[tournois] Report de vos CR

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Lundi 18 Février 2008 à 16:25


Voilà, dimanche matin, c'est le grand jour, je pars tot de chez moi pour arriver à cannes le plus rapidement possible, avec la tête dans le paté et la faim au ventre. Apres une heure et demi de route de campagne (parceque je suis trop rat pour payer l'autoroute), j'arrive enfin dans la ville ou l'on ne se gare jamais, enfin si, à perpetes et avec des prix de parking exorbitants..
bref, j'arrive à la bourre, avec juste le temps de lister mon deck avant d'entamer la premiere ronde.
Il y a à peu pres 170 joueurs, donc 8 rondes et 9 places qualificatives.

j'ai miser sur un GB aggro, une liste que j'avais déjà postée sur le topic correspondant il y a quelques jours. enfin, je la reposte ici:

lands:
4 gilt-leaf palace
4 llanowar wastes
4 swamp
6 forest
2 urborg, tomb of yawgmoth
3 treetop village
... pas moyen de mettre la main sur mon pendelhaven, tant pis, je jouerais sans.

créas:
4 llanowar elves
1 boreal druid
4 wren's run vanquisher
3 thornwieald archer
4 chameleon colossus
3 briarhorn
1 tombstalker
4 tarmogoyf

sorts:
3 thoughtseize
1 nameless inversion
2 eyeblight's ending
3 garruk wildspeaker
4 profane command

side:
1 thougthseize
2 extirpate
3 deglamer
2 sudden spoiling
3 cloudsthresher
4 riftsweeper


RONDE 1: contre Vincent
et vincent joue... mirror, version peut-etre plus elfes que la mienne, avec notament championne elfe, imperieuse parfaite et shriekmaw. à la premier partie, je fait une sortie tres moyenne, lui aussi. il pose un llano, puis fait thoughtseize, et je révele entre autres un colosse cameleon et un commandement profane. apres une petite hésitation, il vire le command. A mon tour, je pose donc le cameleon,et lui pose shriekmaw... au moment ou il touche la table, je voie une lueure de desespoire dans son regard, il vient de comprendre sa boulette.. je sourie, lui dit "désolé", il cible la seule bete non-noire en jeu: son llano. caméléon fait ensuite la game à lui tout seul.
2eme partie, je rentre juste les sudden spoiling en side. il commence, fait tour 1 llano, tour 2 3/3 + llano, puis enchaine les championnes et les imperieuses. De mon coté j'ai muligané, puis fait une sortie minable, bref, la partie est tres vite finie.
3eme partie, je commence et fait à mon tour une sortie tres aggro, je le descend vite à 4, puis 2, alors que lui me gere petit à petit mes betes. je pioche 4 lands de suite, lui des betes, on se neutralise plus ou moins, jusqu'à ce qu'il pioche colosse (tenu en respect par mes deathtouch), puis topdeck championne le tour suivant, alors que ,de son propre aveu, c'est la seule carte qui pouvait le sauvé.. il m'acheve à coup de colosse forestwalk, et avec un grand sourire m'avoue avoir "kiffé" la partie, ce que je comprend aisément.. bien qu'un peu déçu (voire carrément abattu) d'avoir perdu la premiere, je relativise, la partie ayant été interressante et l'adversaire bien sympathique.
0-0-1, ça commence mal


RONDE 2: contre Cédric
..et Cédric joue.. mirror elfes. 1er partie assez équilibrée, je pose des menaces mais lui me tient en respect grace à sa veneuse et ses tokens loups deathtouch, alors que je n'ai pour anti-betes que eyeblight's ending. je finie par poser garruk et cameleon, qui finie la partie en version overrun.
à la 2, la configuration est assez identique, les tokens deathtouch me paralyse, mais mon command l'acheve, en mode fear.
une victoire, c'est bon pour le moral, avec là encore un adversaire tres agréable.
1-0-1


