Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Mercredi 19 Décembre 2007 à 13:31 euh aomaru parlais des accélérateur que posait l'adversaire....
j'ai tester le jeu hier,la même version que elfe noir avec +2 jumelance,+1masticore+1Commandeer a la place des 4 accroc. bon pour ce qui est de masticore sa reste un bon kill, les jumelance sont pasmalmais manque de cible,le commandeer est la en random car avec tout ce qu'on pioche je penses qu'il peu avoir son utilité.Par contre faudrais que je teste contre un peu plus d'aggro car la ça passe bien mais contre aggro j'ai un peu plus peur. ce soir je test la version avec du rouge pour sudden car le jeu manque quand même de quelque chose,sudden fera peut être l'affaire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 | Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 19 Décembre 2007 à 13:48 Bon je viens de faire quelques petits essais en solo (goldfish), le splash rouge ne m'a pas convaincu on arrive pas à tuer au Choc soudain, même avec quelques Jumelance dans le paquet, il faut vraiment un autre kill et comme le splash rouge prends tous les slots on a pas la place. Parce que mettre 8/10 pvs c'est bien sur un Sudden impact mais il faut en avoir un autre voir peut être même un troisième et ça deviens dur si l'adversaire ne se laisse pas trop faire (défausse/extirpe/contre, même Martyr aux sables...).
Bref, je préfère une bonne vieille créature qui bourre et qui nettoye la table Masticore à crinière tranchante, une fois sur table on mets les 20 à chaque fois et quand le plan ne se déroule pas correctement lui au moins il déboîte les accélérateurs de manas créatures, il améliore notre MU aggro un grand coup ce que Sudden impact à beaucoup de mal à faire. Ok Pyroclasme MD ça fait bien son taf contre ce genre de jeux, mais bon ça reste bien inutile face à contrôle, ça tue pas Mur de racine et surtout ça prends 7 à 8 slots la ou Masticore n'en prends que 2 ou 3. D'ailleurs je pense très sérieusement passer à 3 Masticore tellement c'est gros ici. Pastenuage planefaille c'est pas vraiment terrible, mais j'ai pas trouver mieux pour augmenter le nombre de bounce terrains. En vrac des cartes peut être envisageable : Réquisition, ça m'a l'air sympathique pour le SB pour en rajouter une couche face à controle. Arrêt du temps, c'est très cher mais ça fait un taf énorme, l'effet Contre+Timewalk fait souvent GG vu qu'on pioche pas mal de bounce via toute la pioche de Jace/Mine, peut être en SB ? Oupah... Franchisseur de houle, un poil cher pour une 2/2 mais qui enlève les bloqueurs possible (presque capa d'évasion en fait), et au bout d'un moment on remonte aussi les terrains et la c'est le drame. Face à contrôle s'il touche la table il fait la game tout seul. Peut être trop faible face à aggro quand la partie n'est pas bien engagé cependant. Je vais essayer de monter un paquet autour de Fructification forcée, trop fun cette carte. EDIT : Tu ma pris de vitesse j'ai passer trop de temps sur Word [ Dernière modification par Elf_N0iR le 19 déc 2007 à 13h53 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Mercredi 19 Décembre 2007 à 18:44 ben j'avais penser a arrêt du temps ou plutôt a Au travers des éons ,mais bon je voulais le tester avant de poster pour rien,je pensais qu'on s'éloignait du sujet bien qu'en fait je trouve que ça rentre bien dans le jeu,avec ses suspend/piocheur...ça permet souvent de faire une pioche de 2/3 cartes de plus et de pouvoir bouncer tranquille...
