[SHM] World Purge

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Mardi 06 Mai 2008 à 12:25


Bon alors le but du jeu est simple, mettre Gargadon ou Chroniqueur d'éons en suspension et balancer un WorldPurge pour clore le débat. Il Y a un mode combo et un mode contrôle pour y arriver ce qui fait qu'on peut autant sortir au tour 4 qu'au tour 10.

J'ai fait quelques tests et cette liste est à fignoler mais au final, ça tourne un peu comme pour Blancing Act.

Créatures:

4 Grand gargadon =Kill principal
3 Chroniqueur d'éons =Kill aussi

Sorts:

4 Floraison de lotus =Accélération pour purgemonde
3 Purgemonde =Kill ou presque
4 Egalité des chances =Combo avec les Hauts de Ventabrupte
4 Procession spectrale =Combo avec les Hauts
4 Colère de Dieu =gère un minimum
4 Souhait scintillant =très à la mode
4 Lentille prismatique
3 Relique de la coalition

Terrains: 23

1 Forêt
4 Palais de Feuilleterne
4 Forge de Campagne
2 Amphithéâtre ancien
1 montagne
1 Ile
3 Expansion terramorfique
3 Plaines
4 Hauts de Ventabrupte

Side:

1 Purgemonde
2 Slivoide harmonique
1 Roue du soleil et de la lune
1 Tisse-mirroir
Autres idées bienvenues...

Donc le but c'est de lancer un des deux sorts à jetons et d'attaquer pour sortir un Purgemonde au tour 4 si possible, mais plus probablement au tour 5 et sans ça, on peut aller le chercher au wish et le lancer de manière classique.

C'est une idée sans prétention et j'ai peu testé mais le peu que j'ai testé n'est pas mauvais tout en étant bien améliorable...

Juste histoire de lancer l'idée quoi!

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 06 Mai 2008 à 12:37


Trouver un Worldpurge au Hideway à tous les coups, c'est quand même assez utopique. Tu joues vert pour le wish, tu joues le terrain Hideway mais tu joues pas regard sylvin?? oO Et vu le nombre de bounces, jouer à cache cache avec le terrain, c'est un pari assez risqué. Contente toi d'en jouer un seul à tutoriser au Sylvan Scrying. Sylvan Scrying qui pourra toujours te servir à tutoriser un autre land pour t'apporter le mana qui te manque.

Ensuite tu parles de jouer un peu comme avec Balancing Act et tu ne penses pas à Restore Balance?

Bref quelques trucs à revoir sinon c'est sympa

___________________

Voila voila

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 06 Mai 2008 à 12:38


Quid si purgemonde est contré?
Il faudrait trouver un moyen pour être sur qu'il passe. Cursecatcher peut éventuellement être un début de solution...

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 06 Mai 2008 à 13:40


Ou alors on met accroc de runes ou autres contres pour appuyer...

___________________

Le modo moelleux.

mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 06 Mai 2008 à 13:41


Le 06/05/2008, kiku avait écrit ...

Ou alors on met accroc de runes ou autres contres pour appuyer...


Attends déjà 8 manas c'est chaud, alors si en plus faut rajouter le prix des contres ^^' Et le problème ici c'est qu'on peut même pas dire "bon bah on joue Pacte de négation pour protéger la combo" =/

___________________

Voila voila

Arteis

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Envoyé par Arteis le Mardi 06 Mai 2008 à 14:04


Je suis actuellement en train de tester une liste avec GG et purgemonde et je dois dire que c'est pas évident du tout, en tous cas je suis content de voir que je suis pas le seul.

Je ne suis pas vraiment convaincu par ta liste, je doute de la stabilité de tes sorties, tu joues peut être 4 fois GG mais tu n'as aucun moyen de le tutoriser.

Ensuite au niveau du kill. Là ça se complique, pour GG tu peux bien évidement sac tes lands et créature(s) en réponse à purgemonde jusqu'à ce qu'il atteigne 1 compteur.

Mais après il y a un vrai problème, soit tu es passif et tu espères que l'adversaire n'aura ni t1 ni t2 (admettons que tu est GG et Chroniqueur d'éons avec un marqueur chacun) donc ni chumpblockeur ni removal ni bounce, et que tu le tuera dans les 2 tours suivants.

