[Deck] %U %W %R Blink PatrioT

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dragono

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Envoyé par dragono le Mercredi 09 Janvier 2008 à 16:22


attend je vais enlever les restes de sms j'avous la je sortais d'une séance msn XD

la liste du japonais, j'ai pas sa manabase...elle parait vraiment budget et pas efficace...apres j'ai pas testé pour dire mais c'est une impression!
moi j'aime bienau lieu d'avoir des ciptland qui font 2 foi la couleur que tu veut ba t'as des biland stable sinon pour moi la dalle est inutile ou alor t'en met 2 ou 0 je rajouterai bien un land peut-etre quoique deja 7 caillou a voir

MD, le chroniqueur est simpa mais je l'ai virer il y a longtemps pour rentrer des 187 ou des Anges ^^!

en meme temp c'est une vieille liste mais chroniqueur je sais pas dans angelfire c'etait bien mais c'est pas vraiment le meme deck

Il lui manque pastenuage qui est vraiment pas mauvais, et qui a la suspension...sa aide pas mal!Et chevaucheur MD jss pas sur que sa soit vmt bon...

planefaille ouais a voir moi je mettrai que 2 venser 3 sa m'a lair beaucoup apres encore j'ai pas testé
en fait chevaucheur sa detruit les stockland et le land cachette de ds et sa explose la mana base de doran tout en laissant un chumpblocker mais je pense que sa place serait plus en side

Je trouve ses accélérateurs choisit bizarement, peut etre que sa marche...le commandement d'austerité me parait bof...

pour moi dans ta liste 4 relique c'est lourd je trouve que les caillouxde la liste du jap lui permettent de sortir tout le temp ange ou colere voire venser t3 et sa c'est frais sinon oui le commandement blanc peut-etre contre random aggro mais bon le format s'y prete plus trop et en plus j'aime pas^^...

Et puis je préfere jouer un peu de contre au cas ou...

rune snag j'aime pas cryptic avec ses 3 bleu je sais pas comment tu la sort
en morningtide ya le contre qui contre les sorts non-crea sa parait frais

sinon ta liste je ferais -1 venser +1 vagabond t'as besoin de piocher!!
enleve cryptic rune snag et des reliques reprend la base de cailloux du jap jte conseille et en side tu joue blink donc pour moi chevaucheur>>>>>>>>>detritivore
rajoute MD une colere je pense
voila
encore une foi je n'ai pas tester et je me base sur mes experiences d'angelfire or c'est pas vraiment le meme deck donc je te dit peut-etre de la m****^^
sinon SGC moi je sais pas j'aime ste carte contre aggro tu chump block et control si sa passe... m'enfin t'as ptet pas lmana aussi facilement que ramp pour jouer sa capa ( c'est meme sur )

voila c'est mieux la XD?

[ Dernière modification par dragono le 09 jan 2008 à 16h26 ]


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Mercredi 09 Janvier 2008 à 18:21


Bah en faite, les relique sa permet de jouer cryptique, le stock permet vraiment beaucoup de chose...et retirer 1Venser me retire une bonne solution T4, parsque pour 4 bouncer+Chumpbloquer contre aggro (ils chumpblok souvent vu que j'en joue 3) c'est frais et contre controle, tu le joue EOT pour le fair utiliser ses contres...Contre DS sa permet de bouncer le land cachette ou stockland, avec blink c'est frais!
Et les commandement m'apportent également de la pioche (c'est toujours sa)!

Ensuite Rune snagg c'est peu etre bien la carte en suspend pour jouer des Coeur de Froidacier (3) et virer une relique,s a qui me laisserais une place...pour la 4eme colere?le 4eme vagabond?

Mais le fait est que qd relique sort, sa permet vraiment de s'éclater nivo mana et de vite jouer ange d'éclair avec un contre en portec' par ex, sa contre aussi les T2 adverse (d'ou les cailloux a 3ccm pour pas avoir a choisir, vu l'absence de 3ccm de la curve a par cercle)!

En faite mon deck est lourd mais sort bien peut etre que passé a plus de rapidité le rendrais moins dur, mais plus rapide...a voir...

En Sb, j'hésitais entre 2 chevaucheur a la place des détritiovre ou 2 Chroniqueur d'Eons...un idée?

Pour sa manabase bah c'est stable mais il y a bcp de land qui arrivent engagé!!!!Amha, c'est parfois bien dur!Et puis la mienne s'avere plutot stable également en faite, relique aide pas mal en prime!

