System32 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Samedi 19 Juillet 2008 à 11:37
Bonjour
Ayant vraiment l'envie de monter un deck contrôle, je poste ici une liste dans le but de la rendre la plus compétitive possible (tout en restant dans le cadre d'un jeu MONO BLUE).
Voici donc ma liste :
//Lands :
Desert x4
Tolaria West x2
Snow-Covered Island x19
//Creatures :
Draining Whelk x1
Guile x2
Teferi, Mage of Zhalfir x3
Venser, Shaper Savant x3
//Spells :
Cryptic Command x4
Faerie Trickery x3
Pact of Negation x2
Rune Snag x4
Think Twice x3
Ancestral Vision x4
Remove Soul x4
Cancel x2
J'ai testé la liste, elle s'en sort plutôt bien (les parties sont longues), j'arrive plus ou moins a m'en sortir contre toutes sortes de decks (de la peine contre mono-black control peut-être).
Tolaria West s'utilise pour sortir un Pact of Negation.
Le jeu manque peut-être de Unsummon ou de Kills? Je pensais peut-être à remplacer 2-3 cartes pour y glisser une prodigieuse Godhead of Awe ou quelques Glen Elendra Archmage?!
Merci d'avance!
[ Dernière modification par System32 le 22 jui 2008 à 18h37 ]
|
Kulgan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 23/06/2004 196 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Kulgan le Dimanche 20 Juillet 2008 à 14:23
Faerie trickery est très mauvais dans le format avec faeries assez representé + tout les spells changelin et/ou faerie qui trainent dans les autres deck.
Ton deck donne sinon pas mal l'impression qu'une 2/2 tour1 te collera bien au moins 16 dégats.....
Du removal ca serait pas mal du tout ; voir sower of temptation ou autres bitting tether....
___________________ L'avatar de la terreur est le reflet de l'âme
|
System32 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Dimanche 20 Juillet 2008 à 14:57
Voici les quelques modifications que j'ai apporté à mon jeu:
-3 Faerie Trickery
-1 Think Twice
+3 Unsummon
+1 Cancel
Sower of Temptation en Sideboard (inutile contre certains jeux). Pareil pour Unsummon, ne devrais-je pas plutôt le mettre en Sideboard pour jouer à la place d'autres contresorts?
Qu'en pensez-vous?
Ton deck donne sinon pas mal l'impression qu'une 2/2 tour1 te collera bien au moins 16 dégats.....
C'est en effet la principale faiblesse du jeu -_-. Une fois qu'on a réussit à poser 4-5 terrains, l'adversaire ne joue plus. Reste à survire jusque là ^^
J'ai fait 5 matchs, sur 4 victoires, il me restait entre 1 et 3 PV à la fin.
La défaite, c'était Bitterblossom tour 2
P.S: Mettez des balises à vos cartes
[ Dernière modification par System32 le 20 jui 2008 à 15h01 ]
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Dimanche 20 Juillet 2008 à 17:53
Si la défaite c'est bitterblossom tour 2, alors quelques commandeer de side, ça te permet de lui piquer, ce qui va le mettre dans une merde pas possible.
___________________
|
System32 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Dimanche 20 Juillet 2008 à 18:11
Excellente carte! Je connaissais pas
Et sinon pour la liste? Que remplacer, les 3 Unsummon ou les 3 Faerie Trickery?
Merci encore!
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Lundi 21 Juillet 2008 à 17:53
Oona's Grace à tester. Exploitable pour moi, mais je reste quand même un peu sceptique, à voir donc.
Plumeveil je l'avais vu dans une liste il me semble, et c'est assez gros, même dans ce paquet. De même qu'un Platinium Angel pour pas perdre contre un tas de decks.
Ya au moins un tef' de trop et idem pour venser. Guile dans le format je suis pas fan.
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
Abitbol Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/06/2005 1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Abitbol le Lundi 21 Juillet 2008 à 18:02
Je verrais mieux boomrang qu'unsummon, non ?
___________________ T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.
|
System32 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Lundi 21 Juillet 2008 à 22:02
Oona's Grace est une horreur, Think Twiceest bien mieux (testé et approuvé). Plumevoile est excellent ouais. Platinum Angel est trop cher et trop fragile. Après avoir utilisé 7 Manas génériques, c'est difficile de pouvoir le protéger d'un contresort.
Bonne idée pour Boomerang, histoire de renvoyer en main une menace qui serait passé à travers mes défences.
Voici donc ma liste :
Desert x4 (Indispensables, la terreur des decks token ou gobelins).
Tolaria West x1 (J'en ai enlevée une, car j'ai remarqué que je les utilisais très rarement).
Mouth of Ronom x2 (Utiles contre Teferi, Caméléons et autres bestioles).
Snow-covered Island x18
Teferi, Mage of Zhalfir x2 (3, c'était effectivement trop).
Venser, Shaper Savant x3 (3, c'est assez).
Plumeveil x2 (efficaces)
Guile x2 (j'adore contrecarrer un Riftwing Cloudskate avec ça^^)
Cryptic Command x4
Ancestral Vision x3
Remove Soul x3
Boomerang x3
Pact of Negation x2
Think Twice x3
Cancel x4
Rune Snag x4
En Sideboard :
Remove Soul x1
Commandeer x3
Sower of Temptation x3
Plumeveil x2
Draining Whelk x2
Archimage du Vallon d'Elendra x4
Je ne sais pas si elle manque de punch comme ça.
