Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 12 Mai 2008 à 00:09
Tient ça en parlait dans le sujet sur le métagame :
Terrains :
2 Leechridden Swamp : tutorisable avec korlash et colle les derniers PdV.
21 Swamp
1 Urza's Factory : tutorisable à la Queen ... au cas où des douches traineraient par là.
Creatures :
4 Korlash, Heir to Blackblade : thon n°1 + accélérateur.
4 Dusk Urchins : Sauce, bloque et pioche ...
4 Demigod of Revenge : thon n°2
Autres :
1 Loxodon Warhammer : tutorisable ... retourne des parties.
4 Damnation : gros reset et des le tour 3 avec les stones.
3 Profane Command : gros kill et ressurectionneur de thon.
4 Sudden Death : kill simple efficace et anti combo je pars en éphémère.
4 Mind Stone: accélérateur des 1er tours et piocheur par la suite.
3 thoughtseize: permet de défausser un enchantement pas gérable (bitter)
2 Corrupt : gros kill
3 Beseech the Queen : tutor à plein de chose ... encore plus avec korlash.
Pour la réserve (là il y aura plus de boulot) :
4 Deathmark : anti manaramp blanc/vert ... doran itout itout.
4 Pithing Needle : anti terrain animable.
4 Faerie Macabre : anti sliridian ... et combo à la con avec le cimetière.
3 trucs machins : anti je sais pas quoi mais il y a de l'idée.
Un MBC qui devient enfin potable ...
On démarre lentement mais des que l'on a 4 mana c'est le drame pour l'adversaire ... on abuse des accélérateurs ... et la partie se termine sur thon + marteau ou commande / corruption à X (mais gros le X).
Le tutor pour semble à ce titre très fort ... même s'il faut compter sur les terrains pour savoir quoi chercher au pire on peut aller chercher le 4ème terrain ^-^. Il va chercher en temps normal le marteau / korlash / corruption (le finisseur quoi).
Et en attendant on gère la table, damnation dans un format aggro ça aide bcp soutenu par sudden death qui est plutôt radical. Mais surtout le plus fort dans le côté j'attends mes 4 mana ... c'est enfin un piocheur à peu près potable : le ouphe ... ... ... il ne nous fait pas perdre de point de vie (cf muse noire) il peut bloquer et il coûte pas chère. Toujours sympa à réanimer avec la commande soit dit en passant.
PS : il est possible de passer en mode plus combo mais bon ça fait plus vraiment du MBContro.
[ Dernière modification par Tsan le 12 mai 2008 à 01h10 ]
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Lundi 12 Mai 2008 à 11:49
Grim Poppet ça parait ultrasex dans un format avec Juniper combo ou même face aux créa persist. Du coup Scarscale ritual devient plutôt bon car en combo avec dusk urchins et grim poppet.
Je comprends même pas pourquoi tu joues noir si c'est pour pas jouer bitterblossom.
Comme tu as beseech the queen, tu peux te permettre de jouer deux-trois urborg et mass lands nonbasic comme desert ,scrying sheets, mouth of ronom et mutavault.
Trois profane command c'est trop, deux me parait plus raisonnable. Je préfère coldsteel heart parce àque snow et surtout donne du mana coloré ( bonne idéa avec demigod, beseech ). Sudden death c'est bien mais 4 c'est peut etre un peu lourd, mais c'est reste bien dans le format qui se profile, donc à voir.
Shriekmaw c'est quand même dommage aussi de pas le voir, je l'aurais bien integrer en x2.
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 12 Mai 2008 à 13:18
Pour le grim poppet j'y ais pensé mais ça coûte ... contre des deck qui vont partir en combo avant je vois pas trop l'intérêt (surtout que ça risque d'être chaud de le ressusciter à la commande noire). Bref ça à le gout et la consistance d'un overkill. Surtout que contre juniper combo tu as infiniment plus sexy que ça (un truc qui coûte 0 et qui est incontrable).
Pour la scarification pourquoi pas ... faut juste trouver la place pour ^-^.
Pour les terrains ... si tu rentres "mass land non basic" et non snow (desert, urbog, muta) ... tu te retrouves avec beaucoup de snow land en moins, et pour compenser tu vas jouer coldsteel (j'aurais rien contre 2 en plus dans le deck pour assurer le 4 mana tour 3 mais en x4 non) ... ça ne suffit pas.