Le truc pour planefaille c'est que c'est un T2 en suspend qui permet d'avoir une menace supplémentaire face a controle et de poser 2 betes apres colere dt une avec la célérité (si l'autre est un ange, tu fais colere T4 et Ange+Planefaille T5, sa fait mal a aggro qd meme)!

En tout cas meme si je donne l'impression de dire le contraire de tout ce que tu dis, sa me fait réfléchir, alors merci ^^!

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dragono

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Envoyé par dragono le Mercredi 09 Janvier 2008 à 22:02


venser c'est vrai que c'est une tres bonne carte specialement dans ce deck
enfait faut faire un choix entre rapidité et les cailloux a 2 ou stabilite avec la relique mais de toute façon relique x4 c'est trop commandement je reste sur ma position c'est bien vers le tour 5-6 mais t'as autre chose a poser a ce moment et apres...je pense que y'a des slot plus utiles et surtout plus facilement castables mais sa reste mon point de vue^^et surtout c'est vrai qur c'est un hard counter

Pour sa manabase bah c'est stable mais il y a bcp de land qui arrivent engagé!!!!Amha, c'est parfois bien dur!Et puis la mienne s'avere plutot stable également en faite, relique aide pas mal en prime!

d'abord si tu regarde bien tu joue 6 tapland et moi 7 c'est presque la meme chose
ensuite si tu veut de la stabilité de mana coldsteel te fait le mana que tu veut un tour plus tot
mais apres tu choisis qu'une fois la couleur :s
sinon planefaille j'ai jamais ete contre c'est une super carte mais ma verison joue déja tout plein de cailloux a 2 c'est pour sa^^menfin 2 ou 3 sa doit rentrer
en side sa va dépendre du meta mais de toute façon tu joue blink a lor joue avalancheur le seul deck hard counter du format est guile,est monoblue et surtout est tres peu representé actuellement
apres ya theaching qui revient mais qui n'est pas encore super populaire et qui joue pas mass land non-base (stockland tu les bounce^^a voir....
sa m'as donnné envie de tester tout sa


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Mercredi 09 Janvier 2008 à 22:33


Bon, si j'essais d'appliquer tes conseils, je pond la liste suivante (en virant les contres et en ajoutant des cailloux, meme si je garde mes 4 relique (on verra, t'as peut etre raison aussi la-dessus mais elles ne m'ont jms dessus):

1 Akroma, ange de la Fureur
2 Escouflenfer du Bogardan
3 Pastenuage Planefaille
4 Vagabond des Pensées
2 Chroniqueur d'Eons
4 Ange d'Eclair
3 Venser, forgeur Savant

4 Colere de Dieu
4 Relique de la Coalition (*3 au final...sans doute)
3 Coeur de Froidacier // Mind Stone (laquelle?*4 au final sans doute)
4 Scintillement Momentané
3 Cercle de l'Oubli

2 Amphitheatre Ancien
3 Saillie de Boreal
1 Ruisseau Eclatant
1 Usine d'Urza
1 Mine de Gemme
3 Lande d'Adarkar
2 Forge de Campagne
2 Brisant Shivan
3 Ile
3 Plaine
2 Montagne

SB//
2 Akroma,ange de la Fureur
3 Chevaucheur d'Avalanche
3 Douve de Tefeiri
3 Avemain Gardefaille
4 Autorité de la Loi

En soi sa parait bien mais je me sens moins en sécurité sans contre...sans doute plus rapide et c'est vrai que je pioche plus, et que le chroniqueur a une bonne tete de kill...

Je vais tester aussi comme ça!

Merci pour les reponses tjr constructives, sa fait plaisir!

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 10 Janvier 2008 à 01:40


MOD ON :

Merci à tout le monde de faire attention à son orthographe, et d'éviter d'écrire phonétiquement, à la sms.

On est sur un forum, pas sur son téléphone portable, on n'est pas limité en nombre de caractères par message ici.

Bref, pas de "sa" à la place de "ça", pas de "jms" à la place de jamais, de "tjr", de "jss", etc etc. On a le temps d'écrire les mots en entier, et les correcteurs orthographiques ou notre logiciel de traitement de texte est là pour nous corriger tout ça si on a des lacunes. Reste aussi les soucis de ponctuation, de règles de base (Phrase commence par une majuscule et finit par un point), bref, chacun fait ses petites bêtises.

Ça serait merveilleux si c'était corrigé, mais surtout si ça se reproduisait le moins possible.

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- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

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Envoyé par Lanfeust0 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 13:01


Désolé pour l'écriture , je ferais plus important !

