[LOR] Sabots ( %U %W control)

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 06 Mars 2008 à 14:19


Un caillou ça ferait pas de mal, ça rentre bien dans la courbe et ça te permet de jouer Venser/Cryptic au tour 3. Pour faciliter le double voir triple bleu, coeur de froidacier peut apparaître comme une bonne option.

Valkyrie c'est un bon kill mais bon, ya que 4 autres créatures dans le paquet à sauver. Crovax me paraît déjà plus adapté et en même temps il te permet de faire la peau à Faerie.

[ Dernière modification par mangane le 06 mar 2008 à 14h20 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 06 Mars 2008 à 22:25


Hum, le coeur de froidacier est envisageable, même si les 2 CCM me gênent un peu : au tour 2, et même au tour 3, je préfèrerai toujours jouer autre chose (genre un contresort, un sphinx vexatoire, un cercle de l'oubli, les empreintes de sabot du cerf...).

Mais, au final, j'ai complètement enlevé les 4 mutecaveau et les ai remplacés par 4 labyrinthe du halo. C'est beaucoup plus stable, question mana, et cela dispense de prendre des slots pour des fixeurs.
Mutecaveau, dans ce deck, ne servait finalement pas à grand-chose, question attaque. A la rigueur, ça bloquait (plutôt utile en début de partie, contre aggro qui peut facilement prendre de vitesse...) mais on perdait le terrain... Bref, des labyrinthe du halo pour améliorer les sorties, et c'est bon !

J'ai sorti les retard et mis 4 retrait d'âme à la place. Ce contre n'est pas si faible que cela dans l'environnement actuel...
Et dans le side, j'ai mis 4 condamnation à la place des dispersion qui ne servaient vraiment à rien... Les condamnation, c'est au cas où le deck de l'adversaire est vraiment aggro-méchant...

Valkyrie, j'hésite toujours, mais je n'arrive pas encore à m'en plaindre... Elle est grosse, a 5 d'endurance (c'est pas négligeable), la vigilance, le vol... Elle ramène les bêtes méchantes de l'adversaire (on comprend qu'on n'a rien à gagner avec les créatures de ce deck !), dans un format où il y a largement assez de bestioles à réanimer...

Ton Crovax, je le vois en side... Le match-up contre sangami n'est déjà pas gagné d'avance, alors si en plus je leur donne +1/+1, c'est foutu !!! En plus, il n'a aucun moyen d'évasion... Je vais essayer... Mais si c'est pour lutter contre l'énorme deck fées (qui est méchant, il est vrai...), je préfère largement entrer Téfeiri (je me demande même si je ne devrais pas en mettre de base...).

[ Dernière modification par BenP le 06 mar 2008 à 22h29 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 07 Mars 2008 à 09:52


Bon d'accord Faerie/rogue c'est pas le pire deck mais Crovax ça fait quand même la peau à plusieurs decks. Pour peu que t'arrives gérer les boosters adverses (Mad auntie, parfaite impérieuse, blackguard, scion), ça gère tout ce qui est token. Dans Gob ya presque que ça, contre Faerie ça fait un pied de nez à Bitterblossom et la plupart des faeries, contre Elfes ça descend aussi la moitié des créas. Sans oublier que Contrôle aura du mal à s'en débarasser donc pour moi ça fait une bonne carte de kill bien solide.

Condemn je le tenterais presque de base...Ca permet de mieux résister face à aggro et ça élimine un Tarmo contre Rock sans le voir revenir le tour suivant sur Profane Command. Ca aide bien aussi face à Reveillark s'il a le malheur d'attaquer avec un pastenage ou un riftwatcher avant d'avoir la combo. Donc ça peut mériter sa place MD à mon avis.

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BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 07 Mars 2008 à 10:10


Crovax, héros en devenir est ultime contre tout ce qui joue jeton... donc contre pas mal de decks ennuyeux... Mais j'ai tellement peur des weenie white que j'hésite toujours à le rentrer de base.
Je teste... Au pire, je ne le joue pas et je m'en sers pour la défausse. C'est vrai que Crovax est tellement ultime contre les Âpre fleur et les jetons de tout genre que ce serait dommage de ne pas lui faire une place.

Oui, plus j'y pense, plus je me dis que la Condamnation de base est quasi-obligatoire. C'est à échanger avec les Retrait dâme qui passeront en side. Franchement, l'adversaire peut même gagner 4 ou 5 points de vie grâce à son Tarmogoyf ou son Colosse caméléon (difficilement gérable car gros et arrivant vite aussi), c'est pas gênant et ça élimine définitivement les bestioles du deck Sirlidiane aussi...

