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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 16 Février 2008 à 23:28


Voila sur que je fais mumuse en ce moment ... C'est monté pour passer sur agro et peu moins sur controle.

Je me demandais s'il ne fallait pas passer à une version à la place de :

Créatures (18) :
Grand gargaton x3 : moteur à sacrifice, étonnant non.
Chroniqueur d'éons x3 : splash utile pour une pioche incontrable
Martyre aux cendres x4 : anti agro sauf fée (mais d'un anti ^-^)
Brion bonbras x4 : pas chère, lien de vie utile contre Mono Red, combo avec les thons y compris ceux adverses
Enveloppeur de pierre x4 : utile contre les jeux abusant du cimetière, allonge la durée de vie de Brion ce qui n'est pas un mal en soi.

Sorts (19) :
Relique de la coalition x4 : du mana, le deck est lent et du bleu, du vert pour les splash
Incinération x4 : eot, toujours pratique ... colle les derniers dégâts.
Salve sulfureuse x3 : un reset de la table en éphémère, la bête noire de fée.
Désastre en fusion x3 : finisseur incontrable ^-^
Parole d'appropriation x3 : anti créa, combo, enchantement, artéfact et arpenteur et sans réponse de l'adversaire ... le rêve
Colère de dieux x2 : des fois que salve se fasse contrer en EOT adverse.

Terrain (23):
Canopé x3 ou Désert x3 mon cœur balance.
Etendues fongoïdes x4 : trop trop trop fort pour les désastres (39 est le record VS controle mou)
tour de guet menaçante x3 : utile
Montagne x9
Plaine x4


Réserve :
Salve sulfureuse x1 : a rentrer contre fée
Parole d'appropriation x1 : a rentrer si on en a besoin
Détritivore x2 : a rentrer contre des jeux à la manabase psychotique
Avemain gardefaille x4 : contre monored et fée
Quagnoth x3 : Contre contrôle et défausse
Disenchante x4 : anti aiguille, âpres fleurs, hache, cercle etc... la liste est longue.




Le fonctionnement n'a rien de bien compliqué ... on patiente ... si c'est :
Agro // WW // Gob etc : tour 3 => martyr + activation dans la foulée (jamais la jouer avant, jamais) ... on nettoie le board, s'il faut on enchaine avec un autre reset tour 4 ou brion ... enjoy. Sinon ben on y va tout simplement à l'incinération.

A partir de 5 mana ... parole sur une crea attaquante ... ça fait 2 créatures en moins pour 1 carte avec un ptit bonus si GG ou brion sont sur la table.

Le reste c'est une question de thon (au choix). Pas grand chose à rentrer de side.

Controle :
On patiente, on charge et on fait gros désastre ... en ayant passé de si de là quelques dégâts si on tient pas à faire draw. Ça c'est pour les agro mou. (et parole sur Teferi // sagacité c'est un pur régale)

Pour les autres, on fait du EOT s'il contre on peut poser un brion ... et on suspend, j'ai souvenir que controle n'aime pas la pioche adverse ou qu'on lui triture la base de mana.
Par contre faut pas rêver c'est bcp moins glamour à jouer contre contrôle

fée (agro controle quoi) :
On attend qu'il pose une fée à la fin de notre tour => salve sulfureuse ... ^-^ ou incineration bien sur (mais salve <3). Les paroles sont forts sympathiques d'ailleurs.
On a pas mal de cartes mortes à partir de ce moment faut pas hésiter à virer 2 désastres et les 4 martyr pour rentrer les avemains, la parole et la salve.

Mannequin // blink :
gargouille sur la cible du cimetière ou blink du cimetière. Et on nettoie reguliierement le dit cimetière.
Pour reveillark le ptit truc c'est encore parole ... sur 1ère activation d'entité miroir on prend reveillark // doublure ... hop. De même sur le gros gros gros gros nantuko (mais la je suis bcp plus dubitatif).

J'ai pas tester contre warrior elf ... bizarrement personne veut le jouer dans mon coin.









Et je pensais passer à une version noire :
damnation x3
Extirpation x3
A la place des colères et des gargouilles ... et en side : déliquescence soudaine (utile contre fée, colosse et vous savez quoi)

Des manland noirs, qui pourront régénérer ^-^ (à la place des tours menaçantes)
Stockland rouge/noir x2 (à la place de 2 étendues)



Bref passer au noir ou pas ?
Et des idées pour mieux gérer fées ?

[ Dernière modification par Tsan le 17 fév 2008 à 20h30 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 17 Février 2008 à 01:09


J'ai du mal a suivre !

Gargadon pour sacrifier quoi ? d'autant plus que tu as déjà le géant ! Mettre 7 sacrifieurs et si peu de créa en jeu , joues menace, sower et consorts car les paroles d'appropriations c'est très tardif alors que gargadon tour 1 et géant tour 4 !!

incinération et la salve ça colle 3 maximum (et martyr rarement + amha) : guerrier c'est 3/3 tour 2, tarmo colosse doran (ce sont des tours 3-) ça les chatouille, réanimator aussi, blink/sirlidiane s'en moque un peu, DS itou, fée et merfolk/sorcier joues 10 contre à 3- CCM ....

