[Deck] WW (toutes versions)

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 47 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 22 Février 2008 à 19:02


j'ai proposé de mettre ajani parce que j'ai aussi proposé d'enlever gaddock
et si tu joue eyes of amethist en side tu te retrouve obligé d'enlever antienne et guide parce que eyes+gaddock...
et je pense que jouer tant de tour 1 et de garde frontière mais sans entité pour faire de ça une armée de thons c'est bien domage...
les jetons de garruk s'empalent sur calci, command ne peut pas le cibler, moltent disaster dans un contrôle ça implique de se coller 5 pour le tuer, sulfurous blast n'est pas suffisant pour l'endomager, hurlegueule pastenuage semeuse et autres de blink ne peuvent rien faire...
c'est quand même une 5/5 pour 4 inciblable....

___________________

Le modo moelleux.

zombiemaster

Avatar de zombiemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2003
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zombiemaster le Vendredi 22 Février 2008 à 19:45


Je trouve qu'un sangami pas si mauvais que ça a été négligé :Ordre du criquet d'or fonctionne pas si mal...quand la partie se bloque au sol, l'apport de volante n'est pas négligeable...Contre certains jeux, c'est l'assurance d'infliger 2 minimum à chaque tour.

Je suis en train de le tester et pour l'instant j'adhère !!!

___________________


Neutrino

Avatar de Neutrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par Neutrino le Samedi 23 Février 2008 à 12:28


Le 22/02/2008, kiku avait écrit ...

j'ai proposé de mettre ajani parce que j'ai aussi proposé d'enlever gaddock

Me proposer Ajani signifie que tu n'as pas lu le premier message de ce topic. On peut ne pas être d'accord mais inutile de proposer une carte dont j'ai déjà justifié l'absence dans mes decks plusieurs fois (cf ancien topic). Enfin je n'ai pas écrit les explications au début pour faire joli.

et si tu joue eyes of amethist en side tu te retrouve obligé d'enlever antienne et guide parce que eyes+gaddock...
Je ne connais pas la carte eyes of amethyst. Yeux du bison, oui, éclat d'améthyste aussi mais le mélange non. Je suppose que tu parle d'Eclat mais inutile de supposer quelque chose sur mon side vu que je ne l'ai pas mis. Et je serai logique en le faisant.

et je pense que jouer tant de tour 1 et de garde frontière mais sans entité pour faire de ça une armée de thons c'est bien domage...
Je connais Entité mais le deck devient alors de plus en plus sensible aux blasts. Et je joue Antienne pour booster le tout. Ce serait temps de regarder ce que je joue et non ce que je ne joue pas.

les jetons de garruk s'empalent sur calci, command ne peut pas le cibler, moltent disaster dans un contrôle ça implique de se coller 5 pour le tuer, sulfurous blast n'est pas suffisant pour l'endomager, hurlegueule pastenuage semeuse et autres de blink ne peuvent rien faire...
c'est quand même une 5/5 pour 4 inciblable....
Allez, pour continuer la liste : gaddock bloque aussi le Commandement vert/harmonize. Et au sujet de Garruk, c'est plutôt l'inverse. Calci s'empale sur les jetons. Idem pour les 2/2 de reveillark. Donc je pense qu'il devient inutile de surcharger la courbe. Peut-être en side si j'ai de la place (pas gagné). Et de plus Gaddock est un tour 2. Je me répète mais je cherche à renforcer le deck à ce niveau car je trouve qu'il s'agit du point faible. On a d'excellents tour 1 en nombre mais peu de tour 2 Kithkin. Gaddock permet de remplir un peu tout en étant généralement utile.


