[Deck] Squee Strikes Back

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 02 Mai 2008 à 00:40


Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire profiter du dernier type de jeu sur lequel je travaille.
D'habitude, ceux qui me connaissent bien savent que je deckbuilde dans mon coin des decks contrôle un peu spéciaux, type contrôle/combo (contrôle qui tue en combottant avec ses cartes de contrôle), cf le fameux deck de Mongoloïde, mais bon je m'égare.

Ici, une fois de plus, le but du jeu est de contrôler et de tuer avec la même carte :



Heu...
Pardon, non, je me suis trompé ^^

Cette carte-ci :



Oui, en fait... les deux ensemble sont relativement broken !

Je vous sens sceptique, voici la liste à laquelle je suis arrivé après quelques tests :

Main Deck

// Lands
4 [10E] Treetop Village
6 [CS] Snow-Covered Mountain
2 [SHM] Reflecting Pool
4 [CS] Snow-Covered Forest
2 [CS] Highland Weald
1 [TSB] Pendelhaven
1 [CS] Mouth of Ronom
4 [SHM] Fire-Lit Thicket

// Creatures
3 [TSB] Wall of Roots
1 [LRW] Cloudthresher
2 [10E] Squee, Goblin Nabob
3 [SHM] Kitchen Finks
3 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
3 [CS] Into the North
4 [SHM] Knollspine Invocation
4 [SHM] Firespout
4 [PLC] Harmonize
3 [SHM] Flame Javelin
4 [TSP] Search for Tomorrow
2 [LRW] Primal Command


Je présente un peu le deck.
Il fonctionne sur une base de Mana Ramp assez classique : 10 accélérateurs de mana...
Le jeu englue bien aggro grâce à cette immonde presque-wrath qu'est la Trombe de Feu.

L'invocation en elle-même est une excellente carte de contrôle ET un kill. Permet de transformer vos Search for Tomorrow en foudre par exemple. Et puis s'amuser un peu avec notre ami Skwi ^^
A noter que l'Invocation vous permet à la fois de coller 4 ou 6 avec le javelot : au choix selon votre mana disponible et ce qui vous paraît le plus pertinent.

Harmonize remplit la main. Primal Command et Kitchen Finks vous permettent de temporiser (voire d'aller chercher Skwi ^^)
Tarmogoyf est une carte que je n'aime pas, mais qui est assez énorme dans ce jeu, où on défausse souvent une seconde invocation, voire un land, ce qui permet d'avoir vraiment un gros thon pour bloquer ou attaquer.

Le side est à l'étude. Petite proposition :

Sideboard


SB: 2 [LRW] Cloudthresher
SB: 1 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [LRW] Primal Command
SB: 3 [SHM] Vexing Shusher
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 3 [10E] Incinerate


Je mettrais bien un 4e Javelot car c'est vraiment une carte très forte.
A noter qu'évidemment le jeu a un peu de mal contre les cartes très très grosses, mais avec un peu de talent, on arrive à gérer tout ça. On peut rentrer sans soucis les 4 Faerie Macabre contre un jeu utilisant un tantinet le cimetière, puisqu'on peut toujours les défausser à l'invocation si elles n'ont pas servi.

Voilà.
Bonne journée et bon Skwi !

Citation d'un de mes adversaires sur MWS :
"you play Squee ! How gay !"

[ Dernière modification par AgentPLE le 02 mai 2008 à 00h41 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 02 Mai 2008 à 00:56


vraiment une liste interessante .Mais même si firespout c'est effectivement fort sympathique, je trouve dommage de pas jouer quelques sulfurous blasts, qui en fait seront souvent meilleurs dans un format avec faerie .

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Vendredi 02 Mai 2008 à 09:51


A noter que l'Invocation vous permet à la fois de coller 4 ou 6 avec le javelot : au choix selon votre mana disponible et ce qui vous paraît le plus pertinent.


Attention, le javelot à un coût converti fixe de 6, jamais de 4. On ne peut le jouer que pour 6 avec l'Invocation.

Une carte avec des symboles de mana hybride monochrome dans son coût a un coût converti de mana égal au coût le plus élevé pour lequel elle pourrait être jouée. Son coût converti de mana ne change jamais. Par exemple, Implorer la reine ci-dessus a un coût converti de mana de 6, même si vous dépensez {B}{B}{B} pour le jouer.

[ Dernière modification par Cavernis le 02 mai 2008 à 09h51 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 02 Mai 2008 à 10:10


Je crois qu'il voulait dire par là que on peut soit le jouer pour RRR et coller 4, soit le défausser à l'invocation pour 6 et coller 6.
Sinon rajoutable il y a toujours les saletés de ramp du genre bogardan helkite ou commandant des assiégeants.
Sulfurous blast en effet c'est fort.
Si tu as peur de faerie tu as aussi akroma rouge sidable qui si tu as le temps de la poser aide bien...

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Le modo moelleux.

