trix blink/mannequin

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

grandbro

Avatar de grandbro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2005
208 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par grandbro le Jeudi 01 Novembre 2007 à 17:08


bon alors je me lances,après avoir tester tout l'aprem j'ai un bout de liste qui ressemble a quelque choses.
le seul problèmes c'est que je suis en 4 couleurs,ça fait beaucoup mais bon j'ai essayer de travailler la mana base pour pallier le problème.

voici la liste

24 lands:
4 cote de la yavimaya
1 Landes de Llanowar
1 Broussaille
2 rivière de larmes
2 mines de gemes
2 Ruisseau éclatant
4 immensité terramorphe
3 foret
2 ile
2 marais
1 plaine

29 créatures:

4 oiseaux de paradis
3 mur de racines
4 tarmogoyf
2 saffi eriksdotter
2 venser, forgeur savant
2 semeuse de tentation
4 pastenuage planefaille
4 hurlegueule
4 vagabond des pensées

7 sorts:

4 scintillement momentané
3 mannequin improvisé


alors pour la mana base tout d'abord

on part sur 24 terrains pour être assez stable,les 6 terrains qui arrivennt en jeux engagés assurent d'avoir les couleurs disponibles,j'hésite encore a passer a 7 qui arrive engagé mais j'ai peur que cela fasse trop.
après deux couleurs dominantes quand même,le vert que l'on aura besoin dès le début de partie et bien sur le bleu avec des cartes qui coutent BB.

les trix/choix des cartes

bon alors déjà on a les 4 blink qui interagissent avec 16 créatures du paquet,surtout que évoke+blink c'est assez puissant
après on a aussi saffi qui marche bien avec les créatures a effet et avec l'évoke c'est tout aussi puissant que blink.
enfin mannequin qui lui est surtout fort avec les créatures qui ont l'évoke.

le but du jeu est de faire beaucoup de CA avec ces cartes la,venser+pastenuage assure le tempo et remonte les truc que l'on ne gère pas comme les enchantement entre autre.
hurlegueule+semeuse gère les créatures adversaires
vagabond fait le moteur de pioche.

au début je jouait serpent mais je lui est préféré semeuse,le choix entre ses 2 cartes dépend du format,semeuse contre aggro c'est vraiment trop fort. serpent sera la contre controle.
pas de bulot non plus.

pour le reste des cartes,on a bird qui fait un gros travail dans un 4 couleurs,mur fait pas mal de mana en bloquant aggro.
goyf est mon dernier apport,il est en interaction avec aucune carte mais il est souvent 4/5 au final.

voila merci de toutes vos idées critiques/idées


aenilnpriorel57

Avatar de aenilnpriorel57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/07/2004
152 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts

Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 19:01


evoke+blink c'est assez puissant


ben je vois pas trop...la créa meurt avant que tu puisse jouer blink dessus...
Sinon mystic snake manque quand meme a mon avis, c'est un peu la grosse carte de blink après venser donc...

___________________


Cliquez pour voir notre édition perso !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 01 Novembre 2007 à 19:05


Bien sur que non ... tu peux même joue le blink après la résolution de la capa d'arrivée ... et avant la résolution de la capa de sacrifice de l'évoque !

Style : vagabon ... je pioche deux cartes dont un blink, pouf je le blink et il survit.




Par contre la bonne question est de savoir s'il est judicieux de jouer evoke + blink au lieu du plein tarif ?

___________________


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 19:05


ben je vois pas trop...la créa meurt avant que tu puisse jouer blink dessus...
Sinon mystic snake manque quand meme a mon avis, c'est un peu la grosse carte de blink après venser donc...


Justement pas...

Capacité d'arrivée en jeu de Shriekmaw tu pètes une créa, ensuite tu joues Blink en réponse à la capacité Evoke, tu pètes une 2e créature et le Shriekmaw reste en jeu...

Pour 4 en 2 cartes tu petes deux créa et t as une 3/2 fear

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Jeudi 01 Novembre 2007 à 19:16


Le 01/11/2007, Tsan avait écrit ...

Bien sur que non ... tu peux même joue le blink après la résolution de la capa d'arrivée ... et avant la résolution de la capa de sacrifice de l'évoque !

Style : vagabon ... je pioche deux cartes dont un blink, pouf je le blink et il survit.




Par contre la bonne question est de savoir s'il est judicieux de jouer evoke + blink au lieu du plein tarif ?


