[Deck] Shaman mono %G

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 17 Février 2008 à 16:52


Bon je vais me faire jeter, mais voici une liste full shamane mono vert que je commences à monter :

24 Forest

4 Wolf-Skull Shaman // CA avec des token 2/2
4 Nantuko Shaman // CA avec une pioche, la célérité en arrivant en jeu
4 Bosk Banneret // Réduit les couts et défense convenable
4 Leaf-Crowned Elder // CA énorme
4 Masked Admirers // CA avec 1 pioche et peut revenir en main histoire de se reconstruire vite après une colère-like
2 Troll Ascetic // la régénération, contre les destruction et blast
4 Martyr of Spores // Shamane pour 1 CC, se sacrifie pour booster celui qui va réussir à déborder et détapper celui qui est équippé
4 Essence Warden // 1CC, gain de vie considérable facilement 4+ PV par tour

2 Reach of Branches // CA reviens en main gratuitement à mettre au cimetière le + vite possible
4 Thornbite Staff // Bird, gob et compagnies permet de "vigilancer" un arbre et se pose gratos avec 2 banneret en jeu

// Sideboard
Viridian Shaman anti artos
Primal Forcemage je sais pas mais avec l'instant et le nantuko ou contre des blasts éphémères
Riftsweeper gargadon, riftwinder

Principe numéro 1 : on déborde les défenses adverses grâce à l'énorme CA, on a du gain de vie, des piqures contre les x/1 voir x/2....

Si certains ont déjà tenté, perso j'ai déjà vu des pantacolors avec les changeformes qui gérait très bien mais en monoG jamais.

Le banneret est indispensable et avoir un moyen de le sauver/récupérer ça pourrait être sympa.

Vos idées, avis m'intéressent ! Si on pouvait être 2 - 3 à le tester quelques temps ça serait pas mal.

[ Dernière modification par Coucou02 le 17 fév 2008 à 16h53 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 17 Février 2008 à 17:00


Je m'étonne de l'absence du colosse caméléon. C'est un shaman, ne l'oublions pas.

Quand à une carte pour faire revenir une carte du cimetière, tu as le charme d'évolution de planar chaos, qui peut aussi faire land fetcher ou donner le vol si besoin.

Tu pourrais rajouter des village treetop ou des mutavault à ta manabase je pense, ça rajouterait du punch sans gêner la manabase qui est monocolore.

Cela manque peut être d'accélérateur, genre des elfes de lannowar, même si il ne sont pas shaman, car sinon, sans banneret, le deck parait très lent, surtout vu la curve.

Pour le tester ou en discuter, MP si tu veux.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 17 Février 2008 à 17:15


Le 17/02/2008, Guizmo avait écrit ...

Je m'étonne de l'absence du colosse caméléon. C'est un shaman, ne l'oublions pas.

Quand à une carte pour faire revenir une carte du cimetière, tu as le charme d'évolution de planar chaos, qui peut aussi faire land fetcher ou donner le vol si besoin.

Tu pourrais rajouter des village treetop ou des mutavault à ta manabase je pense, ça rajouterait du punch sans gêner la manabase qui est monocolore.

Cela manque peut être d'accélérateur, genre des elfes de lannowar, même si il ne sont pas shaman, car sinon, sans banneret, le deck parait très lent, surtout vu la curve.

Pour le tester ou en discuter, MP si tu veux.


pour l'accélération on peut penser a une snowbase . Ca donne accès a de la gestion de créa gueule de ronom en l'occurence , chose qui manque souvent en vert . Les strates de scrutation font avancer le deck . Lignify peut se jouer gratis au doyen , ce qui peut etre sympa aussi comme anti bete .

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 17 Février 2008 à 18:10


Pour l'accélération ce qu'on veut c'est du mana, car cotè CA on est blindé déjà. Alors la snow base qui nécessite d'utiliser du mana EOT pour tester les strates ou de sacrifier des terrains pour gérer des créas c'est très moyen à mon avis.
Sinon niveau mana il faut juste atteindre les 4 manas (bannerets compris) le plus vite possible car le gros CA commence à ce niveau, c'est pas insurmontable.

Lignify oui pas mal, j'avais pas pensè en plus c'est pas chère à jouer.

Le colosse c'est plutôt du side, car ça m'étonnerait qu'on nous gère tout ce que l'on pose sans mass-removal, il ne fait pas dérouler la bibliothèque en lui même et le mana est surement mieux rentabiliser à poser une créa de plus qu'à booster un créa sans piéto. Dans warrior/elfe c'est pas mal car il résiste aux anti-bêtes et peut avoir le piétinement, de plus on cherche à conserver sa main rien de tel ici.

Sinon Doyen à couronne et la shamane viridiane c'est pas un peu tendu avec notre équipement ?

Je vais commencer à tester sur MWS, je ferai un premier bilan après.

