killernico9 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2006 209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par killernico9 le Vendredi 04 Janvier 2008 à 14:47
Bonjour,
Depuis Ravnica je jouais en tournoi un jeu Blink WGB dont j'aimais beaucoup la polyvalence, capable de s'adapter à beaucoups de decks adverses et proposant beaucoup de solutions. J'ai bossé énormement dessus, mais la, plus possible de le jouer ainsi en perdant des cartes, qui etaient selon moi, clés. Du genre Babar, Oracle, Birds ...
J'ai donc cherché à remonter un deck blink dans le nouveau format, et voici donc une version RW de blink, avec le pandemonium en +, donc beaucoup plus agressif.
*Lands*
3 gemstone mine
3 Terramorphic expanse
2 flagstones of trokair
7 plains
7 mountain
*Créatures*
3 stonecloacker
4 avalanche riders
4 Keldon marauders
4 Icatian javelineers
3 Seht's tiger
3 Aven riftwatcher
1 mangara of corondor
3 desolation giant
1 dust elemental
*sorts*
4 pandemonium
4 momentary blink
4 coldsteel heart
Voilou, j'ai déja testé un peu ca tourne plutot bien pour le moment je me penche sur l'utilité du mangara dans ce deck, qui me semble un peu lourd, je pencherai pour le remplacer par un second elemental, qui fait quand meme 6 dégats avec le pandé de sorti.
Coldsteel heart permet de stabiliser le mana, accessoirement peut donner un bleu pour le flashblack du blink. Au niveau des créatures, javeliniers sont la pour gerer le début de partie, et peuvent etre remontés par enveloppeur ou elemental. Les maraudeurs sont trés utiles dans le deck, les avemain également, faisant combo avec le pandémonium de sorti.
Tigre permet de gérer un peu + la partie, et géant de la désolation bonne arme contre les decks aggros, meme s'il faut 6 manas pour le sortir avec le kick.
Au niveau des lands, j'ai utilisé ce que je possedais, possibilité biensur d'ajouter des bilands Lorwyn, et battlefield forge.
Pour le side j'ai pas encore eu beaucoup le temps de m'y mettre, j'ai pour l'instant mis :
*Side*
2 norin the wary
2 angel's grace
2 voidstone gargoyle
2 firemaw kavu
2 wispmare
3 oblivion ring
2 subterranean shambler
Commentaires & reflexions les bienvenues
[ Dernière modification par killernico9 le 04 jan 2008 à 14h51 ]
___________________
|
nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Vendredi 04 Janvier 2008 à 14:58
mangara random est très moyen, le tigre de seht pareil
ca te libère 4 slots pour grand gargadon qui s'il arrive en jeu fait game avec pandemonium
je pense pas non plus que le geant de la désolation soit tres gentil car cher, et tu joues beaucoup de betes, joues plutot 4 jotun grunt a mon sens en virant dust elemental qui bien que puissant n'est d'aucune utilité en x1
PS: bird est toujours T2
|
kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Vendredi 04 Janvier 2008 à 15:03
Hellkite + blink c'est déjà un peu le truc de malade mental alors avec pandémonium ça en deviendrait bien barré xD, olbivion ring pourrait surement t'aider pour mieux gérer les thons adverses, 1 akroma rouge avec blink ça doit être jouable aussi (hop tu la pause en mue et elle démue avec blink a moindre frais)....
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 04 Janvier 2008 à 15:08
hellkite+blink ca me rappelle un scellé TSP ca mon kkr
si tu veux trixxer mets des petits lions, éventuellement un ou deux calciderme parce que c'est difficilement gérable
___________________
|
kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Vendredi 04 Janvier 2008 à 15:16
Brion peut aussi faire office de "rampe de lancement" grâce son "bon bras" , je l'avais oublié en plus il a les couleurs parfaite pour ce paquet
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 04 Janvier 2008 à 15:22
et la majorité de ton side est a revoir je pense :o
grace de l'ange, gargouille, etc. je ne savais pas que c'était jouable en T2 :o
blague dans le coin, faut retravailler le side ^^
___________________
|
killernico9 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2006 209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par killernico9 le Vendredi 04 Janvier 2008 à 17:54
Ben le side c'est clair, il est pourri j'ai juste fait ca à l'arrache.
Sinon je suis d'accord pour le mangara, il est trop lourd C clair, et en 1 ou 2 exemplaires ca changerait pas grand chose.
Greater Gargadon j'ai testé en X2 dans le deck, ca rend plutot bien !
Me reste dont les 2 slots de l'elemental, je sais pas encore si je le laisse ou pas, j'ai retiré un géant de la désolation aussi.
