[Team Deck] Projet Ha(L)akon !

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:52


+1 Coucou02 : pas une mauvaise idée le vert, accélération + le changelin vert (+4 cartes à combo).

Etant donné qu'un extirpate pourrait faire très mal à ce deck (et je le joue ), un deuxième changelin serait une super idée !

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:53


Ben ouais mais doit qd même y avoir mieu que ce pov changelin vert non...

Mais c'est vrai qu'avec tous ces changelins, cuigemmes peut aoir son utilité (mais je préfère qd même oiseaux de paradis...)

Bon, je suis un peu à contre courant mais je pense qu'on à plus inttérêt à miser sur l'accélération que sur le contrôle. Avec le nb de carte pour gagner (12 + combo) et le nombre de Pioche/défausse (7-8) la combo peut sortir très très vte, d'autant plus que ça élimine ts les problèmes de mana...

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 04 oct 2007 à 22h04 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 03:26


Pour locker de façon 100% aggro (avantage : tutorisable, remontable du cimetière) :
bitter ordeal <--remplacé par--> Quill slinger boggart

En crea il y aurait :
- Haakon, Stromgald Scourge ( pour rejouer du cimetière contre )
- Basal Sliver (mettre au cimetière pour )
- Mindlash Sliver (tour 1, defausse haakon et slivo)
- Gemhide Sliver (slivo mana doublement tribal)
- Woodland Changeling (slivo+ktihin+knight, sacrifiable mais pas jouable pour )
- Skeletal Changeling (slivo+kithin+knight, sacrifiable et jouable à )
- Quill-Slinger Boggart (le kill : -1Pv par kithin mit en jeu)

En sort :
Du 'reanimator', du tueur à créa et/ou land, de la défausse (faudra choisir) : recouvrement et son jumeau Lorwyn, dread return, evolution charm, a la recherche de demain, pas de repos pour les braves etc.... .

Contre les contre : l'elfe de gaia hérault (bidule truc .....)

Tout ça pour dire que /, ça semble plus beau que la version avec du bleu ( courbe de mana très basse, des moyens de protection et du 100% sur commande)

Cependant ça reste une usine a gaz

A+!

edit: Silversmith ??

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 oct 2007 à 03h39 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 05 Octobre 2007 à 12:14


Le 04/10/2007, Coucou02 avait écrit ...

-> tutoriser les créas (pact G ^^)
Le pacte ne va chercher que des créatures . Or, la combo actuelle n'utilise que des créatures .

PLE, reading cards is tech

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 13:41


Le pact ne marche pas, le changelin vert non plus du coup on repart avec une version control/tempo.

Sinon Conspiration ça ajoute le 'type choisi' ou ça supprime le/les types existants pour donner celui 'choisi' ?

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 13:47


Au moment où la Conspiration arrive en jeu, choisissez un type de créature.
Les cartes de créature que vous possédez et qui ne sont pas en jeu, les sorts de créature que vous contrôlez et les créatures que vous contrôlez sont du type choisi.


Ce n'est pas précisé "en plus de son type", donc elle perd ses types initiaux

Reading cards is tech

Sinon le vert ne me semble pas super utile, ca accélère éventuellement mais ca rend le jeu moins stable, au vu des nouveaux bilands (certes, y'a des changelins, mais bon...)

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Vendredi 05 Octobre 2007 à 17:12


On peut faire une version

Le noir pour la combo + réanimateur (avec retour de l'effroi + Flambeau de l'inquiétude) + moteur de ombo = Kill

Le Bleu pour la Pioche/défausse (chercher ce qu'on veut) avec Avorton conjoint et Mage du bazar (Détrousseur ondin ???) + sacrifiabe au flashback du Retour de l'effroi...
Et permet de jouer Pacte de négation pour protéger la combo...

