je suis tombé face à un deck similaire au CR Toulouse. Je jouais Elfes, je m'étais fait rouler dessus à l'époque (à cause de deux death consécutives pour la petite histoire).
Les enseignements que j'en ai tiré :
Jeu relativement fort à partir du moment où le chauffeur parvient à rester plus d'un tour sur table. Par contre, faut trouver une solution alternative pour poser tes bestioles, parce que si on te grille le chauffeur + extirpate, tu fais plus grand chose.
Mulldrifter c'est oui en x4,
shriekmaw aussi (p.e x3, à voir). Par contre, je ne suis vraiment pas fan du
chase nova, pour une raison toute bête : il n'a aucune évasion. Il ne piétine pas, il ne vole pas, bref, il s'empale sur la première bestiole venue. Pourquoi ne pas jouer les grosses bêbêtes comme
Effroi,
pureté ou
Sagacité qui ont le bon goût d'être difficilement blocables, surtout en début de partie ?
Forgeur de rage, c'est juste pas terrible car super situationnel. Je les remplacerais cash par des anonciatrices. Ca te fait un tour un pas vilain, ça va chercher soit un chauffeur, soit une grosse bestiole, que du bonheur.
De même, thornbite staff c'est pas moche sur le papier, mais quand même relativement cher à équiper pour peu qu'il arrive après le chauffeur. Natteuse, ça me paraît quand même franchement plus fort, d'autant qu'elle permet de poser les thons en hardcast, en plan B.
Spitebellows x4 c'est franchement trop, 2 maxi je dirais, vu qu'il ne piétine pas non-plus.
Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.