RONDE 3: contre vivien
Vivien est un adversaire souriant qui joue un GBU fée de son crue, après avoir hésité avec dragonstorm. Le jeu à l'air assez bien monté, mais mes betes son trop aggro pour lui, qui n'arrive pas à gerer mes 3/3 deathtouch et mes tarmo avec ses 1/1 fly. archer de sylvépine fait bien son effet aussi. Il me pose une semeuse de tentation sur mon colosse, que je gere au commandement profane en recuperant en plus un archer du cimetiere, bref la 1ere est vite pliée. A la 2, je rentre cloudsthresher et sudden spoiling, ce qui n'arrange rien pour lui. il tente une mistblind clique, j'evoque cloudsthresher en reponse. il tente le tour suivant une semeuse, gérée à nouveau au commandement profane, bref, victoire assez facile contre un deck qui reste un bon matchup pour moi.
2-0-1


RONDE 4:contre Pierre
Pierre est un joueur de dragonstorm. A la premiere, thoughtseize fait son effet, je le tue rapidement alors qu'il fait une sortie moyenne. Sur la derniere phase d'attaque, il fais incinerate sur une de mes betes, j'evoque mon briarhorn pour lui donner +3/+3, juste de quoi mettre les 2 points qu'il aurait manqué.
A la 2, je me goinfre en side, thoughtseize, riftsweeper, extirpate, deglamer, bref je ne lui laisse que peut de chances. il pose lotus bloom, que je gere tour 2 au riftsweeper, et pose martyr aux cendres. Tour suivant, je pioche thoughtseize, il me revele une main assez médiocre, avec notament un grapeshot et un 2eme martyr. je vire grapeshot, le pousse à craquer martyr que je lui extirpe illico, pose mes betes et termine la partie avec 2 commandements profanes.
Les parties ayant étées rapides, je lui propose de continuer pour le plaisir (version désidée donc), je gagne la troisieme, puis il fait une sortie ou il gagne Tour 3 grace au terrain cachette et 2 rift bolt, puis tour 4 avec 2 lotus et main de depart.. Il à des regrets, mais de toute façon avec side l'issue aurait peut-etre été différente..
3-0-1


RONDE 5: contre Anthony
Je ne souvient plus vraiment de la partie, mais Anthony joue aussi un BG aggro. A la une, je fait thoughtseize, il revele une bonne main avec cependans seulement 2 elfes: une imperieuse parfaite et une 3/3 deathtouch. Apres un poil de reflexion, je vire l'imperieuse, l'empechant ainsi de poser sa 3/3, et gagne grace au tempo généré. Il gagne la seconde, et je gagne la troisieme. Pas beaucoup de souvenirs donc, mais globalement les 4 colosses et les 4 commands main deck font la difference, et les deathtouch gerent les thons d'en face.
4-0-1, je commence à me dire que la qualif' est possible...


RONDE 6: contre Jérome, la partie pour y croire encore..
Jerome qui joue R aggro splashé tarmo. A la 1, la taille de mes betes pose encore probleme aux siennes, briarhorn est tres bon, il pose un countryside crusher géré tout de suite au command, il est vite submergé.
A la 2, je garde (à tort probablement) une main avec 4 lands et 3 llano, je monte 2 lands tandis qu'il me gere mes llanos au pyroclasme. je monte un briarhorn, un tarmo et un riftsweeper (qui gere un gadon), puis 7 tours de lands, tandis que lui n'en revele aucun sur ses crushers... il m'acheve assez tard avec 3 crusher (boostés 7/7), 2 tarmo et un gadon..
La troisieme est assez semblable à la premiere, le fait de commencé est un gros avantage dont je profite pour lui mettre la pression, puis m'imposer.
Il perd avec le sourire, bravo Jerome, fair-play et sympathique...
5-0-1, si je gagne la suivante, c'est la qualif!