-Scrying c'est fort quand tu as la moitié de ton deck en snow, ce qui ne sera pas le cas ici.
-Desert, muta, mouth et scrying c'est sympa mais ça produit pas son mana noir ... ce qui fait que urbog devient indispensable et obligatoire ... ... ... et sans lui en main de départ c'est mort pour une sortie potable.
Bref mass terrain ça à l'air de foutre en l'air la stabilité du deck.
Pour bitter c'est possible par contre j'ai aucune objection c'est plus une question de choix (en ce moment j'évite les enchantement va savoir pourquoi) ... idem pour hurlegueule que je vois plus en side pour éviter l'effet carte morte.
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Lundi 12 Mai 2008 à 13:28
passer en mode neigeux pour copain piedefer phyrexian me parait limite obligé, vu comment il permet de mettre la pression et/ou de stopper aggro.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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jeancristophecolomb Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/06/2007 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 12 Mai 2008 à 13:34
En réserve la défausse ca serait pas moche je pense contre contrôle.
En réserve, a la place de la fee macabre, extirp c'est pas mieux? ca en retire qu'une a la fois, mais ca peut virer tous les exemplaires d'un contre virer tous les sirlidiane(ca ruine le jeu en sortant soit tous les saumons soit un bout de la combo en tous les exemplaires, ou les apre fleur joliment deffaussées avant, pis c'est pas contrable.
stupeur *3 voire *4.
L'absence de tendril c'est a cause de la courbe?
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Lundi 12 Mai 2008 à 13:44
ouais enfin faerie macabre ca sort 2 bêtes du cimetière dans tous les cas alors qu'extirpate tu en sortiras souvent une seule. Ca semble un peu moins bon dans le MU projet J, mais contre le MU reveillark, ça marche beaucoup mieux. Et en plus ce qui est bien pour un jeu avec une curve tel que MBC, c'est que ça ne demande absoluement pas de mana open.
alors faerie n'empêche pas extirpate, mais ça semble quand même frais.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 12 Mai 2008 à 13:47
tendril ne cible pas le joueur ... corruption oui ... pourquoi jouer un non kill à la place d'un kill ?
Pour le pied de fer ... il y a de l'idée mais à ce moment tu passes en full neigeux bien sur (scrying en x1, mouth en x? mais pas de terrain non neigeux incolore j'insiste) ... mais là même question faut virer quoi pour le rentrer ?
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jeancristophecolomb Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/06/2007 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 12 Mai 2008 à 14:17
Bin parce que ca se joue 2 tours plus tôt, et que c'est un ephémère. Après j'ai pas testé, je sais pas comment tu t'en sors face à aggro.
T'as déja testé le jeu?
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Lundi 12 Mai 2008 à 14:35
Tendrils c'est tout à fait possible, en plus de corrupt
Ironfoot, ça me semble un peu lourd à placer dans le deck en plus de dusk urchins .
Pas mal de remarques trés interessantes dans le post de Jb, mais c'est un peu utopique au niveau de slots .Trop de lands non basique c'est justement pas génial avec le tutor, à moins de jouer plus de 2 urborg et là c'est carrément lourd .J'ai testé le paquet, et en fait ça manque d'un truc genre careful ou harmonize .Là le deck serait vraiment lourd, je vais réfléchir à une liste à 2 couleurs sans perdre l'esprit mbc .
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 12 Mai 2008 à 15:43
Aggro doit te tuer avant la damnation ... que tu sors tour 3 avec les cailloux, ou que tu tutorises pour la caster tour 4, ou tu temporises à coup de sudden death, commande pas gère ou bloqueur. Non décidément agro n'est pas un problème.
Quant à pouvoir jouer tendril 2 tour plus tôt ... ... ... ça change pas le problème de base : ça cible pas le joueur ça n'est pas un kill ... et pour gérer les créatures il y a infiniment mieux.
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Lundi 12 Mai 2008 à 16:30
Enfin, c'est instant, souvent ça fait tuer une bête et gagner 6, c'est quand même bien fort .C'est pas comparable à corrupt, corrupt c'est un excellent finish parfois anti-bête (dans ce cas là c'est sorcery à 6 quand même ) tandis que tendils c'est un excellent frein contre aggro en réduisant considérablement la pression de deux manières .