[ Dernière modification par Neutrino le 23 fév 2008 à 14h59 ]

___________________

Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Samedi 23 Février 2008 à 15:36


en effet j'ai fait un micmac bizare
je regarde ce que tu joue, tu demande des remarques et des suggestions et c'est ce que je fait
ajani j'avais pas vu que tu avais expliqué^^
entité même si c'est sensible aux blasts, pour peut que ça reste en jeu c'est fort
je faisais une remarque au niveau du side mais il est vrai que si tu postes le tient cest encore mieux
Je trouve qu'un sangami pas si mauvais que ça a été négligé :Ordre du criquet d'or fonctionne pas si mal...quand la partie se bloque au sol, l'apport de volante n'est pas négligeable...Contre certains jeux, c'est l'assurance d'infliger 2 minimum à chaque tour.

okay c'est sangami mais en non sangami on à bien mieux

___________________

Le modo moelleux.

zombiemaster

Avatar de zombiemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2003
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zombiemaster le Samedi 23 Février 2008 à 19:44


Du coup je le joue plus...Après réflexion, j'ai préféré le remplacer par des gelid shackle...Très très utiles!!!
Ce qui revient quasiment au même... Pour gérer les creas adverses je joue : 4 Oblivion Ring (pas que pour les créas d'ailleurs) 4 Gelid Shackles et 3Temporal Isolation...A la limite ça dérange pas trop de jouer des plaines neigeuses pour le petit bonus des shackles...à voir...

Vous pensez qu'il y a trop de gestion ou pas assez ?
Après quelques tests sur MWS ça sort plutôt pas mal...

[ Dernière modification par zombiemaster le 23 fév 2008 à 19h45 ]

___________________


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Samedi 23 Février 2008 à 21:21


En effet ça semble pas mal les fers, ça gène tous les générateurs de mana et ça gèle quasiment toutes les bestioles du format !

Quelques bémols : les capacités déclenchées, la nécessité de garder un mana blanc par tour si la créature enchantée est un bloqueur performant, et très moyen face à oblivion, venser, pastenuage... (bref les jeux avec du blanc ou du bleu).

A mon avis faut les fers et lance solaire l'un en side l'autre main deck.

Par contre pour les tests, je partage pas ton optimisme je crois que j'atteins pas les 50% de victoire, trop de choses pénibles :
- de plus en plus de jeux joue des gains de vie de base (manaramp, UW blink/reveillark, mono noir, blanc clerc, shaman/doran)
- les warelfes, tarmorock, elfe G/B ont toujours soit des anti-créas soit des créas un poil plus fortes.

En fait la plupart des rencontres sont mitigées, un land de plus ou de moins, le topdeck qu'il faut... finalement je pense que sur les jeux ci-dessus on est plus proche du 40% que du 60%. Mais avec les fers on doit pouvoir l'améliorer contre pas mal d'entre eux.

Pour la gestion je pense qu'il faut se limiter à 7-8 cartes visant le jeu adverse, sinon on perd tout le bénéfice tribal et du potentiel de relance. J'ai testé le jeux avec 3 Ajani et les 2 colère et c'est celle qui se débrouille le mieux (j'ai rentré 2 grognard sur les tours 1 et Ajani pour repartir post colère et gêner les cimetières).

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 24 Février 2008 à 12:22


Le 22/02/2008, kiku avait écrit ...

et si tu joue eyes of amethist en side tu te retrouve obligé d'enlever antienne et guide parce que eyes+gaddock...


Petit point de rêgle.

Non
Gaddock teeg empêche de jouer les sorts donc le coûts convertis de mana est de 4.
Or éclat d'améthyste ne change pas le coûts convertis de mana il ajoute juste un coût supplémentaire de 1 incolore.

Gaddock teeg+éclat d'améthyste sur table ne t'emêcherons pas de jouer antienne ou tout autre sorts à 3CC ca te coûtera juste un de plus.

J'aime beacoup jouer avec 4 mana tithe de base que je sorts presque tous le temps à la deux.
C'est un choix plus personnelle que vraiement justifiés, cela permet de mettre la pression durant toute la partieen les ayants que à la première.
Ceci dit ca reste une carte qui peut faire tout ou rien. Elle m'a fais gagner des parties comme elle m'est déjà rester dans la main.

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 25 Février 2008 à 19:33


en quoi ajani fait repartir après colère ? avec le jeton avatar ?
c'est mieux gelid shackle ou lance solaire ?

___________________

Le modo moelleux.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 25 Février 2008 à 19:46


+1 sur ajani qui fait repartir derrière wrath??? Ok si y avait un borderguard mais sinon......

Gelid/sunlance le match est lancé, dans le format actuel, gelid me semble un chouïa meilleur.

