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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 21 Juillet 2008 à 22:51


Je me lance donc dans la création d'un deck petit budget (plutôt idiot je vous l'accorde).

Le principe est de jouer rapidement les elfes-druides du format afin d'utiliser la capacité de l'archidruide le plus rapidement possible.

Les kills du deck sont Wurmcalling, Helix Pinnacle (je rêvais de tester cette carte) et Hurricane. Les wurmcalling permet de gérer les créatures au sol, et les Hurricane les créatures volantes.

J'avais pensé à Farhaven Elf, mais j'ai trouvé sa trop cher.

J'ai besoin de vous pour équilibrer le jeu (Surtout sur la quantité de terrains nécessaires et le nombre de sorts de chaque type à jouer). J'ai aussi besoin de vous pour me constituer une réserve type.

Je test le jeu dès que possible.

Mono vert Druide

FORMAT : Standard

23 Forest
4 Gilt-Leaf Archdruid
4 Bloom Tender
4 Boreal Druid
4 Devoted Druid
4 Heritage Druid
4 Leaf Gilder
4 Llanowar Elves
2 Helix Pinnacle
2 Molder
2 Hurricane
3 Wurmcalling

___________________


mael83

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Envoyé par mael83 le Mardi 22 Juillet 2008 à 11:03


salut, je sait pas si le jeu est competitif, mais il a le merite d'avoir l'air tres amusant...
quelques remarques:
-molder, ça sert à quoi? gagner beaucoup de PV? y a quand meme beaucoup de deck contre qui c'est mort... je prefererai primal command, qui fait gagner pas mal de life si il le faut, gere artos et enchant si besoin, et surtout tutorise ton archdruide sans qui le deck est mort...
d'ailleurs, en parland de tuteurs, pacte de l'invocateur c'est fort non? payer à son prochain entretien ça a pas l'air genant quand on à piqué les lands de l'adversaire^^
-hurricane? pourquoi pas cloudthresher à la place?
et dans le deck, cloudthresher c'est x4^^
-Wurmcalling, pourquoi pas à la place garruk comme chieur de tokens, qui est plus dans l'optique du deck en faisant mana/overrun (vu tout les elfs que tu vas poser ça a l'air mignon)
-Helix Pinnacle: mouis c'est marrant comme carte, maintenant un bon gros disintegrate ça finit bien la partie aussi, et c'est polyvalent... Dans tout les cas, ça reste du kill alternatif, donc privilégier la polyvalence semble bien.
-chameleon colossus, ça reste le meilleur druide du format, et aussi un des meilleurs kills..
-le jeu, dans l'état actuel, prends tres cher sous mass-removal. un splash bleu pour un peu de contres? Archimage du Vallon d'Elendra?
-treetop/mutavault, c'est obligatoire (et c'est un druide)

je refléchit à une liste et je la propose
++

[ Dernière modification par mael83 le 22 jui 2008 à 11h06 ]


System32

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Envoyé par System32 le Mardi 22 Juillet 2008 à 11:22


Je ne vois pas trop l'interêt de Bloom Tender dans ton jeu. Heritage Druid est inutile, puisque la plupart de tes créatures donnent déja du mana en s'engagent.
Moisir est plutôt moyen, vu le nombre d'artefacts et d'enchantements dans le format, mais ça changera sûrement avec Eventide je pense.

Ton deck est très très mou, tu perdras contre n'importe quel deck (je suis un peu catégorique quand même -_-).
Si tu veux joueur vert budget, orriente-toi plutôt vers un deck très aggressif (aggro) du genre elfes. Tu peux aussi splasher Rouge pour ajouter encore de la puissance à ton deck.

Voici une tite liste que tu pourrais utiliser et qui est assez budget!

Tattermunge Maniac x4 (c'est assez cher, mais très efficace en tour 1).
Bramblewood Paragon x3 (très utile si il sort assez vite).
Imperious Perfect x4
Wren's Run Vanquisher x4
Llanowar Elves x4
Wilt-Leaf Cavaliers x3 (très efficace)
Radha, héritière de Keld x3 (Elfe, guerrière, te donne du mana, et tout ça pour 2 de manas!)