pour réquisition ben oui c'est peut être mieux en side,1 ou 2 mais bon contrôle se passe plutôt pas mal pour l'instant,enfin les versions contrôle que je joue ne joue pas beaucoup d'accélérateur. Franchisseur de houle,personnellement je sais pas,j'ai l'impression qu'il va se prendre tous les antibêtes du format,parce que normalement c'est les pastenuage qui se les prennent...après je me risque de tester. bon je vais aussi laisser tomber le splsh rouge,je penses que rester en monobleu est la meilleur solution. Fructification forcéefaut tester aussi,c'est vrai que tuer a la meule est peut être plus rapide pour Pastenuage planefaille,ben je le trouve pas si mal,ok tout ceci est bien lent mais bon ça remplie le coté bounce,souvent ça colle des points et au pire ça fait passer une carte a l'adversaire,en fait je trouve qu'il rentre bien dans le jeu. carte à tester ou retester[/urlcarte] Jumelance(premier test pas mal,manque défois de cible*2) Arrêt du temps(je penses que ça devrait le faire contre ceratains jeu au moins) Franchisseur de houle(ça me parait lent et fragile mais a tester) Fructification forcée(bon ça peut le faire en kill alternatif...) aethersnipe(un bounce de plus...après ça reste cher) Réalité stroboscopique(cher mais bon ça revient donc a tester) PS:merci a elf_Noir qui fait toujours des postes bien présentés,je vais essayer de m'améliorer pour faire un truc présentable aussi)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2005 | Envoyé par aomaru le Mercredi 19 Décembre 2007 à 19:27 Bon, j'ai testé ce que j'ai pu sur mws (pasque le deck a tendance a déclencher des crises de quit spontannées, curieux), verdict.
Le sudden impact est insuffisant comme dit plus haut, ça marche parfois au cul mais dans cette version il est seul a frapper, et mettre 20 à coup sudden +twincast (en le faisant piocher à la vision par exemple) c'est très chaud. Si le gars gagne 2 points de vie autant remballer. Hibou, n'est plus là il faut s'y faire. forced fruiton makes coffee. J'avais déjà essayé de monter un deck meule autour de cette carte, mais c'était bancal. Allié a du bounce à outrance, ça claque et les Jace (voire les trall) finissent le job si besoin est. Une évacuation de base est toujours utile, y a toujours des petites bêtes qui passent et si il veut les reposer après, ben faudra payer 7 cartes par bestioles coco. Je propose de garder un splash R pour pyro et anti artos en reserve, voici une liste exemple: lands 16 iles enneigées 3 désert 4 shivan reef 1 tolaria west créatures 3 venser 3 jace 3 riftwing cloudstake 2 razormane masticore sorts 4 boomerang 4 essuyage 4 cryptic command 4 rune snag 3 ancestrall vision 3 mine rugissante 2 foced fruition 1 evacuation side 4 pyroclasme 4 smash 2 evacuation 2 commandeer [ Dernière modification par aomaru le 19 déc 2007 à 19h30 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Mercredi 19 Décembre 2007 à 21:00 Akrome Red, vous la gérez comment ?
MOD ON : ok ta question soulève un problème pour le sujet. Cependant, tu pourrais apporter un peu plus non ? genre des solutions. En bref, évite les monolignes s'il te plait. [ Dernière modification par Guizmo le 19 déc 2007 à 21h19 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 19 Décembre 2007 à 21:15 dans l'idéal on la contre, sinon il faudrait un pitit truc du splash qui permette de l'évacuer...
en noir : damnation-vrille de corruption-terror-hurlegueule en rouge : a part molten disaster et akroma je vois pas en blanc : wrath of god en vert : lignify-lenchantement qui transforme en bird
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 19 Décembre 2007 à 21:23
contrer une bete incontrable , tres fort . et toutes tes solutions suggèrent un splash , ce qu'on essaye d'eviter depuis le debut . en general elle arrive quand meme un peu tard pour avoir un impact sur la partie ( si elle est hardcastée , c'est qu'elle en consomme du mana la demoiselle ) soit tu la bounces des le debut si elle est posée en mue . sinon , changeforme vésuvéen est ton ami .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 19 Décembre 2007 à 21:31 incontrable ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
j'avais zapé ce point merci de me le rappeller sinon en effet je n'avais pas pensé à changeforme et cela évite le splash, mais combien en jouerais-t-on alors ? sinon, manaramp n'a pas trop de problème à te la poser tour 4 je crois,
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 20 Décembre 2007 à 12:32 Je vois pas comment on peut avoir un adversaire avec 8 manas pour hardcaster Akroma, on joue un deck qui s'apparente à un casse terrains je vous le rappel. Si on laisse un adversaire à 4 sources de manas c'est déjà que les choses se passent pas génial...