Edit : Après 3 rencontres Lignify c'est pas terrible car les 0/4 bloquent toutes nos créas.

Edit 2 : La seule chance de gagner c'est de claquer des rush piétinement invasion/Garruck, marteau peut être ?? Ou alors une autre couleur pour plus de gestion en particulier sur tout ce qui vole ...

[ Dernière modification par Coucou02 le 17 fév 2008 à 20h56 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 19 Février 2008 à 17:01


Je up, car j'ai déjà édité deux fois et que je suis enfin arrivé à quelque chose de convenable.

9 Forest
1 Swamp // tutorisable
1 Plains // tutorisable
4 Terramorphic Expanse // moins on pioche de land, plus on a des shaman en top deck et plus on pose de créatures
4 Murmuring Bosk // Vu le nombre de sylvain et changeforme ça arrive souvent dégagé
4 Horizon Canopy // je sais pas si je vais rester à 4 mais mis à part les jetons 2/5 ça nous pénalise pas alors pourquoi s'en priver.

4 Wolf-Skull Shaman // CA, Vu le nombre de top deck avec des shamans c'est énorme
4 Leaf-Crowned Elder // CA
4 Bosk Banneret // tout moins cher
4 Masked Admirers // CA et peut revenir en main
4 Chameleon Colossus // C'est solide et ça fait mal
3 Martyr of Spores // tour 1, un petit boost ç'est toujours sympa
4 Essence Warden // vu qu'on gère peu les évasions et que la partie est assez longue c'est indispensable

2 Reach of Branches // histoire de quelque chose à chaque tours et ils sont solides
4 Nameless Inversion // +3/-3 ça tue les adversaires et boost l'attaque des doyens à couronne et des jetons 2/5
4 Crib Swap // Gère un max de créa, les 1/1 c'est moins gênant que les 0/4 et petit bonus ça pose une créa en jeu

Le jeu sort encore + vite, est plus agressif, la gestion est meilleure. Bref c'est jouable !

Viré l'artéfact et le troll qui nécessitaient de garder des terrains dégagés et ralentissaient tout le paquet pour une efficacité plus que limitée. Sorti aussi les nantuko car j'ai du choisir entre eux et les admirateurs et ils sont vraiment un cran en dessous.

Plus d'assauts groupés pour gagner, car le jeu sort plus vite et on vire beaucoup plus de créatures adverses donc le débordement marche très bien.

Il y a 37 sorts shaman (+2 sylvain) pour les 8 créatures parenté,8 terrains qui permettent de gratter la bibliothèque, 6 créatures récursives dont 4 pioches pour le CA ainsi que des gains de vie importants et de quoi taper fort.

Un petit regret colosse et inversion c'est pas combo, dommage une 14/8 ça aurai été sympa.

[ Dernière modification par Coucou02 le 19 fév 2008 à 17h12 ]

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jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Mercredi 27 Février 2008 à 21:21


Je suis fort peu convaincu par ta version. 1. Pour moi martyr ça SAR, ou en tout cas 3 slot pour une créa qui est 1/1 pour, découvre toute notre main à notre adversaire, sans effet de surprise, autant mettre un boost tout court (la créa en elle-même ne passe pas le premier sangami venu...)ou un manaprod : un tour un (mais je vois que ce n'est pas nécessaire puisque t3 c'est pas ça) ou un mur de racine qui pourrait te permettre de gérer les assauts des premiers tours.
2. Trois couleurs, sans tuteur(pour les anti-bêtes) !! pour 2 (tres bon je te l'accorde) cartes de gestion de bête, je suis sur qu'il y a mieux à faire...enfin perso moi j'inclurai une couleur avec des shamanes potentiels et de la gestion mais pas deux splash comme ça. En blanc, cercle de l'oubli est bon, surtout que tu ne gères pas les arpenteurs, en noir skriemaw ou autre peut s'ajouter ou encore l'anti bête avec split second...
3. Virer le troll c'est dommage, je sais pas contre quoi tu teste mais contre blink et autres cette carte est vraiment bien...surtout face à martyr, en tant que tour un qui sert pas à grand chose, ou même essence warden, qui sert pas à tuer l'adversaire (mais me semble plus jouable quand même).
4. En restant dans l'optique monovert, je trouve que quatre colosses c'est beaucoup, même si 2 ou 3 ont leur place sans problème.Je regarderai du coté des elfes, en particulier celui avec l'appui qui peut être une bonne chose face à contrôle(malheureusement trop peu d'elfes dans ton paquet, mais avec modifs...). Je tenterai une liste (ptetre rouge/vert avec l'annonciatrice rouge qui peut aller chercher colosse ou des changelins, c'est pas mal avec le doyen...(il y en a une verte d'ailleurs, si ça te donne des idées...).