Et puis contre aggro, pas de bloqueurs ou ralentisseurs (harbinger sylvin, mogg fanatic, mur...) martyr et la gargouille meurt sur tous tes mass removal (sauf désastre pour le vol) sans aucun CA dans ton paquet (chroniqueur pas avant le tour 5) et tu ne gères que les créas, quid des enchantements "meilleur de la ceuillette" enchante jeton fée "pacte de la tombe", Garruck, Artos guerrier et si gaddock touche la table tu dois attendre de piocher incinération.

tour 1 : 3 Gargadon (qui bloquent personne et qui n'ont rien à sacrifier)
tour 2 : 4 incinération (environ 2/3 chances d'en avoir 1 en main à ce tour)
tour 3 : martyr, caillou, gargouille (là tu commences à jouer)

Tour 4+, tu joues désastre et salve alors qu'aggro t'auras entamé d'environ 6 à 8 PV ! Colère reset aussi tes créas Gargadon, géant, gargouille

Blink/Revaillark, gère peu avant le tour 4, mais après l'adversaire ne fait plus rien (à part les blasts) et surtout ça se démonte pas tout seul !

Splasher bleu pour le chroniqueur, ça me convainc pas non plus. Combien de cartes fait il réellement piocher alors que tu perds un tour à le poser et tu n'as que relique pour générer le mana bleu (relique qui te fait perdre ton tour 3 où 4 voir 5 pour la poser)! ! !

J'attends de voir les résultats de tes tests, mais là je doute de l'efficacité de ton jeu !

[ Dernière modification par Coucou02 le 17 fév 2008 à 01h12 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 17 Février 2008 à 12:48


Doute mais je posterais pas sans avoir testé avant, il se trouve que je joue ça depuis un mois et j'en suis ravis ... et je rappel qu'avec relique tu as 6 mana tour 4, ça accélère un poil (d'ailleur du coup je suis passé à la version 23 land plutôt que 24).


Le GG est là car :
Brion comme moteur de sacrifice c'est pas facile ... et en plus si tu gères bien la table tu feras GG attaque + sacrifice à Brion ...
Tu tiens le board suffisamment longtemps pour pouvoir attendre qu'il arrive en jeu ... et là c'est la sauce.

tu te plains qu'il n'y ait pas assez de crea à sacrifier mais bon ... tu veux pas sacrifier une martyr quand même ? Non le but c'est de sacrifier le GG, une crea adverse et le chroniqueur ... qui n'est jouable que sur relique ... en même temps tu vas pas le poser avant le Tour 5 ... la relique sera sur table donc pas de problème. Quant à perdre un tour à le jouer ... après un reset de la table tu peux te le permettre sans aucun problème et comme tu l'a surement remarqué ça permet sans regret de passer à la version désert plutôt que celle jouant canopé en concervant la pioche et ajoutant un gros thon.
Et pour cette histoire de gaddock ... tu as le droit aussi de le blaster à la martyr, il ne vole pas après tout (ce qui fait 8 solutions, c'est une carte qui nous ralentie mais il y a des limites).

Pour ta sortie oui je suis fan ... un bon tour 1 (le seul techniquement parlant) ... incinération en main de départ (le rêve mais pourquoi la jouer tour2, un mystère) et martyr // cailloux tour 3.
Et après ça contre agro pas de bloqueur ou ralentisseur ... c'est méchant ça, tu as martyr / incineration ... au pire si tu n'arrives pas à avoir ça en main tu pourras temporiser avec ton manland (au pire).
Et soit dit en passant avec Martyr et 24 cartes rouge (40%) dans le deck on peut dépasser le blast à 3 je te l'assure (comme tu as remarqué et comme je l'avais souligné on se développe lentement on garde ses cartes rouges en main).
De même j'ai le même constat que toi : il ne m'aura entamé que de 6 à 8 PdV, et encore agro parait qu'il a du mal à repartir après un reset ... mais je suis de l'école qui considère qu'il est tout à fait honorable que l'on gagne la partie avec moins de 20 PdV.

Pour les enchantements, pour fée oui, il faudrait regarder du côté du side justement.
Toutefois pour fée je peux t'assurer que salve est un anti fée monumentale, de même que la version avec désert me semble apporte une solution plus que conséquente.

Blink ... la version sans nantuko va faire la capa de l'entité ... pas assez tôt pour qu'on puisse faire parole ... à partir de là c'est plié. Et avant on peut virer les crea chiantes qu'il va défausser avec la gargouille histoire justement de temporiser.
Le truc chiant sera effectivement les raies suspendues si elles sont jouées ainsi.

Elfe / warrior : comme dit pas assez testé contre, le n°1 à blaster c'est le paragon histoire de ralentir (et de ne pas avoir de pieto) et de passer le tour 4 (blast à 3 ou colère) on peut temporiser aussi au brion (pas longtemps toutefois). Mais la encore tu sous estimes la martyr.



Pour conclure sur la version WR il ne faut ni sous estimer martyr ni parole qui retourne une partie, tout simplement.