Allons tester...

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darkvadehor

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Envoyé par darkvadehor le Dimanche 09 Mars 2008 à 11:30


A un moment j'avais vaguement testé une version avec Autorité de la loi Précepteur idyllique pour tutoriser et Jace Beleren pour piocher.

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Chuck Norris gagne des points de vie avec la brûlure de mana.
Quand Chuck Norris joue à pile ou face : face il gagne, pile son adversaire perd.
Quand Chuck Norris est pressé, il tue son adversaire avec un anti-bête.

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Envoyé par BenP le Dimanche 09 Mars 2008 à 17:46


Le 09/03/2008, darkvadehor avait écrit ...

A un moment j'avais vaguement testé une version avec Autorité de la loi Précepteur idyllique pour tutoriser et Jace Beleren pour piocher.


Le précepteur ramènerait donc les empreintes de sabot du cerf, les cercles de l'oubli et les autorités de la loi... Cela paraît pas trop mal dit comme ça...
Il faudrait tester, parce que je ne suis pas encore foncièrement convaincu...

Le Jace, j'y avais pensé aussi... Cela peut aussi faire kill alternatif contre les decks qui auraient la mauvaise idée de piocher un peu trop (et je ne vise aucun deck, bien sûr... ).
Moi, je suis un marginal, et j'ai finalement préféré d'inclure le sphinx vexatoire, pour le même coût de mana.
Tout de suite, on se dit "c'est moins bien"... Moi, après moults tests, je suis convaincu de ce sphinx qui tape un peu à 4/4 vol et qui peut bloquer. Rappelons que le deck Sabots est lent, très lent...

Sinon, j'ai viré les nodules de porphyre de base. C'était pas si mal et calmait bien les jeux aggro, mais j'ai trouvé cela finalement un poil trop lent. Et contre des fées ou des Ascète troll inciblables, c'est purement inutile...

A savoir aussi que j'ai inclus (mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?) les Crypte de Tormod en side.

Après les tests de ce week-end, je me rend compte que je n'ai plus peur du tout des decks type sangamis... A moins qu'il ne fasse une sortie parfaite, il ne gère pas le deck Sabots. Bon, c'est cool, quoi...

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Envoyé par ju-bboy le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:50


je teste actuellement un deck similaire, voici la liste:

// Lands
4 [6E] Adarkar Wastes
2 [TSP] Calciform Pools
6 [CHK] Plains (4)
7 [PT] Island (1)
1 [TSP] Urza's Factory
2 [CS] Boreal Shelf

// Creatures
2 [PLC] Crovax, Ascendant Hero
3 [CS] Martyr of Sands

// Spells
3 [LRW] Hoofprints of the Stag
4 [5E] Wrath of God
3 [10E] Condemn
3 [TSP] Think Twice
4 [CS] Rune Snag
3 [PLC] Mana Tithe
4 [LRW] Cryptic Command
2 [LRW] Oblivion Ring
3 [TSP] Careful Consideration
4 [WL] Mind Stone

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Oblivion Ring
SB: 2 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 4 [TSP] Trickbind
SB: 3 [PLC] Porphyry Nodes
SB: 2 [LRW] Purity
SB: 2 [10E] Rule of Law

qu'en pensez vous? je me tatte pour retirer les mind stone et mettre un caillou coloré voir mettre des terrain plus autre chose.
personne à une secret tech pour gèrer aggro qui reste un MU difficile?


mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 17 Mars 2008 à 14:11


T'as de la peine contre aggro avec 3 Martyr , 3 condemn et 4 WoG MD + 3 Porphyre Nodes SB??? oO

Ta liste ressemble a BlancheNeige v2 qui a remplacé Mesa Sacrée par Hoofprints. Et au final, t'y perds plus que ce que tu y gagnes. Tu pioches plus que BlancheNeige mais tu perds le CA de la base neigeuse/scrying sheets, tu perds des cartes blanches à révéler au Martyr et ton kill craint plus les bounces et est beaucoup plus lent à mettre en route...Et en même temps, je me dis qu'on peut pas faire beaucoup mieux comme deck Hoofprints donc j'sais pas, après reflexion BlancheNeige v2 reste supérieur à mes yeux.

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