[LOR] %RG champion combo

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nako1993

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Envoyé par nako1993 le Samedi 29 Septembre 2007 à 18:25


// Lands
2 pandelhaven
4 karpulsean forest
4 gemstone mine
4 forest
5 mountain

// Creatures
4 wall of roots : mana
3 essence warden : pv,combo
3 llanowar's elves : mana
3 birds of paradise : mana, bloque le vol au cas où
4 changeling berserker : champion
3 treefolk harbringer : tutor
3 flamekin harbringer : tutor
4 nova chaser : champion
2 incandescent soulstroke : combo

//Spells
4 pandémonium : kill
3 harmonise : pioche
1 garruk wildspeaker : mana, défense
4 browbeat : pioche

// Side
3 Fortune thief : contre n'importe quel deck ne pouvant pas le gérer
4 incinerate : blast, un peu de contrôle ne fait pas de mal
3 tormod's crypt : contre réanimator, s'ils reste dans le métagame post lorwyn...
2 eye of the wisent : contre contrôle, kill alternatif
3 slots libres

Lorwyn nous a apporté comme toutes les éditions son lot de combos plus ou moins jouables, et parmi elles figurent les combos champion+champion+champion et champion+champion+incandescent soulstroke, ce qui m'a l'air très jouable. Elles permettent de faire des arrivées en jeu infinies... Oh ! Surprise, pandémonium a été réédité en time spiral
Le bon vieux johnny que je suis s'est mis en quête d'un deck combo t2, et voilà la liste à laquelle je suis arrivé... Elle n'est pas optimume bien sûr (kill t5 en goldfish et 6 en normal, quand ce n'est pas moi qui perd ) mais est déjà relativement stable, par rapport à la plupart des decks à combales
La combo coûtant entre 4 et 6 manas par tour, tout est fait pour la sortir le plus tôt possible : elfes, birds, garruk et wall nous aident bien question mana, les 6 harbringers font office de tutors+murs (le treefolk peut aller chercher le changeling) (on peut noter l'interraction de l'harbringer championnisé, ainsi si le champion se fait gérer on en remet un au tour suivant) et harmonise et browbeat finalisent le tout en ajoutant de la pioche.
Le warden sert à tenir le temps que l'on pioche un pandémonium, ou peut même servir de combo pv infini.
Le deck est presque full créa, mais en même temps vu le thème de lorwyn l'environnement ne sera sûrement pas full contrôle C'est par contre vrai que le deck manque de moyen de gestion en game 1, je vais chercher à libérer des slots, j'éditerais au fur et à mesure de mes tests...

Voilà, avez-vous des idées/remarques pour cette liste ou une liste à proposer ?

nako

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Pie

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Envoyé par Pie le Samedi 29 Septembre 2007 à 18:49


Perso, je préfère une version avec du blanc, juste pour blinkqui permet de tuer au chasseur sans sortir d'autre cartes, de plus blink est très utile dans plein de situation, genre anti-crea, etc....

Mais le deck me semble bien lent, très lent, trop lent, je doute qu'il puisse être compétitif.

[ Dernière modification par Pie le 29 sep 2007 à 18h50 ]

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nako1993

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Envoyé par nako1993 le Samedi 29 Septembre 2007 à 19:56


-____- j'avais oublié pour blink
très bonne idée, mais le problème c'est que le harbringer blanc coûte et qu'il n'y a pas de champion shapeshifter en blanc... donc pour le blanc ce serait juste un splash, je vais essayer de libérer quelques slots...

sinon le deck n'est pas si lent que ça : 13 sources à mana en plus des terrains, 7 murs pour temporiser aggro, beaucoup de tutors pour topdecker la combo et pas mal de pioche pour le reste... il est très stable et pas énormément long à sortir ; après s'il est compétitif oopah l'avenir le dira

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oerton

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Envoyé par oerton le Dimanche 30 Septembre 2007 à 17:36


J'avais testé ce genre de combo il y a une semaine... Je trouve ça trop lent et en général, c'est plus efficace de jouer les Nova Hunter sur d'autres élémentaux, car si un Nova-hUnter n'est pas géré par l'adversaire, c'est game assuré.
Ta combo marche si l'adversaire ne te tue pas de nova hunter ou un autre champion. Alors quitte à l'avoir en jeu, autant jouet ces gros thons directement pour attaquer!

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