Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:01 Bonjour à tous,
je poste aujourd'hui pour lancer le sujet sur un deck que je teste maintenant depuis plusieurs semaines et qui n'est pas loin d'être compétitif. On se base principalement sur l'intéraction rings of brighthearth+"bonne capacité activée" dont, entre autres, les arpenteurs. Le deck s'en sort plutôt bien car contre control, un arpenteur passe et c'est souvent game, contre aggro, wall of roots, quelques removals et 4 damnation, enfin sans plus attendre, la liste: Sorts 4* wall of roots (accélère la sortie, garruk tour 3, nous protège et protège les arpenteurs) 3* augur of skulls (avec rings défausse très bien même si tardivement. Contre control souvent très utile. encore en test) 3* liliana vess (une merveille: sert de tuteur si on est dans le kaka. Contre control défausse deux à trois cartes par tour. Contre aggro réssucite tout le monde en fin de partie) 2* ajani goldmane (ou bien on gagne 4 pv par tour ce qui fait gagner beaucoup de temps, ou bien on boost en +2/+2 les bêtes de garruk ou ses propres avatar + vigilance, ou bien on pose deux 20/20 pour 2 cc... ) 3* garruk wildspeaker (comme beaucoup s'accordent à le dire, le meilleur. Ce qui est bon, c'est de pondre deux 3/3 par tour ou bien de donner +6/+6 et piétos à toutes nos créatures...l'accélération n'est certes pas négligeable non plus) 4* damnation (indispensablel si on veut résister à aggro) 4* moonglove extract (contre aggro très sympa quand on le copie et du coup peut aussi gérer des grosses bêtes) 3* harmonize (pioche) 3* weatherseed totem (fait des ravages contre control et peut éventuellement être une bonne arme de dissuasion pour la défense) 2* crib swap (gestion) 4* oblivion ring (très bonne gestion. Après de nombreux tests, c'étaient vraiment la carte à intégrer) 4* rings of brighthearth (la carte maîtresse du deck même si sans la piocher le deck est non plus dégueu) Lands 2* urborg, tomb of yawgmoth 2* caves of koilos 3* llanowar wastes 3* brushland 4* horizon canopy(!!! quand yen a plus yan a encore. Quel plaisir de piocher deux ou trois cartes en sacrifiant un terrain. C'est vraiment un gros avantage dans les parties qui s'éternisent) 2* marais 2* plaine 4* forêt Bon, vous l'aurez compris, on gère la table avec ce qu'il y a pour, puis on prend un net avantage en usant et abusant des arpenteurs associés au rings. Le deck a des faiblesses, j'espère que vous pourrez m'aider à les réduire et à combler les manques. Voire à intégrer les forces que je n'avais pas repéré. Voilà, j'ai déjà une sb mais rien d'exceptionnel de ce côté.(eyes of the wisent, quagnoth et tormod's crypt Je dois dire que le deck est non seulemet efficace mais en plus et surtout très jouissif à jouer. Les premieres versions utilisaient le wish multicolor pour aller chercher des solutions dont les deux slivo cités dans la partie suivante. Ajani n'était pas de la partie mais il s'avère vraiment sympa et lorsqu'aucun des deux autres planeswalker ne sort, on est plus que content d'avoir celui-ci. Le deck est plein de ressources et c'est pas parce qu'on nous gère un ou deux arpenteurs et quelques rings qu'on est à court. Si vous êtes sceptique, vous savez quoi faire...TESTEZ! Bon sinon, de gros soucis face aux deck équipés de blasts car gèrent trop facilement les arpenteurs. Les seules solutions que j'ai trouvé étant burrenton forge-tender et story circle mais pas encore testés. Les autres cartes qui ont retenu mon attention mais qui ne sont pas titulaires: De nombreuses autres cartes seraient très fortes avec les ring, selon moi mais leur recherche est longue et laborieuse, alors j'attends de vous un peu d'aide de ce côté... mind stone, terramorphic expanse, mouth of ronom, icy manipulator, serrated arrows, augur il-vec, necrotic sliver, darkheart sliver Le choix des couleurs est arbitraire bien que basé sur la couleur des meilleurs arpenteurs selon moi. L'optique principal du deck ainsi que le deck lui-même est discutable et ça tombe bien, on est là pour ça!!! Après si vous voulez complètement révolutionner la machinerie, postez donc un autre deck, une optique différente peut elle-aussi être intéressante. Si des choses manquent à mon post ou que des liens ne fonctionnent pas, merci de me le dire pour plus de confort. [ Dernière modification par AgentPLE le 30 oct 2007 à 18h05 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:32 J'ai pas tester je pourrais pas te dire si le deck est bon ou pas, par contre ou je peux faire une remaque sans me tromper c'est au niveau de la base de mana, elle est clairement pas adapter.
Tu joues 22 terrains pour 61 cartes, c'est trop peu. Déjà vire une carte pour passer à 60 cartes et monte le nombre de manas à 23 voir 24, (utiliser des cailloux, et autres accélérateur de manas semblent bien aussi). Ta courbe de mana est trop haute, tu atteins ta mana-critique à 4 . Cout : Nb de sorts : 1 => 0 2 => 7 3 => 17 4 => 12 5 => 3 Bref, il y a beaucoup trop de cartes à 3cc, voir surement à 4cc. Vire les Totem trop lent, les Moongloves beaucoup trop cher pour le peu d'impact sur une game (même en limité c'est nul...). Harmonisation je suis pas fan non plus dans le paquet. Par contre le deck à l'air de souffir sans l' Anneaux des Clairâtres, peut être prévoir des cartes qui sont bien indépendament de ta carte maitresse. [ Dernière modification par Elf_N0iR le 25 oct 2007 à 16h37 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:48 oui en effet, je viens d'enlever 2 crib swap et de rajouter un land.
Vire les Totem trop lent, les Moongloves beaucoup trop cher pour le peu d'impact sur une game (même en limité c'est nul...). A voir, je doutai un peu de l'utilité des moonglove mais ça dépend de par quoi ils sont remplacés. Les totem c'étaient des coalition relic (d'où la faible base de mana) mais je les ai remplacés pour être plus efficace face à control. Finalement, je pense que tu as raison. Par contre le deck à l'air de souffir sans l' Anneaux des Clairâtres, peut être prévoir des cartes qui sont bien indépendament de ta carte maitresse. Ben, on a de quoi aller les chercher avec liliana vess, et de quoi les piocher avec harmonize mais bon, s'ils sont géré ça veut généralemnt dire qu'il laisse les planeswalker s'installer ce qui est toujours bon signe pour nous. Et puis pour les cartes bien indépendament, ya oblivion ring et damnation. Bon, des idées pour exploiter la mécanique au mieux?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Vendredi 26 Octobre 2007 à 17:24 wouah!!! ben je flood mais bon vu que personne a posté depuis un moment je retente avec de nouvelles trouvailles: quicksand, desert Je vois que le sujet vous a enthousiasmé, c'est dingue. Dites au moins que c'est nul comme idée ou carrément pas viable comme deck ça m'évitera de poster de nouveau pour rien...même si vous avez pas testé vous avez bien des idées ou des critiques à émettre, non?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 30 Octobre 2007 à 17:57 Youhou, quelqu'un?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 | Envoyé par ShyGuy le Mardi 30 Octobre 2007 à 18:13 Peut-etre peux-tu reposter une nouvelle liste qui prend en compte les critiques émises et les tests effectués?
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