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 28 Février 2008 à 11:01


Merci Jambonbadil de t'intéresser à ce jeux !

Martyr, disons que pour la parenté (8 cartes) et la garde d'essence déjà c'est mieux qu'un simple boost. Il permet aussi lors d'un avantage numérique de coller 3-4 dommages supplémentaires où de tuer un attaquant plutôt que d'avoir à le bloquer à chaque tour. Toutefois il est vrai qu'après le midgame son boost est faible voir nul.

3 couleurs ! Oui mais les sorts non-vert ne demandent qu'un seul mana coloré, et les bosquets, terramorphic et les horizon évitent tout problème de couleur, d'autant plus que ces sorts n'ont pas besoins de sortir tour 1 ou 2. De plus ce sont des shamans et ils apportent une bonne gestion et sont donc indispensables.

Le troll demande à garder 2 mana en permanence pour être utile ce n'est pas le but ici, nous on joue 2 créatures par tour donc on est fulltap la plupart du temps.

Le colosse x4, c'est tout simplement notre meilleur aggro qui résistent à la majorité des blasts qui pourra potentiellement frappé à 12.

Alors quid de Doran ? La plupart de nos créas ont leur endurance supérieure ou égale à leur force, mais avec ses manas colorés splash il est assez lent à sortir, cependant il pourrait prendre la place d'un colosse et d'un martyr mais il ne faut pas espérer le sortir tour 3.

Sinon je rappelle que même si on peut gagner des parties ça reste un deck fun.

édit : La garde d'essence ça rapporte entre 3 et 4 PV par tour, et comme le jeux n'est pas très rapide c'est vraiment bon.

[ Dernière modification par Coucou02 le 28 fév 2008 à 11h04 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 28 Février 2008 à 11:29


A la place des martyr, j'ai cru comprendre que leur but était de coller des dégâts mais pas trop ... ... ... pourquoi ne pas jouer les "forgeur de rage" :
1) Pas chère
2) Shaman (encore moins chère quoi)
3) Booste les shamans en jeu (les notres du moins)
4) Fait perdre encore plus de PdV grâce à sa 2ème capa

Je parle même pas s'il y en a 2 sur la table ... "je te sauce mais avant tu perds déjà 2X PdV par shaman qui attaque".


Ah oui c'est rouge ... en même temps le slapsh si c'estpour rentrer du blast le rouge le fait très bien.

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Février 2008 à 21:02


Jouer des Llanowar pourrait te permettre de jouer les tribal land elfe en plus des sylvains...
Par contre, vu le jeu défensif que c'est, je pense que des Arpenteurs s'intégreraient bien. Garruk a minima, et Liliana est synchro avec l'elder !

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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 28 Février 2008 à 23:01


L'avantage du splash noir/blanc c'est le bosquet, vu le nombre de sylvain/changelin dans le jeux c'est un terrain tricolore qui piquera que lorsque l'on voudra un mana splashé, au final rarement plus de 2 blessure de leurs part par match.

Le rouge (ou le bleu) ça va tout de suite être plus problématique.

Le biland elfe j'y est pas pensé mais avec les 24 cartes elfes ça semble bien.

Rentré autre chose que des shamanes, il faut vraiment que ça apporte un plus Garruk et Liliana la courbe a 4+ CCM est déjà bien chargée...

Si on rentre les bilands elfe on peut virer un colosse et les martyrs pour rentré Doran x1 et l'harbinger sylvain x3 qui va chercher le bosquet et la majorité des cartes pour les mettre en topdeck (parenté).

J'avais laissé tombé ce deck (réservé au g4 MWS), mais je peux m'y remettre un peu.

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AlDaran

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Envoyé par AlDaran le Vendredi 29 Février 2008 à 07:22


(premier post )

Juste en passant, jouer trop de terrains non basiques, c'est peut être pas une super idée, ou alors faudrait enlever reach of branches qui doit être une assez bonne carte contrre control (jamais testé personellement)...


