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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:25


Pas sur que ce topic soit déjà autorisé mais les ap sont passées et les cartes révélées alors...
Pour ma part je pense qu'un blanc noir agro peut se tenter.
Ensuite pour les apports individuels :
Cenns Enlistment 3W
Rituel -
Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens into play.
Retrace.

Dans kithkin version mettant pleins de bêtes, ça met des bêtes et ça permet de continuer à en poser même sur mana full...
Du coup ça me parais bien.

Lumière du dedans - Light from within 2WW

Enchantement -

Chroma - Each creature you control gets +1/+1 for each white mana in its mana cost.

Une grosse antienne glorieuse toujours pour sangami...

- Dream Fracture 1UU

Éphémère -

Counter target spell. It's controller draws a card.
Draw a card.

Un contre qui fait piocher les deux joueurs...
Je sais pas trop quoi en penser mais ça parais jouable.

Archimage du Vallon d'Elendra - Glen Elendra Archmage 3U

Créature - peuple fée et sorcier

Flying
, Sacrifice Glen Elendra Archmage: Counter target noncreature spell.
Persist.

Celle là des jeux sont déjà en train de se monter dessus, un jeu persist WG splash bleu pour elle.
Avec Guéricœur en jeu on contre tout ce qui n'est pas une bête pour un bleu à chaque fois...

- Oonas Grace

Éphémère -

Target player draws a card.
Retrace.

Ca aussi ça doit être jouable, ça permet de recycler tout les lands que l'on veut pour piocher...

Broyage de sanité - Sanity Grinding UUU

Rituel -

Chroma - Reveal the top ten cards of your library. For each blue mana symbol in the mana costs of the revealed cards, target opponent puts the top card of his or her library into his or her graveyard. Then put the cards you revealed this way on the bottom of your library in any order.

On voyais déjà des ondins meule... maintenant ça va augmenter, entre ça traumatisme, la commune qui meule de 8, voleur de grimoire...

Incursion cauchemardesque - Nightmare Incursion 5B

Rituel -

Search target player's library for up to X cards, where X is the number of Swamps you control, and remove them from the game. Then that player shuffles his or her library.

Cauchemar de reveillark...

- Soul Reap

Rituel -

Destroy target nongreen creature. Its controller loses 3 life if you've played another black spell this turn.

Super contre tout ce qui n'est pas vert. Jouable de base je pense parce que à part dans elfe jusque là le vert n'était pas très répandu...

- Puncture Blast 2R

Éphémère -

Wither
Puncture Blast deals 3 damage to target creature or player.

Nouveau blast pour MRA

Flagellateur stigmatique - Stigma Lasher RR

Créature - élémental et shamane

Wither
Whenever Stigma Lasher deals damages to a player, that player can't gain life for the rest of the game.
2/2

Encore pour MRA, pour peut qu'il ai le temps de frapper il peut être très chiant...

Ragefoudre - Thunderblust 2RRR

Créature - élémental

Haste
Thunderblust has trample as long as it has a -1/-1 counter on it.
Persist.
7/2

Un peu cher mais tape fort et deux fois...

C'est tout ce que j'ai à présenter pour le moment...

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 14 Juillet 2008 à 13:29


Cooli sur les cartes retrace là. Si on prend oona's grace par exemple, il faudra recycler 2 lands pour que ce soit mieux qu'une think twice. Soit 6UUU et deux lands en moins.

Dans l'absolu c'est tentant de se dire que ca solutionne le problème de mana full, mais en cas de death si tu l'as dans la main t'as vraiment l'air d'un jambon...

Je préfererai

Call the Skybreaker 5 u/r u/r
Sorcery
Put a 5/5 red and blue Elemental creature token with flying into play.
Retrace


mais dans le format actuel bourré d'aggro bleu, c'est vraiment trop lent.



Des cartes vraiment jouable amha

Unmake b/w b/w b/w
Instant
Remove target creature from the game.


Stillmoon Cavalier 1 b/w b/w
Creature - Zombie Knight
Protection from white and from black
b/w: Stillmoon Cavalier gains flying until end of turn.
b/w: Stillmoon Cavalier gains first strike until end of turn.
b/w b/w: Stillmoon Cavalier gets +1/+0 until end of turn.
2/1


Bon spa broken broken non plus...

Snakeform 2 g/u
Instant
Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 green Snake until end of turn.
Draw a card.


Le coté tricky à l'état pur. Un pseudo anti-bete dans des couleurs qui en ont besoin, ca gère reveillark, c'est cantrip.

Cold-Eyed Selkie 1 g/u g/u
Instant
Creature - Merfolk Rogue
Islandwalk
Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.