Bon,apres un tournois ce WE, en 6 rondes avec le résultat super mitigé de 3/3/0 (3 victoires, 3 defaites, 0 Draw), je me suis aperçus de plusieurs choses, pas toujours si éloignées de ce que vous disiez dailleurs:
-relique c'est fort, pas question de le virer
-accroc de rune, c'est bien mais mieu vaut aller plus vite
-piochez j'en ai besoin

Donc en gros, je vais sortir Accroc de Rune,Commandement Cryptique, une relique de la coalition pour rentrer:
- 1 Vagabond des Pensées
- 3 Coeur de Froidacier
- 1 Colere de Dieu
- 2 Chroniqueur d'Eons

Ensuite pour passer a 60 cartes, j'hésite a sortir un land pour passer a 23 ou un Pastenuage Planefaille...je penche pour le land puisque sa en ferais 23 et 6 accélérateurs!

J'ai pas encore testé et ce sont des modifications arbitraire, mais a vu de nez (avec 3 parties dans les pattes), contre aggro je pense que sa passe tres tres bien, mais contre controle je suis pas sur d'avoir la moindre chance MD (sauf si les chroniqueurs passent avec une grosse mains) donc il va falloir revoir la SB pour améliorer mon MU face a contrôle!

Au vue du tournois, les Douve de Tefeiri restent, les autorités de la loi vont aussi garder leurs places parsque même si je n'ai pas rencontré de DS je pense qu'il faut pas prendre de risque (meme si le MD peut lutter déja pas si mal), donc peut etre passer a *3 mais pas moin!Ou mettre un Tigre de Seth en random parsque avec blink c'est assé intéressant...
Akroma, ange de la fureur restent également, puisque sa reste ma meilleur option face a sonicboom!
Je pourrais peut etre rentrer 2 Desastre en Fusion condition de victoire face a controle!

Reste le probleme des deck Tempo Aggro-Contrôle qui contrent tout en attaquent régulierement...sans etre un MU perdu d'avance, c'est pas gagné non plus !

Bref je vais continuer a retoucher tout ça, chercher des solutions...et un repport du tournois bientot pour voir les matchs!

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Envoyé par Lanfeust0 le Mardi 19 Février 2008 à 19:02


Petit up, parsque c'est sans doute le paquet que je vais amener au CR (sans etre ultra convaincu...) donc c'est histoire de recevoir des conseils et avis pour un newby ^^!

Voila la liste pour le moment (encore un tournois de test dem et une semaine de vac pour finir de l'avoir en main ^^!)

2 Escouflenfer du Bogardan
2 Sirlidiane
1 Commandant des Assiegeants
4 Vagabonds des Pensées
4 Pastenuage Planefaille
4 Chevaucheur d'Avalanche
4 Ange d'Eclair
3 Venser, forgeur savant

4 Colere de Dieu
2 Lentille Prismatique
4 Coeur de Froidacier
4 Scintillement Momentané

1 Usine d'Urza
1 Conseil des Faeries
1 Amphitheatre Ancien
1 Ruisseau Eclatant
2 Forge de Campagne
2 Brisant Shivan
3 Lande d'Adarkar
3 Saillie de Boreal
3 Plaine
3 Montagne
3 Ile

SB:
2 Akroma, ange de la fureur
1 Desastre en Fusion
3 Douve de Tefeiri
3 Avemain Gardefaille
4 Enveloppeur de Pierre
2 Semeuse de Tentation

Donc, j'ai déja qques doutes, sur la manabase qui meme si elle ne me fait pour ainsi dire jamais defaut, parfois c'est de justesse (peut etre virer le ruisseau pour un amphithatre suplémentaire?)...Virer Usine aussi ?
De base, le SGC parait gras mais peut etre que jouer 2 enveloppeur de pierre MD a la place du SGC et d'un blink (ou autre) peut etre fort face a Reveillark...et je caste des Crypte en SB ou des trompentrave/autorité de la loi pour DS...

Sinon les lentilles sont a l'essai, elles remplacent 2 relique de la coalition, sa semble bien...
Un autre match up qui parait dur, c'est gredin, je sais pas du tout comment sa se passe...peut etre cercle manque en SB pour gérer apre fleur ou alors condemn...

Voila, si jamais sa vous prend de poster n'hésitez pas ^^!

Merci d'avance!

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myshadow

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Envoyé par myshadow le Mardi 19 Février 2008 à 22:11


Ca me semble interessant comme jeu, peut etre augmenter le nombre de sirlidiane,ca doit etre frais apres riders, ca donne quoi tes match up?


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Mardi 19 Février 2008 à 23:15


Bah en faite si je joue plus de sirlidiane, j'ai peur de carrément orienté mon jeu en combo UWr...et j'ai pas envie mais peut etre, faut voir!

