[Deck] Mono red stuffy control

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Lundi 26 Novembre 2007 à 20:14


Entièrement d'accord avec Jb,yeti c'est à chier et y a même pas de comparaison avec ironfoot.Dr-temna,testes le yéti et tu verras en quelques secondes qu'il a rien à faire là,et nul part d'ailleurs.


jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 27 Novembre 2007 à 19:08


Le seul truc qui pourrais me pousser à jouer Yeti c'est peut être UG Faeries, j'ai beaucoup testé contre ce deck et Yeti est pas trop mal dedans, et encore, Scion of Oona est si vite arrivé ...
Mais globalement Ironfoot est 100 fois meilleur. Incontestablement.

Je colle 10-0 à Goblins.
6-4 au Deck de Yasooka.
6-4 à Sonic Boom ( 4 games perdues avant side, après side c'est impossible de perdre ).
4-1 à Miroir ( tests en cours ).
3-7 face à UG Faeries.
8-2 face à Mannequin ( je suis content et plutôt surpris mais l'idée de la troisième disintegrate en side est pas dégeu ).

Mon side :
4 Sulfurous Blast
4 Sulfur Elemental
1 Disintegrate
3 Detritivore
3 Needle

Side adapté à mon environnement, un sulfurous blast est à enlever si trop de U controle pour une akroma red.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 27 Novembre 2007 à 20:16


Pour les amoureux de ce deck qui se posent des questions au sujet de la side, notamment en voyant dans des listes sur le net des mind stone en side, ça s'explique tout simplement pour contrer la carte manabarbs qui nous fait gravement chier.

En effet, mono red aggro (splash vert souvent) nous fait tout de même assez mal (blasts), et quand manabarbs arrive en jeu tour 4, qu'on est à 8 ou 10 pvs, et qu'on veut faire un bon reset avec sulfurous blast ou molten disaster, ben ça revient à se suicider.

Mono red aggro semble peu présent en France, mais aux States (ou sur magic-league par exemple), les jeux aggros avec du rouge étant assez présent, avec des manabarbs en side, rajouter du caillou semble tout à fait utile, voire même indispensable (histoire de pas se tuer sur manabarbs)

Sinon, je me demande toujours contre quoi needle nous serait si indispensable en side. Je la jouais avant, mais finalement en général je le vire. Pour lutter contre mannequin, disintegrate est une bonne idée, même si c'est totalement useless si l'adversaire joue ses créature evoke pour leur coup d'evoke en but de les réanimer ensuite. La créature revient avec son marqueur mannequin, et là disentegrate l'envoie direct à la poubelle dès qu'elle est ciblée, avec impossibilité de la retirer de la partie donc. Disentegrate semble fort uniquement sur les créatures non evoke, en gros surtout sur cloudskate ou venser. En sachant que l'adversaire en deuxième parti va sans doute virer les shriekmaw, que la carte qu'il faut virer en face c'est mulldrifter, et que si il la joue en evoke pour jouer mannequin dessus ensuite l'effet RFG de disentegrate n'est pas super optimisable, je lance personnellement le doute sur la random disentegrate en side.

Bref, pour résumer :
- Needle dans quel but ??
- Disentegrate si utile que ça en side quand les cibles qu'on aimerait RFG le sont difficilement ??
- Mind stone vs mirror et vs manabarbs ??

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Envoyé par BlackArk le Mardi 27 Novembre 2007 à 21:52


je poste juste un topic pour vous soumettre une idée, j'ai pas mal testé ce deck et j'y est intégré en 2 ou 3 exemplaire Lighting Axe , a la place de Dead/Gone . Sur Stuffy Doll ca fait vraiment mal , et puis une carte a défaussé c'est pas énorme puis bah si on a le mana , on paye 5
Cette carte m'a permis de faire game plusieurs fois et permet de tuer assez vite.

[ Dernière modification par BlackArk le 27 nov 2007 à 21h59 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 28 Novembre 2007 à 13:42


- Needle dans quel but ??
- Disentegrate si utile que ça en side quand les cibles qu'on aimerait RFG le sont difficilement ??
- Mind stone vs mirror et vs manabarbs ??


Alors pour répondre à tes questions, Needle c'est une très bonne carte, du moins très utile contre tout ce que le deck surporte mal. A savoir Garruk, Treetop, Conclave , Siege gang, Scryb, Troll En miror ( stuffy, chandra ) etc etc ... contre enormement d'autres cartes dont je n'ai pas forcément la liste en tête. Pour moi c'est indispensable, ça bloque vraiment beaucoup de cartes.

