Mannequin Faerie %U %B

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mardi 20 Mai 2008 à 18:40


Bon, voici une liste vu à un tournoi amical de magasin et qui reprend les basess d'un mannequin contrôle classique tout en y rajoutant le très bon attout de sombrelande : la pérsistance qui se marie très bien avec notre bon vieux mannequin.

J'ai un peu custom le jeux pour en arriver à ça :

Créas :

4 Semeuse de tentation
4 Vagabond des pensées
4 Pupper clique
4 Hurlegueule

Autres sorts :

4 Damnation
3 Vision ancestrale
4 Mannequin improvisé
3 Recherche périlleuse
3 Saisie des pensées
2 Cryptic command

Au niveau des lands on pense évidemment aux bi/pain-lans + mutecaveau + conseil des faeries tout en gardant beaucoup de lands basiques pour faire attention à Magus of the moon.

Je me pose la question pour 2/3 cartes : le Profane command ou Âpre fleur...

[ Dernière modification par Guizmo le 21 mai 2008 à 00h04 ]

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Et vive Moa !!!

kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 20 Mai 2008 à 18:54


Commandement profane pourrais être un bon ajout au deck.
Recherche périlleuse je trouve ça un peu bof perso, maintenant nous avons rituel de scarification d'écailles qui me parais meilleurs...

___________________

Le modo moelleux.

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Mardi 20 Mai 2008 à 18:56


Tout d'abord, ma première remarque concerne le mulldrifter, pourquoi seulement trois? c'est quand même le meilleur générateur de CA du paquet avec infiltrateur ombremage
De plus tu n'as que quatre créatures persist qui sont à mon avis sous optimales dans ce paquet, déjà elles sont très chères et de plus trop aléatoires, en effet faut espérer que l'adversaire joue des bêtes relativement grosses, ce qui dans les decks aggro n'est pas toujours le cas, et de ne pas tomber contre contrôle pur. Cependant ça doit aider contre Reveillark (deck qui disparait peu à peu).
Ensuite je ne suis pas d'accord, tu joues 3 mull, 3 vision et 3 perillous (qui me semble le plus discutable ici, on a que 4 mannequin, on peut pas trop se permettre de sacrifier pour le plaisir), et je pense que 4 infiltrateur et 4 mulldrifter seraient plus efficaces. Ca libère alors deux slots. Cryptic command me semble peut approprié ici (surtout que ne postes pas de manabase ) et devraient être remplacé par le commandement profane qui fait office de kill et de complément à mannequin. Rentrer une 4ème saisie serait un bon moyen de gestion supplémentaire, je pense que ce jeu est suffisament rapide pour se permettre de perdre 2/4 pv dans les premiers tours.


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Mardi 20 Mai 2008 à 19:53


Perso à première vue je verrai bien quelque chose comme:

Créas :

4 Semeuse de tentation
4 Vagabond des pensées
4 infiltrateur
4 Hurlegueule

Autres sorts :

4 Damnation
4 Mannequin improvisé
4 Saisie des pensées
3 profane command

Reste 29 slots, soient 5 ou 6 pour des cartes actives et le reste pour la manabase, sur laquelle il faudrait aussi se pencher

[ Dernière modification par nikoandco le 21 mai 2008 à 00h12 ]


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 20 Mai 2008 à 20:12


y a moyen de faire une pétition contre les " " ?
C'est juste le truc le plus désagréable sur ce forum .
Pour le deck, avant de discuter d'une liste, faut juste se demander 2 minutes si mannequin ub c'est bien dans le format .Si vous pensez malgré tout que oui, 4 mulldrifter ça semble juste indispensable quand même ...

___________________

...

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 21 Mai 2008 à 00:07


MOD ON :

J'ai effacé dans vos post tout ce qui concernait l'erreur des 7 mulldrifter dans la première liste proposée (j'ai rectifié l'erreur aussi en passant.)

Voilà, le topic est à peu prêt de nouveau lisible et enclin à débattre.

Bonne continuation.



MOD OFF

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 21 Mai 2008 à 09:10


4 Hurlegueule, par contre, c'est beaucoup trop. Contre certains MU ça servira complètement à rien et t'en as pas besoin de 30 par partie, juste besoin d'en piocher un que tu pourras réutiliser au Mannequin.

Puppeter Clique x4 ça fait beaucoup aussi, c'est quand même une créa à 5 que t'auras pas besoin d'utiliser à outrance dans la partie. x3 maximum, donc.

Bitterblossom c'est auto-in nan? Ça repart direct après Damnation et au pire ça se sort à la 2 pour faire rendre inutile les Wispmare adverses.

Sinon euh Semeuses + Mannequin euh...Sans Scion c'est pas super sexy quand même ^^' Mais bon, ça fait toujours du tempo, faut voir.