Bah dans cette derniere version j'ai pas beaucoup testé (sous cette forme elle date de 2jours ^^) mais en gros bah...

-aggro on a colere svt T3, ange T4, escouflenfer T6 ou 7 grand max donc il y a du matos, surtout que blink +venser ou planefaille sa tempo pas mal!

Elfwar va pourtant assez vite qd meme et sa donne des fins de partie tendu, faut vraiment voir la coloere T4 grand max et un ange pour bloquer et saucer...riders est bof a avoir dans ce MU, sa fait chumpblok un tour quoi...voir 2 colere c'est vraiment ce qui assure...Escouflenfer aide bien aussi qd il sort...Sirlidiane idem...SGC aussi, mais moins que face au autre deck...
Semeuse regle le pbm des caméléon et des deathtouch, avemain aide bcp et douve tue le jeu...Dc on a du matos SB

Sirlidiane, bah riders T3 avec blink en main et on prend une bonne option...surtout que meme si il a un léger avantage (sa combo) contre nous, on est sensible aux meme chose donc la le pete land le saoule bien vite!
A la 2 faut rentrer semeuse pour voler sirlidiane ou entinté ou body et les hate grave genre Enveloppeur qui fait un gros taf...mais c'est chaud comme match...

Ramp'...riders est notre condition de win je dois dire...mais c'est tendu...pas trop testé

En faite il y a pas mal de supposition dans tout ça, dsl...

Si tu veux testé vas y ^^ le jeu est tres agréable a jouer, vraiment...

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Envoyé par mindsdesir le Mardi 19 Février 2008 à 23:23


quite a jouer reveillark, jpense pas que ce soit un problème de caser la combo : Body Double marche super bien avec Avalanche Riders et Mulldrifter, et Miroir Entity permet de voler des games sur jte colle 12 avec 2 bêtes...

EDIT : 150 msg pile c'est la classe

[ Dernière modification par mindsdesir le 19 fév 2008 à 23h24 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Février 2008 à 11:29


passer à 3/4 siridiliane vu ton nombre de bètes à 2 de force c'est quasi obligatoire...
mettre la combo je suis pour mais ça veut dire :
4 siridiliane
3 body double
3 entité miroir
à caser
pas facile...
surtout qu'il faut pouvoir garder ange d'éclair...
-2 bogardan pour 2 siridiliane
-1 SGC -1 venser -4 avalanche riders pour les 6 autres
on peut pas sortir plus de planefaille et venser parce que c'est ça qui permet de bouncer tout les permanents par la combo...
mais je suis pas sur que ce soit bien d'intègrer la combo comme ça, parce que déja dans un combo pure avec avorton conjoin *4 et vagabond *4 on touche pas la combo à toutes les parties...
le mieux serais peut être un combo pure avec ange, akroma et chevaucheur en sb mais ça fait un sb chaud à concevoir et c'est pas le même deck... peut être une idée à creuser sur le topic siridiliane ?
on passe riders en sb
en sb il faut :
-riders
-akroma
-éventuellement oblivion ring
-sower of temptation
-avemain
-douve
-stonecloaker
-trompentrave
-tefeiri
-bulot puiseur
...

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Envoyé par Lanfeust0 le Mercredi 20 Février 2008 à 11:34


Et si je voulais rester en patriote simplement?
Parsque la combo j'ai pas vraiment envi de la caller sinon je pars en reveillark splash red koi...

Dc si je peux, je vire un SGC pour reveillark? c'est sa la base?

Merci.

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Envoyé par nairod44 le Mercredi 20 Février 2008 à 12:06


et un jeu avec akroma red que l on mue puis blink pour l'avoir tour 4 avec + un jeu UW combo autour vous en pensez quoi ?

[ Dernière modification par nairod44 le 20 fév 2008 à 12h07 ]


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Mercredi 20 Février 2008 à 12:12


Je l'ai joué a un moment, mais la T3 je peut fair Riders, ou ange ou venser, ou colere! Et puis contre pas mal de paquet sa va pas trop passer...Et si tu pioche l'akroma tard dans la game, bah face a aggro, t'es pas frais...parsque tu le tue sans doute pas dans le tour et toi sa te fait qu'un bloqueur plutot cher a jouer...

Donc les akroma sont partie en SB et bien sur, si la config le permet la petit combo avec blink viens faire plaisir, mais c'est trop rare pour que sa justifie leur place MD

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Envoyé par nairod44 le Mercredi 20 Février 2008 à 12:17


OK dommage sa aurait été drôle sinon sa donne quoi au niveau match-up patriote ?


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