Faut déjà mettre Akroma en mue, et avoir le tour suivant.... c'est vraiment très lent et gourmand en mana. La seule vrai possibilité qu'Akroma nous picote c'est si elle est mis en mue puis Blinker (Scintillement momentané), mais très peu de jeu peuvent faire ça au final. Il nous reste les solutions classiques Venser, forgeur savant quand Akroma, ange de la fureur est sur la pile, Commandement cryptique permet de l'engager pour gagner un tour, et enfin Evacuation nous donne un très bon tempo. Bref pour moi Akroma comme tout ce qui coûte cher est un faux problème car normalement ça ne touche jamais la table. Pour en revenir à la construction en elle même le top serait de pouvoir mettre 3 Masticore à crinière tranchante et 2 Evacuation, ce qui permettrait de pouvoir gérer de façon plus convenables les départs des jeux qui abusent des créatures à 1cc et 2cc pour accélérer leur base de mana (Elfes, Rock, Manaramp...). Par contre un match up qui fait mal ( je viens de m'en prendre un) c'est le mono red axé très blast,là si on meule pas fissa, on est mal, si quelqu'un a des suggestions... La par contre tu soulèves un vrai soucis et je vois pas comment on peut y répondre efficacement, Fructification forcée à l'air sexy mais ça doit arriver trop tard. Après il y a différents jeux rouge qui blasts je vois RDW, DS, MRC, le premier est problématique, les deux suivants ne sont pas trop effrayant car utilisent des cartes qui coûtent un peu trop cher. DS ça passe tranquille on bounce les terrains stocks et les terrains cachettes, possibilité de Trickbind après SB, bounce de Percée du pyromancien en réponse à Mitraille, Commandement cryptique sur Floraison de lotus qui se résout à l'entretien en renvoyant un terrains ça fait un tempo énorme, on peut avoir beaucoup de cc différents voir des lands en mains sous Mine/Jace, ce qui nous rends pas très vulnérable à Embrasement des souvenirs qui n'aura pas beaucoup de copies. MRC, je vais pas faire l'apologie de toutes les cartes qui figurent dans le build, mais apparemment seul Piedefer phyrexian et les cailloux peuvent nous embêter. Le reste n'étant pas super rapide pour nous bousculer suffisamment Poupée de son est clairement inefficace, Chandra nalaar arrive un peu tard, et Désastre en fusion fera guère plus mal qu'un Choc... PS : merci a elf_Noir qui fait toujours des postes bien présentés,je vais essayer de m'améliorer pour faire un truc présentable aussi Je fais de mon mieux, je suis content de voir que ça plaise. [ Dernière modification par Elf_N0iR le 20 déc 2007 à 12h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Jeudi 20 Décembre 2007 à 13:23 je suis tout à fait d'accord avec elfe_noir,si l'adversaire arrive a poser une Akroma, ange de la Fureur a la main c'est qu'il a 8manas et donc que la partie est déjà perdu pour moi...donc je vois pas pourquoi il faudrais trouver une solution contre cette carte,la seule que je vois en monobleu est le Changeforme vésuvéen ,mais il ne rentre pas dans le jeu pour moi donc je laisse tomber.
