[LOR] MBC (transformé en BUr Combo/controle)

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Samedi 27 Octobre 2007 à 08:59


Bonjour à tous.

Aprés plus de 18mois d'absence en T2 (apparté T1 oblige) j'ai decidé de m'y remettre en participant a un tournoi local d'ici 15 jours.

Vous allez me dire : -"Génial ! mais encore ?"

Eh bien c'est la que j'ai besoin de vous , j'ai mis une petite liste au point mais je ne me suis pas encore remis à jour au niveau éditions sorties et nouveautées , j'aurais donc besoin de conseil.

La liste est un Mono Black aggro/controle (comme tjs en T2 )

Terrains :

23 marais

Créatures :

4 Augure des crânes
4 Rôdeur d'Oona
4 Haakon, plaie de Stromgald
4 Korlash, héritier de Lamenoire
4 Muse née des tombes

Sorts :

4 Saisie des pensées
4 Variole
4 Inversion sans nom
3 Stupeur
2 terreur

Side :

4 Anéantir les espoirs (contre bleu)
3 Misérable loqueteux (zombie et gere les cimetires adverse je me demande meme si MD ?)
2 Extirpate (avec miserable ca suffira)
2 Mort soudaine (fraction de seconde contre les anges de platine avec contre en main adverse)
4 Mortemarque (tarmo/elfe etc ....)


Alors voila , le jeu se base sur la combo Haakon/inversion sans nom pour gerer tout ce qui a une endurance
Le reste vise a ralentir le jeu de l'adversaire sans trop nous pénaliser le temps que la combot soit en place par la defausse et le cassage de land.
Sur le papier c'est trés viable , mais je trouve qu'en réalité le jeu est mou sur certaine sortie (c'est peut etre l'habitude du type 1 ? ).

- J'ai les moyens de gestion (variole , inversion , stupeur , saisie des pensées)
- J'ai la pioche (Muse née des tombes)
- J'ai le boost mana (Korlash)
- J'ai le kill (Korlash / haakon / et le rodeur d'Oona (c'est fou ce que les gens ne s'en mefie pas assez))

Mais (parcequ'il y a un mais) , pourquoi j'ai l'impression d'etre passé a coté de quelque chose ? pourquoi je me demande si je pourrais pas changer un truc ?

J'ai donc besoin de vous pour la liste mais aussi pour le side , j'ai laissé un peu trainer mes yeux dans le coin ou je joue et voila ce que j'ai vue , ce qui devra constituer le metagame du tournoi auquel je vais participer.

- Du vert/quelque chose (du tarmo partout) vert/noir se degage et vert/bleu suit de trés prés
- Du mono bleu controle
- De l'aggro en tout genre (vive les tribalités )

Je pense avoir été complet sur ma demande maintenant c'est a vous de m'aider.

Merci d'avance aux âmes charitable qui vont me faire partager leur expérience du nouveau type 2.

[ Dernière modification par buzzy le 05 nov 2007 à 14h05 ]

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Envoyé par mangane le Samedi 27 Octobre 2007 à 09:26


4 Haakon c'est quand meme un peu trop, surtout en G2 ou tu te prendras surement Extirpate dessus. Mais ca se discute...Ca se remet aussi plus vite en place sur Tormod's Crypt. Ensuite les 4 Stupeur sont peut-etre aussi superflues MD, surtout avec Thoughtseize et l'augure qui sont deja presentes, contre aggro ca va vite se transformer en carte morte. Je rentrerais plutot du removal parce que pour peter un grand gargadon, t'es obligé d'avoir ta combo en place + 6 manas dispos. Donc a toi de voir ce que tu preferes entre les Pactes de tuerie , Terreur, Shriekmaw, Tendrils of Corruption ou autre.

Pour le side je vois bien les Stupor contre controle, Extirpate contre pas mal de decks, Mortemarque contre Tarmo, Kithkins et elfes (en fait ca se met presque de base quoi ^^) et...panne d'inspiration...

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Samedi 27 Octobre 2007 à 12:18


voila un debut de side (ce n'est pas encore testé)

4 Anéantir les espoirs (contre bleu)
3 Misérable loqueteux (zombie et gere les cimetires adverse je me demande meme si MD ?)
2 Extirpate (avec miserable ca suffira)
2 Mort soudaine (fraction de seconde contre les anges de platine avec contre en main adverse)
4 Mortemarque (tarmo/elfe etc ....)