Incinerate x4
Giant Growth x4 ou Brute Force x4 selon les lands que tu auras choisis.
Rift Bolt x4

Les lands, dépend si tu veux jouer simplement Vert ou bien Vert/Rouge.

Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.

P.S: Va voir par ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-17156.html

[ Dernière modification par System32 le 22 jui 2008 à 11h25 ]


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 22 Juillet 2008 à 12:06


@System32:
Et ils sont où les druides dans ton deck? Là t'es dans un topic Duides et tu ponds une liste guerriers qui n'a absolument rien à voir avec la liste de base outre le fait que tu utilises des elfes.
Je pense que Sovelis est pas con, et si il veut un jeu rapide et efficace, il ira chercher ce dont il a besoin sur le forum. Là il attend des conseils pour pouvoir améliorer sa liste, pas pour choisir un autre deck!!!

[Fin du râlage]

La stratégie choisie, c'est faire un max de mana pour pouvoir gagner à l'Helix Pinnacle (et pas bourrer comme un boeuf ... pour une fois qu'on a un deck qui sort du lot).

Par contre c'est certain que contre les jeux agro, tu auras du mal. Peut-être que des infusion de solariane pourraient temporiser, voir même un Oracle des nectars pour dépenser le mana en trop si jamais le wurmcalling ou le helix ne viennent pas rapidement.

Après, soit tu te diriges vers une stratégie "bestioles" pour gagner et effectivement batteuse de nuages et colosse caméléon sont des musts, soit tu rentres dans une stratégie "fog" et tu attends de gagner à l'hélix. A ce moment là, c'est cher mais peut-être que Réverbération de mana peut accélérer encore plus la combo, et Druidesse dévouée + Piquépine + Réverbération de mana = mana infini + créature inf/inf

Comme l'a dit mael83, mass removal n'est pas ton pote, et en t2, colère c'est encore joué. Donc soit splash bleu pour contrer, soit ... tu t'accroches à ton slip!!! Peut-être qu'un splash blanc avec des Dîme de mana, des Berceuse de pollen ou d'autres FOG...

A noter qu'un autre druide qui fait du mana de n'importe quelle couleur et qui a bien sa place dans le jeu, c'est Elvish Harbinger

[ Dernière modification par pingu1 le 22 jui 2008 à 12h24 ]

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Envoyé par System32 le Mardi 22 Juillet 2008 à 13:21


A la place de t'énerver, tu devrais apprendre à lire, ça pourrait s'avérer utile pour ton avenir

Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.


De plus, je lui ai donné mon avis sur son deck, c'est pas ce qu'il faut faire?

salut, je sait pas si le jeu est competitif, mais il a le merite d'avoir l'air tres amusant...


Complétement d'accord avec toi.


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 22 Juillet 2008 à 14:05


C'est pas que je m'énerve, c'est juste que quand je vois dans un Topic Druides des gens qui proposent tout sauf des duides ça me fait marrer, mais je trouve que c'est pas un signe d'attention pour ce que l'auteur s'est évertué à proposer. Et après, qu'on me dise que je sais pas lire parce que j'ai loupé une phrase (qui conclut parfaitemnent ton intervention), là oui, je m'énerve

Tu donnes ton avis, certes ... un avis qui prouve que tu n'as absolument rien compris à ce que sovelis voulait faire.
Tu m'étonnes que c'est un deck mou avec que des créatures 1/1 qui font du mana. Après, si t'as pas vu que c'était exactement le but (produire le plus de mana possible), poses des questions genre "Pourquoi tu joues autant d'accélérateurs?" plutôt que de dire "En vert, il n'y a que des jeux agro alors fais-toi un jeu agro"... On peut aussi aimer la subtilité

Peut-être qu'effectivement, le deck aurait eut plus sa place dans la partie Aide à la recherche de cartes et aux decks originaux vu qu'on est plus dans du jeu "fun" que purement compétitif.

