Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2007 | Envoyé par Amra le Dimanche 17 Février 2008 à 17:22 Voilà une petite liste que je test en ce moment optimisée pour une partie du métagame actuel.
Terrain : 4 Cavernes de Koïlos 2 Mine de gemmes 8 plaine enneigée 8 marais enneigé Créatures : 4 Prêtre soltari 4 Paladin en-Vec 4 Vengeresse de Serra 4 Rodeur d'Oona 2 Calciderme Sorts : 4 Saisie des pensée 2 Commandement profane 3 Isolation temporelle 3 Guide griffon 2 Cercle de l'oubli 1 Diadème du point du jour 2 Precepteur idyllique 1 âpre fleur 2 Antienne glorieuse Réserve : 3 Extirpation 1 Diadème du point du jour 2 Licorne de Ronom 2 Misérable loqueteux 2 Haakon plaie de Stromgald 1 Isolation Temporelle 2 Paria 1 Calciderme 1 âpre fleur Courbe de Mana : : 4 : 17 : 13 : 2 ou plus : 2 L'antienne glorieuse permet de surclasser la plupart des créatures actuelles et rend quelques anti créature sur la vengeresse inutiles (incinération, inversion, allumage etc.). Le paladin et le prêtre sont vraiment des créatures parfaites pour le format. La plupart des jeux mises sur le rouge ou / et le noir pour gérer les menaces adverses. La distorsion n'est absolument pas jouée. On se retrouve assez facilement avec le paladin ou un prêtre avec le guide griffon plus le diadème sur l'adversaire et là la partie est souvent plié. La liste n'est pas encore parfaite mais les premiers résultats sont assez prometteur. Les différentes protection contre le rouge et le noir font que les jeux gobelins et mana ramp sont quasiment des bails. Les deck jouant le Commandement blanc sont assez pénibles et rasent souvent notre table. La réserve est assez bien fournit contre mannequin et les autres deck jouant avec le cimetière. Manque pour le moment des test contre contrôle est des jeux aggro légèrement plus lourd comme elfe et / ou guerrier. Vos commentaires sont les bienvenue pour affiner la liste afin que je la propose dans la liste des deck. [ Dernière modification par Amra le 19 fév 2008 à 14h27 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2007 | Envoyé par Amra le Mardi 19 Février 2008 à 14:26 Après pas mal de test, le précepteur idyllique est un peu trop lourds à jouer et le tempo perdu coute souvent la partie.
Donc nouvelle liste toujours basée sur l'antienne. Terrain : 4 Cavernes de Koïlos 2 Mine de gemmes 8 plaine enneigée 8 marais enneigé Créatures : 4 Prêtre soltari 4 Paladin en-Vec 4 Vengeresse de Serra 4 Rodeur d'Oona 3 Calciderme Sorts : 4 Saisie des pensée 3 Commandement profane 4 Cercle de l'oubli 3 âpre fleur 3 Antienne glorieuse 2 Inversion sans nom Réserve : 3 Extirpation 3 Licorne de Ronom 2 Misérable loqueteux 2 Haakon plaie de Stromgald 2 Paria 1 Antienne glorieure 1 âpre fleur 1 Fin du dysmèle Courbe de Mana : : 4 : 17 : 11 : 3 ou plus : 3 Pour l'instant, la liste sort beaucoup mieux et tiens plus longtemps sur la longueur. La combinaison âpres fleur + antienne glorieuse fait souvent la différence. J'éditerai pour les prochains tests. [ Dernière modification par Amra le 19 fév 2008 à 14h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Mardi 19 Février 2008 à 15:13 Bon alors j'ai pas testé mais je vais essayer de faire mes remarques commentaires sur le papier.
Mine de gemmes sert a rien je penses, joue plutôt terraformique expense si tu as des soucis de mana La liste ressemble vraiment a un aggro mou, je penses que oui ton match up face a gobelin est plutôt bon, par contre contre manaramp; je suis pas si sur que cela que se soit un bail. sinon contre aggro , t'as pas un peu de mal, je penses a elfe warrior... après contre réveillar, tu me semble pas si frais que cela. En fait quel son tes match up actuel, j'aimerais que tu m'explique un peu mieux.... Sinon les choix semblent plutôt bien je troues
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 19 Février 2008 à 17:11 Vue les couleurs contre reveillark la bonne idée serait de jouer cloacker, misérables L. et extirpation. Calciderm c'est pas si con que ça, après tout il ne se fera pas bouncer lui ^-^ et mettra la pression, ça semble tellement bien que hop x4.
