Tout d'abord désolé pour le jeu de mot pourri.
Avec la sortie de Lorwyn, j'ai tout de suite pensé à faire un deck Sylvin, pourtant, hormis un deck utilisant Doran, je n'ai vu aucune liste de jeu Treefolk. Je vous propose donc de jeter un coup d'oeil à ma decklist que je teste actuellement et qui ma foi semble tourner assez bien.
Je me suis volontairement tourné vers une liste mono-vert car je pense que celle-ci peut s'imposer assez facilement, en comparaison d'un jeu incluant
Doran qui certes est très fort, mais alourdi énormément ce type de jeu.
~Créatures (31) :
Annonciatrice sylvine x4 Va tout chercher dans le deck
Ancien protecteur x3 Petite plaie pour aggro, sert d'appui au Titan en late game
Chêne aux bâtons de combat x3 L'homme à tout faire, pas cher, régulièrement, 5/7, manquerais plus qu'il fasse le café et qu'il pietine
Conteur de Boiscoeur x4 Enorme contre contrôle. Permet de piocher en réponse au blast et autres anti-créa
Durécorce intrépide x4 LE thon. Rarement moins de 7/7 pieto
Chêne cimenuage x4 Contre les fléau du ciel, 3/4 pour 4, rien a dire
Frêne guideracine x1 Pour le fun, excellent bloqueur qui booste durecorce en mourant
Titan changelin x2 7/7 pour 5cc et Sylvin?! tout est dit
Protecteur du bois x4 Le sylvin ultime qui clou la partie.
Chêne noueux guerrier x2 Pour le fun aussi, pas sûr que ca reste
~Sorts (7) :
Lignification x3
Lutteracine x4
~Artefact (2) :
Éclat d'améthyste x2
~Terrains:
Forêt x20
~Réserve:
Pas encore complète mais déjà
Les yeux du bison x4
Éclat d'améthyste x1
Lignification x1
Front de bourrasque x3
Crypte de Tormodx3
Pour l'instant, je teste, et j'ai pas pu jouer contre tout ce que je voulais. Mais de ce que j'ai vu, le jeu s'en sort plutot bien contre aggro, tout dépendant quand même de la sortie.
C'est une plaie pour contrôle, surtout avec un eclat d'amethyste tour 2 suivi d'un conteur de boiscoeur tour 3.
L'autre test qui me semblait important à faire, contre un Treefolk Doran; et il est plutôt concluant. Le jeu sort beaucoup plus rapidement, les anti-bêtes ne sont pas trop génant pour le jeu, et surtout, le fait de jouer 3 couleurs l'oblige à gacher des slots en mana-accelerateurs.
Il me reste encore pas mal de parties à faire, mais même s'il n'est pas forcément ultime, ce jeu semble tenir pas mal la route, et est très fun à jouer.
Si vous avez des idées d'amélioration, tout en restant de préférence mono-vert, n'hésitez pas!
[ Dernière modification par AgentPLE le 30 oct 2007 à 15h24 ]