Le vert pour accélérer et faire des sacrifices au Retour de l'effroi (avec Oiseaux de paradis + Elfe de llanowar ???) + rentrer Hérraut de Gérrard face à contrôle (ça protège la combo et ça fait paratonerre) + Garde d'essence

En kill:

Amer calvaire / Frondeur boggart (je préfère le 1er mais à tester...)
Garde d'essence (Kill + tenir face à aggro)
Pont des enfers (défaussable donc + facile à jouer)

Evidemment, retour de l'effroi à plus d'intérê si c'est pour réanimer le Frondeur Boggart (si on joue sans, on le vire...) mais ça peut aussi être utiliser sur Haakon, plaie de Stromgald en cas de mana death et sur le Slivoïde fondamental s'il est mort... (en + grâce à Pont des enfers ça fait quelque Token por tenire face à aggro...)

EDIT :

Bon, j'ais réfléchi (et oui, ça m'arrive... ) et je pense qu'on peut faire 3 versions différentes du decks :

une

Créatures :

4 Haakon, plaie de Stromgald
4 Basale Sliver
4 Changelin Squelette
4 Avorton conjoint
3 Mage du bazar
3 Garde d'essence
4 Oiseaux de paradis

Sorts :

3 Amer calvaire
3 Pont des enfers
2 Pacte de négation
3 Retour de l'effroi

Lands :

4 Landes de llanowar
4 Rivières souterraines
2 Urborg, tombeau de yauzegbul
4 Cavernes aux gemmes (parce que ça le vaut bien)
4 Mines de gemme
4 Côte de la yavimaya

Ca, c'est une version qui mise sur le fait qu'on va sortir la combo avec un des 3 kills très très vite (d'où accélérateurs de mana) , perso, je suis + pour cette version...

Et une version contrôle

Créatures :

4 Haakon, plaie de Stromgald
4 Basale Sliver
4 Changelin Squelette
4 Avorton conjoint
3 Mage du bazar

Sorts :

3 Amer calvaire
3 Pont des enfers
4 Accroc de rune
3 Dîme de mana
2 Colère de Dieu
2 Damnation
4 Condamnation

Lands :

4 marais
4 Plaînes
2 Urborg, tombeau de yauzegbul
4 Immensité terramorphe
4 Rivière de larme
4 Îles

Ca; c'est une version très contrôle qui splashe blanc pour Colère de Dieu qui gère bien, condamnation (pour les créas C******) et dîme de mana (parceque c'est l'un des meilleurs contre du t2). Je profite du côté + lent et tricolore pour rentrer Immensité térramorphe qui va chercher le bon lande et qui a la bonne idée d'épurer le Deck...

Bon ,les listes sont loins d'être parfaite et attendent des corrections...

Perso, je préfère largement la 1ère version qui peut Killer très très vite... Et qui permet de Sider des choses pratiques comme Hérraut de Gérrard et Shamane Viridiane

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 06 oct 2007 à 18h14 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 23:12


Dans la catégorie "carte oubliée" :
Galessaim qui permet de jouer Croisé de Stromgald comme "chevalier & slivoide -"

Bon ça n'apporte surement rien !

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Vendredi 05 Octobre 2007 à 23:38


Je sais pas, ça peut êtrre obn, faut voir mais là... j'suis un peu trop fatigué pour voir...

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yobby

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Envoyé par yobby le Samedi 06 Octobre 2007 à 02:15


Ma foi c'est une joli combo que vous avez la les gens !
Mais j'ai un petit peu peur que vous soyez en train d'en faire n'importe quoi...
Pourtant sosuk avait donné une bonne base !

Alors rajouter du vert ca sert a rien, mais alors vraiment a rien du tout ! Quand t'as retiré la biblio adverse de la partie, t'as gagné, t'as pas besoin d'avoir une infinité de point de vie ou une armée de zombies en plus. Et les birds ca accelere quedale la, ca destabilise juste (c'est qd meme le comble pour un bird !!) : pour que bird soit interessant, il faut le jouer tot et pour ca il faut mettre pas mal de vert dans la mana base et donc totalement la destabiliser...
Hein ? Du blanc ? mais alors la ca sert encore plus a rien ! pour les wrath ? bah les wraths elles existent en noir les mecs (dam..qqe chose, je crois...). D'autant que les wraths, je suis meme pas sur que vous ayez interet a les jouer main deck. Un deck combo, normalement ca doit tuer plus vite qu'aggro, sinon ca sert a rien de jouer combo.

