[LOR] Réanimateur %u %b %g

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 26 Septembre 2007 à 22:30


Salut à tous et merci de bien vouloir m'aider à monter un nouveau Deck.

J'ais décidé de ressortir les decks réanimatuers du T1 pour les adapters au T2 car j'ai constaté (avec malheur ) que plus personne ne jouais réanimateur !!! (là où je joue en tout cas.

Voici ma liste de Deck :

Créatures (25)

4 Elfe de llanowar
4 Oiseaux de paradis
4 Narcoamibe
4 Masticore à crinière tranchante
4 Détrousseur ondin
1 Reya Aubevenant
1 Akroma, ange de la colère
1 Akroma, ange de la fureur
1 Avatar du malheur
1 Force verdoyante

Sorts (12)

4 Traumatismes
4 Retour de l'éffroi
4 Ponts des enfers
2 Attention minutieuse et/ou Harmonisation


Terrains (22-23)

4 Côtes de la yavimaya
4 Cavernes aux gemmes
2-3 Margouillis de marrenois
4 Mine de gemmes
3 Ile
5 forêt


J'hésite entre les attention minutieuse ou harmonisation (l'un creuse à 4 et défausse et l'autre ne creuse qu'à trois mais pour mon jeu, majoritairement verre, c'est plus facile à jouer...)

Comme vous l'avez suremment ( ) remarqué, le principe du Deck est de soit :

De sortir Traumatisme très vite pour réanimer les Narcoamibes sacrifiables au Retour de l'effroi pour réanimer un thon et poser des jetons sacrifiables grâce au(x) Pont des enfers et ainsi de suite pour balancer une très groose attaque tour 3-4.

De contrôler le jeux en sortant très vite une Masticore à crnière tranchante pour gérer le jeux et un Détrousseur ondin pour épurer son jeux et revenir à létape 1.

Merci d'avance pour vos comentaires et conseils...

ATTENTION : Je voudrais si possible que tout reste type 2...

[ Dernière modification par AgentPLE le 27 sep 2007 à 10h39 ]

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Mercredi 26 Septembre 2007 à 23:23


un gros probleme facilement remarquable :
les types de cartes sont en trop peu d'exemplaires. Que 4 pour te defausser !!! (je compte pas masticore qui arrive trop tard, idem pour traumatisme)
rajoute des Avorton conjoint et pourquoi pas mage du bazar

bon le plan trauma me plait bien meme si il arive tard (tour 4 en general) il peut faire gagner tres vite

ce qu'il faudrait c'est une creature comme zelateur sagnpyre mais en nouveau type 2. Je connait pas, mais je vait chercher. Ceci dit tu as encore un peu plus de 2 semaines pour le jouer.

entre harmonisation et attention, pour moi ce serait plutot l'attention qui te permet de defausser un thon a reanimer et qui creuse plus.

il y a egalement legerement trop peu de reanimation (meme si ça arrive grace aux traumas)
donc je te conseille de rajouter des Nécromancien Condamné (je voit pas d'autre reanimation a priori

donc se pose la question des cartes a enlever : je dirai comme ça:
-1 akroma rouge, -1 force verdoyante, -1 reya (il te reste 2 creatures a reanimer plus eventuelement les masticores qui sont aussi bien que l'avatar)
+2 avorton, +1 necromancien

pour la base de mana, 4 cavernes c'est je (a mon avis) trop
on pourrait peut etre passer à 22 land, avec la pioche et les elfes/birds ça devrait aller
donc a place peut etre un autre necromancien ou une carte de moins a enlever, je sais pas ...

Edit: ah oui aussi, escouflenfer de bogardan me parait mieux que l'avatar. Mais tu peut eventuelement remplacer le terrain par ça

[ Dernière modification par Ornowe le 26 sep 2007 à 23h30 ]

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Envoyé par dirt1890 le Jeudi 27 Septembre 2007 à 09:01


Tu devrais jouer ces interactions sympas :

Thousand-Year Elixir + détrousseur ondin/Magus of The Bazaar + Nécromancien Condamné

Pour contrôler tu peux jouer Royal Assassin qui va très bien avec l'Elixir. Tu peux rajouter Smallpox.

Pour moi Traumatisme est bien trop lent, mais à toi de voir.

Je jouerais U/B, en remplacant Elfe et Bird par l'arto Coldsnap et/ou mindstone.

Comme créature à réanimer : Arcanis avec l'Elixir c'est ENORME!

A mon avis le deck que t'as proposé se fait rouler dessus par les tribaux.

Edit : Et si tu aimes l'idée de l'elixir, tu peux presque garder Birds et Llanowar elves et jouer Elvish Piper, qui pose un thon de ta main à coup sûr si elle n'est pas contrée!

[ Dernière modification par dirt1890 le 27 sep 2007 à 09h14 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 27 Septembre 2007 à 10:30


Dommage que l'Elixir coûte , je pense qu'il aurait pu être vraiment broken dans ce type de paquet.
Je pense qu'une variante "pioche, pioche, pioche, discard, discard, discard" sera en effet meilleure que d'attendre le traumatisme pour générer comme par magie des effets bizarroïdes.

L'Elixir est très fort car il permet de profiter d'au moins un effet de sa créature dès qu'elle arrive en jeu. A tester donc.

Sinon, si tu utilises Retour de l'Effroi, teste donc Llanowar Mentor : il te permet d'avoir les 3 créatures très très vite.

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:14


Pour le mage du bazar, je sais pas trop...
Pour l'avorton conjoint, j'vire 4 lands et j'en colle 4 Ou alors j'vire attention minutieuse et harmonisation

Le mentor de llanowar, franchement, je sais pas trop... J'préfère largement les elfe de llanowar... A essayer...

