[Deck] Mad Juggernaut

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:10


Salut, ca faisait pas déjà pas mal de temps que je testais des versions de jeux madness en standard, puis bon j'avais arrêté, puis là dernièrement j'ai repris et aussi parce que j'ai réalisé que Juggernaut était LA carte qui manqué au deck, pas cher, incolore ( anti shriekmaw/terror), et tape à 5 (la force de frappe manquait cruellement).

Le jeu est dit madness mais n'est pas trop madness, il n'y a que 8 cartes, c'est aussi pour ne pas trop dépendre des cartes draw/discard, comme nos 8 petits poissons humanoides.

Terrains :

4 Brisants shivâns
2 Ruisseau éclatant
3 Conseil des faeries
1 Ruines de l'académie
7 Montagne
7 Ile

Créatures :

4 Détrousseur ondin
4 Détrousseur Il-Kor
4 Guivre téméraire
4 Djaggernaut
3 Epochrasite

Sorts :

4 Tempérament fougueux
4 Vision ancestrale
3 Incinération
3 Commandement cryptique
2 Hache d'éclairs
1 Marteau de guerre loxodon


side : (vite fait)

4 Pyroclasme
4 Gel immédiat
2 Trompentrave
2 Aiguille à sectionner
3 Crypte de tormod

Oui pyroclasme ca nous fait mal mais contre tout ces jeux aggro c'est vital.


Bon le principe est simple, on pioche et on défausse pour pouvoir jouer nos sorts madness, ca peut sortir vite et surprendre, tour 2 un merfolk, tour 3 la guivre 4/4, tour 4 un Djaggernaut et hop ca sauce. Le jeu sort assez vite grâce à ses sorts assez faibles en coût de mana, le max est de 4 (command et djaggernaut).
Le jeu sort bien aussi si l'adversaire gère à chaque fois nos ondins, il n'est pas basé QUE sur le madness, par contre évidement on piochera moins^^.
Les epochrasites sont là pour bloquer en début de parties, ils reviendront 4/4.
La random ruine de l'académie m'a sauvé bien des fois, hop on remonte un djagg après une wrath.

J'hésite aussi à rajouter 4 Simian spirit guide, ca accélère grandement le jeu, mais impossible de trouver la place. Il y aura aussi le risque de faire un départ turbo mou, ou turbo rien.

En tout cas j'ai testé pas mal de fois, et ca marche bien (déjà battu blink, kithin, BG control, et d'autres), c'est net que ca aura du mal à atteindre top 8, mais au moins ca change de la routine et c'est très agréable à jouer.

[ Dernière modification par CryBabyCry le 09 mar 2008 à 23h11 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 10 Mars 2008 à 01:52


Question existencielle...Wall est-il toujours un type de créature depuis le passage au Defender pour empêcher une créature d'attaque? Vu le type de Wall of Roots, ça l'air d'être le cas. Donc Djaggernaut ne peut pas être bloqué par Chameleon, c'est déja un bon point.

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Voila voila

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Lundi 10 Mars 2008 à 02:08


Deck intéressant même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt des 3 commandes qui sont 3 random contres. Ensuite marteau x1 ca sort jamais, c'est x2 ou pas à mon avis. Je ne connaissait pas djaggernaut et je me demande pourquoi ce n'est pas plus joué, ca se mange peut d'antibètes (exit terror et Cie) et c'est imblocable si ce n'est face à wall (qui ne bloquera d'ailleurs qu'un tour )
Bref une bonne carte


BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 10 Mars 2008 à 08:57


J'aime beaucoup l'idée du deck... En plus, ça tourne et c'est original...

Hum... Je pense qu'on peut largement se passer ici de commandement cryptique (une très bonne carte, d'accord, mais qui n'est pas très synergique avec le reste du deck). Cela fait déjà trois slots de libres.

A la place, je mettrai, personnellement, un marteau de guerre loxodon en plus (un seul c'est juste... et je me demande même s'il ne faudrait pas en mettre trois...).

Je verrai aussi quelques Mutation instable qui permettraient de booster un peu plus (rentabilise le détrousseur ondin si on n'a plus besoin de défausse, est terrible avec le détrousseur il-kor, bien bourrin avec la guivre téméraire et plutôt pas dégueu avec l'épokrasite...).

A savoir aussi que je ne suis pas convaincu de l'utilité de vision ancestrale, ici...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Lundi 10 Mars 2008 à 17:37


Perso moi j'aurai plus vu Madness en B/R, pour Oona's Prowler et le futur Demi-dieu de la Revanche... En plus ça permet de jouer Haakon, stromgald scourge et pourquoi pas les Nameless Inversions qui vont bien. Le gros problème étant alors de piocher suffisament sans les différents Détrousseurs :-/

Cruel dilemne que celui-là, mais en l'absence du Demi-dieu, (si si, il porte bien son nom) garder le deck en U/R semble préférable.

@+

[ Dernière modification par Sasasamy le 10 mar 2008 à 17h37 ]

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 10 Mars 2008 à 22:25


mais où est masticore à criniere tranchante ?


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Lundi 10 Mars 2008 à 23:01


La version Br est très moyenne, la meilleur carte du noir c'est tombstalker, car on a vite le seuil. La version UR pioche plus et ça c'est trop important.

J'ai pensé aussi à la masticore, peut etre en random x1, car le jeu n'as que 8 cartes de madness, il faudrait pas qu'elle nous gène, et peut être une de plus en side contre aggro.

Ma version actuelle là c'est :

- 3 Epochrasite
- 3 Cryptic command

+1 lightning axe
+2 psionic blast
+1 razormane masticore
+1 incinerate
+1 loxodon warhammer

[ Dernière modification par CryBabyCry le 10 mar 2008 à 23h22 ]


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