1/1


LA carte d'eventide qui va rentrer dans poisson, ca a quand meme l'air super frais avec tous les lords. On pourrait voir l'apparition de bleu/vert aggro, car joué T2 ca a l'air vraiment nice.

Duergar Hedge-Mage 2 R/W
Creature - Dwarf Shaman
When Duergar Hedge-Mage comes into play, if you control two or more Mountains, you may destroy target artifact.
When Duergar Hedge-Mage comes into play, if you control two or more Plains, you may destroy target enchantment.
2/2


On la verra. Obligé, shamane viridiane en différent...

Nettle Sentinel G
Creature - Elf Warrior
Nettle Sentinel doesn't untap during its controller's untap step.
Whenever you play a green spell, you may untap Nettle Sentinel.
2/2


RAS. C'est très bon.

Soot Imp 1BB
Creature - Imp
Flying
Whenever a player plays a nonblack spell, that player loses 1 life.

1/2

Cette carte ne sera pas jouée, mais dans certaines situation elle peut être épouvantable.


Needle Specter 1BB
Creature - Specter
Flying
Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters)
Whenever Needle Specter deals combat damage to a player, that player discards that many cards


On peut imaginer un rock aggro "pimp" avec un carré de birds, llanowar elf, Needle Specter , Cold-Eyed Selkie et des boosts verts.

Necroskitter 1BB
Creature - Elemental
Wither (This creature deals damage in the form of -1/-1 counters.)
Whenever a creature an opponent controls with a -1/-1 counter on it is put into a graveyard, you may return that card to play under your control.
1/4

Crumbling Ashes 1B
Enchantment
At the beginning of your upkeep, destroy target creature with a -1/-1 counter on it.


Ca peut donner de l'interet aux spells -1-1 et aux withers, qui sont pour l'instant au format ce que le mecanisme arcane/esprit était au format de l'époque

Wake Thrasher
Creature - Merfolk Soldier
Whenever a permanent you control becomes untapped, Wake Thrasher gets +1/+1 until end of turn.
1/1


Je sais pas. Dépendant du toss.

Glen Elendra Archmage
Creature - Faerie Wizard
Flying
U, Sacrifice Glen Elendra Archmage: Counter target noncreature spell.
Persist
2/2


A chaud la meilleur carte de side de eventide. Peut-être la meilleure carte de eventide.

Dream Fracture
Instant
Counter target spell. Its controller draws a card.
Draw a card.


Oui. Il faut prendre en compte le fait qu'il puisse piocher du caca, et donc dans certaines situations ca sera meilleur que remand. Mais 1UU ca reste cher. A voir

Light from Within 2WW
Enchantment
Chroma- Each creature you control gets +1/+1 for each white mana symbol in its mana cost.


RAS. Meilleur que antienne. Faut juste adapter la curve.

Globalement extension très moyenne comme d'hab' marquée par des lands de ouf qui permettent vraiment de jouer ce qu'on veut et qui finissent d"estomper le caractère ennemi des couleurs ; caractère qui pourtant était interessant. Les 4cc ou 5cc reveillark ou Q'T vont s'en régaler.

Enfin rien de notable pour fées. Ouf. Mais rien de notable contre fées. Aïe.
ps : l'elemental 7/2 est nice qd meme mais bon...

edit kilkiller : je suis sur qu'avec de la bonne volonté tu pourrais mieux écrire, en retirant par exemple toutes les abréviations

edit Bryan : k

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 14 jui 2008 à 16h24 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 14 Juillet 2008 à 15:36


Le piocheur avec pistage m'a vraiment marqué parce que j'ai vu un mec piocher une dizaine de cartes dessus pendant une mana full... Du coup en millieu de partie dans un contrôle ça peut quand même être bien pratique pour n'avoir que des cartes actives...
Je me demande si les mimiques seront jouables, j'était bien tenté de faire un deck du type :
4 unmake
4 Stillmoon Cavalier
4 mimique WB
4 tranchant de la divinité
4 noble féal WB

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 14 Juillet 2008 à 16:41


Elles sont jouables. 2 de pêche pour 2 qui collent 4/5 dans des conditions relativement easy à obtenir.... faudrait obviously les jouer avec le carré de liege associé

Est-ce que c'est intéressant ? oui. est-ce que c'est fort ? A priori non ca va dépendre des sorties que l'on fait (encore plus que d'habitude)


grandbro

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Envoyé par grandbro le Lundi 14 Juillet 2008 à 18:19


moi personnellement j'adore cette carte

Voloscille 1WW
Créature : élemental - 3/1

Vol
Quand le Voloscille arrive en jeu, retirez de la partie un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.

euh 3/1 fly pour 3 c'est déjà pas trop mal mais l'effet kiss kool à la blink j'aime bien, après je ne sais pas ou on va pouvoir jouer cela en T2, des idées?


Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 14 Juillet 2008 à 18:53


Le 14/07/2008, grandbro avait écrit ...

moi personnellement j'adore cette carte

Voloscille 1WW
Créature : élemental - 3/1

Vol
Quand le Voloscille arrive en jeu, retirez de la partie un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.

euh 3/1 fly pour 3 c'est déjà pas trop mal mais l'effet kiss kool à la blink j'aime bien, après je ne sais pas ou on va pouvoir jouer cela en T2, des idées?


Faut voir aussi que le permanent arrive en jeu détapé, genre un terrain. Ca peut etre jouable dans U/W aggro/tempo mais faut utiliser des créatures avec un effet cip. J'en vois pas trop qui soient dans une optique aggro. Ce qui est sûr, c'est que ca a pas sa place dans reveillark.

Sinon j'ai buildé vite fait un "pimp rock" à base de Cold-Eyed Selkie et Needle Specter et surtout stonewood invocation. Chuis à 5-0 sur mws. Je posterai la liste ce soir.

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 14 jui 2008 à 18h53 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 15 Juillet 2008 à 10:39


Oona's Grace c'est un mauvais Routes marchandes, perso j'aime pas c'est 1 mana trop cher.

Light from within peut servir de base à un nouveau deck plutôt que de s'insérer à Sangami. Light from within + avatar-divinité Noir-blanc, c'est juste immonde. Et à côté, 2/2 double strike pour 3 hybrides, Knight of Meadowgrain, Wizened Cenn, ça aime aussi bien la nouvelle antienne. =)

Selkie et Specter... Je leur préfère respectivement Ohran Viper et le vrai Spectre, qui n'ont pas besoin de recevoir un boost.

Bon, j'ai même pas vu Crime du corbeau mentionné alors que c'est le remplaçant de Cabal Therapy en étendu, ça massacre des mains adverses dans les 3 premiers tours. Sinon, l'autre carte Retrace qui m'a le plus marqué, c'est le Worm Calling, avec Life from the loam ça permet de faire un deck Rock bien gras, accompagné de Bitterblossom/Liege .

3/1 vol + kiss cool pour 3, j'aime aussi beaucoup.

La faerie qui contre, c'est juste trop lent. Déjà 4 manas c'est trop lent et ensuite faut attendre d'avoir un 5ème mana open pour l'utiliser. Et en plus dans un format bien aggro, c'est pas optimal. Au mieux en side.

Dream Facture, ouais c'est de plus que Remand donc c'est moins bon vu qu'impossible à splasher. Par contre, un mono tempo en étendu alliant les 2 cartes + Venser, Cryptic and co, ça peut être terrible.

Wicker-bough Elder n'a non plus pas été mentionné alors qu'il est meilleur que Indrik Stomphowler, qui était déjà joué en side de certains decks.

Le Knight croisé des 2 crusaders de Coldsnap, c'est fresh mais pour le même prix, palouf a deux protections plus intéressantes et il perd la rapidité (2 manas) des cartes qu'il regroupe en une seule, donc à voir...

Comme d'hab dans ces dernières extensions, beaucoup de gras pour le limité, peu pour le construit. Surtout du au fait qu'on aie droit à 2 cycles (Liege+Divinités) qui sont de gros spoilers en limité et mis à part quelques Liege, impossible à caser en construit.

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Voila voila

kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Juillet 2008 à 11:06


- Ward of Bones 6

Artefact -

Each opponent who controls more creatures than you can't play creature cards. The same is true for artifacts, enchantments and lands.

Celle là vous en pensez quoi ?

- Cauldron Haze 1 W/b

Éphémère -

Choose any number of target creatures.
Each of those creatures gains persist until end of turn.

Permet de survivre à une wrath, est-ce jouable de base ou en side dans des jeux comme sangami ?

- Waves of Assault 3 R/W R/W

Rituel -

Untap all creatures that attacked this turn. After this phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.
Retrace.

Permet d'attaquer 2 fois pratiquement à chaque tours, idem qu'en pensez vous ?

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 15 Juillet 2008 à 11:20


Wards of Bones : Trop lent.

Cauldron Haze : Mauvais Ghostway, trop situtionnel et dans Sangami, suffit de gérer la Cenn pour que les marqueurs -1/-1 fassent Wrath.

