Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 | Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:46 En ce moment, tout le monde joue contrôle sauf les faeries et comme ces jolies petites bêtes ont l'air bien sympathiques je voudrais monter un jeu avec...
Si possible le eux ne sera pas budget mais pas non plus iréalisable pour le joueur moyen... Voici une liste qui court un peu partout, elle 'est pas de moi et est je le pense, améliorable : Créatures : - 3 Harceleuse - 4 Rôdeur d'Oona - 4 Scion d'Oona - 3 Clique brumelien - 4 Farfadette cafouillesort - 2 Semeuse de tentation (j'en mettrais plus...) Sorts : - 4 Accroc de rune (mettrais quand même bien ruse du familier mais je sais pas si c'est vraiment bon) - 3 Commandement cryptique (3 ?) - 4 Terreur (replacé par autre chose = hurlegueule, edit cruel...) - 3 Contemplation (j'en mettrais 4) - 4 Saisie des pensées Lands : - 3 Conseil des faeries - 3 Rivière de larmes - 4 Rivière souterraine - 4 Vallon retiré - 3 Marais - 5 Ile Bon, après pour parler, franc, j'ai pas potassé dutout et j'attend vos idées et suggestions avec plaisir...
___________________ Et vive Moa !!! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 | Envoyé par mangane le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:02 je mettrais aussi plus que 2 semeuse de tentation oO mais le deck ne joue que 22 lands et la semeuse coute quand meme 4 et a 4 on a deja cryptic command (x3 seulement : pareil pour lui mais en plus il coute 3 bleu)
pour ce qui est de terreur, je crois que t'as pas compris le but de ce deck : jouer a la fin ou pendant le tour adverse, Shriekmaw et edit n'ont pas le flash =/ ya un truc qui manque cruellement aux faeries : une bonne faerie a 1 mana pour les cafouillesort, parce que contrer le tour adverse c'est plutot important contre kithkins je pense ^^
___________________ Voila voila
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Jeudi 11 Octobre 2007 à 23:04
Bah, un deck qui se dit controle et qui joue 22 lands, soit autant qu'un deck aggro aussi, c'est mal barré. 24 lands semble être un minimum, et encore.
Contrer quel tour adverse ?? De toutes façons, la caffouillesort sert de contre en mid et late game, en gros pas avant le tour 4. Ou alors pour contrer du bird ou du treefolk harbringer, ou tout autre CC de 1. Sinon, teaching, ça a l'air fort quand on a autant de carte avec le flash. Enfin, pour moa_nonyme : on poste des listes en expliquant ses choix, ses objectifs, pourquoi telle carte en tel nombre d'exemplaire tout ça. Tes "j'en mettrais plus", c'est bien joli, mais ça sert à rien à part montrer que tu ne sais pas ce que tu veux. Bref un bon arrière gout d'une liste proposée à la va vite, sans avoir vraiment réfléchi à ce que tu veux en faire. En gros, repropose nous une liste réfléchie, et on pourra commenter. Parce que commenter quelque chose qui donne l'impression d'avoir été pondu en 5 minutes (avec des doutes de partout), ça ne sert à rien. On travaillera sur une base un poil solide, à moins que tu veuilles qu'on te face tout le boulot, et dans ce cas, tu n'es pas dans le bon forum. Ah mangane, je te laisse le soin de dire que je suis encore trop sec, trop franc et trop irrespectueux. En tout cas, quand on propose quelque chose mon cher mangane, on explique pourquoi. tu parles de rajouter des semeuses, tu parles du nombre de lands, oui mais sans dire pourquoi tu le ferais, sans expliquer tes choix, tes propositions, ça ne sert à rien. Ensuite, on est déjà au courant qu'il manque une fée avec effet sympa à 1 CC, et qu'on a uniquement de la fée 1/1 vol qui peut pas bloquer pour combler ce trou (pas le premier topic où on a pu constater ça.) Bref, normalement, si un modo passe et fait son boulot, ça signifie un joli "effaçage" de post. Guiz, un peu blasé de voir ce que devient le forum T2, particulièrement les topics que vous fréquentez, et que vous inondez (oui oui, ça veut dire flood) de vos posts trop souvent non constructifs (on vous demande que ça, c'est pas trop) PS : ralez si vous voulez, ce n'est pas moi qui suis en tort, même si j'y vais un peu fort je l'admets. [ Dernière modification par Guizmo le 12 oct 2007 à 00h06 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 | Envoyé par mangane le Vendredi 12 Octobre 2007 à 10:24 Bon tout d'abord j'ai juste oublié le 2 dans ma phrase, je voulais dire contrer le tour 2 adverse parce que contre kithkin si tu veux pas te retrouver trop vite dans la merde faudra vite le controler
pour expliquer le pourquoi je mettrais plus de semeuses de tentation, simplement parce que piquer LA creature chiante du deck en face ca aide souvent beaucoup et que ce deck n'a pas forcement beaucoup de solution pour les gerer. Ensuite si on arrive la poser, faudra se debrouiller pour la garder longtemps et ce sera chaud, donc 3 me semblerait un minimum. mais bon c'est vrai que ca ferait beaucoup de 4ccm dans cette liste, les Clique semblent avoir été préférées a la semeuse, le flash et le coté tempo de la Clique doivent y etre pour quelquechose. je rejoins donc 3 contemplation c'est le max je trouve, c'est juste pour faire un tour1 en plus de Saisie des pensées mais ca ne fait aucun CA, c'est juste du tri pour assurer un depart pas trop mauvais ou pour ameliorer le top deck en mid game mais ca n'est extraordinnaire non plus, en mid game meme l'annonciatrice est meilleure je trouve (tuteur a la fin du tour adverse). Ensuite pour le nombre de lands le deck propose 22 lands, je ne propose pas mieux, je ne faisais que constater qu'il y avait beaucoup de 4ccm a caser en jouant 22 lands. et puis il n'y a aucune carte de plus de 4ccm donc je trouverais assez maladroit de jouer plus que 22 lands. avoir 4 lands sur table au tour tout en retardant le plus possible les lands suivants c'est plutot tendu a mon avis (en comparant a aggro qui n'a besoin que de 3 lands au tour 4 ou 5). Si quelqu'un veut s'essayer aux probabilités pour nous dire quel est le meilleur nombre de lands a inclure, ce sera volontiers! je le ferais bien moi mais je ne sais pas comment m'y prendre, désolé =/ bon ensuite si il y a deja un topic ou on parle de ce deck, mea culpa, je faisais a confiance a Moa en pensant qu'il avait verifié prealablement l'inexistance de doublon dans le forum =) Pour le reste, je le ferai par MP si j'ai le temps mais j'essaie toujours de rester le plus constructif possible m'enfin... mangane, qui floode il parait ^^
___________________ Voila voila
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2014 Grade : [Légende] Inscrit le 07/03/2004 | Envoyé par MaGGoTs le Vendredi 12 Octobre 2007 à 16:49 La seumeuse de tentation est effectivement une très bonne créature ! Le seul problème est que si on la joue au tour 4, on est full tap au niveau des lands et donc on serre les f***** durant le tour adverse...
Mais la seumeuse combinée au Scion d'Oona est une très bonne combinaison et nous assure durablement le contrôle de la créature adverse. Sinon, comme sort de contre, il y a aussi Ruse du Famillier. Certes, on ne le jouera jamais tour 2, mais plus tard dans la partie, il est fabuleux ! On peut renvoyer une harceleuse, un cafouillesort ou une clique en main pour ensuite pouvoir redéclancher leur capacité le tour suivant tout en contrant un sort adverse. [ Dernière modification par MaGGoTs le 12 oct 2007 à 16h50 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 | Envoyé par mangane le Vendredi 12 Octobre 2007 à 19:25 j'ai retrouvé le topic dont parlait Guizmo, page 3 de la section, locké et nommé "liste de Guizmo" ou un truc du genre, je comprends mieux pourquoi je voyais pas de trace du deck ^^
Ruse du familier , faut tester mais comme tu le dis, on peut pas le jouer tour 2 et je trouve pas tres rentabilisable dans ce deck, mis a part pour le cafouillesort et encore. et bien trop lent pour le format aggro a venir. Encore autre chose, l'annonciateur est plutot excellent a mon gout dans ce deck, il a le gros avantage d'avoir le flash donc de pouvoir etre joué a la fin du tour adverse, donc contrairement aux autres annonciateurs avec les faeries l'adversaire ne pourra pas avoir le loisir de se preparer pendant son tour en consequence de la carte qu'on est allé chercher (je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^' ). mais les faeries ne tapent vraiment pas fort tout en ne controlant pas totalement l'adversaire, personnellement je doute de leur efficacité.
___________________ Voila voila
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Vendredi 12 Octobre 2007 à 20:58 Sauf changements mes commentaires à venir sont basé sur des expériences de block et non de T2.
Les faeries sont vraiment très jouissives à jouer. Jouer presque systématiquement pendant le tour adverse en fonction de ce qu'il joue c'est déjà très bon mais quand ce sont des créatures qui ont des effets d'arriver en jeu, c'est carrément génial. Le fait de contrecarrer déjà c'est sympa. L'ennui avec les faeries c'est pas tellement la force de frappe: si on contrôle la partie l'adversaire se prend dans les 3 par tour voir le double si on a scion of oona et on continue de maîtriser la partie sans trop de souci. Le problème selon moi réside dans les créatures un peu bourrines et surtout rapides qui vont casser nos frêles fées. Un doran non contré tour 2, on a pas beaucoup de solution. D'où l'intérêt déjà remarqué par vous desower of temptation qui, bien qu'un peu fragile toute seule, peut s'avérer d'un grande utilité face à presque tout et qui accompagnée de scion ou de quelques contres et merveilleuse. Malheureusement cela ne suffit pas. Mistbind clique et wydwen,the biting gale sont les fers de lance de cette armée de volants. La seconde pouvant occasionnellemnt faire un bon bloqueur mais occasionnellement seulement. Pour moi, c'est 4 ruse du familier(renvoie n'importe quoi d'utile à rejouer: mistbind, harbinger, sower etc) et 3 faerie trickery (que 3 car ne contre pas les changelins). Il y a également dreamspoiler witches qui peuvent s'avérer utile en block contre des jeu elf ou gob voir kithkin mais là encore c'est TROP LENT. Ma quesion donc: qu'est-ce qui pourrait répondre à cette lenteur pour gérer les créatures adverses? Je trouverai dommage de jouer des damnation, car surjouée et pas du tout original. Peut -être faudra-t-il attendre la prochaine édition pour voir les faeries prendre leur envol?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Vendredi 12 Octobre 2007 à 23:18 Bonsoir a tous
si ce topic n'avait pas été créé, et ben je l'aurai fait quand meme je tiens a vous dire que je joue relativement budget, donc pas de saisie des pensees ou cartes du genre Lands: 11 île 8 marais 2 faerie conclave 2 dreadship reef Créas: 1 wydwen, the biting gale le kill 4 pestermite bonne tempo a appuyer 3 mulldrifter mon piocheur coup de coeur 3 mistbind clique excellent! 4 faerie harbringer tutorise tout et n'importe quoi 4 scion of oona booste et protege nos créas 4 faerie trickery contre génial car tutorisable 4 rune snag classique 4 nameless inversion anticréa tutorisable 2 enseignements mystiques le tuto supplementaire 4 makeshift mannequin la carte a tout faire: fait piocher avec mull, ramene wydwen ou clique... génial ca tourne pas mal je trouve qu' en pensez vous? j'hésite a rentrer peppersmoke
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Vendredi 12 Octobre 2007 à 23:22 même chose que dit plus haut (faut lire le topic avant de poster...)
On propose une liste en expliquant ses choix un peu mieu (dire que c'est excellent... c'est ton opinion, ça nous aide juste à comprendre que tu mets des cartes que tu aimes. Dire que ça se tutorise, si c'est ce qui te pousse à le jouer, ben autant dire qu'avec ton harbringer bien lent, autant jouer teaching). Bref, ce qu'on en pense, si on sait pas pourquoi tu mets ça ou ça au lieu de ça, ben on peut pas commenter utilement (genre pourquoi harbringer au lieu de teaching ??). On sait juste que tu veux jouer budget (ce qui va pas aider pour la mana base, la gestion, etc) Mais bon puisque tu veux des commentaires. Faerie trickery ça contre pas les sorts changelins, or 2 des anti betes puissants du format sont changelin, et sont justement des choses à défausser ou contrer. Makeshift mannequin, ça coute cher, sans avoir un effet monstrueux (de la reanim, on en a besoin ??) tu hésites à rentrer peppersmoke ?? pourquoi ?? à la place de quoi ?? Pas de side ?? et eye of the wisent tu le geres comment ?? Bref, édite ton sujet, explique un peu tout ça. Et passe à des cartes un peu moins budget, au moins pour la manabase (underground river par exemple), sinon on va te dire bientôt de déplacer ton deck dans le forum pour l'aide au deck. Edit : Pour moi, c'est 4 ruse du familier(renvoie n'importe quoi d'utile à rejouer: mistbind, harbinger, sower etc) et 3 faerie trickery (que 3 car ne contre pas les changelins). 4 ruse du familier ?? alors que tu ne pourras l'utiliser qu'à partir du tour 3 ?? non. Maximum 2, et encore, les slots sont rares, et rune snag et cryptic command semblent bien meilleurs. Faerie trickery, pour contrer des créas, ok, pour contrer les anti bêtes, vu qu'ils sont surtout changelin, ben raté. Et si c'est pour contrer de la créa, autant jouer remove soul. Edit 2 : nameless inversion et crib swap (tous les 2 tutorisables, tous les 2 forts, surtout crib swap qui gère mieux tarmo, doran, bref les thons. [ Dernière modification par Guizmo le 12 oct 2007 à 23h36 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Vendredi 12 Octobre 2007 à 23:30 salut guizmo!
t'inquietes que j'ai lu le topic, concernant les explications que veux tu que je dise de plus sur les cartes? sinon au niveau de la mana base, ca sera peut etre pain ou biland plus tard mais pas pour le moment car je suis vraiment pas riche (enfin comme d'hab quoi ) peppersmoke je le jouais sur MWS avant mais c'etait une carte morte si je jouais pas contre aggro je le jouais pour -1 clique, -1mull, -1 faerie trickery et -1 inversion sinon concernant les antibetes quel est le second? et de toute facon les contres sont surtout pour éviter les betes... concernant les anti betes seul wydwen est importante, de plus avec le scion elle est pas ciblable, et de plus elle remonte en main le reste c'est de la tempo a mon gout, seul clique inflige des degats efficacement or si on le degage une autre faerie revient (normalement l'annonciatrice) qui va en chercher un autre
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 | Envoyé par mangane le Samedi 13 Octobre 2007 à 00:27 Bon, ce que je vais ecrire c'est presque plus de l'aide que de la construction de deck...Peppersmoke...regarde les creatures phares du format, tu peux tuer lesquelles avec Peppersmoke? les seuls qui me viennent a l'idée sont birds et l'elemental 2/1 pour ...seule autre utilité qque je vois, bloquer un tarmo 2/3 avec une des nombreuses faeries 2/2 puis Peppersmoke sur tarmo...ca sauve ta faerie, ca bute tarmo, ca fait cantrip et surtout ca arrive tous les 5 vendredi 13...et pour reparler de tarmo justement, tu vas le booster avec Peppersmoke au cimetiere...
Pour le familiar's ruse, j'avais deja donné mon avis, c'est beaucoup trop lent donc je rejoins Guizmo pour x2 maximum. et sur le papier c'est super cool de remonter une clique mais je sais pas si en pratique on pourra se permettre souvent de remonter une 4/4, la plus grosse faerie qui plus est... quand a la comparaison entre teaching et harbinger...j'y avais meme pas pensé ^^ en effet teaching semble mieux a premiere vue (CA) , le seul interet de la faerie reside dans la bonne interaction avec la clique... courage Guizmo ^^'
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Samedi 13 Octobre 2007 à 01:14 Je teste personnellement une version avec splash blanc, pour disenchant (vs eye of the wisent), pull from eternity, crib swap, et blink. Blink est excellent avec tous les 187 ici. Le blanc permet aussi teferi's moat si besoin.
Bon c'est vraiment un mini splash (juste 3 blink et 1 crib swap MD), servant surtout pour la side. Par contre, 3 teaching MD, apporte un tuteur qui va tutoriser presque tout (à part nos pauvres fées sans le flash, et nos lands)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Samedi 13 Octobre 2007 à 01:56 apres une soiree de tests, mannequin bien que cher s'avere enorme
en effet avec une premiere annonciatrice on va chercher une clique que l'on joue tour suivant et on lui tap ses lands (si y(a un blast le scion est le bienvenu) et on appuie l'annonciatrice l'adversaire alors se concentre sur notre thon tres genant on ne se gene pas pour le caser au cimetiere l'annonciatrice revient en jeu on recupere une clique que l'on place au sommet de la bibli du joueur on est generalement durant sa seconde phase principale on joue le manequin sur la clique du cimetiere et on appuie la faerie tour suivant on appuie la clique avec une autre clique, ainsi l'annonciatrice revient et on va chercher tout ce qu'on veut si on tient jusqu'ici, la partie est quasie gagnée concernant pepper ca degage, l edeck tourne bien comme ca concernant le splash blanc j'ai tenté avec blink sauf qu'avec des lands budgets c'est injouable... quelle est ta base de mana guizmo?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Samedi 13 Octobre 2007 à 02:07 mannequin fait en gros le même effet qu'un blink sur le jeu (à savoir utiliser à nouveau l'effet 187), mais en plus cher.
Par contre, si on joue blink, ça oblige à se passer du oona qui booste, mais d'un coté, si on joue blink, on joue + controle, et on a pas besoin de ce boost. Enfin bon, ici, le mannequin pourrait donc être utile, si simplement il était pas aussi cher. Ma base de mana étant tricolore, elle n'a rien à faire ici Mais pour un UB, 4 biland fée, 4 river, 4 "biland" FUT, soupoudré d'iles, marais et 2 urborg, ça parait sympa.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 | Envoyé par Moa_Nonyme le Samedi 13 Octobre 2007 à 08:38 Qu'est-ce que le mannequin a de mieu que retour de l'éffroi par éxemple ?
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