Bien sure que c'est judicieux, n'oublie pas que si tu le Blink (outre le fait qu'il survive) tu pioche 4 cartes.

___________________


grandbro

Avatar de grandbro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2005
208 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par grandbro le Jeudi 01 Novembre 2007 à 19:33


ben blinker est souvent plus judicieux,cependant il faut faire atention aux mauvaises surprises et se prendre un antibète en réponse.
sinon vous avez pas des commentaires sur le jeu?


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 01 Novembre 2007 à 19:48


Perso je ferais un choix...Entre le noir et le vert. Le vert apporte pas grand chose à part Tarmo et Saffi (x2...) . Je verrais bien à la place des petites créatures dans les autres couleurs, pourquoi pas avec un effet 187. Aven Riftwatcher remplacerait Mur de racines pour tenir contre aggro et tu pourrais même inclure la combo Pickles comme kill. Bon et sinon, le coté Réanimator du mannequin peut-être exploité nan? Dans ce cas la, il faudrait peut-être inclure Oona's Prawler qui permet de mettre une bonne pression en début de game et temporiser derrière.

___________________

Voila voila

grandbro

Avatar de grandbro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2005
208 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par grandbro le Jeudi 01 Novembre 2007 à 20:29


mangane merci pour ces remarques pertinentes,je me suis déjà poser ses questions.

alors enlever une couleurs oui j'y est penser.

-enlever le noir,on aura un blink UGW classique dont j'ai déjà une bonne version qui tourne.
-enlever le vert, oui je penses que ça peu vraiment marcher,mais bon on change quand même un peu la base du jeu,en gros on remplace bird/mur/saffi/goyf par commande noir/Aven Riftwatcher/damnation/Grim Harvest/lentille....
-enlever le blanc,car finalement on a que blink/saffi, dans ce cas la on aura un jeu manequin avec du vert au lieu des artefacts,ou inclure la combo pickle.

-le coté réanimateur:
j'y est aussi pensé j'avais monté une liste avec looter,oona,helkite...mais pas quelques choses qui tournait vraiment,dommage j'aimais bien le principe,mais réanimateur sa peut peut être tourner.encore une foi on change d'optique.




mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 01 Novembre 2007 à 21:02


bah la "base du jeu" comme tu le dis c'est 2 stabilisateurs de manas dont un qui fait que du vert, Saffi qui n'est qu'en x2 et Tarmo juste parce que tu joues vert. Donc jouer une 4e couleur, c'est-à-dire perdre en stabilité, pour jouer des stabilisateurs c'est un peu tourner en rond à mon gout.

Perso, je trouve qu'inclure Pickle ca peut être vraiment fresh. en plus tu peux réanimer en fin de tour adverse ton vesuvean et à ton entretien il aura perdu l'effet Horobi du mannequin ^^ Quand je parlais du coté réanimateur c'était de loin pas pour tourner le deck autour, c'était simplement pour exploiter d'autres possibilités car le rôdeur c'est quand meme une bonne bestiole dans un jeu Tempo, elle sort vite et après on peut temporiser tout en bourrinant avec.

[ Dernière modification par mangane le 01 nov 2007 à 21h05 ]

___________________

Voila voila

aenilnpriorel57

Avatar de aenilnpriorel57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/07/2004
152 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts

Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 21:17


a mon avis ca peut etre intéressant de monter un WUB blink vu qu'ici le vert n'est pas vraiment rentable. Auquel cas tu peux rentrer des rats voraces et des bulots funèbres...En carte de réa je dirais des dread return en complément des mannequin ca peut etre intéressant. Aven riftwatcher pour tenir aggro et je pense que ca passe...

___________________


Cliquez pour voir notre édition perso !

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 02 Novembre 2007 à 11:44


Franchement je suis moyen fan du deck parce blink+manequin, c'est carrément anti-combo, en plus la base de mana me semble assez tendue et le deck pê un peu lent face à une bonne sortie aggro.

Sinon en side bulot funèbre c'est carrément trop fort, et pourquoi pas de snake MD? C'est quand même fort tout seul, puissant avec manequin et broken avec blink.

___________________


dragono

Avatar de dragono

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2005
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dragono le Vendredi 02 Novembre 2007 à 12:02


ou alors tu part sur la base du deck U/B mannequin que j'ai tester et qui est amha vraiment fumé (et oui j'ai test j'en suis a 6-0 sur mwscontre des decks tres représentatifs genre mono red skred stuffy doll etc


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1