J'ai pas fais des millions de parties avec le paquet, mais il se maîtrise vraiment très facilement, c'est un jeu d'enfant. Il n'y a pas vraiment de choix ou l'on hésite, tout à l'air d'aller de soit.
Face à aggro :
Pour les 3 premiers tours on mets des terrains et on accélère notre base de mana avec les 11 accélérateurs, autant dire qu'on arrive très facilement à 6 manas au tour4.
Dans ce laps de temps il est assez aise de ralentir aggro avec
Mur de racine et/ou de mettre un bon bloqueurs tour3
Admirateurs masqués/
Durecorce intrépide/
Garruk languebestion et son jeton 3/3.
Ensuite,
Garruk languebestion et
Gantelet de pouvoir permettent de gonfler de façon conséquente la base de mana déjà très efficace, pour atteindre des cartes tellement monstrueuse qu'aggro est très vite submerger.
Le plan peut mal s'engager si l'adversaire joue beaucoup de dommages directs car les créatures ne passent pas, mais le deck MD n'a pas de solution face aux blasts, seul la réserve avec 8 à 9 cartes à rentrer (dans la liste qui a fait top8), permettent d'inverser la vapeur.
Seul me MU Elfes est assez ingagnable selon la vitesse de sortie de
Championne elfe, sans compter que donner +1/+1 aux créatures adverses sous
Gantelet de pouvoir c'est pas très sexy (le mana on s'en fou il s'en sert pas).
Face à contrôle :
On commence de la même manière, on aligne les terrains, et les accélérateurs de manas, de toute façon dans les 3 premiers tours il n'y a que ça a faire quel que soit le match.
Il n'y a pas trop de mal à gagner toutes les courses niveau mana (bonjour
Accroc de rune tu SAR,
Venser, forgeur savant pas loin aussi), et donc il faut essayer de faire du CA sur
Strates de scrutation, pas mal de joueur laissent passer
Vers le nord croyant que ça va chercher qu'un simple terrain (sisi je vous jure...). Sinon au pire si l'adversaire commence à mettre des contre sur nos accélérateurs il va pas forcément s'en sortir vu la quantité des cartes actives qu'il reste à gérer.
Une fois que la situation est favorable on essaye de mettre plusieurs menaces, il y a peu de chance que tout passe, mais vu la taille des engins il en faut souvent qu'une seule pour plier la partie.
Admirateurs masqués est géniale, c'est un bon soutiens pour la pioche, c'est intuable sauf
Tromperie selon les faeries, et pour peu que celle ci arrive un peu tard on a déjà fais beaucoup de CA avec et donc la carte est rentabilisée.
Commandement cryptique nous fait très mal, mais bon comme à tous jeux controles qui jouent pas mal de cartes à plus de 3cc, donc rien d'exceptionnel.
Pour les MU contrôle non
, ils sont déjà plus rare, mais souffrent de la faible quantité de cartes efficace contre nous, Idiot life/MWC et autres MBC en bavent vraiment si le moindre Garruk/Gantelet touche la table.
Face à Aggro-controle :
J'ai pas eu le temps de tout tester, mais TarmoRack et
tempo semblent assez problématique, car d'un côté ces decks mettent la pression, et de l'autre ils nous gèrent (contre/défausse). Les 4
Quaignoss SB doivent sûrement rentrer dans ce genre de MU en plus des MU contrôles.
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 11 nov 2007 à 01h44 ]