Disintegrate j'en place une en side. C'est surtout pour des cartes comme Korlash, Prowler , Masked Admirers et les crétures type cloudstake, venser de Mannequin ( renvoyer une stuffy doll peut faire game , idem avec chandra ). En x1 c'est pas encombrant. Souvent je sors mes martyrs/molten contre les decks faeries pour rentrer 4 sulfurous blast + 1 disintegrate + 3 needle, ça minimise les cartes mortes.

Manabarbs étant donné que je n'ai jamais affronté cette carte. Le metagame americain ne m'interesse pas vraiment : comme tu l'as si bien dit, il est différent du metagame français ... Mais si tu veux vraiment jouer contre manabars, le splash blanc pour rings + beacon W me parait pas bête , notons que c'est un splash courant aux ..US. Surement pour MonoRed

Lightning axe, testé et désapprouvé. Parce que defausser une carte pour un controle qui pioche pas c'est tout naze. Dead est plus polyvalent.
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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 28 Novembre 2007 à 15:42


Le 28/11/2007, jb90 avait écrit ...


Alors pour répondre à tes questions, Needle c'est une très bonne carte, du moins très utile contre tout ce que le deck surporte mal. A savoir Garruk, Treetop, Conclave , Siege gang, Scryb, Troll En miror ( stuffy, chandra ) etc etc ... contre enormement d'autres cartes dont je n'ai pas forcément la liste en tête. Pour moi c'est indispensable, ça bloque vraiment beaucoup de cartes.



I see.

J'ai jamais ressenti le besoin de needle contre les cartes que tu as cité, parce que j'ai jamais eu de réél soucis à les gérer autrement.

Garruk : incinerate, disentegrate, ou tout simplement bourrer avec ironfoot après avoir fait reset le board. Mais bon, contre de l'arpenteur, needle, pourquoi pas oui.
Treetop, conclave, siege-gang, scryb >>> Mouth of ronom mouth très forte vs mistbind par exemple, si en face il reste qu'une seule fée, il pourra jamais jouer sa mistbind pendant notre tour sans la perdre.

Pour le mirror, je prefere encore aller plus vite que lui, avec du caillou supplémentaire, plutot que de devoir virer mes chandra et mes poupées afin de pouvoir jouer needle sur les siennes.

En tout cas, tout se défend, c'est juste qu'on n'envisage pas les problèmes de la même façon. Je vais me pencher plus sur le soucis que peut nous poser un arpenteur, car c'est eux qu'on a le plus de mal à gérer, avec arto et enchant à capacités. D'un coté, on a que peu de blast à envoyer dans la gueule de l'adversaire pour rediriger ensuite sur un arpenteur, donc pourquoi pas. Mais quel est l'arpenteur le plus dangereux pour nous ?? le plus chiant ?? et pourquoi ??

Garruk ne me fait pas trop peur.
Jace non plus, mais bloquer le moteur à CA, pourquoi pas.
Chandra, on en joue aussi, donc virer nos chandra pour rentrer needle, ça fait un peu short comme argument.
LA pute noire : discard ?? on pourrait jouer dodecapod plutot que needle. tutor ?? là oui plus chiant, mais pas immonde pour autant.
Ajani : le gain life peut nous ralentir, le coté boost de créa si il est utilisé plusieurs fois aussi (bien qu'on a toujours martyr, chandra, poupée et skred pour faire réfléchir en face), et le token on s'en fout si on a poupée, et on peut ralentir son arrivée en blastant un peu le matou.

En fait, y a le troll qui nous emmerde, mais là on peut toujours dropper poupée.

Bref, pour moi, tout dépendra des slots libres en side. Si j'en ai 3 de libre, pourquoi pas mettre needle, sinon, autant renforcer un match up avec une carte bien hate.

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Envoyé par jb90 le Mercredi 28 Novembre 2007 à 19:18


Je test en ce moment uner version avec splash W. ça marche du tonerre, le splash est juste pour 3 beacon W et 4 ring. Ce qui règle le problème des arpenteurs entre autre.
Le truc c'est que Mono Red est un deck controle qui gagne au finish grace à molten disaster, pourtant, contre beaucoup de jeux, notre total de pvs est < à celui de l'adversaire. Ce qui est problématique. Beacon règle ce problème.
Beacon propose aussi de donner du temps aux decks contre les jeux Rock-like UG controle-like qui sont les problèmes majeurs du decks. Je trouve ça très bon.