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 02 Mai 2008 à 11:16


J'ai fait une game contre faerie pour l'instant, donc ce n'est pas représentatif. Et le jeu ne m'a pas fait trop peur. Y'a-t-il un avantage à Sulfurous Blast par rapport à Cloudthresher ? Sachant que pour le "nonfaerie" on a déjà la Trombe de Feu.

Quand l'Invocation est sur table, pas besoin de "gadgets" comme Escouflenfer ou Siege-gang. Tout ce qu'on pioche est du carburant, mis à part une commande pour chercher Skwi ^^
Mais bon peut-être qu'avec + de tests, je mettrais un Escouflenfer ou 2

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 02 Mai 2008 à 12:37


sulfurous blast au détriment de fire sprout à mon avis en fait .Sulfurous blast ça marche tout aussi bien contre les nonfaerie il me semble, un peu mois bien certes mais c'est beaucoup plus polyvalent et ça peut toujours gérer quelque mutavaults

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Envoyé par kakkhara le Samedi 03 Mai 2008 à 12:52


Je mettrais bien une random souvenance voire 2 parce que les pètes enchant vont devenir légion si le format qui se dessine sera le définitif.

Au pire ca se défausse pour coller 3 si vraiment c'est pas utile.

Sinon la liste est sympa je vais tester tout ça.

(ca fait beaucoup de trucs à tester.)

Sinon avantage de sale sulfureuse sur batteuse = 0 sauf que ca se bouffe pas son remove soul.

par contre avantage de salve sulfureuse sur trombe de feu là c'est plus parlant : certes le côté instant ca fait un peu léger, mais ca peut justement faire un complément aux trombes.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par AgentPLE le Samedi 03 Mai 2008 à 18:08


Aggro n'est pas tant le problème.
J'ai testé Sulfourous Blast mais pas encore assez pour être fixé. Le vrai problème est que ça pique aussi...
Les vrais problèmes sont les decks combo qui commencent à fleurir ici et là. Etre armé contre les enchants/artefacts commence à devenir pertinent presque MD.

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Envoyé par alex7617 le Samedi 03 Mai 2008 à 21:26


un deck vraiment tres intéressant .

peux tu nous donner tes matchs ups réalisés jusqu'a présent ?

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Envoyé par Maestrom le Samedi 03 Mai 2008 à 21:32


un peu décevant aprés quelques tests j'ai l'impression, me demande si le retour de skred ne serait pas une bonne chose

[ Dernière modification par Maestrom le 04 mai 2008 à 15h39 ]

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 03 Mai 2008 à 22:36


Faudrait probablement un peu plus de punch... Skred ? Pourquoi pas.

Cela dit, pour l'instant je n'ai pas encore fait de tests intensifs, je ne peux pas aligner une liste de MU favorable ou défavorable.
Il manque un peu de stabilité, ainsi que d'une vraie montée en puissance. C'est une force tranquille, mais qui est obligé d'attendre que l'adversaire s'essoufle pour commencer à tuer. Il faudrait mettre plus de pression. La gestion n'est pas tant le soucis.

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 04 Mai 2008 à 12:12


Le 03/05/2008, AgentPLE avait écrit ...

Faudrait probablement un peu plus de punch... Skred ? Pourquoi pas.

Cela dit, pour l'instant je n'ai pas encore fait de tests intensifs, je ne peux pas aligner une liste de MU favorable ou défavorable.
Il manque un peu de stabilité, ainsi que d'une vraie montée en puissance. C'est une force tranquille, mais qui est obligé d'attendre que l'adversaire s'essoufle pour commencer à tuer. Il faudrait mettre plus de pression. La gestion n'est pas tant le soucis.


Trouver un thon ingérable par exemple ?
A la place de Tarmo ? Perso je le trouve pas super optimisé sans Garruk ou un caillou pour le rendre vraiment puissant . Mettre un vrai thon a la place pour mieux finir les parties , comme oversoul of dusk , serait a mon sens plus intéressant . La protec rouge vu la présence de RDW dans la format c'est aussi assez sexy .

et perso la snow manabase , j'y crois pas trop . Ya pas assez de snow lands pour que ce soit vraiment fiable . Rajouter 2-3 karplusean forest pour mieux stabiliser l'ensemble du jeu .

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Envoyé par maow le Dimanche 04 Mai 2008 à 15:22


Dans ton jeu, j'ai pensé à Incinérateur de Ciergeroc qui ne parait pas mal.. il permettra de donner un petit peu plus de punch à ton jeu, en aggressant un petit peu ton adversaire, mais j'ai peur en revanche que tu ne joues pas assez de créatures pour qu'il soit rentable...
qu'en penses tu ?


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Envoyé par Maestrom le Dimanche 04 Mai 2008 à 15:43


J'ai même des problémes de manas, skred ouai au final ça me semble limite indispensable .
Oversoul of dusk c'est GGGGG dans ce deck, c'est trop .Si le deck manque vraiment de punch ou de tempo, passer à 3 voir 4 primal command c'est loin d'être ridicule .Dans ce cas là 1 seul squee .Et par rapport à la liste d'origine, faut vraiment passer à 4 wall .

[ Dernière modification par Maestrom le 04 mai 2008 à 15h45 ]

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