Comme c'était précisé, la liste proposée contient de quoi battre aggro et controle, d'où des cartes utile dans chaque cas. C'est sur que si le méta devient à 80% aggro, chronicler et brine iront au pire en side.
Le contre UU est sympa ici, il remonte wall, snake, venser, cloudskate.
Sulfur elemental est fort ici (comme en bloc TS), car je joue vesuvan. En general ça fera minimum +2-2, de quoi faire bobo. D'un coté, sulfur n'est que candidat pour aller en side, car on est encore loin de savoir si du WW verra le jour (même si c'est problable)
Je serais tenter par psi blast ou pongify, même si psi blast je vois peu l'interet (apres tout, on joue tempo, pas archi aggro, et si c'était pas joué en bloc TS dans le meme type de jeu, pourquoi ça deviendrait si awesome ici ??)
Sinon, le deck a pour principal tour 1 à la recherche de demain et terramorphic expanse. La liste proposée est à 2 cartes pret une liste tirée du bloc TS, une liste qui marchait très bien dans le bloc, qui devait battre WW, wild pair, UB controle.
Quand on aura un métagame un peu + défini (dans 2 mois), je pense qu'on pourra le modéler facilement. Le but de ce topic (comme tous les topics parlant de deck post rotation) est surtout d'envisager les possibilités offertes par les couleurs, et de peser le pour et le contre selon les prévisions qu'on peut faire sur le futur métagame.
Sinon, pour éclairer les commentaires précedents.
Tour 1 : tomorrow, expanse
tour 2 : wall, Cloudskate
tour 3 : En fait, le deck est fait pour qu'on puisse souvent jouer un CC de 4 au tour 3, soit snake, venser, ou au pire une morph ou un contre tel cancel.
tour 4, 5, 6 : on s'adapte.
Sinon, je me permets de commenter vos dernieres propositions :
- Rune snag, pourquoi pas. Si le métagame devient aggro Weenie par contre, passé quelques tour, je vois moins l'interet, mais pourquoi pas.
- Les arpenteurs, à part garruk et notre ami le lion blanc, les autres ne devraient pas trop être joué. Garruk est à mon avis le + chiant pour mon deck, mais je joue aussi garruk, + 8 créatures capables de remonter le garruk adverse en main, + au moins 8 contresorts. Je ne vois donc pas un arpenteur comme une grosse menace, et donc je ne vois pas en quoi l'usage de psi blast serait aussi nécessaire. C'est fort c'est sur, mais à la place de quoi ?? Pour le deck, il n'est plus utile qu'une des cartes proposées, et au pire je prefererais rentrer willbender ou du contresort supplémentaire.
Hop petite mise à jour de la liste, celle ci étant + orientée Vs aggro, même si contre controle ça devient pas pourri.
// Lands
6 [TSP] Forest (1)
7 [TSP] Island (1)
4 [TSP] Terramorphic Expanse
4 [10E] Yavimaya Coast
1 [10E] Mountain (3)
1 [TSP] Urza's Factory
// Creatures
4 [TSP] Riftwing Cloudskate
2 [TSP] Thelonite Hermit
3 [FUT] Venser, Shaper Savant
4 [TSP] Vesuvan Shapeshifter
4 [TSB] Wall of Roots
4 [TSB] Mystic Snake
3 [LOR]
Sower of Temptation
// Spells
3 [FUT] Foresee
4 [TSP] Search for Tomorrow
2 [LOR] Garruk Wildspeaker
4 [CS]
Rune Snag
Bon, j'ai abandonné l'idée de side, pour le moment, on peut pas vraiment savoir quoi mettre.
J'ai mis les liens des cartes faisant leur apparition dans la liste, les autres cartes, voir 1er post pour les liens.
Explications des choix. Un contre à deux semblait nécessaire, je teste donc snag, qui a le facheux défaut de demander d'etre en 4 exemplaires, mais bon.
Autre ajout, Sower of temptation. pourquoi ?? Ben ça fait son boulot, ça pique une créature (pour bloquer avec ou bourrer avec), et surtout, qui est une cible à copier avec vesuvan en + (je joue vesuvan qui arrive en jeu comme un sower, et zou je pique une créa)
Par contre besoin d'eclaircissement. Si au tour suivant je retourne face cachée mon vesuvan (qui cesse alors d'être un sower), est ce que je perds le controle de la créature volée ?? A éclaircir. Si on garde le controle, ça devient alors énorme.
[ Dernière modification par Guizmo le 28 sep 2007 à 16h52 ]