Waves of Assault : trop lent. Et à 5 manas t'es déjà en mana full de toute façon. ^^

[ Dernière modification par mangane le 15 jui 2008 à 11h20 ]

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 15 Juillet 2008 à 12:56


En fait, pour finir l'adversaire, au lieu de détapper tes betes et bidouiller une 2e phase d'attaque, un bon gros blast dans sa tronche et c'est fini.

Bon je tripe certainement tout seul là dessus, mais ce paquet peut surprendre et a un réel interêt : tout le monde a oublié stonewood invocation et des sorties
t1 birds
t2 Needle Specter
t3 stonewood invocation

Bein à part si tu t'appelles chuck norris, t'es pas frais. Faut voir que si ca passe 1 fois avec un random giant growth ca peut vite devenir catastrophique pour l'adversaire.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [10E] Llanowar Wastes
4 [10E] Treetop Village
8 [SHM] Forest (1)
4 [LRW] Gilt-Leaf Palace
4 [EVE] Twilight Mire

// Creatures
4 [10E] Birds of Paradise
4 [10E] Llanowar Elves
4 [EVE] Cold-Eyed Selkie
4 [EVE] Needle Specter
4 [MOR] Chameleon Colossus

// Spells
4 [TSP] Stonewood Invocation
2 [TSP] Might of Old Krosa
3 [TSP] Sudden Death
2 [FUT] Slaughter Pact
2 [10E] Giant Growth
3 [LRW] Profane Command

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Sudden Death
SB: 2 [FUT] Slaughter Pact
SB: 4 [TSP] Squall Line
SB: 4 [TSB] Withered Wretch
SB: 2 [EVE] Cankerous Thirst

Bon c'est encore en constructon, mais vert noir ca apporte des possibilités sb


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Juillet 2008 à 17:28


et ça vous en dites quoi ? c'est cher à activer mais ça permet de rentabiliser du mana en trop peut être dans sangami...

La dernière capacité ne seras jamais activée, mais la première et deuxième sont envisageable... A voir si ça à sa place.

[ Dernière modification par kiku le 15 jui 2008 à 17h29 ]

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Mardi 15 Juillet 2008 à 20:14


Moi je trouve ça pas mal (rentabilise le mana en tros en milieu de partie); et on peut noter qu'avec nameless inversion on peut annuler une transformation (en réponse à l'activation); et on peut aussi sauter des étapes avec par exemple Boucliers de Velis Vel; les autres velis vel ou meme l'equipement...

et aussi on peut revenir en arriere... pour ne pas laisser une 8/8 vol initiative a l'adversaire face à une Semeuse de tentation il suffira de payer apres la mise en pile de l'effet pour ne laisser qu'une 2/2... mais bon là ça commence à devenir vraiment occasionnel.

[ Dernière modification par Kadian le 15 jui 2008 à 20h15 ]

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Envoyé par mangane le Mardi 15 Juillet 2008 à 22:12


J'ai testé mais sûrement pas dans le bon deck parce que j'avais jamais le mana pour le faire "évoluer" (Pokemon, attrapez les tous!). Toujours est-il que ça fait un nouveau bon tour 1 pour sangami mais faut voir si les 5 manas qu'il demande pour être une 4/4 ne sont pas un handicap dans le deck qui le joue.

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 16 Juillet 2008 à 01:31


Je me le suis pris dans la gueule dans deux paquets différents, sur mws avec "un espèce de ramp.dec que tenma connait bien"

- sangami ww classic : joué t1, au maximum 2/2, ressemble à un mauvais isamaru, le mec dépensait son mana pour jouer d'autres spells

- aggro monored : déjà plus intéressant, avec un carré de magus of the moon et une base de monored aggro classque (demi-god en finisseur), là déjà plus puissant, le mec jouaitpas mal de burns donc ça l'a pas dérangé de le booster en attendant que je trouve une solution.
Dans l'utilisation une petite ressemblance avec le slith firewalkerd'il y a déjà quelques années... ahma la meilleur utilisation


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 19 Juillet 2008 à 18:14


Oui dans les mono rouge saito/nakamura like c'est vraiment fort vu que ca met une pression sans sacrifier de cartes en main.

Dream Facture, ouais c'est U de plus que Remand donc c'est moins bon vu qu'impossible à splasher. Par contre, un mono tempo en étendu alliant les 2 cartes + Venser, Cryptic and co, ça peut être terrible.


Par contre piano les spells a uu qui ont du mal à se splasher. On splash cryptic command en bloc sans trop de mal. Jvois difficilement comment sont cout de mana peut etre restrictif avec 5 filter lands de plus.

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