Ah oui et puis vu la faiblesse de la courbe <4, des cailloux ce serait vraiment pas de refus.

___________________

Voila voila

zib

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Envoyé par zib le Mercredi 21 Mai 2008 à 09:36


C'est juste le truc le plus désagréable sur ce forum .
Pour le deck, avant de discuter d'une liste, faut juste se demander 2 minutes si mannequin ub c'est bien dans le format .Si vous pensez malgré tout que oui, 4 mulldrifter ça semble juste indispensable quand même ...


Pour moi mannequin c'est un reveillark en moins bon alors non il n'a plus sa place en competition.

Edt Tenma: Monoligne non constructif! Argumente un peu au moins.

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 21 mai 2008 à 10h47 ]


-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mercredi 21 Mai 2008 à 11:07


Je rejoins Mangane sur de nombreux points.

- trop de Hurlegueules. J'en mettrais un certain nombre en side, à jouer si en face il n'y a pas de noir.

- Puppeteer Clique. x4 c'est abusé. Une telle créature à 5ccm, en avoir 2 en main de départ, c'est pas extra.
Et d'ailleurs, en elle même, je ne la trouve pas fabuleuse.
Il y a peut-être une combo à faire avec Sage des fables, vu que c'est un sorcier avec persistance, mais j'y crois moyennement (ce serait un sous deck JOR, j'ai l'impression).

- Recherche périlleuse. Avec si peu de créatures, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. A la place, je verrais plutot des Turn to mist (joué pour ) qui ont le bon gout de jouer au blink sur Mulldrifter, (et autre 187, mais là on parle pioche) et de marcher avec Damnation.

- des cailloux : ça serait pas une mauvaise idée pour sortir un peu rapidement. Surtout que dans ta liste initiale, il n'y a pas grand chose en T2.

- Apre fleur : oui, ça a pas l'air mal, même si tu bénéficies pas des Lords d'un vrai jeu fée. Par contre, pour compenser la perte de pv, un ou deux Marteau de guerre loxodon me sembleraient sexy.


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 21 Mai 2008 à 14:14


Marteau dans mannequin c'est assez moyen, ça target d'équiper ^^

___________________

...

-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mercredi 21 Mai 2008 à 18:22


C'est tout à fait vrai.

Mais dans mon idée, il s'agissait plus d'équiper un token d'Apre fleur pour compenser la perte de de pv; ou d'équiper une créature évoquée+changé en brume (qui pose également soucis au mannequin, soit dit en passant).
Cela dit, ce n'est pas forcement la meilleure solution à ce problème de pv; si problème il y a. Peut être que des Commandement Profane, par exemple, feraient aussi bien l'affaire..


Indépendament, je me demande si quelques Bonnet-rouge meurtrier ne pourraient pas trouver leur place dans le deck. Persistance, capacité d'arrivée en jeu..
Leur seul soucis me semble d'être leur cout : la courbe est déjà épaisse à 4 ccm (Mannequin improvisé, Semeuse de tentation, Damnation..).


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 21 Mai 2008 à 19:06


en effet marteau en noir c'est bon :
-> si on joues une masse de petites créatures pas chères afin de les rentabiliser : âpre fleur (en plus de limiter le défaut qui est suicidaire si la partie s'éternise)
-> si on a un thon en sous effectifs par rapport aux bloqueurs : Korlash
-> à la limite pour attaquer avec une poupée, en cas de protection noir.

Mais sur des créatures inciblables, ou des X/2 qui ont déjà une évasion et qui coute 4+cc à mettre en jeu c'est juste heu ... "sous optimisé".

Sinon je plussoie la comparaison avec réveillark :
-> Sirlidiane <-> puppeeter un mana coloré en moins, ça vire pas la créature rappelée de la partie, les créatures remontées ne sont pas à usage unique ; bon est limité à des 2-/x mais c'est moins aléatoire car ce sont les nôtres (face à un jeu enchant, elfe - trop fort une 3/3 deathtouch bloqué par un jeton et sacrifiée en fin de tour- ou autre c'est rarement super)
-> Damnation <-> colère
-> mannequin <-> blink créa fragile et inciblable, cout, double effet ...
-> hurlegueule <-> pastenuage, mindstone, aven, turn to myst, volute (bon là ce n'est pas forcément mieux).

Jouer , qui est plus lent, qui gère - bien les permanents non-créature doit au moins compenser en réanimant autre chose que des 2/x. Si il y a une bonne pioche/discard Demidieu de la revanche, hellkite ou inciblable (goule, akroma) peuvent être des bonnes cibles, mais faire un jeu qui repose exclusivement sur le cimetière ça parait risqué.

Bref, pas convaincu que l'on puisse monter quelque chose de correct ayant des sorties régulières.

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