RONDE 7: contre Bruno
On connait tout les 2 l'enjeu du match: seul celui qui gagne sera qualifié.. La pression est là donc, et rien ne s'arrange quand l'arbitre nous annonce un deck-check. On commence donc avec quelques minutes de retard. Il joue MB Gredin assez bien monté. La premiere partie est assez equilibrée, mais il gere mes thons grace à apre fleur. il passe un earwig squad et vire mes cameleons, et grignote mes PVs petit à petit. je me retrouve à 4, lui à 3, mais il a de quoi bloquer. Et là je fait un gros topdeck, le premier de la journée (mais qu'est ce qu'il fait plaisir!!), je pioche un command. Je gagne donc.
A la 2 je muligan, garde une main à 2 lands avec la presence tout de meme de 3 wren's run vanquisher. J'en joue donc 2, il râle un peu, apparement assez ému par l'enjeu. Lui pose 2 garde noir d'oona et un rodeur d'oona, me fait defausser ma 3eme 3/3, je pioche cloudstresher que je joue immediatement pour ne pas qu'il utilise son pendelhaven; mais qui est insuffisant pour gerer son rodeur qui a 2 marqueurs sur lui. Au tour suivant il pose stinkdrinker bandit, m'attaque, je tombe a 1. Je pioche mon 5eme land, attaque avec mes 2 3/3 (l'erreure!), il ne bloque pas et tombe a 6, je gere son rodeur avec un command, réanimant ainsi le 3/3 défaussé. Lui a nameless inversion, gere le 3/3 et m'attaque. Une partie perdue betement, que j'aurais pu gagner en reflechissant une seconde de plus et en gardant une bete supplementaire en defense.. tant pis pour moi, mon cerveau commence a ressentir la fatigue de la journée.
A la 3 je deroule, le side fait vraiment la difference, et commencer aide vraiment. Je fait tour 1 llano, lui rien. Tour 2 archer, lui garde noir. Tour 3, je pose mon land, attaque avec archer, il ne bloque pas. Lui joue un 2eme garde noir, puis un prickly boggart, j'evoque cloudsthersher en reponse. Il sennerve. Tour 4 land, j'attaque avec l'archer et le llano, il bloque archer avec son boggart, je joue briarhorn en réponse. Il s'ennerve encore. A son tour, il pose 2 rodeurs d'oona. Tour 5, je pioche... cloudstresher, que je joue directement avant de saucer. Il boue. Il hardcast un earwig squad, que je gere à l'inversion sans nom, il jette les cartes, furax... Bon, pas de soucis, je comprend sa frustration, et puis il avait été tres sympathique au début... et puis cette victoire, ça veut dire une chose: QUALIF!!!!!
6-0-1


Ronde 8: contre Rémy (je crois?)
on se sere la main, se met immédiatement d'accord sur le Draw intentionnel, puis décidons de ne pas jouer, meme pour le fun, la journée ayant été dejà assez longue. Il jouait Warrior.
6-1-1


Je repart donc chez moi à 20h passées, épuisé mais enchanté. Je ne connais pas exactement la compo du top9, mais la premiere place va à un manaramp, il y a un deck sangami et 4 revaillark (!!!), mon deck ainsi qu'un deck warrior, et je ne connais pas le dernier.

Bilan de la journée:

les moins:
-Cannes: encombrée, loin, 6E le sandwich alors que j'en avais que 4, donc faim toute la journée.
-quelques erreures de ma part, souvent sans trop de conséquences, mais quand meme, on sent le manque d'entrainement.
-mulligan 1 partie sur 2, c'est lourd.

les plus:
-la qualif..
-une tres bonne ambiance, je n'ai eu que des adversaires tres sympathique, que je remercie pour leur fair-play.
-un assez bon niveau général à mon gout..
-des arbitres compétents.
-briarhorn est vraiment une carte qui a fait la difference, surtout face à tant de jeux aggros..


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Lundi 18 Février 2008 à 16:46


Félicitations.
C'était à quel endroit à Cannes ?

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

bird03

Avatar de bird03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bird03 le Lundi 18 Février 2008 à 17:29


Le dieu des pairings etait avec toi
Il parait reellement incroyable que tu n'ait pas rencontre de reveillark combo, 1/3 de la salle jouait ce jeu et comme tu l'as dit 4 ont fait top9 (dont un avignonais )
Je jouais aussi le paquet qui est reellement excellent,bien que relativement dur a jouer, dont le but est de temporiser pour, au choix, gagner avec la combo mirror entity + body double copiant reveillark sur table, ou de tuer en saucant au 4/3 et 2/2 flying eventuellement overboosté avec mirror entity
Je finis pas un assez decevant 4-1-3, en effet a ma 6e ronde je suis deja a 3-1-1, donc au pied du mur, et je tombe sur mirror match (3e de la journée Oo) et le gars joue visiblement un peu mieux que moi, sort bc mieux a la 1, je le tue en saucant a la 2, et je suis en passe de faire de meme a la 3 quand il draw, craque sa mindstone et sort mirror entity+body double
perdu, donc, puis pour bien achever la journée (aka me sortir des lots) je perd sur enorme full contre GWu ramp, pourtant un bon match-up.
Content malgre tout de la perf d'un avignonais qui finit 3e avec le meme jeu et part a disney land
Pour ce que j'en sais le champion limousin jouait reveillark aussi
==> excellent comeback pour lui qui fait le 2 top8 au qt nogent, le 9 qualif' au qt toulouse, et hier champion de sa region Oo