Le probleme que j'ai, c'est que je n'ai pas grand chose pour gérer les betes adverses, c'est pour cela que je le laisse le géant. Aprés je peux aussi virer les 2 géants et les 2 elemental et rentrer oblivion Ring X4 ... j'hésite
___________________
|
Akado Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2007 214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Akado le Vendredi 04 Janvier 2008 à 19:50
Norin the wary peut être rajouté MD, il fait très mal et est très dur à gérer pour beaucoup de deck... Personnellement, j'ai joué une version de ce deck ( budget en plus ) avec le carré de Norin, et souvent, on tue avant d'avoir deux norin en jeu en même temps ( après réflexion, si on en deux en jeu, on a collé 6 blessures avec leurs arrivées en jeu )... L'inconvénient de norin, c'est que sans pandémonium, c'est une carte morte, il faut l'avouer...
J'ajoute aussi que Dust Elemental en *2 ça marche très bien, 6 blessures récursives en éphémère pour 4 c'est assez efficace...
Je peux suggérer aussi une carte assez utile dans le paquet : Ignus grimaçant qui permet de ne pas être à court de mana pour jouer une créature au tour où pandémonium arrive en jeu, ou qui permet de faire des chocs récursifs en rituel ( pour ajouter de quoi le reposer et coller 2 à chaque fois )... Après, on aime ou on aime pas puisque c'est assez lent...
___________________
|
Jojo_Blinkeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 06 Janvier 2008 à 01:26
T'as intérêt a tuer dans le tour ou Pandé touche la table ( ou d'avoir une sacré réserve de PV), sinon ça peut devenir craignos - suppose que le mec en face joue Chasse-nova ou Force spectrale avec Blink lui aussi , ça te tue net !
Pour cela il faut quelque chose pour se protéger les miches selon moi, j'ai opté pour Pariah mis sur un thon adverse ( mais il y en a d'autres) et pour que cela reste en jeu quelques petits contres dans un RWu avec une base de terrains neigeux, ma foi c'est jouable, faut peut être un tour de plus , mais c'est assez fiable.
Gaffe aussi à Gaddock Tegg, donc encore une fois des contres ou des blast/bounce et en dehors du mangara en Random je vois rien pour gérer ça !
A la 2° les mecs side tout ce qu'ils ont contre les enchantements ( et c'est dans tous les decks ), pour les faire tourner en bourrique, j'ai opté pour Frénésie fatale que je side toujours à la 2° à la place des Pandé ( d'ailleurs 4x c'est trop 3 suffisent largement, ça sort pas si vite et pourri les mains de départ) .
___________________ Jojo Blinkeur
|
killernico9 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2006 209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par killernico9 le Lundi 07 Janvier 2008 à 09:50
Merci pour tous ces conseils
Aprés avoir bien refléchi, je prefere orienter mon deck plutot aggro que sur le pandémonium, avec Norin, greater gargadon etc ... J'avais testé une version pandémonium pure, mais je trouve ca trop vulnérable.
je test actuellement une nouvelle liste où le pandé a toujours sa place, mais n'est pas forcément le kill du deck.
*Lands*
3 gemstone mine
3 Terramorphic expanse
2 flagstones of trokair
7 plains
7 mountain
*Créatures*
3 stonecloacker
4 avalanche riders
4 Keldon marauders
4 Icatian javelineers
3 Seht's tiger
3 Aven riftwatcher
2 mangara of corondor
2 dust elemental
3 whiteman lion
2 stingscourger
*sorts*
4 pandemonium
4 coldsteel heart
Cette version beaucoup + aggro me plait pas mal, beaucoup d'interactions entre les créatures, l'elemental peut sortir rapidement, tour 4 si bonne sortie. Le pandémonium reste toujours énorme dans ce deck. Les avemains font gagner énormement de PDV et le tigre de Seht (que j'adore ) fallait que je lui trouve une tite place ce que j'aime bien c'est qu'il permet à lui tout seul de se proteger voir de suvivre un tour.
Voilou, je test ca et je donnerai mes resultats.
___________________
|
kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Lundi 07 Janvier 2008 à 10:41
ben chatoiement de chaleur c'est frais (jeu de mot mis à part) dans le paquet.
ca fait une différence de 6 points de vie sur l'avemain, et ce même sans pandemonium sur table, et puis ca te refait bénéficier des effets d'arrivée en jeu donc vu que tu joues blink...
avec pandemonium ca devient vite très très fort.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Lundi 07 Janvier 2008 à 13:22
|