Je teste cette liste en ce moment, une tuerie pure et simple, le deck est excessivement stable, je n'ai pas encore fait le s100games respectives sur le metagame mais je n'ai pas encore identifié de réel mauvais match-ups.
j'envoie la liste :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T2] Sawce.deck
// CREATOR : Dharneth
// FORMAT : Standard
//LANDS
1 [PLC]
Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [FUT]
Graven Cairns
3 [UNH]
Swamp
4 [LRW]
Auntie's Hovel
4 [UL]
Ghitu Encampment
4 [5E]
Sulfurous Springs
6 [UNH]
Mountain
//CREATURES
4 [SHA]
Boggart Ram-Gang
4 [SHA]
Demigod of Revenge
4 [FUT]
Magus of the Moon
4 [MI]
Shadow Guildmage
4 [SHA]
Vexing Shusher
//SPELLS
3 [LRW]
Nameless Inversion
4 [SHA]
Flame Javelin
4 [5E]
Incinerate
4 [U]
Terror
//SIDEBOARD
SB: 2 [PLC]
Extirpate
SB: 3 [MOR]
Bitterblossom
SB: 3 [PLC]
Dead/Gone
SB: 3 [SHA]
Faerie Macabre
SB: 4 [LRW]
Thoughtseize
pour builder la liste j'ai repris la liste de Simon Fassl qui fait 1er aux NQ en Allemagne, apres avoir testé et fait quelques modifications voici ma version actuelle. tres rapidement le choix des cartes :
Guildmage : son interet pourrais paraitre réduit, en effet j'ai longtemps hésité entre lui et mogg fanatique (notemment pour les howel histoire de faire mogg+howel t1) mais au final il est beaucoup plus interessant, il a une fonction plus axée controle que mogg masi il remplis aussi bien la fonction aggro en grapillant les points. son avantage est qu'il ne se sacrifie pas pour coller 1, l'inconvénient c'est qu'il nous colle 1. il est super pratique pour gérer birds,ondins,elfes et faeries en controlant bien le début de partie, contre les autre spaquets il grapille doucement les points adverses, baissant doucement le total de pvs de l'adversaire.
Museleur : le paquet a certains gros CCm qui n'ont pas vraiment envie d'etre contrés, pour 1 de plus on peut s'assurer la victoire ce qui n'ets pas négligeable.
Magus Moon : simplement génial dans ce paquet, faut se dire que sur un malentendu il ne se fait pas gérer et déchire lamentablement une manabase adverse sans nous handicaper, ou tres rarement.
Ramg-Gang : au début je le trouvais moyen mais il est assez terrible, en plus d'etre une bete bien aggro la flétrissure garanti de ne pas se trouver completement démuni face a un colosse en face, un shump et colosse deviens 1/1 ... une 1/1 qui double sa force fait beaucoup moins peur qu'une 4/4 m'est avis
Demi-God : un des kills principal du jeu, tres massif il peut coller suffisament de poinst pour Win en 2 tours, si jamsi il en viens 2 c'est ingérable pour l'adversaire. et puis l'effet kiss-kool du midgame si un demi-god s'est fait gérer auparavant peut faire auti-win en collant 10... pas négligeable. et puis une nameless dessus si l'occasion se présente et ca colle 8 tout seul
les spells : le paquet a un gros arsenal d'anti-betes entre nameless et terror, ca permet de gérer dignement tous les débuts d epartie d'aggro, il ne faut pas oublier incinerate qui peut aussi etre un anti-betes ... incinerate et nameless pouvant etre aidée par guildmage afin d'arrondir les points a coller aux bestioles.
Javelin : char is back, ca colle beaucoup de points, mermet de tarter aussi bien le joueur que les steaks.
pour ce qui est du déploiement global du paquet vous aurez compris que les parties peuvent se passer suivant différents scénarios, une sortie peut etre tres aggro en sortant beaucoup de betes en début de partie et finir aux blasts comme elle peut etre en mode controle de table et attaquer massivement a coups de demi-god et de javelin dans la tete. le jeu n'a pas peur d'aggro de maniere générique du fait du grand nombre d'anti-betes (10anti-betes potentiels sans compter guildmage, ramgang et javelin qui peuvent endommager les betes) et est loin d'etre démuni contre controle (museleu+ magus + demigod)
Au niveau d ela side mes choix sont simples, faerie macabre a un adversaire prédéfini je ne vous fait pas de dessins, on sait tous que c'ets une plaie pour Yark.dec, thoughtseize est faite pour déblatérer controle de maniere générale, souvent switché contre des anti-betes.
extirpate a également pour but de s'axer vs controle. dead/gone est la pour gérer les gros steaks non tuables en un sort (soutiens vs ccolosse principalement). blossom aide également vs controle.
le paquet est relativement stable, la manabase est bien fournie (25lands) et permet de bien jouer les demi-gods ainsi que les autres spells du paquet, je n'ai pas mis de mutavault, j'y réfléchis encore mais vu que l'on joue magus de base et qu'en plusil y a de nombreux couts colorés (entre demi-god, ram-gang, museleur et demi-god) je ne suis pas encore persuadé qu'ils ont leur place dnas le pauquet.
en tout cas le paquet est simple a cerner, massif, plein de bourrinitude et s'épanouis tres bien et tres vite entre de bonnes mains si l'on fait de bons choix.
bref, si vous avez des commentaires allez-y, mais ce paquet est vraiment tres agréable a jouer=)
[ Dernière modification par Dharneth le 25 jun 2008 à 13h19 ]