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Mardi 25 Mars 2008 à 19:43


Je suis en train de tester une version rouge verte qui joue : forgeur de rage, que l'on peut aller chercher avec l'annonciatrice rouge, 4 incinerate et 3 choc. 2 créatures avec appui, en l'occurence deux changelins 5/3 célérité ; pas toujours utiles (je vais ptetre en laisser un ) mais contre controle c'est assez plaisant, bien que les admirateurs masqués soient pour lui aussi une plaie. Comme mana prod je joue Bird et elfe de Lianowar. Alors bien sur il y des défauts :
J'ai intégré les troll puisqu'un tour trois va de paire avec mes birds(...) mais ça fait tâche parfois avec les wolf-skull shaman, je me retrouve souvnt avec 3 mana dispo pour jouer ma 2/2. Mais ce défaut est souvent bien vite compensé par le gain de tps : si birds en vie ou elfe ( probabilité d'en avoir un deuxième en main correcte ...je passe les calculs-je suis en prépa lettres^^)je sors un des tour 4 tour 3...Donc finalement ça rejoint bosk banneret : clairement mieux dans l'absolu (ça réduit plus les couts ) mais t'empêche de sortir le shamane ou une créa agressive vite, ce que je fais nécessairement. Ensuite le gros plus en jouant rouge c'est le forgeur de rage...que l'on va chercher avec l'anonciatrice et fait mal, j'ai gagné la plupart de mes partie grace à lui : colosse changelin de chaque coté (situation qui va se multiplier-qui veut jouer noir???) mais moi je fais mal à chaque attaque.. Je n'ai pas encore gagné sans (face à elfe "noir vert" guerrier que j'ai battu en tt cas, bon contre noir controle le changelin a suffi 4 fois^^).
Ensuite l'avantage c'est que les blast peuvent servir contre les arpenteurs, contre garruk en particulier, qui va bien vite. Alors c'est sur tu peux passer cercle en side sans prob.
Verdict : le mien est peut-être plus fun (tu vas chercher tes changelins avec annonciatrices ou tu sors le shamane...tu manip un peu plus ton deck) mais certainement moins stable niveau mana. L'ajout d'annonciatrice et de shaman sont 2 plus, mais encore moins de stabilité. Je ne sais d'ailleurs si je garde essence warden. L'appui pemet de bien ennuyer les jeux controle noir/blanc bleu, tout en ajoutant des shamanes tutorisables. Plus de souplesse mais moins de stabilité, quel paradoxe!!Votez Beauregard, souple e solide à la fois!!!(cf inconnus)/ bonne soirée...^^


IronSoul

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Envoyé par IronSoul le Dimanche 30 Mars 2008 à 21:44


Je plussoie jambonbadil, la version rouge/vert est autrement plus violente, surtout grâce au Rage Forger qui est tout simplement énorme. Je la teste depuis quelques jours déjà.

// Creatures
4 Essence Warden
4 Flamekin Harbinger
4 Treefolk Harbinger
4 Bosk Banneret
4 Wolf-Skull Shaman
4 Rage Forger
4 Troll Ascetic
4 Leaf-Crowned Elder
2 Chameleon Colossus
// Spells
4 Incinerate
// Lands
4 Grove of the Burnwillows
4 Karplusan Forest
1 Pendelhaven
10 Forest
3 Mountain

En fait, j'hésite entre ça et la version Doran, où l'on peut transformer les sylvins du premier tour assez facilement en 3/3. Mais Rage Forger, c'est tellement fort que je préfère ceci. Et comme la version quadricolore est quasi impossible...

Maintenant, je ne sais pas du tout si ça tient la route dans le méta dont franchement j'ignore tout (sauf qu'il y a des elfes et des reveillark).

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kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Jeudi 03 Avril 2008 à 14:57


Je n'ai pas testé la version T 2 mais personellement en block je joue ça: Ca peut vous donner des idées :

23 lands

3 primal beyond
4 gilt-leaf palace
4 murmuring bosk
4 ancient amphitheater
4 auntie's hovel
4 forest


29 creatures

4 taurean mauler
4 chameleon colossus

3 doran, the siege tower
4 leaf-crowned elder
4 wolf-skull shaman
4 wren's-run vanquisher
3 wort, boggart auntie
3 shriekmaw

8 instant
4 nameless inversion
4 crib swap

Je joue 4 couleurs mais on n'est vraiment pas souvent color dead et les terrains arrivent toujours en jeu dégagés (16 shapeshifter + 8 elf, 7 treefolk, 3 gob et 3 elemental)

Banneret du bosquet est sympa , mais pas si utile que ça je lui préfère wren's-run vanquisher qui est beaucoup plus agressif et peu égallement intimider grace au deathtouch (même si il n'est pas combo avec leaf-crowned elder).

Rage forger est sympa mais il arrive souvent qu'il soit inutile (mettre un conteur sur 1 Flamekin Harbinger : bof) et est assez faible en lui même (on hésite à attaquer avec).

Wort est tout simplement géniale (c'est une shaman !).

Shriekmaw est peut-être moins utile en T2 (je le joue car le format block est très agro) et pourrait être remplacé par masqued ardmirers (que je joue en side).
Timber protector en side est pas mal non plus (dans ma version) contre controle (wrath,..).

[ Dernière modification par kiruakua le 03 avr 2008 à 15h01 ]


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Dimanche 06 Avril 2008 à 20:00


Je teste aussi un jeu shaman…

Que pensez vous de augure de llanowar ?

Ça donne plutôt une bonne défense au départ, ça devient sympa sous Doran, et ça peut nous donner le piétinement qui nous manque (vraiment dommage qu'on ne puisse jouer sa capa que durant notre entretien… )


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