@ mangane :

4 Haakon c'est bcp certe mais en attendant je rigole avec tormod's crypt (c'est pas la meme avec extirpate mais bon) et ca me permet d'avoir trés souvent la combo en place t3/4 voir certaine fois T2.

Sinon c'est vrai que pour les gros thon (gargadon etc ...) je mettrai bien des pactes de tueries ou terreur.
Je penche plus pour terreur car pas de contre coup au tour d'aprés.
Pour stupeur j'étais pas convaincu au début mais c'est quand meme enorme "le hazard" ca fait mal a l'adversaire, pour l'instant j'ai testé QUE contre controle ou les parties s'eternisent un peu et si j'avais pas stupeur le gars se refait sa main en 2/3 tours donc j'hésite à l'enlever....
Je peux descendre a 3 stupeur et mettre 2 terreur en enlevant l'absorption d'esprit.

Autre probleme du deck je perd des parties tout seul des fois.

-2PV pour saisie des pensées
-2PV pour Haakon qui va au cimetierre
-XPV avec la muse (environ 2PV par tour une fois en jeu)
Une solution ?

[ Dernière modification par buzzy le 27 oct 2007 à 12h21 ]

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Envoyé par Lanfeust0 le Samedi 27 Octobre 2007 à 19:45


Bah Vrilles de Corruption sa te ferais d'une part un anti bete plustot simpa et le regain de PV reglerait le pbm de life!

Elle est vraiment chouette cette carte en mono noir, sa vaut le coup je pense!

Perso je virerais peut etre un Haakon aussi mais si tu dis qu'à 4 sa le fait je te fais confiance, c'est just eun feeling la en faite ^^!
Et je suis aussi d'accord pour descendre a 3 stupeur...parsque c'est vraiment pas toujours si util que sa, mais sa reste une bonne carte et sa apporte parfois un tes bon truc a ton deck a alors *3

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Envoyé par mangane le Samedi 27 Octobre 2007 à 20:16


Bah en fait si tu veux perturber le moins possible ton jeu, c'est a dire en terme de temps, c'est nettement mieux pacte de tuerie que terreur, au moins t'es pas obligé de garder constamment 2 lands dégagés au cas ou l'adversaire sacrifierait quelques lands pour accelerer l'arrivée de gargadon et en plus de ça c'est beaucoup plus trick (genre si l'autre te voit toujours avec 2 lands dégagés il se doutera bien que t'as terreur en main ^^)

Pour Tendrils, en effet j'aime beaucoup, ca permet de se refaire un peu de pv mais par contre 4 manas ca fait un peu lourd. Et en fait...je trouve beaucoup plus régulier le Stromgald Cruisader que le rodeur, la protection contre le blanc n'est vraiment pas négligeable dans ce format. C'est vrai que la petite fée met un peu plus de pression et ne demande pas de mana mais j'ai l'impression que si tu te fais deborder par une horde kithkin, t'auras pas forcément l'air super malin avec le rodeur ^^

Inversion sans nom c'est très bon dans le sens ou tu peux la tutoriser avec un Harbinger et que ca fait grossir tarmo...ici ya ni l'un ni l'autre donc je préfère mille fois Terreur et Pacte de tuerie. Voire meme Mortemarque qu'on pourra peut-etre inclure MD selon l'evolution du format

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Envoyé par TheLazyHase le Samedi 27 Octobre 2007 à 20:22


Inversion sans nom + Haalon c'est trop fort pour être négligé mangane... Sinon la remarque pour la terreur n'est pas fausse, mais l'avantage c'est que si t'as pas de removal en main, garder 2 mana dégagé a souvent le même effet qu'en avoir un en main ^^

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Envoyé par mangane le Samedi 27 Octobre 2007 à 20:28


Le 27/10/2007, TheLazyHase avait écrit ...

