[LOR] Gloire Stérile ( %B %W %R contrôle/combo)

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Mardi 06 Novembre 2007 à 21:34


1 Howling Mine


En x1, je n'en vois pas l'intérêt ....

Je pense que tu aurais du laisser la liste telle qu'elle étais venant d'agent ple :s.

Les boom/bust tu les mets de side contre contrôle à la limite.

Par contre, je trouve que Oblivion Ring c'est suffisant pour géré gaddock teeg...car, on est d'accord, si ya gaddock en jeu, c'est complètement mort...

A mon avis, il faudrait trouver des slots pour plus d'anti-bête plutôt que pour les boom/bust.

[ Dernière modification par R-buS le 06 nov 2007 à 21h34 ]

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Mon meilleur Match up c'est le bye

Adadamaro

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Envoyé par Adadamaro le Mardi 06 Novembre 2007 à 22:00


alors
-1 mine
-4 boom/bust
-1 haunting mymn
+3 shriekmaw
+1 stupor

SB
-3 shriekmaw
+3 boom/bust

est-ce bien?

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 07 Novembre 2007 à 09:51


A ce niveau, je ne peux plus donner mon avis sans tester. Et j'ai déjà pas le temps (ni le net car MWS ne marche pas sur mon réseau protégé) pour tester les listes qui viennent de ma cervelle, alors celle-ci...
Désolé. Par contre je suis plutôt d'accord avec R-bus à vue de nez

alors j'ai testé et j'ai retenu une chose assez importante;
ne pas mettre les plans si on a pas les griffes en jeu ou en main, parce qu'apres on est bien comme un c**.
Une griffe... ou un ring en main ! Le ring sur les plans, bien que moins efficace, te permet de sortir de cette situation en cas d'urgence... et pourrait même te faire effet kiss cool si tu as encore besoin de piocher et que tu chopes une griffe
Le vrai problème est qu'on peut pas suspendre un gargadon retiré de la partie par les plans, et ça c'est pô cool...

[ Dernière modification par AgentPLE le 07 nov 2007 à 10h13 ]

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:12


perso je verrais bien un deck basé sur scrying sheets comme moteur de pioche , que du removal , des artos accélerateurs pour pouvoir jouer le plus vite possible , et surtout austere command , pourquoi :

ca te rase VRAIMENT la table : ca ruine aggro , et ca va peter tous les artos que tu auras pu poser auparavant , et en general la partie devrait s'arreter la .

en gros je vois le deck comme ca ( arretez moi si je me trompe ) :

un deck Controle qui gere la partie et accelere son mana pour poser Barren Glory le + tot possible , et qui n'a qu'a enchainer Boom // Bust puis austere command pour gagner .

non ?

perso je repartirais sur un RW avec sheets , du phyrexian ironfoot et des coldsteel heart pour les rentabiliser au max , des removals peu chers ( oblivion ring , condemn , eventuellement martyre rouge ) , peut etre un peu de gain life histoire de tenir le choc face a aggro ( martyre blanche , aven riftwatcher ) et puis de quoi gagner , donc Boom // bust , Austere command ( eventuellement Wrath of god en supplement ) et bien sur Barren Glory .

pour moi les 3 dernieres cartes citées sont la BASE du deck .
ensuite , jouer minimum 8 cailloux ( heart + mind stone par exemple ) pour accelerer un peu le jeu qui est mou .

en revanche , face a controle il te faut absolument un kill alternatif , car Barren n'aura qu'a etre contrée pour te faire perdre . Mais ce deck semble plus hate aggro .............

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Adadamaro

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Envoyé par Adadamaro le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:17


Et j'ai déjà pas le temps (ni le net car MWS ne marche pas sur mon réseau protégé)


A ça c'est pas de bol

pour en revenir au deck, je vais essayer d'introduire, comme conseillé par R-buS, des anti-créas.
cependant il faudrait aussi introduire de la pioche et de quoi regagner des points de vie;
---pour les anti créas, je pense que c'est hurlegueule qui l'emporte.
--- pour la pioche muse née des tombes est peut etre un bon choix, qu'en pensez vous? cependant c'est pas vraiment ça pour gagner des points de vie.