Pour le monored qui abuse des blasts,personnelement je n'en vois pas beaucoup,je penses donc qu'il ne faur pas chercher des solutions a tous les jeux Pour la liste aomaru,personnelement je n'aime pas le choix de jouer rouge que pour le side. Je penses qu'il faut mieux rester en monobleu ou faire un splash de base. donc j'enleverai le rouge,on peut remplacer les pyroclasme par des Semeuse de tentation pour casser un arto,je sais pas si c'est vraiment un problème,les jeux jouant des artos sont en général des jeux qui ne posent pas trop de problème. Bon alors je me permet de poser quelques questions quels sont vos match-up? accroc est il vraiment nécessaire? personnelement je ne le joue pas,je trouve pas que contrer rentre dans l'optique du jeu,après c'est vrai que contrer la petite menace qui est chiante et c'est vrai que l'adversaire n'aura en général que peu de mana...je sais pas j'attend vos remarques sur le sujet,merci Ps: Cephalid Constable ça parait drole contre controle a la deux,bon ok c'est fragile mais bon j'aime bien. Sinon j'ai vu des gens parler de Linessa, Zephyr Mage,a disctuter ou pas? [ Dernière modification par grandbro le 20 déc 2007 à 13h42 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2005 | Envoyé par aomaru le Jeudi 20 Décembre 2007 à 17:48 je n'aime pas le choix de jouer rouge que pour le side Pourquoi pas? Ca ne modifie pas le MD à part le remplacement de 4 iles par 4 shivan reef, on ne perd pas en stabilité et c'est tout bénef après side. on peut remplacer les pyroclasme par des Semeuse de tentation Je vois pas le rapport entre les deux cartes, la semeuse enlèvera pas les trois elfes qui te font ch..., elle en enlèvera un pendant untour et se prendra son blast/anti-créa (c'est du vécu). pour casser un arto,je sais pas si c'est vraiment un problème Moi je sais: c'en est un, et un gros. Quand en face il y a 2 coldsteel heart et une coalition relic, tu peux remballer la partie est foutue, on a pas de solution (les contres mis a part) pour gérer les artefacts à mana, et ça bousille notre stratégie. rune snag est nécessaire ne serait ce que pour sauver masticore. Je vais tester Linessa, le problème c'est qu'il lui faut 4 slots, va falloir trouver la place. En remarque générale je dirais que le deck manque vraiment de bounces pas chers (eye of nowhere ou est tu ) et supporte mal une main de départ sans boomerang
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 30/12/2002 | Envoyé par Sirotilc le Mercredi 26 Décembre 2007 à 11:16 C'est amusant car j'étais parti il y a quelques temps sur un jeu similaire à base de bounce.
Après de nombreuses parties, mon jeu a bien changé et ressemble à un hors sujet par rapport à la première liste mais je vous la donne quand même si ça peut vous donner des idées : 4 Boomerang 4 Retard 4 Lentille prismatique 4 Mine rugissante 4 Autorité de la loi 2 Jace Beleren 2 Ajani Crinièredor 2 Commandement cryptique 3 Colère de Dieu 3 Evacuation 3 Masticore à crinière tranchante 3 Fructification forcée 4 Wanderwine Hub 4 Adarkar Wastes 6 Plaines 8 Iles SB : 1 Douve de Tefeiri 1 Colère de Dieu 3 Masque impérial 4 Trompentrave 3 Téfeiri, mage de Zhalfir 3 Cercle de l'oubli Je le répète, c'est effectivement hors sujet mais en jouant un jeu ressemblant à celui d'Elf_N0iR, je me suis souvent retrouvé à poil face à des jeux trop rapides (même s'ils étaient casual, c'est con de perdre là dessus). L'une des solutions pour rentabiliser les bounces a été d'intégrer Autorité de la loi (très rentable avec Retard). A l'origine, le jeu était monoU et il n'y avait pas de Colère de Dieu mais 4 Evacuation. Seulement l'Evacuation sans Autorité de la loi, ça ne fait gagner qu'un tour contre les jeux Elf, Ondins, Sangami ou Tarmo (et Evacuation, ça remonte les Masticore qu'il faut donc reposer); les Colère de Dieu sont donc venues naturellement et le jeu est devenu clairement UW. J'ai testé différentes solutions pour tuer l'adversaire comme une version plus orientée sur Masticore, une autre sur la Muse née des rêves, etc... mais la carte la plus surprenante par son efficacité est clairement Fructification forcée (en 3 dans le jeu au cas où l'adversaire arriverait à en gérer 1). Le jeu tient super bien face à aggro et les jeux controle digèrent aussi assez mal une Autorité de la loi (sauf les versions qui jouent énormément de contres mais y'en a peu dans le format). Les Ajani permettent de remonter la pente si besoin et surtout de se donner quelques tours en plus face à des jeux jouant beaucoup de blasts. Libre à vous de critiquer cette liste très orientée anti aggro alors que le format ne l'est pas trop. Rien ne vous empêche de rentrer les Venser et Tefeiri pour locker encore plus l'adversaire (je les ai sorti à cause des Colères et des Hurlegueule que l'on voit dans trop de jeux). [ Dernière modification par Sirotilc le 27 déc 2007 à 23h26 ]
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