Si vous voulez jouer combo, il faut vous concentrer sur la combo (et sur une seule !) pour quelle sorte le plus vite possible. Donc le bleu est indispensable pour avancer vite dans le deck et aussi pour avoir un moyen de defausse digne de ce nom et dans une moindre mesure pour proteger la combo.

Pour la defausse, je suis pas sur que le magus soit tres approprié ici, parcequ'au final ya que les 4 haakon a défausser, du coup le card disadvantage est trop handicapant.
Avorton conjoint parait plus interessant, mais ca suffit pas.Du coup ptet le detrousseur ondin. Sinon careful consideration est envisageable, car meme si c'est plus lent ca permet aussi de bien avancer dans le deck et de faire du CA.Un autre truc que je vous conseille d'essayer c'est Sphinx vexatoire qui par la meme ferait un bon bloqueur.

Pour ralentir l'adversaire et proteger la combo delay et pon suffisent. Thoughtseize pourquoi pas mais en sb.

Pour les slots qui restent, il vous faut des piocheurs/tuteurs pour rassembler les cartes de la combo au plus vite. Des trucs comme contemplation ou heure revelatrice c'est pas forcement mauvais ici.

Bon au final, je suis pas sur que vous reussissiez a monter un truc compétitif. La combo demande 4 cartes + un moyen de défausse, ca fait quand meme beaucoup et wwg kithin, ca va tres vite ! Apres on peut toujours rajouter des damnation/nameless inversion c'est vrai, mais ca fait perdre des slots pour avancer dans le deck et la combo sortira encore moins vite.
Cela dit, je suis le premier fan de ce genre d'idée et je ne peux que vous encourager.

Ah ouais j'oubliais, dans un deck combo encore plus que dans n'importe quel autre, jouez 60 cartes. Pas 62, pas 61, 60 !!


Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Samedi 06 Octobre 2007 à 18:13


Bon, parès les conseilles deYokky, j'ais fait une nouvelle liste :

/ comme le voulait Soosuk...

Créatures (23):

4 Haakon, plaie de Stromgald (combo)
4 Basale Sliver (combo)
4 Changelin Squelette (combo)
4 Avorton conjoint (pioche / défauuse + défense)
3 Mage du bazar (pioche / défausse)
4 Sphinx vexatoire (pioche / défausse + défense) (kill alternatif ???)

Sorts (15):

2 Liliana Vess (Cardadvantage + Fetch) (dernière capa après retour de l'effroi ???)
4 Retour de l'effroi (réanime pou ac pont des enfers)
3 Amer calvaire (Kill)
3 Pont des enfers (Kill + tenir face à aggro + rentabilise retour de l'effroi)
1 Damnation (bouton reset si ça dégénère... + avec Liliana Vess ça peut être marrant... + ac pont des enfers...)
2 Pacte de négation (protège la combo même fulltape)

Lands (22):

4 Île
4 Rivières souterraines (stabilise)
2 Urborg, tombeau de yauzegbul (stabilise + combo ac mines de gemmes)
4 Cavernes aux gemmes (stabilise + accélère + défaussable 1X qu'on en a 1 en jeux)
4 Mines de gemme (Stabilise + combo ac Urborg)
4 marais

Si on a la combo en main, ça peut killer très rapidement.
Si on ne l'a pas , on pose nos piocheurs (Mage justifié par 11 cartes défaussables ds le jeux puis cavernes donc + 4 si on en a 1 en jeux). On se défend avec le Sphinx qui permet ensuite de piocher un grand coup ou de se défausser d'Haakon, si il est tjrs en jeux, on le sacrifira au Retour l'effroi.
Retour de l'effroi qui est rentabilisé par Pont des enfers qui permet en plus de résister à aggro et de jouer une autre version de la combo (jeton infini)
Sinon, on attend jusqu'à ortir la combo et on kill ac l'Amaire calvaire... Avec tous les piocheurs qu'on a, (+ le sphynx) on est tranquille

