Ondin Meule

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gabton

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Envoyé par gabton le Vendredi 25 Avril 2008 à 22:23


Bon, je vais commenter un peut:
Alors, le principe est simple, mi-aggro, mi-meule.
Mystique forge-vague + Seigneur de l'Atlantide rend tous simplement tous les ondins imbloquables ( pour les grands nostalgiques, à l'époque ( oua ça fait super vieux ) c'était Guerrier de la marée ).
La meule est assurée par Adepte noyeur ( tour 1 ), Dissolveur d'encre (tout simplement le plus efficace), Voleur de grimoire pas mal du tout, Noyeuse de secrets qui est le gros cauchemard & enfin Ambassadeur Laquatus qui rentabilise le mana.
Ensuite les ajouts complémentaires: Bannerette de Pierreruisseau qui fait gagné en rapidité & Reejerey suire au double emplois.
Tout simplement le Voleur de grimoire n'est que en deux exemplaires car il ne bénéficie pas de la cap du Bannerette de Pierreruisseau & Ambassadeur Laquatus car il est légendaire.
Et enfin pour finir, Commerce suire qui tourne bien avec Noyeuse de secrets .
Après il manque de la pioche, je sais, mais si quelqu'un pourrais le tester voir si il tourne vraiment...

[ Dernière modification par gabton le 26 avr 2008 à 14h34 ]

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gabton
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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 25 Avril 2008 à 22:48


Etrange que personne n'ait encore mentionné une carte qui peut, AMHA, valoir un sacré pesant de cacahouètes dans le format, j'ai nommé tisse-miroir.

Cet éphémère a deux grandes utilités immédiates :

1) Je lance le tisse-miroir, je copie un reejerey suire. J'ai une armée de monstres. Il suffit que je joue un ondin quelconque pour que la capa des multiples reejerey se déclenche. Même si l'adversaire a des reejerey aux hormones lui aussi, la capa déclenchée permet de lui engager toutes ses bêtes. Game over

2) Couplé à un voleur de grimoire, ça permet tout bêtement de faire une meule absolument monstrueuse. Ok faut un moyen de les engager, mais c'est quand même pas infaisable.

De même, quid de Décantation de mémoire ? Vu que les ondins sont en immense majorité bleus, ça permet de meuler de 8 pour un malheureux . Si en plus on a des voleurs de grimoire en jeu, je raconte pas la boucherie quand on les fait conspirer...

Je vais tester ces joyeusetés et je vous tiens au courant.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 25 avr 2008 à 22h56 ]

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maow

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Envoyé par maow le Vendredi 25 Avril 2008 à 23:07


Oui j'avais pensé à tisse-mirroir dans ondin.
Je joue un ondin mono bleu, et finalement, je ne vois pas tant que ca l'utilité du blanc...
Enfin je trouve que l'on perd les cartes principales du jeu pour en rajouter des facultatives.
Evidement, dans une optique meule, le blanc est obligé, puisqu'il permet de creer un nombre important d'ondins, mais je ne trouve pas que ce soit la meilleur optique d'ondin.
sa capacité d'attaque est très impressionnante ( surtout avec tisse-miroir .. )
je n'ai pas encore testé avec cette carte... as tu fait des tests, est elle vraiment efficace? ou trop chere?
Je voulait juste rajouter quelque chose, justement à propos de la bannerette... pourquoi est elle méprisée? ok, c'est une 1/1 pour 2CCM, mais le reejeray pour 2CCM, ca parait fort, et pouvoir ensuite poser toutes ses betes et contrer la wrath ensuite c'est fort.
On dit que ca ralentit le jeu... ben je ne trouve pas, ca l'accélere au contraire,et accessoirement ca sauce... obligatoire dans un jeu ondin, non?


vilimin

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Envoyé par vilimin le Samedi 26 Avril 2008 à 09:29


Toutes les idées données avant sont super, mais je m'étonne que personne est pensé à l'adepte noyeur . On joue quand même pas mal de bleu, et donc, on va surement pas mal meuler avec .
Ensuite, je me demanais si savourer l'instant ne peut pas être rigolo avec le commerce suire .
Et la malediction des chaines semble assez bien sur un voleur de grimoire par exemple . Plus besoin de moteur d'engagement .