Inversion sans nom + Haalon c'est trop fort pour être négligé mangane... Sinon la remarque pour la terreur n'est pas fausse, mais l'avantage c'est que si t'as pas de removal en main, garder 2 mana dégagé a souvent le même effet qu'en avoir un en main ^^


Bah tu peux toujours feinter comme ca en jouant le pacte plutot que Terreur ^^
Pour inversion...euh c'est pas faux, j'ai un bout de mon cerveau qui se promenait ailleurs quand j'ai écrit...Bon bref, Inversion sans nom c'est bon quand tu joues soit des Harbinger, soit Tarmogoyf ou alors Haakon. Or tu joues Haakon donc euh merci LazyHase xD
et en relisant mon commentaire, je me rends compte que je transformerait le deck en Zombie...Lord of the Undead c'est deja bien quand on joue que des zombies et c'est non plus pas degueu avec Korlash =)

[ Dernière modification par mangane le 27 oct 2007 à 20h28 ]

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Samedi 27 Octobre 2007 à 20:39


Je ne sous entendait pas de jouer des Terreurs, juste de laisser 2 mana et un noir quand on peut ^^

Sinon, bonne idée le deck zombie mais y a il assez de matière ? Jouer le seigneur juste pour Korlash et l'augure me parait moyen...

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Envoyé par buzzy le Dimanche 28 Octobre 2007 à 10:39


@ mangane :

Pour le fait d'avoir les deux manas degagé je les ais quasiment tout le temps des que j'ai korlash sur table (pour la regen) et pour ce qui est de transformer le deck en deck zombie , je trouve que j'en ai deja pas mal (muse , korlash , haakon) mais de la a passer en aggro zombie je reste septique.
Meme si avec le miserable loqueteux le Lord of the Undead et le Stromgald Crusader y aurait un truc a faire ca me semble quand meme lourd a jouer comme jeu aggro

Par contre pour le Stromgald crusader il est chevallier/zombie je le trouve exellent , il remonte sous haakon , il me fait piocher sous muse et protection contre le blanc avec le vol ou le boost si je veux ... que demander de plus ? ... bah si .... en remplacement de quoi ?

@ Lanfeusto :

Pour la vrille de corruption je l'ai testé et meme si ca regle le probleme des PV , ej ne peux la jouer que trés rarement a cause des variole et autres soucis de mana , en fait j'ai tjs mieu a jouer et quand ej dois la jouer dans de bonne condition je n'en ai pas vraiment besoin car je controle deja la partie avec haakon/inversion.

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Envoyé par Lanfeust0 le Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:05


Ouai pour la vrille c'est pas faux, j'ai souvent eu ce probleme mais d'un autre coté je jouais un deck ZOmbie comme vous l'évoquiez avec les memes pbms que ceux mentionnés et a l'époque sans inversion sans nom dc la vrille m'a parfois permis de retourner la game face a des MU tendu ou apres un départ trop lent...dc je m'y suis attaché mais ton avis est meilleur la, y a pas de doutes!

Et donc pour en revenir a l'optique zombie...c'est pas jouable en aggro / tribal si on veut jouer aggro faut le fair en MBA pas juste zombie, parsque c'est trop lent meme si Stromglad Crusader / Misérable Loqueteux and co sont bons!
Apres avec qques traites infernaux, carapace nantuko, tueurs dauthi et qques marteaux...inveresion et Haakon, Korlash, misérable et crusader on peut fair un truc bien peut etre?
Avec gobelin pourrissant et muse aussi lol!

[ Dernière modification par Lanfeust0 le 28 oct 2007 à 11h06 ]

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Envoyé par mangane le Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:14


En plus Vrille de Corruption a le malheur de se faire plutôt bein embêter par Gaddok ^^

Pour le Crusader, son équivalent actuel c'est le rôdeur mais j'avais vraiment la tête dans les nuages, rodeur aide vraiment bien pour faire défausser Haakon. MD je descendrais toutefois à 3 Haakon car je ne crois pas que Tormod's Crypt soit jouée MD en T2. Variole fait en effet mal au mana quand on a pas encore posée Korlash et joué sa capacité. x3 ce serait peut-être plus optimal.

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Envoyé par buzzy le Lundi 05 Novembre 2007 à 11:13


Pour éviter de polluer le forum avec un nouveau sujet , je vous met ici les modifications du jeu mono noir haakon/inversion sans nom , qui est passé noir/bleu/rouge (eh oui grosse modif).