---sinon pour les points de vie je vois pas trop, à par martyre au sable ou meme ajani.il y a egalement dose revifiante qui est peut etre plus en relation avec les cuvette de hurledent, etant doné que la mus fait piocher à chaque tour.

---je sais, pour ne pas remplir ça main des cartes comme detrousseur ondin, come ça je ne me remplis pas la main; seulement je ne sais pas s'il existe des cartes de ce type en noir, blanc ou rouge et encore moins s'il y en a en T2.

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:28


Le 07/11/2007, alex7617 avait écrit ...

en revanche , face a controle il te faut absolument un kill alternatif , car Barren n'aura qu'a etre contrée pour te faire perdre . Mais ce deck semble plus hate aggro .............

Un deck bourré de défausse est hate aggro ? Y'a un truc que je pige pas, là.
- Scrying Sheets c'est juste lent.
- Jouer Austere Command puis Boom//Bust puis Gloire... c'est pas un peu 3 spell à 6cc. ça me paraît lourdingue alors que Gargadon c'est 1cc...

pour en revenir au deck, je vais essayer d'introduire, comme conseillé par R-buS, des anti-créas.
cependant il faudrait aussi introduire de la pioche et de quoi regagner des points de vie;
Pour la pioche, les plans ne suffisent pas ? Bon, je vais y réflechir. Pour les pv, tu fais +1 Urborg et tu joues Tendrils of Corruption... mais dans quel cas tu as besoin de pv ? Comme je le disais sur un topic, si aggro te pose pb, je recommande de jouer Condemn... mais il faudrait déplacer la base de mana vers le . Et donc pourquoi pas rejouer quelques wrath de plus

[ Dernière modification par AgentPLE le 07 nov 2007 à 10h38 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:38


Le 07/11/2007, AgentPLE avait écrit ...

Le 07/11/2007, alex7617 avait écrit ...

en revanche , face a controle il te faut absolument un kill alternatif , car Barren n'aura qu'a etre contrée pour te faire perdre . Mais ce deck semble plus hate aggro .............

Un deck bourré de défausse est hate aggro ? Y'a un truc que je pige pas, là.
- Scrying Sheets c'est juste lent.
- Jouer Austere Command puis Boom//Bust puis Gloire... c'est pas un peu 3 spell à 6cc. ça me paraît lourdingue alors que Gargadon c'est 1cc...


disons que je ne voyais pas de defausse dans ce deck , mais si vous avez deja opté pour un splash noir ..................
ensuite , scrying c'est lent , mais ce jeu deja bien mou , alors quitte a avoir un moteur de pioche , ca ne peut que l'accelerer .
ensuite , GG pourra pas tout faire , les marqueurs temps s'ont vont , et lui il arrive sur table , du coup pas de victoire a la barren Glory non ?

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:40


Le 07/11/2007, alex7617 avait écrit ...

disons que je ne voyais pas de defausse dans ce deck , mais si vous avez deja opté pour un splash noir
Reading topic is tech

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 07 Novembre 2007 à 11:06


Le 07/11/2007, AgentPLE avait écrit ...

Le 07/11/2007, alex7617 avait écrit ...

disons que je ne voyais pas de defausse dans ce deck , mais si vous avez deja opté pour un splash noir
Reading topic is tech



c'est juste que perso la defausse je ne la voyais pas dans ce genre de deck .
de plus , il faut la main vide , galere non ? qoique , avec plans de Colfelnor .....

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Envoyé par Adadamaro le Mercredi 07 Novembre 2007 à 11:45


Pour la pioche, les plans ne suffisent pas ?

et bien c'est pas que ça ne suffit pas c'est qu'en fait, une fois les plans en jeu, on ne pioche plus rien donc on doit
---soit n'utiliser que les cartes retirées par les plans
---soit chouter les plans mais dans ce cas on pert tout, enfin c'est pas grave si c'est que des terrains, et là une question me taraude; est-ce que si je joue plans, je les sacs et je rejoue plans, est-ce que je peux jouer les cartes retirées par les premiers plans avec les seconds?


c'est juste que perso la defausse je ne la voyais pas dans ce genre de deck .
de plus , il faut la main vide , galere non ? qoique , avec plans de Colfelnor .....