___________________


Sirimir

Avatar de Sirimir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2008
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sirimir le Jeudi 28 Février 2008 à 10:10


tennez, voici une petite liste que je joue et qui, de façon tres surprennante, fait de bons resultats...

j'ai choisis de mettre du vert afin d'obtenir un peu de gestion...


3 garde moustique
3 coureuse à a fronde d'orprairie
3 orprairien vigoureux
2 assaillant de kinsbayel
4 cenn ratatinée
2 chevalier d'orgeprairie
2 ordre du criquet d'or
3 défieuse à la dague sangamie
2 crieur funèbre sangami
2 garde frontière de kinsbayel

2 chasse
2 croissance gigantesque
3 déferlement de tramepensée
2 nettoyage de printemps
3 force terrestre
2 arroser de digitale lunaire

13 plaine
8 forêt

le jeu est rapide, tres rapide... avec un kill au tour 4, au pire au tour 5... contrairement à un WW typique, je ne me vide pas la main trop vite, mes sangamis aux hormones deviennent vite ingerable et aucun thons en face ne me fait peur (tuer un colosse surgonflé juste avec un garde moustique arroser de digitale lunaire et avec la chasse c'est treeees plaisant)...


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Jeudi 28 Février 2008 à 11:15


garde moustique non, met tacticienne du cenn qui booste bien plus éfficacement
coureuse et orprairien c'est *4
assaillant de kingsbayel ? pourquoi ?
chevalier d'orgeprairie c'est *4 aussi
defieuse bof, à voir mais je trouve pas ça énorme
crieur okay ça fait de la pioche contre agro mais au prix du sacrifice de tes bètes et généralement il se fait tuer direct non ? a voir mais je suis pas convaincu
garde frontière c'est en *4 aussi
chasse je vois pas l'intéret...
croissance gigantesque okay c'est sympa mais en *3 ou *4 alors je pense
nettoyage ça n'a aucun interet de base, en side aucun problème
ta version actuelle n'est pas assez rapide et stable je pense, contre un deck de tournois bien monté quest-ce qui lui arrive ?

___________________

Le modo moelleux.

Sirimir

Avatar de Sirimir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2008
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sirimir le Jeudi 28 Février 2008 à 14:43


Le 28/02/2008, kiku avait écrit ...

garde moustique non, met tacticienne du cenn qui booste bien plus éfficacement
j'y ai effectivement pensé et est hesité... j'ai penché pour le garde à cause de l'initiative en fait...

assaillant de kingsbayel ? pourquoi ?
une 2/2 pour 2 qui booste à son arivée, j'ai trouvéça interessant (surtout pour la cenn ratatinée s'il n'y en as qu'une sur la table)

defieuse bof, à voir mais je trouve pas ça énorme
je l'utilise en arriere garde pou coller +2/+2 à une créa deja sur-boostée, ça peut faire la difference en fin de partie...

crieur okay ça fait de la pioche contre agro mais au prix du sacrifice de tes bètes et généralement il se fait tuer direct non ? a voir mais je suis pas convaincu
exact ça fait de lapioche contre aggro en cas de blocage intempestif en ma defaveur, je me fais eliminer une créa ? je pioche une carte et repause dan le meilleure des cas une créa juste apres, c'est du donnant donnant (i va pas se debarrasser de moi comme ça le bougre... lol)

chasse je vois pas l'intéret...
combiné avec l'arrosage de digitale lunaire, ça me permet d'eliminer un thon (tarmo ente autre, mais aussi colosse...) en sacrifiant un p'tit bonhomme (et me faire piocher en plus grace au crieur...)

croissance gigantesque okay c'est sympa mais en *3 ou *4 alors je pense
j'ai panaché croissance et force terrestre de maniere à avoir 5 boost +3/+3. mon choix de 2 croissance et 3 force terrestre vient de leur cout de mana (j'essaye de pas me vider la main la trop vite contrairement à un weeny classique, je sais pas si tu suis ma logique là...)

nettoyage ça n'a aucun interet de base, en side aucun problème
ne possédant aucun enchantement dans ce deck je ne risque pas d'en perdre un en cas de victoire sur la confrontation, par contre je me debarasse de cercle de l'oubli, ou de n'importe quelle saleté (apre fleur, prouesse des justes, manigances boggartes, qui sont tre vite penibles sur la table), il est vrai qu'à la limite en sie ça mange pas de pain...