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Lundi 12 Mai 2008 à 18:47
Beseech the queen je le vois plutôt comme une carte à 2BB que BBB. Et avec seulement deux B dans le cost, ça reste jouable même avec une dizaine de lands colorless. Tout en sachant que je joue trois urborg.
Et scrying sheets reste envisageable même sans une base snow très importe, dans ma liste j'en arrive à 20 snow permanents, soit un tiers , ça me semble deja bien de piocher, même une fois sur trois. De plus je ne joue que deux scrying sheets et 3 scarscale ritual, ce n'est donc pas le piocheur unique et principal du deck.
Grim poppet à pas un cout démentiel pour un jeu jouant 24 lands et 4 cailloux. Et c'est vraiment un must have dans le format. Après ça n'empeche pas non plus de jouer faerie macabre en side, au contraire.
Tendrills et corrupt dans un sens ont le même rôle : faire gagner des pvs contre aggro et surtout Rg goyf. L'un est instant, peu chère mais ne cible que les bêtes, l'autre est lourd mais peut servir de kill, et surtout fait gagner des pvs même avec GG. Je joue le second , pas le premier, mais c'est très contestable.
Et après test 3 Toughtseize c'est malheuresement indispensable pour esperer faire des choses contre certains decks. Comme ne pas mourir sur bitterblossom tour 2.
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___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Lundi 12 Mai 2008 à 18:55
Poupée en one slot, avec marteau et vrille ça met des grosses baffes incolores, contre les aggro de tous poil ça reste un excellent bloqueur, contre manaramp ça l'empêche de jouer firespout, sulfurous blast etc.... , ça gère les persistants sans leur permettre de rejouer leur effet d'arrivée en jeu car ça les bloque ou dissuade d'attaquer sans les tuer et comme eux ça résiste aux mass-removal. Si ça mange son -1/-1 grim harvest qui est bon avec korlash et combo avec hurlegueule peut aller la rechercher.
Corruption semble être de l'overkill, avec 6 marais en jeu t'es déjà en route pour la victoire et tu peux jouer 2 sorts/capacités bien plus difficile à gérer qu'un unique rituel noir a 6 ccm qui cible.
Idem pour le marais qui blast à 1, ça arrive engagé coller 1 dégât pour 1cc c'est juste le plus mauvais blast du jeu d'autant que ça ne cible que l'adversaire, et si tu joues pas bitterblossom ça veux juste dire que tu as 2 créatures en jeu et c'est pas un random qui va changer la donne.
Sinon l'égrillard et demidieu ça offre un super avantage sur damnation, le format étant super aggro on prend pas un grand risque à jouer des mass removal de base. De même déliquescence ça transforme toutes tes créa en tueurs, ça peut permettre à 2 désert de tuer n'importe quelle créature dans le pire des cas ça temporise un tour.
L'appel de la reine c'est juste super bon surtout avec Korlash dans le paquet.
Sinon un gros points faible de MBC c'est les gestion des enchantements, et là pas de peau il y en justement plein de bons dans le format. On peut toujours mettre extirpate + saisie en side mais si il arrive en jeu ça ne servira pas à grand chose.
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Kiki-Jiki_cass-glac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2005 2 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kiki-Jiki_cass-glac le Lundi 12 Mai 2008 à 22:17
Je suis complétement pour mettre les vrilles dans MBC.
De plus dans ma version j'ai plus de carte en 2 fois puisqu'il y a beseech the queen.
J'ai rentré flambeau de l'inquiétude , bitterblossom et saisie des pensées. et je ne joue pas le demigod puisque korlash,corruption et bitterblossom suffisent à tuer.
Sinon pour le side , j'ai pensé a saccagement de mémoire .
___________________ Le plus grand des casseurs de glaces et des petits gobelins !!!!!!!!
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Lundi 12 Mai 2008 à 22:23
Le truc c'est qu'avec thoughtseize + bitterblossom sans tendrils vous allez un peu vous piquer les enfants ...pour l'avoir testé, le swamp qui arrive tapp est trés bon, x2 .
Pour le piocheur qui donne des compteurs -1/-1, toujours pas fixé .
Grim poppet, en x1 j'imagine ?
Enfin bref, je commence à visualiser la liste de Jb, même si quelques points obscurs .
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