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Samedi 06 Octobre 2007 à 19:53


Un kill altern ca sert un peu à rien. Le but c'est de tuer par la combo. Mieux vaut des cartes de gestion afin de résister jusqu'a la sortie de la combo qu'un kill altern :/
Dread return ca sert à rien oO
Liliana c'est pas dut tout dans l'optique du jeu et ca sert à rien pour la combo :/

En gros on gagne 12 Slots.
Pour moi c'est :
4 Damnation
4 Vrilles de corruption
4 Nameless

Aggro semble être le gros problème du deck nan ?

C'est quoi tes bases de mana de l'espace ?
Pas de rivières de larmes ? Stockland c'est fort. Mine de gemmes c'est trop risqué. Et le terrain fée qui arrive tap vu qu'on à pas de T1 c'est fort.

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Samedi 06 Octobre 2007 à 22:26


Bon, c'est vrai que Liliana n'est pas vraiment ds l'esprit, on la side contre 2 Namless inversion (dsl, jusqu'ici j'avais pas compris la combo ). Je me demande si on peut ne jouer que 20 landes (auquel cas on est chaud en mana mais bon ne slots mais j'y crois pas trop...)
Retour de l'éffroi a vraiment sa place ds ce jeux parceque, comme le disais bien Midoban, si on nous crève le slivo ben... on en attend un autre et face à aggro c'est mauvais...
J'pense que les sphynx on vraiment Quelquechose à apporter, ça défend bien, ça kill si besoi est et ça nous fait piocher et défausser Haakon...
Ce que je me demande c'est : vaut-il mieux rentrer 2 autres Nameless Inversion plutôt que Pacte de Négation (vu que la combo est déjà assuré par Retour de l'éffroi)

Bon, au niveau du mana, je refais une liste :

4 Île
4 Rivières souterraines (stabilise)
2 Urborg, tombeau de yauzegbul (stabilise)
4 Cavernes aux gemmes (stabilise + accélère + défaussable 1X qu'on en a 1 en jeux)
4 Terrais fée (8 changelin ds le jeux...)
4 marais

après, je me pose la question de Immensité térramorphe, ça va chercher la couleur qu'il faut et ça épure le Deck pour trouver la combo... En plus, une fois Urborg en jeux on peut aller chercher n'imporequoi ou ne pas utiliser la capa et jouer l'immesité come un marais.

A voir...

au niveau du Deck, ça fait :

+ 4 Nameless inversion
- 2 Liliana Vess
- 2 Pacte de négation

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 06 Octobre 2007 à 23:06


Le 06/10/2007, Sosuk44 avait écrit ...



Aggro semble être le gros problème du deck nan ?



Bah euh, controle aussi hein. Tu aimes pas les anti bêtes, les contres. Pour le moment, l'absence de trickbind aide bien, mais gare si trickbind est joué.

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yobby

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Envoyé par yobby le Samedi 06 Octobre 2007 à 23:56


Le 06/10/2007, Sosuk44 avait écrit ...

En gros on gagne 12 Slots.
Pour moi c'est :
4 Damnation
4 Vrilles de corruption
4 Nameless
Ca honnetement je suis a peu pres sûr que c'est pas une bonne idée ! Dans ce cas la autant jouer un controle a base de noir avec un kill "classique" qui bouffera 1000 fois moins de slots que ta combo.
Jouer controle/combo, c'est interessant si ta combo prend pas beaucoup de slots et/ou que les cartes de ta combo prises individuelement rentrent bien dans ton optique de controle (genre un splach pickles dans Ub controle...).
A mon avis, si vous partez comme ca, tout ce que vous allez réussir à builder c'est un tres mauvais deck controle, avec un kill élégant qui sortira jamais.


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