Cordialement,

Vilimin .


gabton

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Envoyé par gabton le Samedi 26 Avril 2008 à 13:19


Une nouvelle liste aggro-meule:

- 20 ile

- 3 Commerce suire
- 3 Tambour de sautefeuille
- 4 Vision ancestrale

- 4 Mystique forge-vague
- 4 Adepte noyeur
- 2 Bannerette de Pierreruisseau
- 4 Seigneur de l'Atlantide
- 4 Reejerey suire
- 4 Dissolveur d'encre
- 2 Voleur de grimoire
- 2 Noyeuse de secrets
- 2 Ambassadeur Laquatus
- 2 Détrousseur ondin

Avec comme ajouts Vision ancestrale pour la pioche & Détrousseur ondin pour les cartes mortes, on est enfin dans les proportion aggro (20-10-30) avec 15 cartes pour le tour 1, ça doit envoyer...

[ Dernière modification par gabton le 26 avr 2008 à 13h23 ]

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gabton
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Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 26 Avril 2008 à 13:30


Le 26/04/2008, vilimin avait écrit ...

Toutes les idées données avant sont super, mais je m'étonne que personne est pensé à l'adepte noyeur . On joue quand même pas mal de bleu, et donc, on va surement pas mal meuler avec .


Avoir un tour de retard par rapport à l'adversaire n'est jamais une bonne idée, utile seulement en late game ou son effet sera moindre par rapport au reste.


Ensuite, je me demanais si savourer l'instant ne peut pas être rigolo avec le commerce suire.


C'est pour moi la seul utilisation de savourer l'instant ><

Et la malediction des chaines semble assez bien sur un voleur de grimoire par exemple . Plus besoin de moteur d'engagement .


Utiliser 2 carte pour une, sachant que si l'autre te la tue pas faudra la sacrifier pour contrer. Euh comment dire ! C'est pas top !




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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


vilimin

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Envoyé par vilimin le Samedi 26 Avril 2008 à 14:03


D'accord, je proposais ces carte là come ca, je ne joue pas ondins, donc je n'ai pas testé . C'était seulement des idées de cartes qui semblait synergique .


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 27 Avril 2008 à 15:35


Je vous propose la liste que j'ai commencé à tester une version mono . Avantage, il est ainsi insensible au nouveau mage anti-land non base.
Elle a sans doute besoin de très nombreuses retouches, mais en l'état c'est quand même assez marrant à jouer.

4 lord of atlantis
4 reejerey suire
4 voleur de grimoire
4 noyeuse de secrets
4 banneret suire
4 experte d'ouidargent

3 commerce suire
4 tisse-miroir
4 décantation de rêve
3 tambour de sautefeuille

22 île


Le jeu se base fondamentalement sur les intéractions meulant l'adversaire, ainsi que sur un démarrage aggro avec les seigneurs et reejereys boostant leurs copains.

24 créatures, dont 8 boostant leurs copains, voilà de quoi poser de sérieuses menaces.
Côté meule, 12 cartes permettant de meuler son adversaire (voleur, noyeuse, décantation) dont un excellent rituel pouvant meuler jusqu'à 14 cartes d'un coup en combinaison avec les voleurs (cas un peu idyllique, je vous l'accorde).

Tisse-miroir a une double utilité que j'ai évoqué quelques posts plus haut.


Perspectives :

savourer l'instant ne me semble pas vilain dans ce jeu, vu qu'on joue commerce suire.

Je pense également pouvoir trouver de la place pour commandement cryptique, qui fait le café dans le format.

Plus inattendu, Jace Beleren me semble un atout de choix pour cette version aggro-meule. A tester en deux ou trois exemplaires.

Pas de side pour le moment, j'ai pas encore réfléchi à la question.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 27 avr 2008 à 15h36 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 29 Avril 2008 à 10:53


Manque quand même Suire clairevue qui est assez énorme ici.

Savor the moment bof, ça dégage pas les lands, ça va juste permettre de meuler 2-3 cartes de plus que t'aurais de toute façon meulées au tour de l'adversaire si t'avais pas joué Savor the moment. ^^'

Par contre, assurer un back up de contres, ça me paraît pas négligeable.

En SB, le juge des courants devrait pas être mauvais contre aggro, splash blanc envisageable, quitte à s'exposer au Mage Fulminant.

Tisse miroir je suis pas convaincu...T'auras maxi 3 créatures en jeu, ça fera pas un énorme avantage d'avoir 2 Rejeerey en plus...Je préfère nettement Cryptic Command.

Et puis ta liste irait tout autant bien dans le forum bloc en fait.


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Voila voila

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