Je me suis un peu renseigné sur le mono-blue, et voici donc la liste officielle de plusieurs champions :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=12223
Merci d'avance!
|
Kikuichi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2008 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kikuichi le Dimanche 27 Juillet 2008 à 16:15
Garde ta liste de base en remplacant simplement 3 Faerie Trickery par 3 Cancel et c'est bon
|
invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Dimanche 27 Juillet 2008 à 17:45
Bon il parait que platinium angel + pact of negation c'est sympa...
Ensuite je te conseil de mette des dreadship reef dans ta mana base ainsi que 2 Urborg, tombe de Yaugzebul pour permettre de caser des slaughter pact.
Ensuite 4 tolaria west pour slaughter pact, pact of negation , ancesterall vision ainsi que pourquoi pas Urborg, tombe de Yaugzebul.
Pour moi -3 boomerang / +1 pact of negation et +2 platinium angel.
Hum certain sont pour, d'autre non mais il est clair que c'est -3 cancel, +3 delay ou +3 Dream Fracture (coucheciel)
4 ancesterall vision vision obligatoire...
Bon je poste ma liste (sans lien dsl pas le temps !)
3 dreadship reef
1 urza's factory
4 desert
4 tolaria west
11 island
2 urborg
3 tefeiri
3 guile
2 platinium angel
2 venser
4 rune snag
4 cryptic command
4 ancestrall vision
3 pact of negation
4 think twice
4 remove soul
3 salughter pact
Side
4 evacuatiion // 4 damnation
4 trickbind
3 faerie trickerie
4 plumeveil
Vila
Ps : j'ai testé le jeu plus de 3 semaines, une conclusion : injouable dans ce metagame ...
[ Dernière modification par invasion99 le 27 jui 2008 à 17h49 ]
___________________ Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement
|
Adadamaro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/09/2005 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Adadamaro le Mardi 26 Août 2008 à 20:50
salut,
oui effectivement faerie trickery, c'est vrai que c'est plus aussi fort que ça.
et oui aussi, pacte + ange de platine, c'est très drole! (niark niark)
sinon, une question:
ange de platine en jeu, l'adversaire joue un sort, contrcarré par pacte. upkeep>>ange
voilà j'espere que tout le monde à compris ça, voici ma question:
si l'ange meurt par la suite, quel est l'effet que ça donne?(tiens au fait, meme question pour differents cas de figure, a vous d'imaginer ).
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 26 Août 2008 à 21:56
L'effet de perdre la partie via le pacte se déclencle une fois. Si tu y a échappé une fois, elle ne se redéclenche pas. Sauf au prochain pacte que tu joueras, et si tu choisis de ne pas payer...
[ Dernière modification par ff26 le 26 aoû 2008 à 21h57 ]
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
SelfControle Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/08/2008 10 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par SelfControle le Mercredi 27 Août 2008 à 16:20
Ton deck m'a l'air assez compétitif, cela dit, je ne vois pas vraiment a quoi va te servir un seul Tolaria West ... Surtout que tu dis ne pas l'utiliser des masses.
Je remplacerais donc ce dernier Tolaria West par un quatrième Boomerang ou un quatrième Think Twice.
Sinon, bravo, j'ai rarement vu un deck mono bleu si performant
___________________ J'aime faire Quand l'autre fait
|
Icemaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2004 285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Icemaster le Jeudi 28 Août 2008 à 02:00
Si le problème ce sont les créatures, pourquoi pas des salves psioniques à la place des boomerangs?
De toute façon pour un effet boomerang, le command devrait suffire, non?
Sinon comme contre sort, y a aussi le nouveau qui fait piocher les 2 joueurs à tester...
Remarque que les plumeveil, je trouve ça vachement sympa aussi...
Puis comme tu joues dreadship, pourquoi ne pas jouer Mystical Teachings tant que tu y est? Perso je préfère à l'ouest de Tolaria, mais c'est sûr qu'il faut trouver la place...
[ Dernière modification par Icemaster le 28 aoû 2008 à 02h03 ]
|
wiki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par wiki le Samedi 13 Septembre 2008 à 23:14
Plumeveil est une très bonne solution contre agro : testé et aprouvé !
Sérieusement oona's grace est largement supérieur à think twice. Sur une partie on recycle en moyenne 3 ou 4 lands, et contre miroir c'est un énorme avantage !
Boomerang je suis pas fan du tout, card disavantage pour nous et le tempo gagné est plutôt faible.
Les vraies armes que possède le bleu contre agro sont bien plumevoile et semeuse de tentation.
Guile je trouve que c'est de l'over kill. Si dans un mono blue tu peu placer une 6/6 imbloquable t'as déjà gagner la partie comme kill que je trouve bien meilleur, il y a bulo puiseur qui est tellement fun à jouer en plus !
Une carte qui est absente de toutes les listes proposées mais que je trouve néanmoins énorme est conseil des faeries, ça aide dans la sauce si on manque de grosses bêbêtes et ça fourni une bête incontrable et difficilement gérable.
Wiki
[ Dernière modification par wiki le 13 sep 2008 à 23h15 ]
___________________ Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde
|