@Uwdream : tu n'as rpas tout compris. Nameless tue que des bêtes qu'on gére déjà sans trop de problème. Terreur serait déjà bien plus malin, vu qu'il gére Cloudtresher par exemple ... Et Damnation dans un jeu plutôt aggressif
c'est juste totalement inutile...
Ailes de Velis ca peut être sympa mais je préfere de "vrais" boosts, car les fée volent toutes et devenir 4/4 c'est au mieux une giant grow.. Donc bof...
Mistbind clique x4 c'est un suicide, il y a juste pas assez de fée dans le deck pour en mettre autant. Met tu 4 morphelin dans un jeu contrôle dont c'est le kill ? Là c'est pareil.
4 Scion de toute manière par contre
Vu que je compte passer à autre chose, je vais dire mes derniers resultats de test pour clore ca.
_vs Turbofog et autres jeu à gain de PV : trés faible, et encore je suis pas sur que c'étais des versions optimisés
notamment car une martyre tour 1 achéte bien assez de temps. Le jeu n'est pas mauvais pour empécher des fogs de passer, mais les claques sont pas assez grosses pour tuer plus vite que els gains de flambeau / martyres.c'est la principale raison de l'abandon. Notez qu'une version n'ayant pas de flambeau mais que des fogs les chances s'améliorent, mais ca reste pas exceptionnel.
_vs Sangami c'est plutôt fort, les contres, 2/3 flash et autres Briarhorn assurent que ca va bien se passer.
_vs Doran ca dépend de la version, mais les chances de win sont inversement proportionnel à la quantité d'accélérateur. Le jeu gère trés bien Doran, surtout aprés reserve pour Lignification, et donc les version avec plein d'accélérateurs manquent vite de menaces. Dur pour eux.
_vs Dralnu à la piscine, les Faeries Trickery montrent qu'elle dépassent de loin les autres contres du format. Plus de double mystical, pas de ruine, ca simplifie le boulot. La capacité à jouer des bétes ET contrer l'embète beaucoup. Bluff qui marche contre les joueurs pas trés au point sur les régles, quand votre adversaire a l'air de vouloir pacter, montrez 4 terrains dégagés. J'ai été étonné de nombre de personnes qui pensent que Mistbing Clique empéche de payer le pacte ^^ Globalement gagnable, pas simple quand même :/
_Tarmo Rack : Haakon est gérable au Faerie trickery, mais autrement la combo avec Inversion est trés trés mortel
Tarmo ne pose en lui même pas temps de problème, maisla défausse et les variole énormément, et du coup mauvais match-up. Vraiment. D'autant que Lignification, l'anti béte de reserve du jeu, marche mal avec Variole.
_les decks elfes posent des problèemes avec les poseurs de jeton, faute d'anti bète pour nettoyer ceux qui passent. Donc CaMarcheMal aussi
Bref, pas adapté au métagame, donc je vais le mettre en sommeil
Ma liste finale jouait 4x la fée pour 1 bleu, 4x pestermite et 2x Croissance gigantesque, et les 2/3 flash étaient en réserve, les serpent étaient parti et les keen sense aussi.