Fin de pollution du topic pour ma part

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mardi 22 Juillet 2008 à 16:37


un bon gros disintegrate ça finit bien la partie aussi


+1

Perso je trouve qu'un splash rouge pour un blast à X c'est encore la meilleure chose à faire, en plus de jouer 8 thons (batteuse et colosse), mais petit budget oblige, ceux-ci sont peut-être à éviter, ainsi que mutavault. Cela dit, ces trois cartes sont nécessaires pour donner de la consistance au deck...

Creatures
4 Boreal Druid
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Devoted Druid
2 Civic Wayfinder
4 Elvish Harbinger
4 Chameleon Colossus
4 Gilt-Leaf Archdruid
4 Cloudthresher

Spells
2 Disintegrate
2 Primal Command

Lands
4 Mutavault
1 Pendelhaven
16 Forest
1 Mountain

Malheureusement, quand le deck gagne, c'est beaucoup plus souvent avec des thons qu'avec l'archidruide :s

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 22 Juillet 2008 à 16:40


Si tu veux savoir, je joue déjà un RG elf/warrior compétitif...
Si j'ai posté ce topic, c'était surtout pour rendre l'archétype proposé à peu près jouable jouable. Pas pour me faire un autre deck. Alors maintenant on stop les messages idiots et on passe aux messages constructifs?

Batteuse de nuages et colosse caméléon sont un peu chers. Je veux rester dans le petit budget pour un deck idiot... Je préfererais Hurricane à Batteuse de nuages car sa permet de tuer des créatures avec une endurance supérieure à 2 (même si il y en a pas énormément) et à faire un peu plus de dégâts aux joueurs.

Bloom Tender était là pour faire office de druide pour l'achidruide et du mana pour le jouer. Sa faisaitt toujours une créature qui fait du mana pour...

Justement, contre des gens qui jouent des mass-removal, je dois me la jouer rapide. Si je joue beaucoup de druide, c'est pour pouvoir activer l'effet de l'archidruide tour 4 (ce qui paraît plutôt jouable).

Druidesse de l'héritage est surtout là pour donner la "célérité" à mes druides joués au tour 2. Et puis sa fait un druide jouable pour seulement.

Mutevault et Elvish Harbinger sont de très très bonnes idées

Petite mise à jour du deck (j'attends votre avis avec impatience ):

Mono vert Druide

FORMAT : Standard

17 Forest
1 Pendelhaven
4 Treetop Village

4 Gilt-Leaf Archdruid
4 Boreal Druid
4 Devoted Druid
4 Heritage Druid
4 Leaf Gilder
4 Llanowar Elves
4 Elvish Harbinger

2 Helix Pinnacle
3 Squall line
2 Wurmcalling
3 Primal Command


Molder en réserve? Avec quoi?

[ Dernière modification par Sovelis le 22 jui 2008 à 17h05 ]

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Envoyé par pingu1 le Mardi 22 Juillet 2008 à 16:51


Je ne sais pas si tu peux réellement te permettre de ne pas jouer de bloqueur dans le sens où les jeux agro vont te pourir... Le temps de poser ton Archidruid (et en supposant qu'il t'arrive vite en main) ton adversaire aura déjà des mini thons sur table. De ton côté, tu ne bloqueras pas pour conserver un max de druides, donc tes PV vont fondre à vue d'oeil.

A partir de là, si le jeu agro en face est correct, il s'en fout de ne plus pouvoir jouer de bêtes, avec ce qu'il a sur table t4, il a de quoi te finir (en principe) ... Contre Batallion de Talara, Conquérante de la Garenne du Roitelet ou même peut-être Tarmogoyf correctement utilisé, ben t'es un poil mal

D'où ma proposition de mettre du "gain life" en masse, maintenant, c'est toi qui vois

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Envoyé par BlackStones le Mardi 22 Juillet 2008 à 16:54


Batteuse de nuages et colosse caméléon sont un peu chers.


et tu joues mutavault ? :s

anyway, tant qu'à jouer hurricane, joue plutôt Squall Line, bcp + efficace contre faeries (c'est pas qui va faire la différence dans ce jeu ^^)

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 22 Juillet 2008 à 16:54


Justement. Je prend quelques blessures le temps de jouer la capacité de mon druide (et je n'aurais pas perdu plus de la moitié de mes points de vie normalement). Une fois l'adversaire privé de ses terrains, je gère ses créatures avec wurmcalling et hurricane.