Soit tu es actif, et les solutions que j'ai trouvé ne sont pas faramineuses. j'ai pensé à 2 GG en suspend et le tour ou tu joue purgemonde il ne faut pas avoir jouer de land.
Tu joue purgemonde tu descends à 1 compteur les 2 GG avec tes lands puis tu joue Flagstones of trokair pour les faire venir les 2 en jeux dans le tour.

Sinon il faut trouver une autre carte avec la suspend pour tuer, sachant que je vois aucune carte aussi flexible que GG.

Sinon niveau tuteur je touche jamais un GG alors j'ai mis implorer la reine en fois 4 je joue quadricolore sans U (donc sans chroniqueur) stabilisé a coup de Sylvan Scrying

Je post pas encore de listes je suis en plein test et c'est pas encore concluant (si ça l'est un jour )

P.S je joue 1 ou 2 stock land.
Pour les contres ben on wish un side toolbox un gobelin multicolore CQFD pour 9 j'ai purgemonde incontrable. Sinon pour 9 aussi réponse gutturale.

Pour l'instant l'histoire des contres me paraît plus un détails, il faudrait déjà commencer a tuer.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


neurone

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Envoyé par neurone le Mardi 06 Mai 2008 à 14:36


@Arteis
tu dit que tu joue implorer la reine pour tuto GG, mais ça veut dire que tu attend d'avoir 10 lands en jeu, ce qui parait dur sans mourir. Je pense que c'est un très mauvais tuteur dans un jeu avec de tels ccm. Même précepteur démoniaque est meilleur, et pourtant c'est pas une carte très bon marché niveau ccm

[ Dernière modification par neurone le 06 mai 2008 à 14h37 ]

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Herzele

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Envoyé par Herzele le Mardi 06 Mai 2008 à 15:08


Le deck est super fragile, la combo lourde est dure à protéger, et elle arrive tard.
Moi ça me parait pas franchement compétitif.


Arteis

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Envoyé par Arteis le Mardi 06 Mai 2008 à 17:13


Le 06/05/2008, neurone avait écrit ...

@Arteis
tu dit que tu joue implorer la reine pour tuto GG, mais ça veut dire que tu attend d'avoir 10 lands en jeu, ce qui parait dur sans mourir. Je pense que c'est un très mauvais tuteur dans un jeu avec de tels ccm. Même précepteur démoniaque est meilleur, et pourtant c'est pas une carte très bon marché niveau ccm



Je cheatais c'est pour ca ! A vrai dire mes tests était juste basé sur des sorties goldfish
J'ai été tellement emballé par ce tuto dans se deck que j'ai même pas fais attention ><


Ce qui veux dire que ça deviens de moins en moins jouables, a voir avec le précepteur démoniaque.

EDIT:
Le deck est super fragile, la combo lourde est dure à protéger, et elle arrive tard.


Le deck est pas stable peut être bien mais je crois pas que l'on en soit encore la. On vera après pour améliorer les sorties et la base de mana pour l'instant il y a pas vraiement de liste donc tu est fort pour dire qu'il est pas stable.

LA combo est lourde ?
Bon déjà ce n'est pas une combo dans le sens ou il n'y a pas récursivité entre plusieurs cartes, ensuite lourde je te l'accorde pour l'instant c'est pas optimisé.

LA combo est dure a protéger????
alors la faut que tu m'expliques !!! C'est basé sur un rituel et une carte en suspension donc il n'y a aucun permanent.Ce qui veut dire que l'adversaire doit gérer 1 sort en l'occurence un rituel et une carte qui n'est ni un sort ni un permanent.
Pour faire simple et par rapport aux cartes joués grosso modo il n'y a que les contres et nettoyeur de failles
Or le métagame ne s'oriente ni vers MonoU ni vers un side nettoyeur de failles vu l'orientation toolbox de [SHA], même si je te l'accorde on pourrais en voir.
Après je dit pas que c'est incassable, mais je trouve déjà ça moins bancale que se basé sur AAA avec des cygnes qui mangent le premier antibête du format.

LA combo arrive tard ?
Oui c'est un problème encore que moins que tu l'imagine 8 mana et un GG à un compteur ca peut aller vite.

