contre des jeux aggros où j'avais la chance de pouvoir sortir une infest.
En effet, le lock est beaucoup trop lent à mettre en place, il faut déjà espérer que L'orbe ne se fasse pas contrer au tour 4 pour jouer Maralen tour 5 tout en ayant une Negate pour protéger. Les 5 manas ne sont pas toujours évidents à atteindre et surtout on n'a absolument rien pour gérer les permanents autres que des créatures... En effet familiar's ruse est presque toujours une carte morte en main avec le peu de créatures que l'on joue...
Enfin, le jeu manque cruellement de sorts de défausse :s L'adversaire a encore trop de moyens de gestion en main...

Je serai tenté de rajouter du blanc pour Oblivion ring par exemple. Au fait, est-ce que submersion dans le tourbillonn'est pas jouable ? Si on gagne le clash, l'adversaire ne reverra plus jamais sa bête... Et avec des cartes comme Mindlock Orb, Chalut des grands fonds et advice from the fae, la courbe est assez haute...

Je m'en vais tester la liste avec l'exhum qui m'a l'air bien amusante bien que moins stable ^^.


Total : 16 Messages. Page n°2/2 - < 1 2