Maintenant si je me demandais de passer à la version noir c'est pour améliorer les MU contre fée et blink. Le noir serait mieux que le blanc ça permettrait de sider déliquescence soudaine qui fait la même chose ... et qui est tout aussi utile Vs Fée (déliquescence permet de faire martyr sur les fées, enjoy) ... qui aide contre caméléon (maudite hache et jeton).
Ce qui m'embête c'est que l'on perd gargouille qui permet de sauver brion ou de resuspendre GG (des fois ça aide) et vu qu'on croule pas sous les créa ... mais on gagne extirpation, qui le fait bien contre les contrôles de tout poil.



PS : "colère ça pète tes créatures" ... allez t'es sur ?


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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 17 Février 2008 à 16:43


MOD ON :

Serais il possible, s'il te plait Tsan, de renommer ton sujet, afin qu'un visiteur puisse savoir quel est l'optique du deck rapidement. Bref genre RW (voir RB) gargadon aggro control, etc etc.

Les titres fun, c'est sympa, je n'aurais rien contre, cependant, je pense simplement à faciliter la compréhension des visiteurs. Or ici, on comprend en lisant le titre qu'il y a gargadon dans un deck RW voir RB, mais on ne sait pas si c'est aggro, contrôle, etc. Autant ça peut t'aider à attirer les curieux, autant ça peut te desservir.

Merci donc de renommer ton sujet, comme il te semble bon, mais juste en précisant l'optique du deck.

Bonne continuation, et merci d'apporter du neuf au forum.


[ Dernière modification par Guizmo le 17 fév 2008 à 16h44 ]

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 17 Février 2008 à 17:38


Une version W/R d'un ami, qui manque encore un peu d'agressivité mais qui tourne très bien, régulière, Mup favorable contre les UW blink/revaillark en gagnant à la bibliothèque une fois sur 2 , épuise littéralement les aggros:

3 Mountain
9 Plains
2 Ghitu Encampment //Tapes à 2 quand plus rien en face
4 Battlefield Forge
4 Ancient Amphitheater

3 Martyr of Sands // A mon avis il devrait trouver autre chose, en début de partie c'est fort mais après le MG c'est nul
3 Aven Riftwatcher // Gain de vie, vol
3 Stonecloaker // Fait le café dans ce jeu
3 Desolation Giant // Colère, chaque Géant est jouable plusieurs fois
4 Children of Korlis // c'est un tour de gagner, bonne trouvaille

4 Graceful Reprieve // Bien meilleur que blink dans ce jeu
4 Rift Bolt // Blast polyvalent
4 Sulfurous Blast // reset et blast les joueurs
4 Wrath of God // reset
4 Lash Out // Trés bon blast car il y a de gros CCM dans le jeu

Les blasts tapent à 3, car c'est un minimum dans le format actuel.

J'ai conscience que c'est très différent de ta version Tsan mais il y a de la vrai tempo, du gain de vie, du CA... on peut jouer facilement 2 sorts le même tour ce qui permet des associations qui final font une énorme différence.

Le géant ça fait colère en ayant une créa en jeu, sursis permet aussi d'en tirer un avantage idem pour le terrain animable, l'aven, martyr ...

Il avait tentè avec 2 Reveillark au début et finalement il joue sans maintenant.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 17 Février 2008 à 20:58


22 terrains dans cette version ... et sans relique ... Il fait jamais death (surtout que sulfurous c'est et colère ) ?

Le géant était dans l'ancienne liste ... mais le hic c'est les 6 mana avec le kick. Je trouvais que c'est trop lent même, même avec relique ... maintenant il joue aussi 4 colère donc ça doit compenser.
Mais je me vois mal lâcher un slot de 3 et compléter à 4 colère ... on peut rogner sur un désastre => colère, voir une martyr (à ce momment là jouer 2 colère + 2 géant) ... mais ensuite ?
Virer le splash qui fait piocher je suis pas fan, virer relique dans la foulée (adieux géant + kick tour4) ... faut voir mais trouver un piocheur incontrable en plus en WR je vois pas.

Je tiens bcp à garder le désastre c'est plus qu'utile contre contrôle pur (lent, on joue plus de 20 tours de quoi charger les stockland, au pire c'est un draw) et parole.
D'ailleurs après les parties ce qu'on me dit le plus c'est "martyr elle a retournée la game" et "parole c'est dégueulasse"



Les riftwatcher sont en side ... c'est bon j'en suis tout à fait conscient, ça aide contre fée (on joue un éphème EOT, s'il contre ben voila on a un bloqueur et la certitude de gagner 4 PdV) ... faudra voir contre quoi MD ... en plus de géant

Edit : en même temps en passant à la version RB ... U ... on a les terrains marqueurs bleu/noir, noir/rouge et vert/rouge mais surtout on s'enconbre plus du géant ^-^. La version semble tenir plus reveillark.
Mais à ce moment là dixit de brion (et ses gains de pdv) et du aven en SB ???

[ Dernière modification par Tsan le 17 fév 2008 à 21h43 ]

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