En fait je trouve que le problème est plus de réunir la combo, je trouve qu'il y a masse carte de gestion pour temporiser

[ Dernière modification par Arteis le 06 mai 2008 à 17h34 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Herzele

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Envoyé par Herzele le Mercredi 07 Mai 2008 à 10:30


La combo est dure à protéger car elle coute cher, et tout surcoût (contre etc...) la ralentirait encore. Et si tu te fais contrer ton 1er World Purge, je doute que tu puisses revenir. Si tu gagnes la 1ere, les 2 suivantes la mec va attendre patiement
De plus, le deck se fait rouler dessus par faerie, ce qui n'est pas franchement une bonne idée dans le format.


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 07 Mai 2008 à 11:24


De toute manière, Restore Balance sera supérieur à Worldpurge combiné à Grand Gargadon donc je vois pas trop pourquoi on se fixe sur Worldpurge...

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mercredi 07 Mai 2008 à 14:39


Parceque le sujet de la discussion est "[SHM] World Purge"?

Plus sérieusement, l'architecture du deck me dérange. Aucune carte, prise individuellement, n'a d'intêret. Et ensemble, on a juste certaines combinaisons dont la finalité est de jouer un sort à 8 ccm qui n'assure pas, à lui seul, la victoire.
Ou dit autrement, on a la difficulté d'un deck combo avec une combo à 4 cartes (une créature suspension, Purgemonde et de quoi jouer Purgemonde..) mais sans en avoir foncièrement la puissance.
Parcequ'il ne faut pas oublier que si plus personne n'a rien en jeu, l'adversaire a tout de même la possibilité de se refaire une main jouable.

Je verrai bien mieux Purgemonde dans un jeu basé sur les effets de sortie de jeu (Avemain gardefaille, Sirlidiane, Appui de créature, pouquoi pas blink..) et quelques gros générateurs de mana ponctuels (Floraison de lotus, Bassins calciformes).
Ou sinon, mais beaucoup plus conceptuel, dans un jeu avec Djoïra des Guitûks, Savourer l'instant, et de quoi survivre quelques tours.


Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 07 Mai 2008 à 19:45


Le 07/05/2008, -Roswell- avait écrit ...

Parceque le sujet de la discussion est "[SHM] World Purge"?





Sinon je suis entièrement d'accord avec toi -Roswell- , le pool de carte cité est pas très encourageant, la combo qui n'en n'ai pas une d'ailleurs est pour l'instant assez mauvaise et on a plus l'air de buibuiter que d'être vraiment efficace

Pour une fois que Wizards nous tiens pas la main pour faire un deck.
Je trouve ça intéressant de creuser un peu la question.

J'ai pas eu le temps de me replonger dedans pour faire une liste ou trouver des solutions.
Mais je vais voir ce que je peux faire.

En tous cas il est clair que ceux qui recherche la facilité peuvent passer leur chemin, de même que tous ceux qui post uniquement pour dire que c'est de la m****. Encore que ça ne soit pas tout à fait faux à l'heure actuelle cela n'apporte vraiment rien au débat.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Mercredi 07 Mai 2008 à 19:55


Tout à fait d'accord pour l'idée du concept avec Djoïra et Savourer l'Instant..
On pourrait rajouter Détritivore en complémentarité à Chroniqueur d'éons et purgemonde...

ça pourrait être super intéressant mais tellement lent et tellement fragile

Mais avec des visions ancestrales et des pastenuages planefailles, savourer l'instant devient une carte intéressante..

ça permet d'accélérer et de temporiser le début de partie, et de carrément prendre le dessus après purgemonde...

On dérive un peu du projet purgemonde par contre ^^'

Bon tout ça me paraît quand même un peu utopique et dur à mettre en place :/


ant21

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Envoyé par ant21 le Lundi 12 Mai 2008 à 00:53


Perso je trouve l'idée de deck simpas mais je trouve que le kill est un peu faible : ok on arrive avec grand gargadon et/ou Chroniqueur d'éon, mais l'advesaire peut choisir sa main parmi tout ce qu'il a pioché ( soit environ 15 cartes) et aura à peu près tout ce qu'il veut...
Donc si il est aggro et qu'il possède un tour 1, un tour 2 et un bounce (ou un truc pour gérer), il va les garder en main et résister à la combo...bon ok tu lui la ressort mais bon je trouve ça moyen...

Je pense donc qu'il faudrait plutôt mettre Gloire stérile(ou cheese stands alone pour les puristes) afin de gagner dès le tour suivant !!!!(comment ça je sort? )


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