C'est vrai que l'escouflenfer parait mieu mais il est + dur à trouver ...

Nécromancien condamné, c'est une exellente idéemais j'pense que 2 doivent suffirent...

Non par contre, ce que je cherches c'est un moyen en T2 de se meuler un grand coup (genre traumatisme) avec un CCM de mana <5

Pour variole et l'assasin, je doute un peu, ce n'est pas un jeu contrôle et puis quitte à jouer en side, je préfère Edit cruel, Terreur ou Mort soudaine...

Pour la meule, est-ce que vous pensez que Jace Belren est une bonne idée , ça fait un tour 2, ça fait piocher et ça fait une grosse meule au tour 6. J'le trouve sympa
[modo : double post, avertissement]

[ Dernière modification par AgentPLE le 28 sep 2007 à 15h22 ]

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 27 Septembre 2007 à 22:06


Mentor de llanowar est clairement supérieur à un elf de llanowar dans ce jeu. Le mentor te permet déjà un moteur de défausse, ce qui n'est pas négligeable dans un deck qui a besoin de mettre ses cartes à réanimer au cimetière. Et c'est un bon moteur à sacrifice de bête pour le dread return. Ensuite Narcomibe c'est vraiment sous-optimal sans carte de dredge.

[ Dernière modification par AgentPLE le 28 sep 2007 à 15h23 ]

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 27 Septembre 2007 à 22:28


Ok, j'admets, je change les elfes contre des mentors...
J'amène 4 avorton conjoint
J'met 2 Jace belren
Je vire 2 lands...

Ca fait + de sacrifices et + de mana avec les mentor de llanowar

Et un gros card avantage avec les Détrousseur ondin, les Avorton conjoint et Avec JACE BELREN (l'arpenteur bleue, je pioche + et meule au tour 6-7...)

Perso, je suis persuader que pour que le deck vaille quelque chose, il faut garder le principe du Pont des enfers et de la grosse meule (traumatisme).
Parce que le problème c'est que le réanimateur T2 est TRES TRES lent et qu'une condamnation, terreur, Edit Cruel et vite arriver.

La meule et les ponts permettent d'accélérer la vitesse du jeux, de gérer contrôle (et surtout une Colère de Dieu et de séccuriser les sorties...

J'ais trop vu d'éxellent deks réanimateurs en tournoi se faire éxploser par un contrôle ou un aggro...

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Envoyé par dirt1890 le Vendredi 28 Septembre 2007 à 08:20


La meule et les ponts permettent d'accélérer la vitesse du jeux


Si tu joues combo en Legacy ouai, mais là attendre Traumatisme avec des Gobs et des Sangamis qui te roulent dessus sans rien de concret pour gérer c'est léger. Surtout que tu vas te faire blaster les elfes

edit : Royal assassin et mage du bazar c'était surtout avec Thousand-Year Elixir. T3 tu pètes deux créa, ou tu pioches 4 et tu mets 6 au cimetière c'est énorme

[ Dernière modification par dirt1890 le 28 sep 2007 à 08h26 ]

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Envoyé par Ornowe le Vendredi 28 Septembre 2007 à 12:51


ah oui elixir j'avai pas pensé ...

quelqu'un peut faire une liste remise a jour avec tous ces changements ?
desole moi j'ai pas le temps je vai en cours dans 5 min

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Vendredi 28 Septembre 2007 à 16:49


Je sais pas trop, ça change complétement le principe du Deck...
Mais c'est vrai que cet artef est vraiment énorme, Est-ce que quelqu'un sais si on peut l'utiliser sur les capas des arpenteurs ??? (parce que si oui, ac Garruk ou Jace ça fait très, très mal...)

Se que je me demande, c'est est-ce que rentrer des Edit Cruel et Mort Soudaine est une bonne idée, ça permettrait de contrôler un peu...

Parce que le problème avec Assasion royale c'est ça gère pas une Akroma ou des créas avec la vigilance (et comme avec les chevaliers spirales y'en a énormément...)

Mage du bazar, je lui préfère largement L'Avorton conjoint (- de défausse + résistent).

La question que je me pose, c'est : Détrousseur ondin ou Détrousseur il-Kor ("Quel bandes de Voleurs... ") ????


Voila une nouvelle version du Deck :

Créatures (28) :

4 Mentor de llanowar (ou elfe de llanowar)
4 Oiseaux de paradis
4 Masticore à crinière tranchante
4 Détrousseur ondin
4 Mage du bazar
4 Détrousseur Il-kor ou 4 Avenant conjoint
1 Reya Aubevenant
1 Akroma, ange de la colère
1 Avatar du malheur
1 Akroma, ange de la fureur
(1 Force verdoyante)

Sorts (10)

4 Retour de l'éffroi
4 ThousandYear-Elixir
2 Flembeau de l'inquiétude ou 2 Damnation

Terrains (22)

4 Côtes de la yavimaya
4 Cavernes aux gemmes
4 Mine de gemmes
4 Ile
4 forêt
4 Marais

Réserve (15) :

4 Traumatisme
4 Narcoamibe
4 Pont des enfers
2 Edit cruel

Sa donne une version qui épure son Desck très vite, en répétant les capas grâce à Thousand year Elixir, (qui peux quand même faire une sortie rapide...) et qui side en cas de défaîte les traumas, narcoamibes et ponts des enfers pour résister à Contrôle, Dralnu ou Angelfire...

Qu'est-ce que vous en pensez ???

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 28 sep 2007 à 22h36 ]

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