60 cartes

Créatures :

- 4 Rôdeur d'Oona (3/1 vol qui sauce et qui permet de defausser haakon ... genial)
- 4 Sphinx vexatoire (4/4 vol faisant defauser haakon et les chagelin et qui fait piocher et un entretien qui ne pose quasiment pas de probleme... parfait)
- 3 Haakon, plaie de Stromgald ( Base du deck 3/3 recursive permet des combo ... bref la perfection)
- 4 Skwi, nabab gobelin ( comble le probleme du sphinx et bete recursive contre colere etc .... )

Sorts :

- 2 Stupeur ( contre controle la defausse y a que ca de vrai )
- 2 Damnation ( contre aggro et les situations desespérées )
- 4 Saisie des pensées (exellent tour 1)
- 4 Recherche périlleuse ( piocheur qui nous permet de rentabiliser la perte d'un sphinx utilement )
- 2 Ailes de Velis Vel ( Changelin et donc remontable a volonté et kill/alternatif )
- 4 Contemplation ( trés bon tour 1 et piocheur on peu pas faire autrement en bleu )
- 4 Inversion sans nom ( combo permet de nettoyer la table a volonté ou de booster le sphinx )

Terrains :
4 Mine de Gemmes
2 Rivière de larmes
3 Rivière souterraine
6 Ile
8 Marais


Voila je trouve que ce jeu a plus de punch que le mono noir qui controlait trés bien mais qui était un peu lourd sur certaine sortie.
Ici pas de souci avec des 3/1 et 4/4 vol pour 1B ou 1UU ca déroule , sans compter la partie combo/controle je trouve que ca roule tout seul.

Maintenant je n'ai pas testé contre tout le format (que l'on ne connait pas d'ailleur) mais seulement contre des deck elementale et tarmogoyff en tout genre donc sous reserve ....

Analyse :

Le jeu se base (tjs) sur la combo Haakon/inversion sans nom pour gerer tout ce qui a une endurance

- Moyens de gestion ( inversion , stupeur , saisie des pensées)
- La pioche (Comtemplation , recherche périlleuse , sphinx vexatoire)
- Les kills (Sphinx / haakon / et le rodeur d'Oona )

Comme le tournoi auquel je devais participé a changé de date (mi-novembre) j'ai encore un peu de temps pour tester , et pour trouver un side , pour l'instant j'ai rien du tout.

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Envoyé par yougoboss le Lundi 05 Novembre 2007 à 13:28


bravo!!!enfin un qui ne creer pas un nouveau topic des qu'il modifie son paquet^^
j'aime beaucoup l'idée mais ton deck repose enooormement sur haakon...une extirpate et c'est la fin.alors plusieurs possibilitées:
tu joues un autre kill de base genre tombstalker(/mode gros lourd on:,tarmogoyf^^/mode gros lourd off)
ou bien tu utilise l'exelentissime j'annonce le wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilbender!alias willbenderpour les intimes.et la plus(trop)de soucis d'extirpate et c'est toujours jouissif de changer la cible d'une extirp,d'une sudden deathou meme d'un pti blast.
bonne journée.ciao

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Envoyé par buzzy le Lundi 05 Novembre 2007 à 14:00


Merci de ta reponse , mais pour le willbender ca sert a rien contre extirpate et mort soudaine (fraction de seconde oblige).

Par contre pour le jeu basé en grande partie sur haakon je ne suis pas tout a fait d'accord , c'est en effet ma condition de victoire facile, mais j'ai deja gagné pas mal de partie sur sphinx/rodeur d'oona (certes plus serrées mais ca passe bien)
Pour le pisteur, ca me plait bien , il gere tarmogoyff et rentabilise mes cartes (hors combo) dans le cimetiere.
Par contre a la place de quoi ? stupeur ou damnation ? (selon le format je suppose?)

[ Dernière modification par buzzy le 05 nov 2007 à 14h02 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Novembre 2007 à 14:09


Si si, willbender marche vs fraction de seconde, la mue n'étant pas une capacité activée.

Sphinx, j'adore mais elle reste très rarement plus de 3 tours, même avec muse non?

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