Squall Line est plus intéressant, en effet ^^

Je trouve que mutevault est vraiment intéressant, contrairement aux deux autres. Le jeu est plus "contrôle" que aggro.
Bien sûr, sa reste une option que je ne jouerais que si je peux vraiment me l'acheter...
Et puis sa pose problème puisque sa ne fait que du mana incolore.

Dernière liste éditée

Et puis je vais rajouter Treetop Village... Sa fais perdre un tour mais sa casse aggro.

[ Dernière modification par Sovelis le 22 jui 2008 à 17h04 ]

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Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Mardi 22 Juillet 2008 à 18:16


Pour la réserve, je te conseille Poigne krosiane plutôt que Molder, enfin en tout cas ça permet de casser des Bitterblossom en toute sûreté.

Tu es sûr de vouloir jouer Squall line de base? c'est sûr que c'est utile de faire perdre des PVs mais si c'est face à un jeu aggro quand tu sortiras cette carte il aura sûrement plus de PV que toi.

Par contre, je ne te conseille pas de jouer 4 Treetop Village et 4 Mutavault, car tu as trop de tour 1 pour te le permettre. Je préfère Treetop Village (peut-être le prix ) car il tue Mutavault sans se faire tuer (enfin il est plus gros, plus fort, et le prix à activer n'est pas difficile à payer dans un jeu qui produit autant de mana), mais tous les joueurs ne partageront pas mon avis.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 22 Juillet 2008 à 18:27


Ya-t-il un modo ??? Pour déplacer ce topic dans la section "aide aux decks" parce que serieusement les gars c'est un bon gras de boue là ....

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 22 Juillet 2008 à 20:24


Merci ^^'
Y a des manières plus élégantes, courtoises et moins agressives de dire ce que tu viens de dire...

[ Dernière modification par Sovelis le 22 jui 2008 à 20h25 ]

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blah

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Envoyé par blah le Mardi 22 Juillet 2008 à 21:22


Les druides c'est la win. Un point c'est tout o:
Ah si j'ai peut être quelque chose à ajouter... une petite liste faîte maison:

// Lands
1 [U] Island (1)
4 [MOR] Mutavault
4 [WL] Gemstone Mine
4 [10E] Yavimaya Coast
8 [10E] Forest(3)

// Creatures
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
4 [LRW] Imperious Perfect
4 [MOR] Gilt-Leaf Archdruid
4 [MOR] Heritage Druid
4 [SHM] Devoted Druid
4 [FUT] Llanowar Mentor
4 [CS] Boreal Druid
4 [LRW] Elvish Harbinger
4 [10E] Llanowar Elves

// Spells
4 [MOR] Distant Melody

C'est un jeu druide très axé elfes, à tels point qu' impérieuse est présente, même si ce n'est pas un druide (en plus ça fait des trucs idiots: ça permet de tirer un mana de plus de la druidesse dévouée). La plus grande hésitation: colosse caméléon, surtout qu'il est facilement boostable avec tout ce mana.

Garruck fait un très bon kill alternatif, et Distant Melody est un bon piocheur.

Je n'ai pas actualisé la liste avec eventide, il faudrait regarder (ne serait ce que pour les bilands bleu vert à la place des gemstones par exemple).

Alors oui je ne fais que "balancer une liste", n'en déplaise à pingu... mais c'est en partant de l'intention que Sovelis y trouve des idées qu'il pourrait peut être adapter et inclure dans son deck.

En ce qui concerne Treetop village et Mutavault le choix est très très vite fait dans ce deck... vous avez déjà essayez de réunir 7 druides?

[ Dernière modification par blah le 22 jui 2008 à 21h22 ]

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