Pour aggro tu as un mixte entre colère et damnation ... tu peux aussi compter sur mort soudaine (utile contre entité miroir en plus) ... smallpox je me demande si c'est tentable ou pas (niveau tempo ça semble fort, surtout contre war elf tour2). Et l'avemain qui permet de tenir un peut (bcp en faite) qui bloque le vol. Oblivion ring en plus vient soutenir contre un peut n'importe quoi (apre fleur ?) Et pour le kill ... la 5/5 vol noir pour en middle game semble pas non ? Avec en plus les toujours classiques commandes noires, hurlegueule etc. Pour le side special anti contrôle ... et de quoi gérer les ondins (je les sens mal ces ptits poissons) Edit : j'y pense de plus en plus ... pour un hate (au final ce serait le rouge qui sauterais pour ceux qui on suivit la petite histoire) [ Dernière modification par Tsan le 19 fév 2008 à 17h12 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2007 | Envoyé par Amra le Mercredi 20 Février 2008 à 12:24 @grandbro
Pour la mine des gemmes je suis assez d'accord avec toi pour les remplacer par des immensités. Pour les quelques match up que j'ai testé, le gob a vraiment du mal. Manaramp s'en sort mieux avec cette nouvelle version mais ça dépend vraiment des sorties. Tivadar de Thorn après quelques tests est vraiment une très bonne carte pour le méta et renverse le match contre manaramp. Il faut se méfier de l'Akroma rouge mais en général elle est maitrisée par les âpre fleur. Le jeux elfes warrior ou non a vraiment du mal face à Ivadar ou le paladin avec l'antienne. 3 de force en initiative ralentit pas mal le jeux. Je dis pas que c'est un bon match up non plus mais le jeux s'en tire pas mal. Manque encore quelques tests pour les différentes version Elfe. Mannequin et tous ses dérivés sont un peu tendus à la première. Après réserve, et en faisant les bons choix, la tendance s'inverse beaucoup notamment au Misérables loqueteux. Les différents jeux rogues, fées et compagnie ne supporte pas l'âpre fleur. Si l'antienne vient derrière, ça se complique grandement pour eux. Voilà pour le moment pour les tests. Le fait de gagner moins de points de vie pose parfois des problème de tempo mais même s'il est assez lent, le jeux possède vraiment une bonne qualité de créature et un second souffle qui permet de tenir. @Tsan L'avemain semble pas mal pour le tempo et le gain de vie mais je suis pas vraiment fan des créature qui crèvent toutes seule. Déjà qu'il y a 3 Calciderme... Je vais néanmoins testé pour voir. Le gros 5/5 vol est aussi une bonne idée. En tout cas merci pour vos commentaires. Je reposterai une liste après ce week end en prenant en compte vos conseils et les tests téalisés avec. [ Dernière modification par Amra le 20 fév 2008 à 12h25 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 20 Février 2008 à 14:39 voila un 1er jet ... bien sur ça reste plus que perfectible (1er jet oblige)
Lands 2 [TS] [urlcarte]Urza's Factory 4 [10E] Caves of Koilos 8 [PR] Plains 9 [PR] Swamp Creatures 2 [PLC] Calciderm Anti bounce surtout ... et sauce. 3 [LRW] Shriekmaw 3 [PLC] Aven Riftwatcher Anti agro, bloqueur 4 [PLC] Stonecloaker Anti cimetière ... et remonte calci / aven Spells 2 [MOR] Feudkiller's Verdict +10 PdV + 5/5. 2 [LRW] Liliana Vess tutor et anti contrôle 2 [LRW] Profane Command anti tout et finisseur 1 [TS] Sacred Mesa kill alternatif 2 [PLC] Damnation 4 [CS] Coldsteel Heart mana source à permet de faire un reset tour 3 3 [PLC] Extirpate anti tout 4 [LRW] Oblivion Ring anti tout 3 [LRW] Thoughtseize empêche les sorties en mode "goldfish" 2 [10E] Wrath of God // Sideboard SB: 3 [TS] Tivadar of Thorn anti cameleon et anti MR SB: 4 [PLC] Porphyry Nodes anti fée / doran SB: 4 [TS] Stupor anti control SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst anti DS + control Pour le side je suis pas convaincu je pense plutôt mettre la défausse à X , avec les coldsteel il y a moins de faire quelquechose d'assez rapide (surtout combiné à lili) Ca manque de misérable aussi et une damnation de plus serait sympa ... de même qu'un calci (c'est énorme calci quand même) ... Et pour l'instant sur la sellette en MD c'est le verdict.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 | Envoyé par mangane le Mercredi 20 Février 2008 à 15:18 Coldsteel Heart sans les Scrying Sheets, c'est pas très sexy. Mind Stone c'est mieux si t'as pas trop de problème de couleur.
Sinon un truc sympa, ce serait Crovax blanc + Crovax noir (Incarmal en devenir). Le noir détruit sangami, le blanc détruit contrôle et fées/rogue.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 20 Février 2008 à 19:27 Y a de l'idée ... les coldsteel sont là pour stabliser quand même, le jeu est gourmand en double manan noir ou blanc.
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