Je poste ma liste :

// Lands
11 [CS] Snow-Covered Mountain
3 [TSP] Saltcrusted Steppe
4 [CS] Mouth of Ronom
4 [CS] Scrying Sheets
1 [TSP] Fungal Reaches

// Creatures
4 [TSP] Stuffy Doll
3 [LRW] Chandra Nalaar
4 [CS] Phyrexian Ironfoot

// Spells
4 [10E] Incinerate
1 [TSB] Disintegrate
4 [FUT] Molten Disaster
4 [CS] Skred
3 [10E] Beacon of Immortality
4 [CS] Coldsteel Heart
2 [TSP] Prismatic Lens
4 [LRW] Oblivion Ring

// Sideboard
SB: 1 [PLC] Akroma, Angel of Fury
SB: 3 [TSP] Sulfurous Blast
SB: 3 [PLC] Detritivore
SB: 4 [PLC] Sulfur Elemental
SB: 4 [TSP] Krosan Grip


C'est bizarre mais ça tourne pas mal du tout. Je regrette pas mal l'absence de Manipulator et Martyr ( devenue sous optimal ) mais l'apport des deux cartes blanches changent la donne contre les mauvais MU sans pour autant en penaliser d'autres. Krosan grip est très bon dans le format je trouve.
Je test sans Needle dans cette version : ORing oblige.

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Envoyé par Sasasamy le Samedi 01 Décembre 2007 à 10:52


La question a déjà été posée, mais puisqu'il-n'y a pas eu de réponses, je me permet de la reposer:

Pourquoi Pyrohemia n'est-elle pas jouée dans le deck ??

Pour Gauntlet of power, je pense comprendre qu'il est trop cher pour un effet pas top, et que les slots sont comptés, mais Pyrohémia a peut-être au moins une chance en side ??


Merci d'avance.

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Envoyé par kiku le Samedi 01 Décembre 2007 à 11:13


oui je trouve aussi ca fort, ca tue agro et ca fait des dégats à poupée...
et une version WR avec paria cest pas bien ?

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Envoyé par alex7617 le Samedi 01 Décembre 2007 à 11:56


et tout ca rend le jeu completement dependant de stuffy pour killer , ce qui n'est pas interessant et meme nuisible a la valeur du paquet . Paria sans Stuffy ca SAR , pyrohemia idem , martyre fait le meme boulot sans nous piquer .

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Kamys

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Envoyé par Kamys le Mardi 25 Décembre 2007 à 21:04


Et au vue du derniere championnat du monde, le match-up contre le nouveau dragonstorm mono rouge s'annonce plutot difficile non ? blast sur blast on ne peut plus utiliser molten, pa de trickbind ...je ne vois pas trop comment se sortir de ce match up non ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Décembre 2007 à 21:43


Le 25/12/2007, Kamys avait écrit ...

Et au vue du derniere championnat du monde, le match-up contre le nouveau dragonstorm mono rouge s'annonce plutot difficile non ? blast sur blast on ne peut plus utiliser molten, pa de trickbind ...je ne vois pas trop comment se sortir de ce match up non ?


en mono ca semble compliqué ( qoique une needle sur le land cachette ca peut aider ) mais sinon les version du dessus splashent W . Ce qui donne accès a rule of law et story circle . Probleme gerable donc .

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 28 Décembre 2007 à 21:21


Story circle si on splashe????????????????

Sinon en mono R en side faut du pête land et des needle, du pête artos peut se valoir aussi (voire la secret tech sceptre du bouffon.......)

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 28 Décembre 2007 à 22:12


Le 28/12/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Story circle si on splashe????????????????

Sinon en mono R en side faut du pête land et des needle, du pête artos peut se valoir aussi (voire la secret tech sceptre du bouffon.......)


c'est ce dont JB parlait dans son dernier post , je ne fais que repondre a une question hein ^^
sceptre est tres tres bon , encore une carte injustement sous-jouée ..................... De plus avec le retour de DS ca peut faire le café non ?

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 28 Décembre 2007 à 22:18


Sceptre c'est pas sous jouée, c'est juste qu'il faut avoir la chatte en retirant les cartes, genre contre DS même retirer une pyromancer ça ne suffirait pas ... Quoi faut arrêter de penser a DS car c'est un paquet au final assez peu jouée, car les gens on déjà testé DS l'année dernière et veulent moins jouer de deck dit de "chanceux", puis needle sur ces stockland et sur sont land cachette, ça fait quasi autowin

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