ta version actuelle n'est pas assez rapide et stable je pense, contre un deck de tournois bien monté quest-ce qui lui arrive ?
tu serais etonné de voir comme c'est rapide et stable...

contre gredin monoB, j lui roule dessus
contre elfe BG, c'est chaud, c'est serré, mais c'est bon de voir des elfes se taper le crane contre des sagamis sur-vitaminés
contre ondin-meule, c'et le pied...

pour l'instant je kill au tour 4, si je galere un peu ça devient rare de gagner au tour 5, je depasse jamais le tour 6 sauf si dechatte au tirage et au gratage...



kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Jeudi 28 Février 2008 à 16:11


à ce point ?
va falloir que tu me montre ça...
j'ai rien d'autre à dire tant que je l'ai pas vu tourner...

___________________

Le modo moelleux.

wiki

Avatar de wiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par wiki le Samedi 22 Mars 2008 à 22:10


Hello ! J'aurais besoin de vos conseils à propos de ma liste sangamis que je vais probablement jouer aux CR Loire Atlantique dans 3 semaines :

Terrains (21) :
- 17x Plaine
- 4x Clachan campagnard
(comme vous pouvez le voir, je n'ai pas mis mutecaveau, tout simplement parce que je n'arrive pas à en trouver et que je n'ai pas envie de les acheter plus de 15€ sur internet)

Créatures (28) :
- 4x Tacticienne du cenn
- 4x Coureuse à la fronde d'orprairie
- 4x Orprairien Vigoureux

- 4x Chevalier d'orgeprairie
- 4x Cenn Ratatinée
- 2x Héritier du cenn (je ne comprends pas pourquoi cette carte est si peu jouée, elle sera le plus souvent 3/3 ou 4/4 durant la phase d'attaque et encore plus si fierté de la milice est sur table)

- 4x Garde frontière de kinsbayel
- 2x Zephyrnaute sangami (il me manquait 2 slots à 3, je n'ai pas trouvé mieux)

Sorts (11) :
- 4x Lance solaire
- 3x Cercle de l'oubli
- 2x Guide griffon (anti wrath de base)
- 2x Fierté de la milice (vraiment énorme avec cenn ratatinée ou héritier du cenn)

Side :

- 4x Veilleuse de la forge de Burrenton (préférée à prêtre soltari contre tout ce qui joue du rouge car c'est sangamis et car protège d'un gros blast ou d'un pyroclasme)
- 4x Dîme de mana (anti wraith et contre tout ce qui est un peu lent et qui se met facilement full tap)
- 2x Guide griffon (pour compléter ceux de base contre wrath)
- 1x Cercle de l'oubli
- 4x slot libre, je pense mettre des obstruction coordonnée pour remplacer les lance solaire contre mirror ou deck jouant beaucoup de créa blanches)


A première vue on pourrait croire qu'il n'y a pas beaucoup de créatures (28) mais fierté de la milice et guide griffon peuvent en produire. Mon but n'est pas pas de me qualifier pour les championnats de France mais de passer un bon moment sans me faire démolir à chaque game (d'où l'absence des mutecaveau).
Merci pour vos remarques et vos suggestions.

___________________

Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Samedi 22 Mars 2008 à 22:27


héritier je suis vraiment pas convaincu, mais dans tout les cas c'est soit lui *4 soit zephyrnaute...
soit tu vire les deux pour mettre des cartes un peu mieux
au hasard mana tithe c'est tellement bon que le mettre md c'est pas dégueu
tivadar de thorn ça tue un changelin ou un gob... (colosse caméléon pour n'en citer qu'un) et au pire c'est un 2/2 initiative protec rouge...
entité miroir ça permet de tuer tour 4, ou plus simplement de faire une armée de thons dans un weenie... que ce soit contre agro ou contre contrôle si elle est pas gérée immédiatement c'est presque game
en sb tu peut mettre :
calciderme
vengeresse de serra
trio tramepensée
prêtre soltari

___________________

Le modo moelleux.

Total : 47 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >