[LOR] Gruul

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:16


bah voila ca faisait un ptit moment que ca me trottait en tete, avec le depart de Kird Ape + Ravnica, Gruul devient nettement moins sexy et je voulais tenter de voir ce que ca donnerait un Gruul post-rotation.

j'ai monté une petite liste plus fun que tres compet, avec des interactions assez debiles ^^

Créatures:
4 Changelin au ventre de feu : un peu leger mais changelin qui sort tour 2 et peut taper a 3
4 Changelin des sylves : 2/2 pour 2 + changelin
4 Géant à angle mort : avec 8 changelins posables tour 2, peut etre utile pour une carte apparemment nulle ^^
4 Servant elfe : Quand on joue 12 geants, c'est sympa =)
4 Conquérante de la Garenne du Roitelet je pense qu'il y a assez d'elfes pour la caser =)
2 Grand Gargadon : Bah gruul quoi ^^
4 Virelame sangpyre : A tester, je sais absolument pas si ca peut tourner avec 8 changelins
4 Ascète troll : Beh...c'est fort ^^
4 Vipère d'Ohran : Pareil que troll : c'est tresbon, seul probleme : ca tape pas fort =/
4 Oiseaux de paradis ou Elfes de Llanowar : les elfes tapent a 1 et font +4 elfes pour la Conquerante donc je ne sais pas trop

Sorts:

4 Lames de Velis Vel : +4 changelins et fait taper pour 4 de plus

+ 22 lands


Bon a premiere vue ca manque de blast mais ya plus Carboniser ni d'autre GROS blast bien gras...le deck risque aussi de vite s'essouffler sans ses Harmonisation et je pense que rentrer Garruk peut etre sexy...et le Storyteller peut etre super efficace aussi...fin voila je sais pas trop quoi en faire mais cette liste me parait bien fun a jouer, bien que je pense que Zoo avec du blanc soit plus solide...et y'avait deja un topic pour Zoo post-rotation, manquait un topic pour Gruul

[ Dernière modification par mangane le 09 oct 2007 à 11h17 ]

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:20


Incinerate c'est trop fort?
Mogg fanatique?
Tarmogoyf?
Call?
Maréchal mogg?

Je vois un truc tout mou qui va poser des 1/1 pour 2, des 1/3 pour 3 et qui va perdre sur la première wrath qui passe.

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:52


C'est la mode de vouloir continuer les decks Ravnica sans Ravnica? O_o

Après Patriot et Solar flare, voilà Gruul sans cartes Gruul! A quand un blink touch sans Touch, un Boros sans Boros, un Omnipotent sans Chord?...

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fullmetal-alchemist

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 09 Octobre 2007 à 12:11


Le 09/10/2007, dirt1890 avait écrit ...

C'est la mode de vouloir continuer les decks Ravnica sans Ravnica? O_o

Après Patriot et Solar flare, voilà Gruul sans cartes Gruul! A quand un blink touch sans Touch, un Boros sans Boros, un Omnipotent sans Chord?...


Moi j'ai réussi à faire rakdos en post ravnica avec le même principe. (je suis trop fort...a non en fait)

Plus serieusement Dr-Tenma a raison. Il te faut mogg fanatique et tarmogoyf au minimum.
Ta liste est coherente mais beaucoup, beaucoup trop molle (surtout pour un grull).

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 09 oct 2007 à 12h15 ]


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 09 Octobre 2007 à 12:23


et 4 tarfire pr le tarmo

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 09 Octobre 2007 à 12:30


100% d'accord avec Dr-Tenma et dirt1890.
De plus, regarde d'abord les dernier decks joué avant de faire une liste. En gros, il manque la quasi totalité des cartes qui étaient jouées dans gruul et qui sont toujours là! Regarde la liste de Craig Jones (qui à quand même gagné les nationnaux anglais avec son deck).
4 Ascète troll
2 Grand gargadon (ceux là tu les avais)
4 Tarmogoyf
4 Mogg fanatique
2 Maraudeurs keldes
4 Maréchal de guerre mogg (il sont tous toujours t2, où sont-il dans ton deck?)

4 Eclair de faille
4 Incinération
Et tu peux mettre 4 Tarfire à la place des seal of fire (ça boost super bien Tarmogoyf)

Ce qui te laisse 4 places pour rajouer des cartes Lorwyn, 2 Grand gargadon ou des call of the herd...
Bien sure tu peux préférer ton espèce de deck changelins mais là tu joue des 1/1 pour (et qui te boufent par tour pour valoir quelquechose) alors qu'il te manque les meilleurs cartes aggro de tes couleurs.

[ Dernière modification par edeheusch le 09 oct 2007 à 13h31 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:16


bah en fait je voulais surtout tenter le deck fun en rentrant des cartes originales et pas super mauvaises (enfin pour le changelin je suis totalement d'accord il est nul xD) ... parce que bon, je vois pas ce qui a de marrant a jouer un deck si tout ce qu'on a eu a faire c'est imprimer la liste du vainqueur du dernier grand tournoi et degoter les quelques cartes qui nous manqueraient eventuellement...

et puis tarmo je le trouve bof si on joue autant de creatures...meme si avec Call + Tarfire ca peut le faire, on peut plus faire un deck avec du vert sans jouer tarmo, ca devient limite chiant
Pour tenir face a Wrath et damnation on peut rentrer les admirateurs masqués a la place des viperes...Bon sinon en effet Fanatic on est obligé de le mettre quand ya Bridge qui traine dans le format et les marechals pour gargadon semblent en effet inevitable ^^

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:30


Le 09/10/2007, mangane avait écrit ...

bah en fait je voulais surtout tenter le deck fun en rentrant des cartes originales et pas super mauvaises (enfin pour le changelin je suis totalement d'accord il est nul xD) ... parce que bon, je vois pas ce qui a de marrant a jouer un deck si tout ce qu'on a eu a faire c'est imprimer la liste du vainqueur du dernier grand tournoi et degoter les quelques cartes qui nous manqueraient eventuellement...

et puis tarmo je le trouve bof si on joue autant de creatures...meme si avec Call + Tarfire ca peut le faire, on peut plus faire un deck avec du vert sans jouer tarmo, ca devient limite chiant
Pour tenir face a Wrath et damnation on peut rentrer les admirateurs masqués a la place des viperes...Bon sinon en effet Fanatic on est obligé de le mettre quand ya Bridge qui traine dans le format et les marechals pour gargadon semblent en effet inevitable ^^

En faiit, ce n'est pas vraiment que je trouve qu'il faut copier les listes des vainqueurs des grands tournois (d'ailleur je n'ai jamais été à un tournoi avec un deck qui n'était pas un build personnel) mais c'est juste que là dans ta liste il manque presque toutes les cartes les plus fortes de tes couleurs.
Après pour Tarmogoyf je ne fait pas non plus partie de ses plus grand fanes et je ne le mettrait pas dans tout les decks verts, mais c'est dans les decks rouges qui blast (entre Eclair de faille, Incinération et Tarfire il gonfle super vite) et dans les decks défausse qu'il est le plus fort.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:41


tarmo est fort ici mais sans artefact et sans enchant pour le booster voila quoi...quoique, avec le sceau de primordium + call + tarfire ca peut etre sexy mais j'en ai marre de le voir dans toutes les listes le tarmo xD (ouais j'aurais peut etre du faire un deck sans vert a ce moment)

marechal tape pas fort non plus, il sert seulement a faire venir gargadon plus vite donc en fait je trouve pas ca super gras, ici les maraudeurs peuvent etre remplacés par la conquerante meme si en effet le deathtouch et moins important que les 2 pv que font perdre les maraudeurs.

Rift Bolt ca fait un bon tour 1 mais ca renverse pas des parties...Incinerate par contre, oui en effet ca se rentre ^^

Et Garruk, j'aimerais bien avoir votre avis sur son integration dans Gruul...Ca fait l'overrun pour le marechal et son token, les rendant moins useless sans gargadon...et bon, si on doit se resoudre a jouer tarmo pqrce qu'on joue vert, ca booste aussi la bestiole une fois les marqueurs loyauté retirés.

___________________

Voila voila

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Envoyé par edeheusch le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:55


Le 09/10/2007, mangane avait écrit ...

tarmo est fort ici mais sans artefact et sans enchant pour le booster voila quoi...quoique, avec le sceau de primordium + call + tarfire ca peut etre sexy mais j'en ai marre de le voir dans toutes les listes le tarmo xD (ouais j'aurais peut etre du faire un deck sans vert a ce moment)

marechal tape pas fort non plus, il sert seulement a faire venir gargadon plus vite donc en fait je trouve pas ca super gras, ici les maraudeurs peuvent etre remplacés par la conquerante meme si en effet le deathtouch et moins important que les 2 pv que font perdre les maraudeurs.

Rift Bolt ca fait un bon tour 1 mais ca renverse pas des parties...Incinerate par contre, oui en effet ca se rentre ^^

Et Garruk, j'aimerais bien avoir votre avis sur son integration dans Gruul...Ca fait l'overrun pour le marechal et son token, les rendant moins useless sans gargadon...et bon, si on doit se resoudre a jouer tarmo pqrce qu'on joue vert, ca booste aussi la bestiole une fois les marqueurs loyauté retirés.

Pour moi Garruk Wildspeaker peut remplacer avantageusement call dans la pluspart des decks qui le joue. En plus on a déjà Eclair de faille en sorcery pour Tarmogoyf et de toute façon quand on a produit 2 token avec Call of the herd il n'est plus au cimetière.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:59


ouip mais le 2e token on le fait seulement quand on a joué l'eclair de faille ou si ya urgence nan? ^^
je sais pas si Call est la bonne carte a remplacer par Garruk meme si ils font un peu le meme job...mais vu que j'ai rien d'autre a proposer : why not ^^

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:45


moi je voit 2 orientations possibles:

1) basée sur gargadon et tarmo (peut etre une petite base de gob il y aurait deja les marechal et fanatiques, le "choc gob")
+ blast, maraudeurs, call
garruk ? (+1 a tarmo, token(s) et -1 a gargadon)

2)basée sur des elfes et des blast/ boost instant pour radha

dans tous les cas incinerate x4,
ascete troll (de base ou de side)
eclair de faille est pas optimal avec radha mais tres bon quand meme

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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