pas tant galere que ça si on a rodeur en jeu, domage qu'il n'ai que 1 d'E.

sinon pas une trop mauvaise idée la commande, mais à ne jouer qu'avec la cuvette, de preference.

ensuite , GG pourra pas tout faire , les marqueurs temps s'ont vont


non, les marqueurs ne s'en vont pas si l'on met le GG en suspension au dernier moment.

par contre je pense que boom/bust doit entrer dans la liste, parce que contre controle, un bounce (j'espere que c'est le bon mot ), et hop plus de gloire sterile, et plus rien en jeu du tout et plus de main.
donc pour l'adversaire ce sera:
---soit plus main (defausse) et donc plus de reponse possible
---soit plus de terrains (boom/bust) mieux que la defausse, on sera (moi et l'adversaire) au meme point, si jamais il reussit à peter gloire.
---soit les deux, et c'est la meilleur solution pour gagner

[ Dernière modification par Adadamaro le 07 nov 2007 à 11h46 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 07 Novembre 2007 à 12:09


Le 07/11/2007, Adadamaro avait écrit ...

et bien c'est pas que ça ne suffit pas c'est qu'en fait, une fois les plans en jeu, on ne pioche plus rien donc on doit
---soit n'utiliser que les cartes retirées par les plans
---soit chouter les plans mais dans ce cas on pert tout, enfin c'est pas grave si c'est que des terrains, et là une question me taraude; est-ce que si je joue plans, je les sacs et je rejoue plans, est-ce que je peux jouer les cartes retirées par les premiers plans avec les seconds?
(pour ta question c'est non)
déjà il faut avoir les griffes en jeu je pense. On joue Plans, on joue un land qui se trouve fort probablement dans les 7 cartes, et puis on joue comme si on avait pioché 7 avec un petit défaut pendant un tour ou deux. ça reste fort je pense. Il ne faut pas, je pense, chercher à jouer les 7 cartes absolument.

c'est juste que perso la defausse je ne la voyais pas dans ce genre de deck .
de plus , il faut la main vide , galere non ? qoique , avec plans de Colfelnor .....

Plan ne remplit justement pas la main c'est là que c'est balèze.

sinon pas une trop mauvaise idée la commande
En effet, après coup, ça peut casser des plans gênants.

non, les marqueurs ne s'en vont pas si l'on met le GG en suspension au dernier moment.
Ouais, t'as un peu 10 tours aussi... Un combo qui tue pas avant le tour 11 c'est moche. On essaie de le faire gagner en régularité tout de même. Il faut savoir que tu peux activer plein de fois sa capacité en réponse à elle-même. Tu n'es pas obligé d'avoir X marqueurs temps pour sacrifier X permanents, juste 1.

par contre je pense que boom/bust doit entrer dans la liste, parce que contre controle, un bounce (j'espere que c'est le bon mot ), et hop plus de gloire sterile, et plus rien en jeu du tout et plus de main.
Et en quoi le fait de jouer Boom/Bust changera quoi que ce soit : il pourra toujours bouncer en réponse. Et on aura l'air tout aussi con que lui !!!
donc pour l'adversaire ce sera:
---soit plus main (defausse) et donc plus de reponse possible
---soit plus de terrains (boom/bust) mieux que la defausse, on sera (moi et l'adversaire) au meme point, si jamais il reussit à peter gloire.
---soit les deux, et c'est la meilleur solution pour gagner
En fait... je pense que l'option 1 est bonne. Pêter tous les lands, ça ne marchera correctement que contre aggro selon moi, mais faut tester

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Envoyé par Adadamaro le Mercredi 07 Novembre 2007 à 12:17


par contre je pense que boom/bust doit entrer dans la liste, parce que contre controle, un bounce (j'espere que c'est le bon mot ), et hop plus de gloire sterile, et plus rien en jeu du tout et plus de main.
Et en quoi le fait de jouer Boom/Bust changera quoi que ce soit : il pourra toujours bouncer en réponse. Et on aura l'air tout aussi con que lui !!!

c'est vrai

je vais essayer de placer austere command et quelques anti créas.

[ Dernière modification par Adadamaro le 07 nov 2007 à 12h22 ]

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