edit: je met pas de report complet, de toute facon j'ai pas la qualif' Oo juste pour info j'ai rencontre, dans l'ordre:
reveillark combo D
gob rg (pas token) W
(me rappelle plus Oo) W
reveillark combo L
bg elfes W
reveillark combo L
WGu snow ramp L
Mannequin W

[ Dernière modification par bird03 le 18 fév 2008 à 17h56 ]

___________________

Un ami, c'est quelqu'un qui te connait mais qui t'aime quand meme
La météo est une science qui predit le temps qu'il aurait du faire


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Lundi 18 Février 2008 à 17:40


deglamer


naturalize c'est tout de même pas mieux ? :/ Sinon bien jouer pour la qualif' et bonne entrainement pour les CRs dommage a Bird03 et concernant Pierre Gruson, c'est clair qu'il a bien fait de se remettre a gigic

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Lundi 18 Février 2008 à 19:08


@ padrino: le tournois avais lieu au palais des festivals
@bird03: c'est vrai que j'ai eu une certaine chance de ne pas meprendre de revaillark, qu'à vrai dire, j'avais tres peu testé.. apres, meme si il y en avais relativementbeaucoup, c'etait quand meme loin de representé 1 deck sur 3, si tu en pris 3, je pense que c'est toi qui n'a pas eu beaucoup de chance...
@ kilkiller: merci à toi; et en fait, pour deglamer, ça gere au moins tout ce que gere natu, plus epochrasite, stuffy doll (meme si j'en ai pas vu des masses..), et evite eventuellement qu'un piedefer revienne sur un commandemet profane. Bon, c'est pas une difference majeure, mais disont que à part faire grossir un peu plus tarmo, je ne vois pas d'avantages à natu..


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 19 Février 2008 à 09:38


GG Mael, et oui, deglamer c'est souvent un peu moins bien que naturalize(pour tarmo) mais des fois, ça te sauve la vie totalement (genre sur une stuffy en réponse à un skred).

Sinon, pourquoi 1 tombstalker et 1 nameless non tutorisables?

___________________


mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Mardi 19 Février 2008 à 10:18


salut Dr-Tenma, et merci...
pour tombstalker et nameless inversion, je considere pas que ce soit des slots uniques, je m'explique: en faisant mon deck, j'ai prévu un certain nombre d'anti-betes (7) et de thons bien lourds pour finir les parties. ensuite, j'ai cherché ce qu'il y avait de plus polyvalent, tout en essayant de lisser la courbe. donc au niveau anti betes, apres etre parti sur 2 shriekmaw et 2 command, j'ai finalement éliminé shriekmaw apres tests, qui devient de plus en plus inutile contre un trop grand nombre de decks, et donc les 4 command se sont imposés (une des meilleures cartes du format à mon gout), faisant la meme chose que shriekmaw pour souvent moins cher (vu le nombre de tours 2 du deck), et offrant des possibilités de kills impressionantes (la plupart des parties que j'ai joué se sont finies sur command..); et avait préu en complement dans un premier temps 3 inversion main deck. sauf que, apres quelques tests, inversion + command, ça gere mal les thons en face, donc j'ai remplacé 2 inversions par 2 fins du dysmele, tout betement. et en complement, les deathtouch du deck qui on été mises pour, entre autres raisons, pour lutter pour d'eventuels cameleon en face, ou toutes autres grosses betes..
le tombstalker est un 5eme cameleon, il arrive generalement au meme tour, aussi ingerable par des cartes comme shriekmaw, terreur, pacte noir et autre, met des bonnes quiches, et avec une bonne capa d'évasion. Par contre, 1 seul parceque 2 en main, ça eut dire 1 qui ne sortira jamais...


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1