J'ai commencé à travailler un potentiel deck rock utilisant la mécanique de pistage:
4
worms harvest
4
flame jab
4
raven's crime
1
call the skybreaker
1
siphon life
4
birds of paradise
4
wall of roots
2
sylvan scrying
4
firespout
1
sulfurous blast
4
tilling treefolk
1
gemstone mine
3
twilight mire
2
fire-lit thicket
1
graven cairns
4
terramorphic expanse
4
treetop village
1
Urborg, tomb of yawgmoth
2 forêts
2 marais
2 montagnes
1
dakmor salvage
SB (idée):
3
extirpate
4
shriekmaw
2
seismic assault
3
sulfurous blast
3
krosan grip
Le jeu commence par gérer les premiers tours avec des removal de masse,
flame jab,
raven's crime et
wall of roots pour bloquer aggro. L'abondance de lands permet de rejouer
raven's crime à loisir pour pourrir la main adverse si il joue un jeu un peu trop lent.
Tilling treefolk permet de continuer dans le défonçage de main ou de créas via
flame jab multiples (c'est le générateur de CA de mid-game avec
raven's crime et
worm's harvest). Le kill est
worm's harvest, avec
call the skybreaker et
siphon life en kills alternatifs. On finit la partie en mettant entre 5 et 10 jetons par tour grâce à
worm's harvest/
dakmor salvage (tuto via sylvan scrying).
Je ne joue pas de
damnation pour la simple raison que je n'en ai pas, mais sinon c'est clair que ça parait bcp plus fort que des blasts de masse...
Pour le side, c'est pas forcément top, mais je préfère me concentrer sur l'anti-aggro, avec quand même des extirpate pour faire qqchose contre reveillark.dec et seismic assault pour éviter de mourrir bêtement sur du grave hate.
[ Dernière modification par neurone le 08 jui 2008 à 22h35 ]